Les sudistes et leur tente Walmart à la conquête de l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Les sudistes et leur tente Walmart à la conquête de l'Ouest !

Message par hansolo06 »

Ah oui vous enchainez les Km. Même en basse saison cela reste compliqué de ne pas avoir réservé un endroit pour la nuit, heureusement il y a internet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Ce réveil au milieu des cactus 🌵 le top !
Tombstone a l'air effectivement très touristique.

J'aime bien ce côté aventure ! Et au final vous trouvez toujours une solution.

Pendant notre séjour au Sri Lanka, on réservait nos nuits au jour le jour, c'était sympa aussi . Mais j'avoue que j'adore repérer les hôtels en amont.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par PinkLady013 »

Glll2015 a écrit : 16 mai 2023, 19:56 Hello

Impossible pour moi de voyager avec pas de solution définie pour dormir !
Mais en mai/juin/juillet c'est presque impossible.

Magnifique photo du coucher de soleil sur Saguaro.
On avait bien profité de la région avec quatre nuits à Tucson.

Tombstone ne m'avait pas enthousiasmé mais encore moins Goldfield Ghost Town.

A+
Coucou Gilles !
Oui je peux totalement comprendre ! En plus selon la saison ces deux villes doivent etre encore plus surpeuplées. Plus tard on visitera un autre village fantome qui me semble beaucoup moins connu et que nous avons adoré (je vous fait encore du teasing !! ;) )
J'aurai adoré exploré encore un peu plus la région. J'ai vraiment été sous le charme de ces Saguaro.

Oh Céline le Sri Lanka ! ça doit etre tellement :love:
On avait eu ce meme systeme lors de notre trip en Thailande, on réservait souvent qu'en fin de journée, mais le pays s'y prete, c'est ultra facile de s'y déplacer, et meme en dernière minute !

Oui internet nous sauve vraiment la mise, ça change totalement la façon de voyager, meme si avant on se perdait un peu en suivi les pancartes en bord des routes... bon faut dire que les pancartes aux US j'en ai pas vu beaucoup !
Mais il est vrai qu'un tel voyage en haute saison c'est vraiment compliqué, quand je vois qu'en janvier l'appli me donnait le camground de Grand Canyon full pour avri, mais aussi pour mai/juin/juillet je me dis qu'il doit y avoir une part de "responsabilité" des agences de voyage qui doivent booker des spots pour leur propre clients quand il est possible de réserver...
2018 - Mars - (21 jours) Voyage d'iles en iles sud de la Thailande : carnet
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Je viens de prendre le train en marche!!! Je veux voir ce que ça donne le camping en Avril car cet été, c'était pas mal folklo!!!!😂
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Aurelie85
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Aurelie85 »

:coucou:

Magnifique cette nuit au milieu des cactus :love:
Ces nuits dans le désert ont vraiment un charme particulier! Nous aussi on avait entendu les coyotes hurler pendant notre nuit à Joshua Tree. De magnifiques expériences dont le souvenir reste gravé... :love:

Et même si les routes US ont un côté addictif, vous êtes bien courageux d'enchainer les kms comme ça!
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Les nuits en camping sous le ciel étoilé, les cactus au réveil,... Quelle aventure ! :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J9 - mardi 18/04/2023 Alamogordo > Roswell > Albuquerque

318 miles (511km) – 5h estimés

Image

Réveil 8h, on a bien dormi et pas eu froid 
Armée de notre voucher on se rend au petit déj vers 9h… problème la machine à pancakes est en panne. Si les enfants et moi n’avons pas de problème pour manger salé dès le réveil, pour M. ça ne passe pas, il passe son tour.
Le service se fait à table. Pour le coup la serveuse n’est pas sympathique et blasée.

De notre coté on engloutit bacon, œufs brouillés, pommes de terre sautées, toast avec une rasade de jus d’orange, on est requinqués !
Prêts pour la suite……. Même si on soupire un peu, encore 2h de route avant d’atteindre Roswell !

10h – 25° C’est reparti pour notre trajet.
Le paysage est similaire : désertique.
Heureusement que cette voiture se conduit toute seule !!

On remet de l’essence (3,19$ le gallon en cash) moins cher on aura pas !

12h30 nous voilà à Roswell ! il fait 30°, chaud chaud !

Image

La troupe a faim (ils ont toujours faim !!), on file au Mac Do.
Après nous être garés on repère une femme avec ses chiens : c’est juste dingue car nous l’avions croisée à Tombstone la veille. Elle aussi a trouvé la route longue pour venir jusqu’ici !

Retour à notre Mac Do : il a la particularité d’être dans le thème : aliens et forme de soucoupe volante. Des fauteuils style ‘men in black’
Comme des bleus on ne pense pas à prendre un happy meal pour voir. Tant pis.
M. dira que le burger était bon, meilleur qu’en France (1 menu + 2 burgers 16$).
Comme d’hab moi je m’abstiens :d

Image

Image

Image

Image

Image

On se dirige ensuite vers le Musée UFO, 22$ les 4 entrées.
Nous y passons clairement un bon moment. Pas évident pour M. qui ne maitrise pas du tout l’anglais, je fais donc traductrice.
Petite mise en scène son/image dans le musée qui plait beaucoup aux enfants. Je n’en dis pas plus, ça conservera la surprise pour les amateurs d’UFO qui iraient dans le coin !
Un simulateur également en fin de visite que nous avons aussi beaucoup aimé !

Image

Image

Image

En sortant du musée (pas très grand faut le dire) on balade un peu dans la rue principale. Il fait chaud 35°.
Les rues sont désertes, les quelques boutiques dédiées forcément à l’UFO me semblent peu achalandées, le COVID a dû passer par là.

Image

Image

Image

Bref, clairement, on est un peu déçus.
Enfin moi pas car je ne m’intéresse pas du tout à E.T, mais alors pas du tout.
Si on est venus là c’est pour M. et il le dit sans détour il s’attendait à autre chose.

Sorti du musée, du Mac Do à la déco sympa, du panneau forcément emblématique aux entrées de la ville, l’enseigne du Dunkin, beh c’est une ville, au milieu du désert.
On a fait 7h de route, d’une longue route pour y venir et arriver ici, si on enlève une petite heure de visite du musée et trainer un peu, t’a fait le tour.
Est-ce que ça en valait la peine ? non
Est-ce qu’on le referait ? probablement car pour lui Roswell c’était mythique.

Image

On va se poser chez Dunkin pour réfléchir à la suite car clairement le Nouveau-Mexique chamboule un peu nos plans.
On pensait adorer cet état et pour l’instant on en retient uniquement que les routes interminables, et sa chaleur.

Armés de donuts, muffin et d’un milkshake (17,89$ tout de même) on sort notre allié : google maps.

Clairement ya RIEN, c’est près de 15h quand je déniche Bottomless State Park.
Le parc a l’air vraiment sympa, des étendues d’eau, c’est à une vingtaine de minutes de Roswell.
Ces derniers jours on a pas mal roulé, ça sature un peu, on se dit que même s’il est tôt, on va se poser, prendre le temps de monter notre campement et que les enfants pourront explorer les alentours.

Nous y voilà partis.
Quand on arrive exit les étendues d’eau, tout est à sec, en plein cagnard (plein soleil quoi), pas un brin d’ombre, mais surtout une odeur pestilentielle de marécage.
C’est la désillusion totale.

Image

On a beau tourner Google maps dans tous les sens, autour de Roswell ya NADA.
On n’a pas le choix que de reprendre la route pour entamer notre remontée vers Albuquerque.

Naïfs on se dit qu’il est 16h, que ça nous laisse le temps sur la route de trouver quelque chose.
Naïfs naïfs.
Toujours ces clôtures interminables.
Toujours ce désert désertique (ouais je sais le pléonasme mais vraiment ces étendues planes à perte de vue ça m’a vraiment marqué !).

On roule pendant 1h avant de rallier la prochaine bourgade où il n’y a RIEN. Toujours ces clôtures.

On roule encore 1h de plus, on arrive à une petite ville qui ne fait pas envie (et dont je n’ai même pas retenu le nom !). On fait quand même une pause. La seule attraction est l'énorme station essence et la superette qu'elle contient. Un essence de pompe est même dédiée pour les poids lourds. Le shérif nous remarque et reste à proximité, faut dire qu’il ne doit pas se passer grand-chose alors un SUV avec 4 étrangers ça lui fait de l’animation. Nous hésitons à aller le voir puis finalement on reprend la route.

Image

Ici on sent bien que le camping est très démocratisé mais ils ont tous de gros campings car qu’ils stationnent sur des RV Park (grands parkings) en plein cagnard, les uns sur les autres. Avec les si grandes étendues à disposition c’est clairement un concept qu’on ne comprendra pas. Se retrouver sur un bout de terre collés les uns aux autres ça nous a dépassé.

Malgré plusieurs heures de recherches entre hier et aujourd’hui nous ne serons pas parvenus à camper au Nouveau-Mexique.

On se résigne à pousser jusqu’à Albuquerque. Il est 19h30 quand on y arrive.
Nous qui voulions une journée un peu off, on aura roulé 5h.

On stop diner chez Taco Bell (cette fois ci je ne passe pas mon tour ! – 30$ à 4).

Je booke l’hôtel Ramada, 68$ avec petit déj, clairement niveau tarif à 4 tu peux difficilement faire mieux et vraiment l’hôtel est immense, il a été rénové, piscine intérieure (mais fermée en rénovation), salle de sport.
Les lits sont petits (comme d’hab chambre double avec 2 lits) mais la chambre a en plus du frigo, un balcon.
2023 - Avril - (20 jours) Road Trip USA Côte Ouest, 6078km à travers 5 états mix camping/hotel (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah, Nevada) : carnet
2024 - 2025 CityTrip : Lisbonne, Barcelonne, Bruxelles, Rome, Londres et Istanbul
2026 - Mai - Road Trip USA (24 jours) - les sudistes et leur tente Walmart repartent dans l'Ouest ! (carnet en cours)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Si je puis me permettre une remarque, vous avez vraiment raté quelque chose en ne vous arrêtant pas à White Sand.
Le Nouveau Mexique demande une bonne préparation et pas mal de route mais il y a de très belles visites à faire.
Romjabba
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Romjabba »

Glll2015 a écrit : 18 mai 2023, 21:27 Hello

Si je puis me permettre une remarque, vous avez vraiment raté quelque chose en ne vous arrêtant pas à White Sand.
Le Nouveau Mexique demande une bonne préparation et pas mal de route mais il y a de très belles visites à faire.
Sans vouloir insister White Sand est a faire absolument. C'est vraiment fantastique de rouler sur cette route recouverte de poudre blanche et de marcher dans ce desert de gypse. On a même de la peine à ouvrir les yeux tant la réverbération est puissante.
Je l'ai fait en 2010, les souvenirs sont lointains mais je me souviens encore de cette étrange spectacle totalement unique en son genre.
PinkLady013
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Il était vraiment tard quand on est passé près du panneau directionnel on serait arrivés de nuit.
Pour en avoir vu beaucoup de photos oui ça doit vraiment être très beau !
Je ne peux pas dire une prochaine fois car clairement je ne suis pas certaine de remettre un jour un pied au N.M.
Je me contenterai de vos jolis carnets ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »