2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)

Message par Alphan »

Avec un éditeur comme Paint sous window
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Alphan a écrit : 23 mai 2025, 22:30 Avec un éditeur comme Paint sous window
Ok merci je vais essayer ;)
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Bonjour,

J'aimerai bien avoir les Members prices dans les supermarchés Safeway mais seulement ça ne marche qu'avec un numero de téléphone à composer avant le paiement et je ne suis pas arrivé à mettre mon numéro de tel français.

Comment faites vous ?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Alphan a écrit : 14 juin 2025, 20:27 Bonjour,

J'aimerai bien avoir les Members prices dans les supermarchés Safeway mais seulement ça ne marche qu'avec un numero de téléphone à composer avant le paiement et je ne suis pas arrivé à mettre mon numéro de tel français.

Comment faites vous ?
Coucou

L’an dernier ma carte de fidélité passait nickel sans numéro de téléphone… essaie le numéro de l’hôtel 🤷‍♀️
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Merci Valérie.

Une dame à l'accueil nous a expliqué qu'ils ne faisaient plus de cartes de fidélité, les members prices s'obtiennent uniquement en indiquant son numéro de tel américain au clavier du boîtier carte bleu, pendant que les articles sont scannés.
J'ai essayé avec le numéro de tel de l'hôtel et ça marche, mais le processus demande de confirmer de recevoir des publicités, j'ai approuvé et l'hôtel va recevoir des promos lol !!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Alphan a écrit : 18 juin 2025, 16:24 Merci Valérie.

Une dame à l'accueil nous a expliqué qu'ils ne faisaient plus de cartes de fidélité, les members prices s'obtiennent uniquement en indiquant son numéro de tel américain au clavier du boîtier carte bleu, pendant que les articles sont scannés.
J'ai essayé avec le numéro de tel de l'hôtel et ça marche, mais le processus demande de confirmer de recevoir des publicités, j'ai approuvé et l'hôtel va recevoir des promos lol !!
Parfait !!👍
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Juste pour vous informer qu'un feu de forêt est en cours proche de Bryce Canyon, précisément à France Canyon.
On m'a indiqué que pour le moment il n'y avait pas de danger pour Bryce Canyon mais la fumée est à certains moments dérangeante pour les randonnées. L'odeur est surtout présente vers Ruby's Inn.
Cette fin d'après midi le soleil était rouge.
Ce soir le feu n'est maîtrisé qu'à 15% avec 890 personnes mobilisés.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Hello,

Me voilà revenu de ce grand périple de 5 semaines haut en couleurs.
Toutes les étapes ont été tenues, presque toutes les visites, aucun problème majeur ni même mineur, mais nous n'avons pas eu vraiment de moments de repos car c'était dense.
Je ne vous apprendrez rien en vous disant que nous avons eu extrêmement chaud, jusqu'à 44 degrés pendant plusieurs jours, sauf sur la Côte Pacifique, San Francisco ayant été l'étape la plus fraîche. La pluie ne s'invita qu'une fois sur le trajet pour Las Vegas.

Nous avons des T-shirt collectors du Grand Canyon North Rim qui hélas est parti en fumée depuis notre passage. C'est une immense tristesse car nous y avons passé parmi les deux meilleurs jours de notre séjour, eu la chance d'aller au magnifique restaurant historique du Lodge (le seul vrai restaurant que l'on fera pour l'anniversaire de mon pote). La soirée se termina magnifiquement bien avec la contemplation des étoiles car, surprise, nous étions dans la semaine de l'année sous la nouvelle lune de fin juin durant laquelle des amateurs astronomes font profiter du ciel aux clients sur la terrasse avec leurs gros téléscopes. Super ambiance. La rive nord était très belle, je pense que ça ne réouvrira pas avant plusieurs années vu les dégâts, c'est désolant.

Vigilance pour la rando vers les White Domes si quelqu'un s'y prépare. Nous avons fait la boucle (montée par Water Canyon et descente par Squirrel) dans le sens inverse de celle indiquée par Dom, et nous nous sommes trompés à deux reprises pour redescendre. C'était vraiment très juste en terme de temps et d'eau (nous sommes pourtant parti avec 4 litres chacun). Cette randonnée est vraiment difficile par rapport à tout ce qu'on a fait.

Un petit carnet à venir.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »