Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Magnifiques photos du Grand Canyon
Les couleurs sont toujours aussi incroyables en tout cas ! Sympa la balade dans le camping, on ressent la tranquillité et l'ambiance que tu décris…. Parfois ça me fait vraiment envie de tenter l'expérience
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Coucou
Ah le Grand Canyon de Yellowstone : vraiment sublime!
L'ambiance du camping a l'air vraiment chouette!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Salut Myriam,
Tu veux dire "super pour la fesse d'ours"
Celinetjo a écrit : ↑06 janv. 2025, 06:42 Hello!
Le Canyon de Yellowstone, probablement le lieu qui m'attire le plus dans ce coin.
Vraiment sympa cette soirée en camping.
Au top , bravo l'organisatrice.
Il y a aussi de belles randos qui partent du GC, mais il faudrait rester une semaine au moins.
Ouais c'était cool cette balade le soir
Tiens, vlà le chef
halala le camping, c'était notre première fois et pas la dernière. A force de lire les fabuleux carnets de Fabian, on a craqué. Bon après parfois ça peut être un peu roots, il ne faut pas être perturbé si tu n'as pas ta douche le soir et accepter d'être en mode claquettes chaussettesvalerie49 a écrit : ↑06 janv. 2025, 16:25Forrest
Magnifiques photos du Grand Canyon![]()
Je ne sais pas pourquoi je t'ne ai parlé dans le post précédent
![]()
![]()
Les couleurs sont toujours aussi incroyables en tout cas ! Sympa la balade dans le camping, on ressent la tranquillité et l'ambiance que tu décris…. Parfois ça me fait vraiment envie de tenter l'expérience![]()
Allez, le prochain carnet "La queen au camping"
oui je suis d'accord avec toi le GC est sublimeKris38 a écrit : ↑06 janv. 2025, 18:12 Coucou
Un peu de grimpette
Une nouvelle journée au cœur de Yellowstone. Côté nuit RAS, nous commençons à prendre nos habitudes. Nous ferons un petit feu ce matin le temps que le soleil se lève franchement, car même si nous avons 27° la journée, le ciel est parfaitement dégagé et la nuit la température tombe toujours aux alentours de 5°, ça fait firsquet pour le petit déj.
Ce matin nous plions bagages car la prochaine nuit nous nous installerons au madison Campgroung.
Le programme de la journée va commencer par une randonnée que je voulais absolument faire : le Mont washburn qui culmine à 3115m.

Mais avant cela nous ferons un arrêt au magnifique fishing bridge, tout en rondins de bois qui porte mal son nom car il n’accueille plus de pêcheurs depuis 1973 afin de préserver la faune
.

Nous reprenons la route direction le nord du parc pour trouver le point de départ de notre randonnée après le Grand Canyon. Nous passons une dernière fois par le Hayden valley ou des dizaines de voitures sont rangées le long de la route.
Nous ralentissons, un ranger fait la circulation et nous fait signe de nous garer si nous voulons.
Nous nous arrêtons par curiosité. Des dizaines de personnes ont des jumelles ou téléobjectifs…pas de doute il se passe quelque chose. A première vue j’observe un troupeau de bisons bien paisible et en y regardant de plus près j’aperçois un ours qui est tranquillement en train de faire sa petite vie devant le troupeau
.
Il se roule dans l’herbe, se retourne, s’allonge, juste incroyable
. Il est assez loin, on le voit à l’œil nu mais mes voisins américains me prêtent leurs méga paires de jumelles pour l’observer encore mieux.
Nous restons là 10 bonnes minutes et l’ours n’a pas bougé
.
le troupeau

et en bas de la photo, l'ours

tout rikiki

Après ce chouette moment nous partons vraiment pour notre rando.
Sur la route

Il s’agit d’un trail de 10km AR avec un peu de dénivelé 450+ de mémoire. Le chemin est facile, pas de passage technique et la vue en haut du refuge est whaouuu. Une vue à 360° sur le parc.
Nous prévoyons des couches de vêtement que nous pourrons retirer car je préfère me méfier du changement de temps rapide à cette altitude même si la météo annoncée est bonne.
Et c'est parti !

C’est «armé » de notre bear spray que nous commençons notre trail vers 9h30. Le trail monte progressivement, il fait vite beau et chaud. Les vues sont magnifiques, les prairies offres de jolis parterres de fleurs
.

Sur la fin du trail le sentier se fait un peu plus raid mais rien d’insurmontable, subsistes ici et là quelques plaques de neige
.

Avant d’arriver au refuge une prairie de fleurs sauvages parfume l’air avec la brise, c’est très agréable et surprenant cette effluve qui vient nous chatouiller les narines. Dans le dernier virage nous apercevrons des bouquetins que nous prenons le temps d’observer.

On ne voit pas trop bien mais la prairie était couverte de fleurs sauvages.

Une fois en haut nous prenons le temps de faire le tour de la plateforme pour observer le parc d’en haut et de nous poser dans la grande salle vitrée pour manger un petit bout.

Le Grand Canyon au loin

Après cette belle randonnée avant de rejoindre notre camping du soir nous empruntons la Norris Canyon Road pour couper le park et décidons de nous garer pour explorer le trail (court) qui mène à Ice lake.
Le petit trail de 15mn qui consiste à un « single » au cœur des bois débouche sur Ice lake, petit lac perdu au milieu de la forêt, ici personne, nous sommes seuls. Je regrette de ne pas avoir de maillot car l’eau doit être à 18°, nous aurions pu nous baigner.
Au bord du lac il y a aussi un camping primitif avec quelques emplacements.

Après cette petite pause rafraichissante nous nous dirigeons vers le secteur de Norris area. Il fait de plus en plus chaud, je ne pensais pas avoir aussi chaud à Yellowstone et j’ai un petit coup de mou
en arrivant sur le secteur.
Du coup nous décidons d’observer Porcelaine bassin du haut du petit visitor center et du petit musée.
Et toujours ce ciel magnifique
.

Après une petite pause nous partons à l’assaut de back bassin la plus grande boucle. Là encore le parc nous offre ce qu’il a de plus beau, geysers, fumeroles, marres bouillonantes… Nous prenons le temps d’admirer les différents spots en marchant sur le ponton en bois ou parfois sur une espèce d’estrade pour prendre un peu de hauteur. Un très beau secteur là aussi. J’ai particulièrement aimé les couleurs, le bleu des pools, le côté un peu laiteux
.

La fin d’après midi avance, nous partons vers le camping et faisons tout de même un petit stop à Gibbon falls puisque nous passons devant.

Arrivée au camping nous sommes accueillis par un monsieur d’au moins 70 ans appareillé d’une lunette à oxygène et d’une bouteille pour l’aider à respirer. C’est toujours surprenant pour nous français ce genre de situation de personne âgée et malades qui travaillent
.
Nous nous nous installons et échangeons avec nos voisins, 2 gars de Floride qui sont surpris de voir des français ici…. Et qui seront couchés avant 20h (mais ils sont partis à 5h le lendemain en rando).
Avant le couché du soleil nous irons nous rafraichir dans la Gibson river qui longe le camping. L’eau est très douce, j’imagine qu’une source chaude ne doit pas être loin. quelques personnes se baignent, des enfants jouent. J’irai mettre les jambes jusqu’aux cuisses mais ayant vu un petit serpents dans les cailloux un peu plus loin, « j’y vais mais j’ai peur »
.

Un petit tour au store du camping, une soirée paisible à se promener comme hier dans les différentes loops. Notre dernière nuit dans le parc… ce fut encore une mémorable journée
.

Une nouvelle journée au cœur de Yellowstone. Côté nuit RAS, nous commençons à prendre nos habitudes. Nous ferons un petit feu ce matin le temps que le soleil se lève franchement, car même si nous avons 27° la journée, le ciel est parfaitement dégagé et la nuit la température tombe toujours aux alentours de 5°, ça fait firsquet pour le petit déj.
Ce matin nous plions bagages car la prochaine nuit nous nous installerons au madison Campgroung.
Le programme de la journée va commencer par une randonnée que je voulais absolument faire : le Mont washburn qui culmine à 3115m.

Mais avant cela nous ferons un arrêt au magnifique fishing bridge, tout en rondins de bois qui porte mal son nom car il n’accueille plus de pêcheurs depuis 1973 afin de préserver la faune

Nous reprenons la route direction le nord du parc pour trouver le point de départ de notre randonnée après le Grand Canyon. Nous passons une dernière fois par le Hayden valley ou des dizaines de voitures sont rangées le long de la route.
Nous ralentissons, un ranger fait la circulation et nous fait signe de nous garer si nous voulons.
Nous nous arrêtons par curiosité. Des dizaines de personnes ont des jumelles ou téléobjectifs…pas de doute il se passe quelque chose. A première vue j’observe un troupeau de bisons bien paisible et en y regardant de plus près j’aperçois un ours qui est tranquillement en train de faire sa petite vie devant le troupeau
Il se roule dans l’herbe, se retourne, s’allonge, juste incroyable
Nous restons là 10 bonnes minutes et l’ours n’a pas bougé
le troupeau

et en bas de la photo, l'ours

tout rikiki

Après ce chouette moment nous partons vraiment pour notre rando.
Sur la route

Il s’agit d’un trail de 10km AR avec un peu de dénivelé 450+ de mémoire. Le chemin est facile, pas de passage technique et la vue en haut du refuge est whaouuu. Une vue à 360° sur le parc.
Nous prévoyons des couches de vêtement que nous pourrons retirer car je préfère me méfier du changement de temps rapide à cette altitude même si la météo annoncée est bonne.
Et c'est parti !

C’est «armé » de notre bear spray que nous commençons notre trail vers 9h30. Le trail monte progressivement, il fait vite beau et chaud. Les vues sont magnifiques, les prairies offres de jolis parterres de fleurs

Sur la fin du trail le sentier se fait un peu plus raid mais rien d’insurmontable, subsistes ici et là quelques plaques de neige

Avant d’arriver au refuge une prairie de fleurs sauvages parfume l’air avec la brise, c’est très agréable et surprenant cette effluve qui vient nous chatouiller les narines. Dans le dernier virage nous apercevrons des bouquetins que nous prenons le temps d’observer.

On ne voit pas trop bien mais la prairie était couverte de fleurs sauvages.

Une fois en haut nous prenons le temps de faire le tour de la plateforme pour observer le parc d’en haut et de nous poser dans la grande salle vitrée pour manger un petit bout.

Le Grand Canyon au loin

Après cette belle randonnée avant de rejoindre notre camping du soir nous empruntons la Norris Canyon Road pour couper le park et décidons de nous garer pour explorer le trail (court) qui mène à Ice lake.
Le petit trail de 15mn qui consiste à un « single » au cœur des bois débouche sur Ice lake, petit lac perdu au milieu de la forêt, ici personne, nous sommes seuls. Je regrette de ne pas avoir de maillot car l’eau doit être à 18°, nous aurions pu nous baigner.
Au bord du lac il y a aussi un camping primitif avec quelques emplacements.

Après cette petite pause rafraichissante nous nous dirigeons vers le secteur de Norris area. Il fait de plus en plus chaud, je ne pensais pas avoir aussi chaud à Yellowstone et j’ai un petit coup de mou
Du coup nous décidons d’observer Porcelaine bassin du haut du petit visitor center et du petit musée.
Et toujours ce ciel magnifique

Après une petite pause nous partons à l’assaut de back bassin la plus grande boucle. Là encore le parc nous offre ce qu’il a de plus beau, geysers, fumeroles, marres bouillonantes… Nous prenons le temps d’admirer les différents spots en marchant sur le ponton en bois ou parfois sur une espèce d’estrade pour prendre un peu de hauteur. Un très beau secteur là aussi. J’ai particulièrement aimé les couleurs, le bleu des pools, le côté un peu laiteux

La fin d’après midi avance, nous partons vers le camping et faisons tout de même un petit stop à Gibbon falls puisque nous passons devant.

Arrivée au camping nous sommes accueillis par un monsieur d’au moins 70 ans appareillé d’une lunette à oxygène et d’une bouteille pour l’aider à respirer. C’est toujours surprenant pour nous français ce genre de situation de personne âgée et malades qui travaillent
Nous nous nous installons et échangeons avec nos voisins, 2 gars de Floride qui sont surpris de voir des français ici…. Et qui seront couchés avant 20h (mais ils sont partis à 5h le lendemain en rando).
Avant le couché du soleil nous irons nous rafraichir dans la Gibson river qui longe le camping. L’eau est très douce, j’imagine qu’une source chaude ne doit pas être loin. quelques personnes se baignent, des enfants jouent. J’irai mettre les jambes jusqu’aux cuisses mais ayant vu un petit serpents dans les cailloux un peu plus loin, « j’y vais mais j’ai peur »

Un petit tour au store du camping, une soirée paisible à se promener comme hier dans les différentes loops. Notre dernière nuit dans le parc… ce fut encore une mémorable journée

Super cette randonnée au Mont Washburn, je me pose la question de la mettre à notre programme des visites à Yellowstone.
Vous avez mis combien de temps au total pour faire la randonnée?
Tu recommandes cette randonnée?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Encore de bien belles photos de ce tellement beau parc
Et un ours , de loin OK mais quand même
J' ai aussi noté cette randonnée au Mont Washburn parce qu'en 2017 on a du l'abréger en raison d'un orage !
Alors "La Queen au camping" ce n'est pas encore pour le prochain
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
HéCover a écrit : ↑12 janv. 2025, 18:44 Super cette randonnée au Mont Washburn, je me pose la question de la mettre à notre programme des visites à Yellowstone.
Alors il me semble que nous avons mis environ 3h, sans courir mais en marchant tout le long d'un bon pas.
Dom l'annonce en 4h, la vérité doit se situer juste au milieu
Alors oui je la recommande sachant que nous aimons randonner. Cela permet aussi de s'éloigner des centres névralgiques ou il y a beaucoup de monde. là franchement nous avons du croiser 4 ou 5 couples sur toutes la rando.
La vue à 360° tout en haut vaut le coup
Merci pour les photosvalerie49 a écrit : ↑13 janv. 2025, 18:04Forrest
Encore de bien belles photos de ce tellement beau parc![]()
Porcelaine bassin
![]()
Et un ours , de loin OK mais quand même![]()
J' ai aussi noté cette randonnée au Mont Washburn parce qu'en 2017 on a du l'abréger en raison d'un orage !
Alors "La Queen au camping" ce n'est pas encore pour le prochain![]()
![]()
Cela sera donc La Queen et le Mont Washburn acte II en 2025
Je te comprends pour le camping, il faut une préparation mentale en amont
Hello !
Belle rando et encore un chouette moment en camping.
Tu es prête pour la Bretagne si tu acceptes de te baigner à 18°
Belle rando et encore un chouette moment en camping.
Tu es prête pour la Bretagne si tu acceptes de te baigner à 18°
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet