Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
laramieke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par laramieke »

laetitia07 a écrit : 25 août 2021, 12:37
laramieke a écrit : 25 août 2021, 12:10
laetitia07 a écrit : 25 août 2021, 10:31 ok merci bcp je vais essayer de les contacter !
pas de souci, tu me diras :clin:
j'ai eu une dame très gentille mais pas possible d'obtenir le remboursement des avoirs car ma réservation date de plus de un an ... tampis j'aurai tenté !
merci encore
ah c'est pour ca ! dommage :snif:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 25 août 2021, 12:37 j'ai eu une dame très gentille mais pas possible d'obtenir le remboursement des avoirs car ma réservation date de plus de un an ... tampis j'aurai tenté !
merci encore
C'est peut être une idée débile, et ca a peut être été dit plus haut (on prend des gants maintenant :rotfl: ), mais si avec ton avoir de AA tu faisais une réservation, et que d'ici quelques jours tu l'annules en donnant le motif du travel ban, ca ne marcherait pas pour te faire rembourser ?
Pas taper hein si c'est nul comme idée !!! :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 25 août 2021, 07:01
Cessie a écrit : 24 août 2021, 18:06
laetitia07 a écrit : 24 août 2021, 17:32 "les états unis prolongent la fermeture des frontières avec la canada et le mexique jusqu'au 21 septembre ainsi que pour le reste du monde jusqu'à nouvel ordre " :snif:

https://www.air-journal.fr/2021-08-21-l ... 29975.html
😂😂😂 relis 2 pages avant .. Tu vas te faire reprendre parce que ça a déjà été posté :mdre:
Frontières terrestres ma belle les canadiens et les mexicains eux peuvent aller aux USA par avion depuis un moment déjà ;)
oups désolé pour le doublon :ange: (pas taper)
j'étais en voiture sur trajet retour des vacances :snif:
j'ai vu l'info passer je l'ai transmis sans avoir lu les pages précédentes (j'ai bcp de retard à rattraper, pas eu le temps de tout lire) :plage:
C était une boutade ma belle ;) bon courage pour la reprise 😬😬
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 25 août 2021, 08:17 Pr les frontières terrestres, elles sont fermées pour les voyages non essentielles ou bien l'ensemble des voyages? Car j'avais cru comprendre que certains points frontières étaient parmi les plus fréquentés du monde, du coup comment ils font ces gens là? :hein:

Ceci étant dit, aux USA ça flambe quand même pas mal niveau Covid. Le gouverneur de Hawaii a carrément dit de ne pas venir sur les îles :shock: Bon du coup si ils ouvrent le travel ban, notre projet Hawaii ce sera pas pour 2021 :siffler:
Voyages non essentiels , les camions , les travailleurs peuvent passer 👍
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Nath76 a écrit : 25 août 2021, 13:43
laetitia07 a écrit : 25 août 2021, 12:37 j'ai eu une dame très gentille mais pas possible d'obtenir le remboursement des avoirs car ma réservation date de plus de un an ... tampis j'aurai tenté !
merci encore
C'est peut être une idée débile, et ca a peut être été dit plus haut (on prend des gants maintenant :rotfl: ), mais si avec ton avoir de AA tu faisais une réservation, et que d'ici quelques jours tu l'annules en donnant le motif du travel ban, ca ne marcherait pas pour te faire rembourser ?
Pas taper hein si c'est nul comme idée !!! :mdre:
pas bete dis donc !!! a voir tiens ...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit : 25 août 2021, 14:13 bon courage pour la reprise 😬😬
merciiiiiiiii bcp ! bisous bisous
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Et nous, on continue d' accepter les américains! On est vraiment des crétins.....
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par neausicaa »

jujunissa a écrit : 25 août 2021, 21:25 Et nous, on continue d' accepter les américains! On est vraiment des crétins.....
Bah ça visiblement ça ne pourrait être plus le cas dès demain ! Après j'ai pas trop compris si les vaccinés auront encore accès ou pas mais les us ne seraient plus en vert (il faut 75 cas pour 100 000 habitants pour le vert et les us sont a 500...)

Après qu'elle va être la réaction de papy Alzheimer Biden aucune idée si seulement ça pouvait lui donner un coup de pied au c** et le convaincre d'ouvrir ! 😅
Mais vu le personnage je pense que ça va plutôt le vexer et qu'il va nous faire du boudin dans son coin (puisque c'est comme ça bah rien avant Thanksgiving voilà ça leur apprendra à me refermer salauds de mangeurs de bon fromage !)😤

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ons-on-u-s
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

On dirait quand même que l'été des voyages se termine. Les pays touristiques ont fait le plein de touristes. Les pays non touristiques ont envoyés leur ressortissant partout. Du coup hop maintenant on ferme. Pn se prépare au confinement 4.0 (ou 5 ou 6 on ne sait plus trop): plus d americain, test pr vaccines au retour de zone rouge en Belgique (donc de partout), ...
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

neausicaa a écrit : 25 août 2021, 23:14 Bah ça visiblement ça ne pourrait être plus le cas dès demain ! Après j'ai pas trop compris si les vaccinés auront encore accès ou pas mais les us ne seraient plus en vert (il faut 75 cas pour 100 000 habitants pour le vert et les us sont a 500...)

Après qu'elle va être la réaction de papy Alzheimer Biden aucune idée si seulement ça pouvait lui donner un coup de pied au c** et le convaincre d'ouvrir ! 😅
Mais vu le personnage je pense que ça va plutôt le vexer et qu'il va nous faire du boudin dans son coin (puisque c'est comme ça bah rien avant Thanksgiving voilà ça leur apprendra à me refermer salauds de mangeurs de bon fromage !)😤

https://www.bloomberg.com/news/articles ... ons-on-u-s
En fait si l'UE retire les US de sa "safe list" après cela va dépendre des pays, par exemple pour le France ça ne changera rien pour les vaccinés, par contre les non-vaccinés ne seront plus admis sauf avec un motif-impérieux. Je ne veux pas dire de conneries mais pour la plupart des pays Européens ce sera à peu près les mêmes conditions.

Pour papy j'ai surtout l'impression qu'il est dans la même lignée que Trump en juste un peu plus "diplomatique" :siffler:
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »