Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par bulma546 »

Pour info vu sur le net Air France prolonge : Tous les billets Air France sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu'au jour du départ, pour tout voyage jusqu'au 31 mars 2022.
Tous les billets Air France sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu'au jour du départ, pour tout voyage jusqu'au 31 mars 2022.
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

bulma546 a écrit : 27 août 2021, 08:45 Pour info vu sur le net Air France prolonge : Tous les billets Air France sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu'au jour du départ, pour tout voyage jusqu'au 31 mars 2022.
Tous les billets Air France sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu'au jour du départ, pour tout voyage jusqu'au 31 mars 2022.
C est vrai KLM me l avait dit il y a quelques temps avec le lien pour le communique, du coup ca devait suivre avec AF :)

Par contre, ils m avaient dit un truc qui m etonne, c est que si tu as des billets pour disons novembre 2021 et que tu reporte a apres mars 2022, tu ne pouvais plus te les faire rembourser. Or il me semblait que MiraBella avait elle compris que c etait les conditions des billets initiaux qui comptaient :???:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

bulma546 a écrit : 27 août 2021, 08:45 Pour info vu sur le net Air France prolonge : Tous les billets Air France sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu'au jour du départ, pour tout voyage jusqu'au 31 mars 2022.
ça, c'est pas bon signe... :(
en même temps, ils ont ajouté plusieurs vols Paris <-> NYC pour la fin de l'année 2021
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Il semble que comme prévu les USA devraient être retirés de la Safe List de l'UE Lundi.
Pour la France cela devrait se traduire par un passage des USA en Orange voire Rouge et donc quasiment bloquer l’arrivée des Américains non vaccinés.

https://www.reuters.com/world/eu-moves- ... 021-08-27/
https://onemileatatime.com/news/eu-trav ... americans/
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

polo85 a écrit : 27 août 2021, 23:07 Il semble que comme prévu les USA devraient être retirés de la Safe List de l'UE Lundi.
Pour la France cela devrait se traduire par un passage des USA en Orange voire Rouge et donc quasiment bloquer l’arrivée des Américains non vaccinés.

https://www.reuters.com/world/eu-moves- ... 021-08-27/
https://onemileatatime.com/news/eu-trav ... americans/
Bien fait ça va peut être moucher Biden et les forcer à réagir ..
De toute façon je commence à en avoir marre d attendre et ça va se finir par une annulation et une autre destination .. j en ai ras le bol de tout ce stress ces incertitudes , de ne rien pourvoir prévoir ni réserver .. En plus je viens de checker la location de la voiture pour 7 personnes et 10jours en Floride .. 2200€ !! Ils ont vu la vierge en vrai ou quoi ?
Bref je ne m attends plus à rien il est arrivé au bout de ma patience le vieux C .. !
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

De toute façon je commence à en avoir marre d attendre et ça va se finir par une annulation et une autre destination .. j en ai ras le bol de tout ce stress ces incertitudes , de ne rien pourvoir prévoir ni réserver .. En plus je viens de checker la location de la voiture pour 7 personnes et 10jours en Floride .. 2200€ !! Ils ont vu la vierge en vrai ou quoi ?
Bref je ne m attends plus à rien il est arrivé au bout de ma patience le vieux C .. !
Oui je te comprends. Deux années que je repousse notre voyage... j'ai un peu du mal à me sentir encore excitée par les préparatifs. Et pour le coup les prix flambent c'est fou.
Pour relancer un peu la machine j'ai changé un peu mon itinéraire et ça me force à me ré-intéressée au voyage.
Mais je ne ferai rien tant que les frontières ne seront pas réouvertes et si à la fin de l'année c'est toujours fermée j'abandonnerai 2022 ... :snif:
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
neausicaa
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par neausicaa »

Cessie a écrit : 28 août 2021, 03:24
Même sentiment d'attente qui ne donne aucun fruit toujours a se demander oui ou non à annuler a décaler à se retrouver avec tout un tas d'avoirs et de sommes bloquées un peu partout ... A la fois on est fatiguées et on a presque plus envie de partir et en même temps on s'imagine pas aller ailleurs ... bref fatiguant et on en voit pas le bout 😞 !

Sinon concernant les locations de voiture c'est clair que c'est un rein en ce moment surtout en Floride 🤬!

Si jamais ça ne te dérange pas tu peux tenter de faire comme nous. Comme nous avions un avoir dans une agence de voyage (selectour) nous avons décidé de le faire passer dans nos nouvelles réservations (qui seront sûrement à nouveau annulées mais bon c'est un autre débat).
Du coup on a réservé via l'agence des voitures pour l'ouest en octobre et la Floride en decembre

Pour l'ouest nous avons payé 1 100 € pour 17 jours (au lieu de 1 900€) et pour la Floride nous n'avons payé du coup "que" 1 400€ au lieu de 2200€ pour 15 jours avec conducteur additionnel, premier plein d'essence, toutes les assurances et le rachat de franchise (et en plus en pleine période de Noël)

Donc à voir c'est peut être intéressant de passer par un organisme comme ça pour ça ! 👍🏻😉 Visiblement ils ont des réductions même si ça reste cher
Après le côté chiant c'est que si tu es obligé d'annuler tu auras comme nous un avoir qui traine avec de l'argent bloqué et dont tu devras attendre le remboursement 18 mois (le notre arrive a échéance fin octobre 2021) 😤
- Voyages USA
Octobre 2014 : Les parcs d'attractions de Floride en duo mère-fille (carnet)
Décembre 2014 : Texas + Nouvelle Orléans
Décembre 2021 : d'Atlanta à Miami : les 60 ans de maman au soleil

Voyages Europe
Août 2015 : 10 jours en Irlande
Août 2016 : Un petit tour de Corse
Août 2017 : Road trip en Europe de l'est
Août 2019 : Roadtrip Angleterre / Ecosse sur les traces de Harry Potter
Janvier 2020 : Croisière en Méditerranée

A venir
Août 2022 : retour dans les parcs de Floride
Octobre 2022 : Ouest Americain (Grand Canyon / Las Vegas / Monument Valley...)
Avril 2023 : Californie (San Francisco / Los Angeles / Yosemite...)
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

C'est exactement ça:
On n'ose plus se projeter, on en a marre de ces ascenseurs émotionnels, on peut rien organiser ou on a pas envie car ça fait pas mal d'argent bloqué pour rien... et on n'a pas envie d'aller ailleurs..
C'est hyper :censored: car on n'a pas envie d'abandonner non plus, mais bon... :snif:
Fin bref toujours bien énervant comme situation...

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
polo85
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par polo85 »

Cessie a écrit : 28 août 2021, 03:24 Bien fait ça va peut être moucher Biden et les forcer à réagir ..
Je peux me tromper mais je pense qu'il s'en fout, le but des USA c'est justement que leur ressortissants ne sortent pas du pays donc là c'est tout bénef :lol:

Après je me suis peut-être un peu avancé, car dans les articles sur les 6 pays qui quittent la Safe list la France va en passer 3 en Orange Dimanche mais bizarrement pas les USA, Israel et le Liban qui restent en vert, il semble bien que chez nous aussi les politiques suivent la science quand ça les arrange :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

polo85 a écrit : 28 août 2021, 17:02
Cessie a écrit : 28 août 2021, 03:24 Bien fait ça va peut être moucher Biden et les forcer à réagir ..
Je peux me tromper mais je pense qu'il s'en fout, le but des USA c'est justement que leur ressortissants ne sortent pas du pays donc là c'est tout bénef :lol:

Après je me suis peut-être un peu avancé, car dans les articles sur les 6 pays qui quittent la Safe list la France va en passer 3 en Orange Dimanche mais bizarrement pas les USA, Israel et le Liban qui restent en vert, il semble bien que chez nous aussi les politiques suivent la science quand ça les arrange :siffler:
C est lundi ;)

https://www.schengenvisainfo.com/news/e ... urces-say/
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »