Cessie a écrit : ↑03 sept. 2021, 15:29
Absolument pas , l Europe à juste enlevé les USA de la safe travel list mais les pays membres décident eux meme des restrictions , pour la France rien n a changé il peuvent toujours venir c est open bar , Croatie pareil , Portugal pareil , seule l Italie pour l instant a rétablît une quarantaine . C est un effet d annonce pour monter le désaccord et de l UE qu ils en ont marre d être pris pour des dindons . Quand aux cas je ne sais pas chez toi mais en France et aux usa ça baisse , il faut regarder les chiffres encore une fois et pas uniquement lire les gros titres des médias
La Belgique aussi a mis en place des contraintes pour les USA
Tu as raison
Mais bon je pense quand même que l'effet d'annonce est assez important car c'est aussi ce qui structure le message et l'histoire que l'on raconte à ses électeurs. Si les USA ré-ouvrent, je ne pense pas que l'Europe retirerait les USA de la safe list. Après pour le cas, je ne dirais pas que ça baisse pour les USA (surtout que les chiffres officiels sont massivement sous estimés: niveau de testing extremement bas et ratio hospitalisation/cas haut malgré le vaccin), mais bon on ne va pas jouer sur les mots. En tout cas dans le
texte de certains articles (

) j'ai quand même cru comprendre que les hopitaux sont assez occupés en ce moment aux USA. C'est d'ailleurs confirmé sur google (96 000 hospitalisations vs. 127 000 au pire de la seconde vague). Et peut être plus structurant vu que le travel ban est sans aucun doute une affaire de politique intérieur, un récent sondage NBC indique tout de même que 42% des américains pensent que le pire est devant eux (contre 37% qui pensent qu'il est derrière eux, alors qu'en avril 61% était convaincu que le pire était derriere).
Du coup je suis pas du tout optimiste pour le court terme. Je pense pas que Biden prendra le risque de ré-ouvrir. Au mieux après que leur vague actuelle (bien plus forte que chez nous) se soit tassé. Mais j'espère me tromper bien sur

(et d'ailleurs je peux pas exclure que sous le coup de l'émotion je réserve un vol dès que ça arrive

)