Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Cessie »

:lol:

Non mais t as bouffé du lion :shock:

Top le pique nique et je ne savais même pas qu il y avait une navette pour Griffith :super:
Bon pour Yellowstone et le prochain trip je t ai répondu ailleurs :diable:
Trop belle la choupette :love: :love: :love:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Ah, ça y est, tu es sorti de ta quarantaine ... :fete:
Du coup, comme James Dean, tu files un train d'enfer :mdre:
Toujours aussi sympa de te lire :super:
:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

isadesmontagnes a écrit : 20 févr. 2020, 07:23 Ah, ça y est, tu es sorti de ta quarantaine ... :fete:
Du coup, comme James Dean, tu files un train d'enfer :mdre:
Toujours aussi sympa de te lire :super:

Merci de me lire, J22 arrive :lol:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

J22 : Los Angeles....

Départ à nouveau matinal...j'avais prévu initialement de passer par Caroll avenue et puis ?? c'est passé à la trappe, nous nous retrouvons donc dans downtown ( parking au 725 N spring st ).
Nous avons un timing serré, c'est que j'ai un rdv avec une grande dame à 13h15 :lol: .....

Nous commençons par El pueblo qui est le tout premier site colon habité de LA ( 1781 ) avec Avila Adobe, au N°10 c'est le Visitor Center, la maison date de 1818.
En réalité nous le visiterons au retour car c'est pour l'heure fermé.
Les photos seront donc dans le désordre.

Image

Image

Image

Image

PS : le ventilateur en bas à gauche n'est pas d'époque tout comme l'ado à dte :hihi:

Nous arrivons ensuite au city hall ( la mairie ),

Image

j'avais lu que nous pouvions monter au 27è étage, ...., une fois le portique de sécurité passé, notre badge visitor sur le thorax, nous prenons l'ascenseur jusqu'au 22è étage puis un autre jusqu'au 26 étage et ensuite l'escalier pour atteindre le pont de l'observatoire.
Entre temps, passage au toilettes jouxtant une galerie avec la peinture de tous anciens maires de LA.
Nous arrivons ensuite dans une grande salle où le maire doit s'exprimer, d'ailleurs il est en train de tenir un discours juste lorsque nous arrivâmes :mdr:

Image

En 4 minutes, je vous laisse imaginer que 4 maires potentiels se sont mis au pupitre :hihi:

Place aux photos

Image

Union Station

Image

Image

Walt Disney Concert Hall

Image

to be continued...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Nous continuons notre circuit...moi les yeux rivés sur mon plan, lorsque qu'un américain ( costume 3 pièces ) vient me voir et me demande ce que je recherche : :super: j'ai qq voyages au compteur et c'est vraiment aux usa que j'ai eu le plus souvent une aide aussi spontanée :)

Cathédrale Notre dame des Anges : le style, on aime ou pas, par contre , nous avions à ce moment un apprenti musicien à l'orgue :( :grrrr: , au secours , j'aime bien l'orgue mais du contemporain à l'orgue ( smiley vomito )

Image

Image

Image

le walt disney de plus près

Image

puis retour entre les buildings

Image

Nous poursuivons en utilisant le funiculaire d'Angel's flight,

c'est pas long, pas cher ( possibilité d'utiliser sa tap card), je crois 2$ pour nous 4

Image

Image

Image

Image

Puis le Bradbury building

Image

La beauté de l 'intérieur est inversement proportionnel à l'intérêt du film Blade runner :siffler:

Image

En sortant, nous tombons face à

Image

Il nous reste un petit crochet pour Union station, l'heure tourne, tic tac, mon rdv :love:

Image

Image

La gare est très belle, et leur siège propice à attendre le train....sncf si tu me lis :lol:

Image

Nous récupérons notre voiture et filons vers mon rdv ......................
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Image

trop beau :)

Une demi heure plus tard, nous arrivons au California science center où je vais réaliser un rêve de gosse ( mon rdv )

sur le parking, nous sommes dans l'ambiance

Le lockheed SR 71 blackbird

Image

Le site est immmmmmmense, beaucoup de monde, plein de scolaire que l'on reconnait par groupe avec des tee shirt de couleurs différentes.
L'entrée est gratuite, juste qq secteurs payants. On peut y passer la journée mais aujourd'hui je n'ai qu'un objectif, ...les étoiles à 13h15....

Vu le peu de temps que nous pourrons y consacrer, nous passons par la case miam, bon pas terrible et cher.
Je ne peux même pas savourer, j'avale mon sandwich et abandonne ma famille ( oouh ouh), pas bien je sais, mais je veux trainer un peu pour voir ça

Image

ou ça

Image

vous l'aurez compris, j'ai un penchant pour le département spatial

Mes femmes me rejoignent, nous nous présentons à l'heure dite du rdv, c'est pas très clair pour les explications, je pensais que le rdv était à une heure précise, mais en fait pas vraiment, je zappe tout le reste et me précipite dans le hangar pour voir ma :love:

Image

:love: :love: :love:
Un rêve de gosse donc, avec l'émotion qui va avec, ( petits poils dressées, ( je suis pas chewie non plus :lol: , les yeux grands ouverts...)
Truc de dingue, je suis face à la navette spatiale !!!

Image

Image

tout autour du hangar, il y est noté les différents voyages spatiaux, notamment celui de la navette Columbia :(

Celle ci est allée 25 fois dans l'espace...

Image

c'est mieux qu'un 2 litre TDi :lol:

....
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 20 févr. 2020, 11:20 Super je suis pas du tout dépaysée 😍😍
Je retrouve le plaisir d'écrire ce récit en revoyant les photos, quel bonheur que ce voyage. :)
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Le temps passe...nous devons repartir.... oh , je sais qu'en lisant la suite, vous allez vous dire que le p'tit gars que je suis, il s'est fait un petit programme que pour lui ce jour :lol:
En réponse, je dirais :
- oui c'est vrai :langue:
- c'est moi qui ait tout préparé, alors :langue: encore
- je voulais faire des choses qui changeaient de d'habitude, ce qui est propice à la création d'ouverture d'esprit chez les ados
- et puis zut :langue: :langue:

Nous arrivons donc à notre dernier rdv de la journée :

Le Uss Iowa

Image

C'est pas du kaki, mais peut-être que le gris plaira à Cessie qd même :mdr:

En plus d'avoir servi durant la 2è GM et la guerre de Corée,
Wikipédia:
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, en 1943, il transporte le président Franklin Delano Roosevelt à travers l'Atlantique vers Mers el-Kébir en Algérie, qui est une étape sur l’itinéraire qui doit le conduire à la Conférence de Téhéran, rencontre cruciale avec le Premier ministre britannique Winston Churchill et le chef de l'état soviétique Joseph Staline. En raison du handicap du président, ont été installés pour la circonstance à bord du cuirassé une baignoire spécialement adaptée et un ascenseur destiné à lui faciliter la circulation entre les ponts.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous y resterons 2h15, très bon accueil , possibilité de télécharger une application avec plein de détails ( présence d'un réseau wifi sur place )

Nous mettrons une heure à rentrer, toujours fesses serrées avec les bouchons :)

Ce sera piscine pour les filles et courses pour les grands, nous mangerons tranquillement dans la chambre et dodo avant d'entamer notre dernière journée :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »