Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Message par georgia »

ls ont cumulé galères sur galères, des logements catastrophiques, et pour payer moins cher, parfois éloignés. Ils pensaient louer une voiture sur place, mais leur carte ne passait pas je crois ( question de débit / crédit si je ne m'abuse) , et ils avaient pas trop les sous pour parfois payer des vols internes, donc ils ont galère comme pas possible pr rejoindre le nord au Sud. puis.. ça n'allait plus entre eux ( ils se sont séparés moins de deux semaines au retour du voyage), les conditions n'étaient pas optimales pour profiter à fond.
là effectivement leur expérience n'est pas top :shock:

j’ai un oncle et un cousin qui sont partis s'installer la-bas ils ont l'air heureux :clin:

par contre ma tante qu'il a quitté pour allez vivre la-bas sa passion avec thaïlandaise beaucoup moins :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 15 févr. 2019, 13:18
ls ont cumulé galères sur galères, des logements catastrophiques, et pour payer moins cher, parfois éloignés. Ils pensaient louer une voiture sur place, mais leur carte ne passait pas je crois ( question de débit / crédit si je ne m'abuse) , et ils avaient pas trop les sous pour parfois payer des vols internes, donc ils ont galère comme pas possible pr rejoindre le nord au Sud. puis.. ça n'allait plus entre eux ( ils se sont séparés moins de deux semaines au retour du voyage), les conditions n'étaient pas optimales pour profiter à fond.
là effectivement leur expérience n'est pas top :shock:

j’ai un oncle et un cousin qui sont partis s'installer la-bas ils ont l'air heureux :clin:

par contre ma tante qu'il a quitté pour allez vivre la-bas sa passion avec thaïlandaise beaucoup moins :mdre:

Oh ! S'il la quitte pour une thaïlandaise je veux bien la comprendre.

Faut que je méfie vu comme les polynésiennes semblent être des bombes !! ( vu notre magnifique miss actuelle). Je plaisante... Enfin j'espère ! :hein: :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe mais en tout cas ca peut etre une idee de reconversion pour vous (toujours interessant d'avoir plusieurs cordes a son arc :clin:) surtout comme vous semblez bien aime la photographie aussi. Ou bien encore une idee si vous realisez le projet d'expatriation une annee comme on en parlait sur un autre sujet :cool:

Hum oui tu m'etonnes ce ne devait pas etre joyeux tous les jours si ca c'est termine par une separation :(
C'est vrai que quand on a vraiment accroche avec une destination, on a finalement du mal a se projeter ailleurs :oops:

Hehe je comprends tout a fait l'envie de Nico de tester la RTT :cool: C'est ce qu'on a fait majoritairement, avec quelques nuits en lodge je m'etais dit histoire de recuperer. Honnetement j'avais lu un carnet qui avait peut etre un peu trop survendu le concept niveau confort et espace (sa taille tout du moins ^^) + un petit souci de sante survenu peu de temps auparavant n'a pas aide non plus :humm: Mais clairement c'est vraiment deux mondes differents entre le camping et les lodges. Sincerement avec le recul heureusement que je n'avais pas prevu plus de nuits en lodges sur notre sejour car cela ne nous aurait vraiment pas correspondu, et je pense que notre ressenti general du voyage aurait alors ete tout autre. Mais je comprends aussi tout a fait qu'on veuille vivre ce voyage d'une autre facon :)

:mdr:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Cadeau Mirabella si tu ne le connait pas encore ce blog devrait te plaire malheureusement ca fait longtemps qu'il n'ont plus publié d'article mais il y a de chouettes idées voyages : http://themodernmavericks.com/
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Alors oui y'a pas mal de jolies miss Tahiti et notre miss France est bien belle :love:

Mais bon combien de filles seront capables comme toi de lui organiser des vacances et autres diners romantiques aussi bien que toi :clin:

Puis il te suit littéralement à l'autre bout du monde alors aucune crainte :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

MiraBella a écrit : 15 févr. 2019, 07:13
vrai qu'à 5, c'est un budget, ils ont quel âge ?

sinon, j'ai lu ton message hier soir, et je l'ai lu sur la route à Nico, il était tout fier ! :lol: .
c'est parfois moi qui râle, " c'est bon là ? " , " non attends, je prends de cet angle là " :grrrr: . mais bon, je râle gentiment.
c'est donc toi la photographe ? parce que les photos que je vois sur ton carnet sont toutes magnifiques bien cadrées. Bravo ! Nous, on photographie tous les deux les photos de paysage, quand on en trouve une qui sort du lot, on se chamaille pour savoir QUI de nous deux l'a prise :mdre: ( oui je sais, les gamins ! :oops: )
Mes gars ont bientôt 20 ans (lui commence à ne plus venir avec nous, mais si c'est à l'étranger il veut bien venir... et l'an dernier, je pense qu'il aurait aimé être avec nous pour de grandes rando en montagne avec des névés impressionnantes tellement il y avait eu de neige l'hiver dernier), 15 et 13 ans, ont les a toujours emmené avec nous (en Europe principalement et l'ouest américain), il n'y a que notre voyage New-York Washington et Oman qu'on a fait sans eux.

Pour les photos oui se sont les miennes, lui prend quelques photos avec son portable, pour s'occuper, comme il dit, quand il en a mare de m'attendre. Je crois que ce qu'il aime le moins c'est quand je fais des photos de nuit en pause longue. Et pour le cadrage j'essaie d'avoir rapidement l’œil, car comme il n'aime pas trop m'attendre parfois je fais vite (pas tout le temps heureusement).
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 15 févr. 2019, 13:59 Hehe mais en tout cas ca peut etre une idee de reconversion pour vous (toujours interessant d'avoir plusieurs cordes a son arc :clin:) surtout comme vous semblez bien aime la photographie aussi. Ou bien encore une idee si vous realisez le projet d'expatriation une annee comme on en parlait sur un autre sujet :cool:

Hum oui tu m'etonnes ce ne devait pas etre joyeux tous les jours si ca c'est termine par une separation :(
C'est vrai que quand on a vraiment accroche avec une destination, on a finalement du mal a se projeter ailleurs :oops:

Hehe je comprends tout a fait l'envie de Nico de tester la RTT :cool: C'est ce qu'on a fait majoritairement, avec quelques nuits en lodge je m'etais dit histoire de recuperer. Honnetement j'avais lu un carnet qui avait peut etre un peu trop survendu le concept niveau confort et espace (sa taille tout du moins ^^) + un petit souci de sante survenu peu de temps auparavant n'a pas aide non plus :humm: Mais clairement c'est vraiment deux mondes differents entre le camping et les lodges. Sincerement avec le recul heureusement que je n'avais pas prevu plus de nuits en lodges sur notre sejour car cela ne nous aurait vraiment pas correspondu, et je pense que notre ressenti general du voyage aurait alors ete tout autre. Mais je comprends aussi tout a fait qu'on veuille vivre ce voyage d'une autre facon :)

:mdr:

pour le coup, pas forcément une reconversion ( pour l'instant, en tout cas ) mais pourquoi pas le faire en parallèle dans le futur .. j'y pense bcp. surtout que bcp de monde m'en parle du coup à force je cogite...

j'imagine que c'est le cas aussi pour vous sur ce site car vous organisez tous vos voyages vous même, mais du coup, on commence à être très sollicités par notre entourage ( y compris nos collègues !! lol ) qui nous demandent bcp d"infos sur des destinations ( même celles où on s'est pas encore rendues :D ) . ils savent que j'ai un tableur Excel avec plein de futurs projets :mdre:

et vrai que certains voyages ont donné envie ( tout comme les vôtres, ou certains que font nos proches nous donnent envie, c'est évidemment dans les deux sens ^^ ) , le Costa Rica, l'Islande, et Bali surtout.

moins les EU, je crois que notre rythme en a effrayé :mdre:

je suis pas du tout étonnée que tu aies adoré la "RTT" ( excuse mon ignorance, mais j'imagine que c'est les nuits tente sur le toit ? :D ) . ça doit être assez fou de se retrouver au milieu de "nulle part", à entendre les bruits d"'animaux. j'avoue que l'expérience me plait aussi.

et idem je peux aussi comprendre un voyage 100 % lodge. de toute façon y'a pas de mieux ou moins bien, le principal c'est que les personnes qui partent ensemble soient ok sur le style de voyage :D
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Chewbaccabe a écrit : 15 févr. 2019, 14:13 Cadeau Mirabella si tu ne le connait pas encore ce blog devrait te plaire malheureusement ca fait longtemps qu'il n'ont plus publié d'article mais il y a de chouettes idées voyages : http://themodernmavericks.com/

merci Chew ! t'es trop top :D un blog en anglais en plus :D trop cool. ( je m'oblige de plus en plus à lire des infos sur des sites anglais, ça permet de perfectionner mon anglais :D , et ça peut toujours être utile ! )

je vais regarder ça avec attention, MERCI !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 15 févr. 2019, 14:24 Alors oui y'a pas mal de jolies miss Tahiti et notre miss France est bien belle :love:

Mais bon combien de filles seront capables comme toi de lui organiser des vacances et autres diners romantiques aussi bien que toi :clin:

Puis il te suit littéralement à l'autre bout du monde alors aucune crainte :lol:

ah oui notre miss France est :love: :love: .

me voilà rassurée :mdre: .

puis bon, ils aime pas la coco, donc il ne se sentirait pas bien là bas. Finalement, faut pas trop que je l'habitue au goût :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Val37 a écrit : 15 févr. 2019, 15:52
MiraBella a écrit : 15 févr. 2019, 07:13
vrai qu'à 5, c'est un budget, ils ont quel âge ?

sinon, j'ai lu ton message hier soir, et je l'ai lu sur la route à Nico, il était tout fier ! :lol: .
c'est parfois moi qui râle, " c'est bon là ? " , " non attends, je prends de cet angle là " :grrrr: . mais bon, je râle gentiment.
c'est donc toi la photographe ? parce que les photos que je vois sur ton carnet sont toutes magnifiques bien cadrées. Bravo ! Nous, on photographie tous les deux les photos de paysage, quand on en trouve une qui sort du lot, on se chamaille pour savoir QUI de nous deux l'a prise :mdre: ( oui je sais, les gamins ! :oops: )
Mes gars ont bientôt 20 ans (lui commence à ne plus venir avec nous, mais si c'est à l'étranger il veut bien venir... et l'an dernier, je pense qu'il aurait aimé être avec nous pour de grandes rando en montagne avec des névés impressionnantes tellement il y avait eu de neige l'hiver dernier), 15 et 13 ans, ont les a toujours emmené avec nous (en Europe principalement et l'ouest américain), il n'y a que notre voyage New-York Washington et Oman qu'on a fait sans eux.

Pour les photos oui se sont les miennes, lui prend quelques photos avec son portable, pour s'occuper, comme il dit, quand il en a mare de m'attendre. Je crois que ce qu'il aime le moins c'est quand je fais des photos de nuit en pause longue. Et pour le cadrage j'essaie d'avoir rapidement l’œil, car comme il n'aime pas trop m'attendre parfois je fais vite (pas tout le temps heureusement).

ah ouiii 20 ans, il est malin, mais je comprends son envie de partir avec vous, avec les voyages que vous faites en même temps :hihi:

disons que la photo peut prendre du temps, surtout les pauses longues de nuit, en effet, surtout si trépied etc .. vaut mieux que les deux s'intéressent à la photo, sinon oui l'autre peut s'impatienter.

mais en tout cas, il peut être fier de tes photos qui sont très réussies, et rendent hommage aux lieux que vous visitez. La preuve, nous sommes plusieurs à adorer tes photos :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »