À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 23 déc. 2022, 21:08 Hello!

Je découvre Hanging Lake ! Que c'est beau. Tout à fait le genre de rando qu'on aime.

Et ce ciné en plein air , une chouette activité.

Encore un programme au top !
Hello Céline,

Merci. Plus qu'à inscrire Hanging lake pour un prochain voyage :siffler:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

olive54fr a écrit : 23 déc. 2022, 21:41 Bonjour Chrisalie,

Je rattrape un peu mon retard. sympa le logement en Yourte à Dead Horse. Des nuages, mais tes photos sont superbes. Je comprend que tu ai eu envie de rester pour apprécier ces moments là...

Le canyoning sur les traces de dinosaures puis la baignade dans la boue "propre " ça m'aurait bien plu. Moab regorge vraiment d'activités pitoresques. Plus classique le canoë sur le Colorado mais grandiose, c'est un super souvenir pour l'anniversaire de ton fils, ils s'en souviendra, comme toute la famille j'imagine.

Pas de chance pour les fishers towers...

Nous avons fait exactement le même trajet pour rejoindre Glenwoodsprings (en même temps, il n'y a pas beaucoup de choix), par contre j'aurai bien aimé faire comme vous Hanging Lake qui était encore fermé lorsque nous sommes passé . Du coup merci pour les photos!!

Du coup pour Yellowstone cette année, c'est la cata pour tous ceux qui avaient prévu la visite... je compatis

@ bientôt
Hello Olive,

Merci pour les photos.
Dommage pour Hanging lake, il faudra retourner dans le coin :clin:
Pour le parc de Yellowstone, on pourra finalement presque tout faire, comme je le décrirai bientôt.

:coucou:

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cessie a écrit : 26 déc. 2022, 19:12 Coucou :coucou:

Ah on arrive à la partie qui m'interesse le plus :cool: , non pas que ce que t'as posté avant était inintéressant hein ( j prends les rames :lol: ) mais les lieux à venir sont prévus pour notre voyage de 2023 donc forcément .. :ange:

Cette couleur de Hanging lake est superbe :love: , de très belles photos comme d'hab , moi je n'arrive pas à faire des filés , enfin disons que je n'ai pas la patience non plus :hihi:

:coucou:
Hello Céline,

Merci.
Oui oui sors les rames :mdre: :mdre:
Voyage 2023 donc j'ai encore un peu de temps pour terminer le carnet :clin:
Les filés,ce n'est pas compliqué et ça ne prend pas tant de temps, il faut juste penser à ne pas oublier le filtre et le trépied :mdre: comme moi.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cristophe a écrit : 28 déc. 2022, 09:41 je suis très en retard, car sur ce forum, il ne faut pas s'absenter trop longtemps ! :langue:

Magnifique journée canyoning à Moab, quel beau cadeau pour les 17 ans d'Alex.
Vous êtes de sacré aventuriers, parce qu'il fallait oser se jeter dans cette eau boueuse !
Comme d'habitude, les paysages sont sublimes :love:

Je continue la lecture du carnet :)
Merci Cristophe.
Sur le moment, on ne réfléchit pas trop pour l'eau boueuse :mdre:
Bonne lecture. Pas de soucis de retard, je prends mon temps maintenant pour rédiger :siffler:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J28 vendredi 29 juillet Glenwood Springs – DinosaurVernal

Aujourd’hui on quitte le Colorado pour retourner en Utah, 180 miles de Glenwood Springs à Vernal. On quitte Glenwood Springs vers 9 h sous un soleil radieux. Les paysages verdoyants du Colorado sont enchanteurs. :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Vers 11h30, on fait une pause au Kenney Reservoir pour se dégourdir les jambes … et faire quelques photos évidemment. :siffler:

Image
Image
Image

Ensuite c’est la voiture qui a soif. Je vous mets cette photo car ça me faisait rire : on ne peut pas faire plus local, de la production à la consommation.

Image

On arrive ensuite à la ville de Dinosaur où les routes secondaires ont toutes des noms de dinosaures. La famille me dépose et je fais toutes les rues pour prendre des photos des plaques de rue. Qui a dit que je suis motivée par les dinosaures ? :mdre:

Image
Image
Image
Image

A 13h, on bifurque vers le Dinosaur National Monument côté Utah. On passe rapidement au Visitor Center.

Image
Image
Image

Puis on continue vers le Split Mountain Campground qui possède de beaux emplacements pour pique-niquer.

Image
Image
Image
Image

On est seuls pour pique-niquer. Enfin seuls … avec quelques chipmunks. On les a surtout filmés, je n’ai que cette photo rigolote prise juste au moment où le chipmunk saute de la table.

Image

Il fait chaud, environ 35°. Après le repas, je suis la seule motivée à aller me promener le long de la Green River. On ne fera pas non plus les chouettes randos de Sound of Silence et Desert Voices, il fait vraiment trop chaud à 14h pour les faire.

Image
Image
Image
Image

On retourne au Visitor Center pour prendre la navette vers la « carrière de dinosaures », Dinosaur Quarry. On a retrouvé beaucoup de fossiles de dinosaures dans cette région et un « mur » de dinosaures a été laissé en place pour l’aspect éducatif et est protégé par un hangar. C’est assez impressionnant. Il y a même un « os » que l’on peut toucher, la texture est particulière.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A 16h on arrive à l’hôtel Microtel sur Vernal, même ici les dinos sont à l’honneur.

Image
Image

Pour ce soir, j’ai repéré ce matin sur internet le River Festival qui a lieu à Vernal du 28 au 30 juillet, encore une activité typiquement américaine où on est les seuls touristes. Il y a des foodtrucks, des concerts de country, un tournoi de Corn Hole et une démonstration de paddle et Kayak. Les enfants essaient la « glace locale », de la glace pilée saupoudrée de sirop aux couleurs fluos, une expérience, on dira. :hein:

Image
Image
Image
Image

Ensuite, ils vont s’essayer au paddle, l’activité va clôturer mais vu qu’on est étranger, ils les laissent tenter. Ils iront tout habillés et resteront secs uniquement quelques instants. Ils vont bien rire. Après le raft tamponneuse, voici la joute médiévale en paddle. :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite on ira voir le tournoi de Corn Hole. Tout cela est très sérieux malgré l’aspect ludique.

Image

Encore quelques photos d’ambiance.

Image
Image

Ensuite on rentre sous un ciel enflammé magnifique. :love:

Image
Image
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Super cet arrêt à Dinosaur et j'adore le nom des rues, je ne savais pas qu'ils avaient nommé les rues de noms de dinosaures :lol:

Encore une belle soirée bien typique, vous allez garder des souvenirs de fous de ce voyage :love: :love: :love:

Passez un bon réveillon et à l'année prochaine :clin:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Tout d abord Bonne année !
Encore une belle journée !
On envisage un arret aussi à Dinosaur en montant à Yellowstone !
Je prends donc encore des notes sur ce super carnet 😂
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou Christelle

Meilleurs vœux , pleins de belles choses pour 2023 et surtout de beaux voyages :lol: :)

Géniale cette journée , les paysages sont superbes,

Très rigolo ces noms de rues , il fut un temps il y a 15 ans :shock: ... mon fils raffolait des dinos , il connaissait leurs noms et particularités par cœur .

Je me répète , mais tu as vraiment déniché des activités trop sympas ! Ce festival pour passer la soirée , c'est top :super: :super:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Je sens que Willy va adorer Dinosaur , géniales les noms de rues nous on adore les trucs comme ça :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »