Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par dommm063 »

:super:
Hopla67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Hopla67 »

DavidGP a écrit : 10 mars 2018, 18:49 Hello tous !

Je suis de retour chez moi. Pour me faire pardonner du retard, je prends un peu d'avance sur la mise à jour de lundi en vous proposant l'épisode 11 dès aujourd'hui ! Au programme : la suite de nos aventures dans les Everglades ! :)

EPISODE 11 – Jour 8 : Everglades NP (suite)

Au programme : Buffalo Tiger's Airboat Tour, Anhinga Trail

Débriefing

Visiter les Everglades sans monter à bord d'un hydroglisseur serait une erreur. L'expérience, parfaitement complémentaire d'une balade à pied dans Shark Valley ou le long d'Anhinga Trail, permet de mieux saisir l'univers dans lequel évoluent les alligators. Les approcher de si près alors qu'ils se déplacent dans l'eau est fascinant.

Les entreprises proposant des tours en airboat sont nombreuses. Pourquoi avoir opté pour Buffalo Tiger's ? Pour les avis extrêmement positifs que nous avions pu lire à leur sujet. Mais aussi, pour en savoir davantage sur la tribu des Miccosukee. En bonus : pour profiter de la proximité quasi-immédiate de Shark Valley, proximité qui nous a bien aidés dans la gestion de notre temps (en finissant notre tour à vélo en fin de matinée, nous avons pu avaler notre pique-nique sur les tables de Buffalo Tiger's en attendant le départ suivant).

En plus de son aspect ludique, la balade en airboat se révèle très instructive - de sorte qu'elle ne peut plaire qu'à tous les publics. Notre guide, à la fois très loquace et efficace dans le maniement de son hydroglisseur, nous a permis de rencontrer de nombreux animaux (ce qui n'est apparemment pas une évidence, à en lire les avis de touristes ayant eu recours à d'autres compagnies d'airboat). La visite de l'ancien village Miccosukee constituait la cerise sur le gâteau d'une sortie qui nous a réellement enchantés.

Il est possible d'obtenir une réduction sur les billets en réservant à l'avance, mais à moins que vous ne soyez devin, il vous sera difficile de savoir exactement quand vous pourrez vous présenter au comptoir de Buffalo Tiger's. Les départs sont, en outre, suffisamment fréquents pour vous assurer un départ rapide. Préférez donc l'achat de vos billets sans pré-réservation pour plus de souplesse.

En optimisant ainsi votre temps consacré au secteur Shark Valley + Buffalo Tiger's, vous disposerez d'une bonne partie de votre journée pour explorer le secteur sud-est du Parc des Everglades (Anhinga Trail, Pa-Hai-Okee Tower et, pourquoi pas, la zone côtière de Flamingo). Hélas, une mésaventure nous fera perdre un temps fou (chapeau bas à celle ou celui qui parviendra à deviner la cause de notre fichu retard !) Nous nous contenterons donc d'Anhinga Trail, qui mérite sa réputation : il s'agit d'un très joli sentier que l'aspect verdoyant et l'omniprésence de l'eau rendent autrement plus séduisant que le sentier un peu fade de Shark Valley.

:coucou:
la tribu des Miccosukee avec leur hydroglisseur j'y étais aussi cela reste familiale, j'ai bien aimé
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hopla67 a écrit : 11 oct. 2018, 17:58 la tribu des Miccosukee avec leur hydroglisseur j'y étais aussi cela reste familiale, j'ai bien aimé
Hopla67, j'adore ton pseudo et je ne peux pas m'empêcher de prendre le bon gros accent qui va avec en le lisant :rotfl: (oui, j'ai quitté l'Alsace pour l'instant mais cela reste ma région quand même :langue: )
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
tanguyFCB
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par tanguyFCB »

Bonjour :coucou:

la vidéo est un super moyen pour nous faire découvrir vos aventures, j'adore le concept avec les explications sur chaque lieu ! Joli travail :super:

Je m'intéresse particulièrement à ce carnet car en avril 2019 je pars 2 semaines en Floride. Il y a énormément de choses à voir et à faire en Floride et votre carnet m'est utile pour me décider !

J'ai une question pour Biscayne NP. J'aimerais dormir sur les îles au large, particulièrement sur Boca Chita Key ou nous irons sur Elliott Key si la première n'est pas disponible. Evidemment le bateau est la seule manière de se rendre sur ces îles et nous n'en aurons pas... je me demandais : au Dante Fascell Visitor Center, avez-vous eu des informations sur des bateaux appartenant au National Park qui organisent des excursions permettant de se rendre sur ces îles ? Excursions en journée uniquement ou y a-t-il moyen de nous y amener un jour et de venir nous chercher le lendemain après y avoir passé la nuit ? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le sujet même sur le site du parc !

Merci d'avance et encore une fois, très beau carnet original ! :lol:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour Tanguy !

Merci de l'intérêt que vous portez à mon carnet vidéo ! Je suis heureux qu'il vous soit utile. :oui:

Concernant les traversées vers les keys du Biscayne NP, voici la Page d'infos que j'avais trouvée à l'époque. Je pense qu'elle est toujours d'actualité !

https://www.floridarambler.com/florida- ... homestead/

Bonne lecture, et bonne préparation ! :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
tanguyFCB

Message par tanguyFCB »

Merci beaucoup pour la Page David ! :super:

Il y a justement l'information qu'il me faut :oui: par contre la réponse ne m'arrange pas trop, je vais devoir trouver un capitaine sur place pour nous amener et aussi nous ramener, ce serait pas mal ! :lol: En gros je ne saurais rien prévoir à l'avance. Au moins je pourrai visiter Boca Chita Key même sans y passer la nuit.

Merci pour l'information au moins je suis fixé sur ce point :super: Malgré que nous partons dans 5 mois 1/2 environ la préparation avance déjà bien, la Floride a l'air géniale en fait je me réjouis trop !! :lol:

Encore merci et bonne continuation pour vos prochaines aventures :cool:
2018 15 jours à l'Ouest. Du camping pour une première dans l'Ouest... sans GPS (en cours de rédaction)
2019 *A venir* 2 semaines en Floride pour un retour aux USA viewtopic.php?f=3&t=19379
Dianah
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Dianah »

Bonjour David,
Merci pour ce carnet qui me sera très utile cet été quand nous nous rendrons en Floride. Grâce à toi on ira à Discovery cove et Seaworld. En 15 jours on en fera un peu moins que vous, il faut savoir profiter et ne pas vouloir tout faire. Et cela nous donnera une bonne excuse pour y retourner :diable: . J’aime bien l’hôtel à Miami Beach aussi, j’ai bien aimé votre journée là-bas. Du coup on ne fera que Sobe, une soirée et le lendemain avant de prendre l’avion tard le soir. Du coup j’enchaîne sur ton dernier carnet, je viens de visionner l’épisode 4, j’ai encore beaucoup de retard. Bonne continuation. Avant, je pensais que je n’aimais pas regarder les carnets en vidéo, mais ça c’était avant :rotfl: Et tes ados, vraiment sympas! Mon fils de 15 ans ne veut même plus etre sur les photos :censored:
2016 : LV - SF
2017 : Denver - Denver
2019 : NYC - DC - Floride
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Dianah !

Super sympa, ton message ; merci ! Je suis bien content qu'il t'ait guidé dans la réalisation de ton prochain voyage.

Vous ne pourrez pas être déçus par Discovery Cove. Seaworld, c'est moins certain - beaucoup détestent l'exploitation animale qu'on y trouve. Toutefois, si mes vidéos ne t'ont pas gêné(e ?), tu devrais y prendre beaucoup de plaisir. C'est un joli parc où l'on ne s'ennuie pas !

15 jours, c'est toujours plus long que nous. Couplé au fait que vous en ferez moins que nous, vous pourrez davantage prendre votre temps, ce qui me paraît être une excellente idée ! :super: La Floride invite à la farniente, c'est clair. :plage: N'hésite pas à aller consulter les autres carnets du forum sur la Floride ; il y en a un sacré paquet désormais (ceux de Cessie of course, mais tu en trouveras plein d'autres). C'est clairement une destination à la mode !

Si tu ne restes pas longtemps sur Miami, contente-toi effectivement de SoBe. Ne compte hélas pas faire grand-chose le lendemain, même si tu pars tard - à moins que tu sois du genre à jouer avec le feu question horaires d'arrivée à l'aéroport. Pour notre part, nous gâchons quasiment systématiquement notre dernier jour, la faute au stress du départ (y aura-t-il des bouchons ? Et si on prenait plus de temps que prévu à rendre la voiture ? Et si… bref :help: )

Essaie de faire un repérage précis des rues sympas à visiter dans le quartier de Wynwood. Les fresques y sont extras - par manque de préparation, nous en avons manqué 90% ! Ca peut facilement occuper une partie de votre journée de retour vers l'aéroport.

Merci pour nos ados ! Depuis la Floride, Hugo a cependant un peu changé : plus effacé, moins souriant… On sent que l'adolescence fait (enfin !) son œuvre. Heureusement, la caméra ne le dérange toujours pas. Il faut dire qu'il a vraiment l'habitude de voir ce bidule pendant tous nos déplacements !

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Dianah
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Dianah »

DavidGP a écrit : 21 déc. 2018, 21:15 Salut Dianah !

Super sympa, ton message ; merci ! Je suis bien content qu'il t'ait guidé dans la réalisation de ton prochain voyage.

Vous ne pourrez pas être déçus par Discovery Cove. Seaworld, c'est moins certain - beaucoup détestent l'exploitation animale qu'on y trouve. Toutefois, si mes vidéos ne t'ont pas gêné(e ?), tu devrais y prendre beaucoup de plaisir. C'est un joli parc où l'on ne s'ennuie pas !

15 jours, c'est toujours plus long que nous. Couplé au fait que vous en ferez moins que nous, vous pourrez davantage prendre votre temps, ce qui me paraît être une excellente idée ! :super: La Floride invite à la farniente, c'est clair. :plage: N'hésite pas à aller consulter les autres carnets du forum sur la Floride ; il y en a un sacré paquet désormais (ceux de Cessie of course, mais tu en trouveras plein d'autres). C'est clairement une destination à la mode !

Si tu ne restes pas longtemps sur Miami, contente-toi effectivement de SoBe. Ne compte hélas pas faire grand-chose le lendemain, même si tu pars tard - à moins que tu sois du genre à jouer avec le feu question horaires d'arrivée à l'aéroport. Pour notre part, nous gâchons quasiment systématiquement notre dernier jour, la faute au stress du départ (y aura-t-il des bouchons ? Et si on prenait plus de temps que prévu à rendre la voiture ? Et si… bref :help: )

Essaie de faire un repérage précis des rues sympas à visiter dans le quartier de Wynwood. Les fresques y sont extras - par manque de préparation, nous en avons manqué 90% ! Ca peut facilement occuper une partie de votre journée de retour vers l'aéroport.

Merci pour nos ados ! Depuis la Floride, Hugo a cependant un peu changé : plus effacé, moins souriant… On sent que l'adolescence fait (enfin !) son œuvre. Heureusement, la caméra ne le dérange toujours pas. Il faut dire qu'il a vraiment l'habitude de voir ce bidule pendant tous nos déplacements !

A bientôt ! :coucou:
Merci David d’avoir pris le temps de répondre. C’est sûr que Seaworld n’est pas tout beau tout rose. Mais j’avoue que le bon plan ‘3 parcs’ l’a emporté. Si cela se trouve on passera plus de temps à Aquatica, surtout que je ne suis pas grand fan des ‘shows’ animales. Et comme on connaît bien Nausicaa je ne pense pas qu’on ira caresser les raies :) . J’ai n’ai pas prévu Clearwater non plus, le passage Hardelot plage m’a bien fait rire! En plus cela nous fera moins de route, j’ai bien compris que les trajets ne procurent pas le même plaisir que dans l’ouest.
C’est vrai que le dernier jour est toujours un peu ‘stressy’ mais cette fois-ci nous prenons l’avion à 22h40, donc on devrait avoir le temps de passer à Wynwood. Je ferai les recherches et on verra bien le moment venu! :coucou:
2016 : LV - SF
2017 : Denver - Denver
2019 : NYC - DC - Floride
GingerBread

Message par GingerBread »

Y a eu une faille spatio-temporelle l'année dernière. Je n'ai absolument pas vu ce carnet (faut dire que je n'étais pas vraiment présente sur le forum à cette époque il y a un an).
C'est cool, j'ai mon petit feuilleton des vacances à regarder :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »