Hello tout le monde !
Merci pour tous vos commentaires ; je suis très content que la vidéo vous ait plu !
phoenix16 a écrit :Un bémol toutefois, les images de la visite du musée de Cessie passent beaucoup trop vite !

et pis on n'a pas les noms des véhicules, ni leurs histoires

Plein de raisons à cela :
1. Je voulais vraiment me démarquer de mes films traditionnels (z'avez vu ? Aucun commentaire écrit !) ;
2. Je voulais vraiment coller au plus près au morceau musical que j'avais choisi (
a place where we belong... So fitting!

) ;
3. Je voulais donc que la vidéo soit courte ;
4. (But caché mais réel) J'espérais que les ellipses et autres plans rapides de la vidéo provoquent la discussion.
Sur ce dernier point, la partie consacrée à Cessie est effectivement source de beaucoup de questions (la réaction de Phoenix en est la preuve), et je suis sûr que Céline se fera une joie d'éclairer la lanterne des plus curieux (je pense, pour le plan le plus évident, à la porte de cet engin où apparaît un message amical pour le moins énigmatique <-- Anecdote passionnante, si tant est que Cessie n'en ait pas déjà parlé ailleurs).
Idem pour la courte partie consacrée à nos p'tites vacances françaises, dont l'objectif premier est de monter à quel point la France peut être belle (notre pays n'a rien à envier aux States, dans un genre certes très différent), et où apparaissent quelques plans qui pourraient susciter l'interrogation (s'il y a dans la salle des fanas de séries TV, il y a clairement
une image qui doit les faire bondir !)
Voili voulou. C'est un exercice de style qui peut s'avérer un peu frustrant, mais l'effet est totalement volontaire et assumé.