Celinetjo a écrit : ↑22 févr. 2019, 06:39
Chouette journée , c’est vrai que le soleil en plus sur les photos c’est encore mieux.
Mais quelle poisse alors ! Pas un jour sans problèmes !
Céline
Merci

oui le soleil ça ravive tout même l'humeur
Lorax a écrit : ↑22 févr. 2019, 08:25
Belle journée ! C'est beau Austin. Et le coucher de soleil sur les immeubles avec les chauves souris top. Les missions j'aime bien aussi. Toit comme la petite ville. Vraiment un e journée plaisante
Dommage pour la poisse ...
Yes on a aimé cette journée , et le coup de l'eau maintenant on en ri
Austin vaut le déplacement c'est certain tu en verras plus par la suite
laetitia07 a écrit : ↑22 févr. 2019, 08:30
coucou
ah les missions

j'adoooooooooore ! moi aussi je compte faire un roadbook explicatif à mes filles afin qu'elles comprennent l'histoire de ce qu'on visite.
la ville de gruene, c'est tout a fait le genre de ville que je fiffe
moi aussi j'ai pensé à mélane avec les photos de ta boutique de basard
c'est vrai que Austin rend mieux sous le soleil

contente qu'il soit revenu ..
bon pour la poisse no comment !!!!
Le roadbook franchement ça aide les enfants à apprécier le côté historique tant que c'est fait de façon succinte et avec leurs mots à eux , avec un guide c'est bien mais c'est long et ils perdent vite le fil même en Français .
Le Hill Country en général est une belle région du Texas , si on devait un jour y retourner ce serait plus par là bas
ojio91 a écrit : ↑22 févr. 2019, 08:49
Salut,
belle journée où le soleil sort enfin.
Impressionnant effectivement les chauves souris. Et on voit sur la vidéo qu'il y a aussi pas mal de monde pour venir voir le spectacle.
Gruene est une petite ville bien sympathique. Nous avons trouvé un brocanteur à Leadville dans le même genre. Même si nous n'avons rien acheté, c'était super sympa de trainer dans les allées encombrées du magasin.
Coucou
C'est dommage les photos et vidéos ne rendent pas bien ça va tellement vite ces bestioles
Oui beaucoup de monde , trop ... Enfin trop bruyant

le lendemain on a opté pour la vue depuis le pont tu verras c'est mieux encore
Ah je note pour Leadville merci
Roxinette a écrit : ↑22 févr. 2019, 08:51
Les missions c'est magnifique

, j'adore tes photos.
Quant au pétage de canalisation...
Merci ma Marseillaise à moi
Oui vous avez eu encore une fois les réactions en direct et le fou rire qui va avec
georgia a écrit : ↑22 févr. 2019, 09:17
je ne peux m’empêcher de remarquer une petite ressemblance de l'uniforme mexicain avec le français
Napoléon et Maximilien 1er ont peut-être laissé quelques traces
Nous prenons l'ascensur jusqu'au dernier étage , c'est fou mais tout est accessible , ils sont où les gens qui travaillent
bon même américains ça reste des fonctionnaires
Un peu d'humour ?
le parcours continue de me plaire, bon retour en France, nous, on a la fin du carnet
Je me suis faite la même réflexion que toi pour l'uniforme , très Napoléonien effectivement mais Lafayette est plus connu aux USA
Pour les fonctionnaires j'ai pas osé la faire mais j'y ai pensé
Contente que ça te plaise , et oui finalement ça occupe le carnet
TiphaineB a écrit : ↑22 févr. 2019, 09:26
Hello Cessie,
Belle découverte avec Austin.
J'aime beaucoup la couleur de la pierre du capitole.
Heureusement qu'il n'y a pas d'eau dans le mojito

Ma belle
Le capitol est très clair c'est vrai et très joli et lumineux sous le soleil et à l'intérieur , je ne sais toujours pas pourquoi je m'attendais à des couleurs
Tu rigoles mais y a pas de mojitos au Denny's !!

, ce voyage a d'ailleurs été très pauvre en mojitos comparé aux autres
SylandCo a écrit : ↑22 févr. 2019, 09:31
Elles sont très jolies ces missions, et merci d'avoir pris les photos montrant à quoi elles ressemblaient à l'époque, ça donne une meilleure idée
J'aime beaucoup Gruene, surtout les deux magasins...il y a tant de choses à voir, une vraie caverne d'Ali Baba !
Austin...tu avais un objectif spécial concernant la photo que Willy a prise tout en haut du Capitol ?
J'aime aussi ta dernière photo du soleil couchant, avant que les chauve-souris ne fassent leur show. Impressionnant la quantité qui se trouve sous ce pont !!
Et pour finir, c'est vraiment pas de chance avec les canalisations !!
Merci Sylvie
Pour la photo du Capitol c'était effectivement un objectif fisheye fixé sur mon téléphone , j'aime bien jouer avec ces trucs là et comme le dôme est rond ça fait rigolo
Les chauves souris franchement je ne pensais pas autant , j'ai des vidéos plus longues du lendemain ça n'arrête pas de sortir tu te demandes si ça va s'arrêter
Les canalisations , pas grave , ça a finalement été bien géré par l'
hôtel et la ville en général c'est surtout à l'incompétence des serveurs chez Denny's qu'il faut imputer le fiasco de la soirée .
Ma Copine
Je savais que t'aimerai
Alamo ( pi john Wayne c'est quand même un sacré mec

) et les missions
Mais siii les chauves souris franchement t'as même pas le temps d'avoir peur et elles partent toutes dans la même direction , aucun risque pour ta coiffure de Queen
Merci pour les photos

et pour les fous rires sur what's app avec le manque d'eau , sans vous j'aurais pété un plomb souvent
bea a écrit : ↑22 févr. 2019, 11:01
Purée ! je ne pars pas en vacances avec toi
Très sympas les photos et le soleil en fin de journée au top
C'est impressionnant les vols de chauve-souris hein ! aux GSD faut le faire aussi^^ quand elles sortent de la caverne c'est magique

le lendemain en visitant on les cherchaient ! il en était sorti des milliers ...

Ma Béa

C'est pour ça , c'est peut être pas plus mal qu'on ne se soit pas croisés aux
Everglades
Imagines !
C'est clair impressionnant cet envol surtout que c'est quasi tous les jours et ce nombre
Sur la prochaine journée la vidéo prise d'en haut du pont montre leur parcours ensuite , elles font le tour de la ville en se suivant ça fait des nuages
Glll2015 a écrit : ↑22 févr. 2019, 11:05
Hello Cessie
Très content que tu es apprécié les Missions.
Le reste à déjà été bien commenté donc ...

Gilles
Merci à toi pour le conseil (et Jean Marc ) c'était vraiment chouette tu as bien fait d'insister
Mais justement sur place je me disais qu'il fallait que je te pose la question :
Est ce que toi aussi quand tu y es allé elles étaient aussi sales extérieurement ? Ou est ce du à la mauvaise météo dans la région lorque nous y étions ?
C'est vraiment dommage de les laisser un peu à l'abandon , les jardins sont eux bien entretenus

ou alors c'est qu'un nettoyage abimerait peut être les murs
nathie83 a écrit : ↑22 févr. 2019, 12:20
Coucou !
Belle découverte que ce Texas !
Je ne l’imaginais qu’au travers de Southfork (va-t-on voir JR ?!?!) et des westerns (Fort
Alamo et Davy, merci pour la chanson

!)....
Je ne pensais pas que les missions avaient été conservées: même si tu dis qu’elles ne sont pas entretenues, elles sont belles !
Le quartier historique de Gruene mérite le détour !
Quant aux chauve-souris

, whaooouuu!

Quelle quantité ! C’est fou que leur instinct ne les pousse pas à aller chercher plus de tranquillité hors de la ville
Coucou
Contente que ça te plaise
Southfork bien sur que tu vas voir JR
Oui les missions sont belles malgré tout c'est vraiment une visite sympa et assez ludique de passer de l'une à l'autre
Gruene si un jour on y retourne on y dormira , c'est un gros regret de ne pas avoir passé plus de temps sur place .
Pour les chauves souris alors j'ai eu un peu la flemme de donner toute l'histoire

, je te renvoie là où j'ai trouvé les infos

:
https://www.roadtrippin.fr/planifier/p ... tin-texas/ , mon 2ème endroit préféré APRES Roadtrippin bien sur
stseiya a écrit : ↑22 févr. 2019, 14:05
je ne savais pas qu'
Alamo c'etait à san antonio ! c'est bien joli en tou cas !
Cette petite ville intermediaire aussi, les batiments sont super beaux !
et austin avec le retour du beau temps magnifique.
Les chauve souris c'est un trucs de dingue, je savais pas qu'il pouvait y en avoir en ville !
Bon la poisse, on va pas remuer le couteau hein !
Je te rassure moi non plus pour
Alamo je ne savais pas avant de me pencher sur le roadtrip

je l'imaginais plutôt à l'Ouest .
Gruene et le Hill country franchement je recommande
Austin pareil et 2 jours c'était parfait

pour les chauves souris je te renvoie aussi sur le lien donné à Nathie83 c'est vraiment stupéfiant en pleine ville effectivement .
Non remues pas de toute façon y a pas d'eau
isadesmontagnes a écrit : ↑22 févr. 2019, 14:50
Coucou !
Journée fort intéressante !
Alamo c'est sûr ça rappelle des souvenirs de westerns !
J'adoooore le magasin d'antiquités et le general store, j'y aurais passé des heures aussi, c'est certain !
Austin doit être à voir aussi visiblement, j'attends la suite
Coucou
Austin est à voir indéniablement et San Antonio et Gruene et le Hill Country en général pareil

pour nous ce sont les incontournables du Texas avec Galveston , plus que Houston et Dallas
famille74 a écrit : ↑23 févr. 2019, 11:46

génial ce soleil qui revient ,...même si la poisse est toujours là
Les missions sont vraiment bien mises en valeur sur tes photos

et j'aurai adoré aussi la petite boutique de Mme Olson
Bon je vais arrêter de lire ton carnet , je vais finir par avoir envie de visiter aussi cette partie des EU et la liste commence à être très longue
Oh oui le soleil

tu n'imagines pas comment j'étais contente en sortant surtout que je ne l'attendais plus ce jour là
Ah ben non restes !
De toute façon c'est le MAL ce forum je le dis toujours , depuis que j suis là j'ai pas assez d'une vie pour toutes mes envies suite à la lecture des carnets

mais on est bien ici quand même
ebs68 a écrit : ↑23 févr. 2019, 11:47
Chouette journée avec enfin le retour du soleil

! Non mais c'est quoi cette météo ???
Belles visites !
Ben ouais c'est quoi cette météo ??

c'est ce que je n'ai pas arrêté de dire depuis Galveston
cyrabele a écrit : ↑23 févr. 2019, 16:44
Moi non plus, je ne pars pas en vacances avec toi. C'est vraiment pas de bol. Mais heureusement, cette journée, en demi-teinte au niveau météo, a semblé répondre à vos attentes. Comme Valérie, je pense que je ferai un copié-collé de ta journée si j'arrive à aller un jour au Texas...
Véro
Pff non mais vous êtes pas sympas les filles , me laisser toute seule avec mon envoutement

vous avez tort en plus tant qu'il m'arrive des trucs à moi vous aurez de la chance je fais paratonnerre
Oui super journée pour nous , la météo je m'étais fais une raison du coup ça a été la cerise
Nofra a écrit : ↑23 févr. 2019, 17:55

Céline
Une bien belle journée
Belles découvertes que ces missions, très intéressantes mais j'ai tout de suite pensé, comme toi, qu'elles mériteraient une bonne restauration !
La petite vielle de Gruene me plait beaucoup avec ses jolies maisons et surtout ses commerces
Et le soleil enfin à Austin, tout est tout de suite plus joli
La quantité de chauves souris est très impressionnante
Belle découverte du Texas
Et tes photos sont très réussies sur toute la journée

Nonia
Merci pour les photos et contente que tout te plaise
C'est vrai que le soleil embellit tout tout de suite
Bon on a souvent les mêmes gouts ça aide
Cover a écrit : ↑23 févr. 2019, 21:25
Super journée, le Capitole, les missions, les magasins d'antiquités et le Général Store,le coucher de soleil, les chauves souris , j'adore tout
Mais alors là quand même la poisse que vous vous tapez ! Pas d'eau dans une ville comme Austin ça doit être quelque chose
Vous n'avez pas eu un Tsunami en
Floride?
Chouette que tu aimes
Ah oui t'aurais vu ma tête quand la réceptionniste m'a sortit les bouteilles d'eau

et puis tu connais la sécurité à l'américaine

des panneaux partout etc ....
Non pas de tsunami j'avais déjà eu l'ouragan

mais une grosse frayeur que je raconterai

vraiment là j'ai flippé

mais chut si tu l'as vu sur mon FB
A tous , le tri des photos de la 2ème journée est en cours , la suite mardi ou mercredi

et merci d'être revenus