georgia a écrit : ↑18 févr. 2019, 08:05sur la fuite j'ai un peu ressentie ça en effet, mon mari est malade et il y avait ce côtés urgence à faire les choses que l'on voulait au cas où...on ne puisse plus rien faire après. du coup, l'arrêt temporaire des voyages a eu un effet négatif sur luiLes voyages ont ce cote ephemere, et quand on en fait beaucoup cela peut donner l'impression d'etre une fuite, d'etre constamment a la recherche de quelque chose qu'on ne parvient pas a saisir. Ca peut aussi etre considere comme une construction (psychologique, personnelle) mais c'est moins materiel/physique/demandeur de responsabilites, ce qui fait que ce n'a pas la meme valeur que soit fonder une famille (plus traditionnelle) ou (plus moderne) atteindre les trois V villa/volvo/v-chien (en francais ca ne se traduit pas bien). Je pense que notre generation est moins axee dans la planification precoce de l'avenir a long terme, et surtout on a besoin d'etre beaucoup plus flexibles et adaptables aux changements.
![]()
(arrêt sur 2019)
mais par contre moi j’avoue apprécier le côté cocooning de ma maison et du jardin et des plages etc![]()
on arrivera à se trouver un compromis, le fait de prévoir Ténérife déjà![]()
Je suis désolée de lire ceci. Je ne veux être ni indiscrète, ni indélicate, j'espère que ça ira pour lui, pour vous
( et j'apprécie aussi le cocooning, et les soirées Netflix, et qq habitudes monotones que nous avons au quotidien qui me "rassurent"