Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Indonésie : retour vidéo carnet : When Dreams Come True

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 18 févr. 2019, 08:49
ah non il n'y a eu AUCUNE pique ici (je ne l'ai absolument pas ressenti ainsi). Et effectivement, ce n'est pas forcément penser à mal lorsque c'est dit, on est bien d'accord. Je trouve même le sujet très intéressant.

Je rebondissais juste sur le propos de Mandarina et sur la discussion, mais ça ne lui est en AUCUN CAS destiné, j'expliquais mon point de vue par rapport à de nombreuses discussions que l'on a eu avec des amis ( comme qq exemples cités ) et quand qq personnes ( dans la "vraie" vie :D ) nous dont que nous vivions pas la "vraie vie" ( ça va finir compliqué cette histoire de vraie vie :hein: :shock: :mdre: ) . D'autant que je comprends tout à fait ce que Mandarina dit, et que je partage nombreux de ses points de vue. ( et qu'en plus de ça, elle est très sympathique, :D )

" comme je l'explique dans mon précédent post, cela permet à mon homme de moins penser à sa douleur donc oui il y a un côté "fuite" pour lui bien que je préférerais bulle pour penser à autre chose " => je comprends tout à fait ce que tu veux dire :) .

hihihi ça fuse ce matin on se réponds en même temps :hihi:
:lol: . Belle journée à vous en tout cas :hihi:

La "vraie vie" va commencer pour moi, je badge d'ici qq minutes :( ! ( humour :lol: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 18 févr. 2019, 08:46
Ceci dit je ne suis pas sur que ce soit différent pour d'autres activités passion ou mode de vie. La question générale est plutôt liée au sens et c'est un vaste débat. Passer ma vie à accumuler des biens matériels ça me semble pas plus sensé!

Personnellement en tout cas jadhère tout à fait à ton opinion. Chacun son mode de vie et personne n'a à juger. L'important est que chacun y trouve son compte ! Et les voyages sont quand même un mode de vie très sain. En tt cas perso j'admire votre enthousiasme et votre passion :super:
c'est tout à fait ça ^^
les trois V ne sont importants que suivant ton parcours et tes envies

Nous on voulait une maison, on a vécu une grande partie de notre ado dans des hlm donc important pour nous mais pas au point de sacrifier les voyages et vacances donc un petit chez soi nous suffit

la voiture doit nous emmener d'un point a à un point b donc on prend le meilleur qualité prix sans avoir à être embêter par l'entretien et les réparations ( occasion avec 10km quoi :ange: ) et on roule ma poule ! :mdre:

puis on a deux chats pris à la SPA et hop une bonne action :clin: cela permet aux parents et beaux parents qui n'ont pas la chance d'avoir nos alentours de profiter d'une maison l'été et l'hiver parfois :ange:

la pause nous a fait du bien parce que finalement on se dit aussi que ça nous a permis de faire le point sur sa maladie et d'essayer de la dompter autrement car faut prévoir l'avenir on ne pourra pas toujours voyager comme ça alors bonjour la déprime si on met rien en place avant :clin:

à vous lire, j'ai deux trois projets pour 2020 d'ailleurs :mdre: et si finances ne le permettent pour cause d'études de mon Adorable Q je crois que je vais accepter l'offre de ma copine d'aller la voir à Miami :plage:

je comprends tout à fait pour la maison. Nous aussi, on ne rêve pas d'une villa avec piscine MAIS je ne juge pas ceux qui en ont envie. Mes parents avaient un assez grand terrain, et j'adorais ça gamine, mais ajd, on ne veut pas pour autant un terrain, d'une par fainéantise ( lol, on ne veut pas s'en occuper ! ) et de deux, ce n'est pas important pour nous. A contrario, mon frère a un super grand terrain, et je suis super contente pour lui vu que ça lui tenait à coeur ^^

tout à fait pour la voiture, ( tu aurais aussi pu finir par, en voiture Simone :D )

alors par contre, j'avoue que j'adore profiter de la piscine de mon frère l'été, du coup ça m'arrange bien qu'il ait un grand terrain ( :mdre: )

pour les chats pris à la SPA :super: :) .

tu as une amie qui vit à Miami ? :plage: :plage: c'est top ça !! .

en tout cas, je croise les doigts concernant la santé de ton mari. :oops:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 18 févr. 2019, 08:31il te manque un chat ( ou deux :D ) ou tu les as déjà ?
En fait je n'aime pas trop les chats :oops: Moi je suis beaucoup plus chien! D'ailleurs quand tu parles de chiens errants en Asie, ça me ferait trop mal au coeur d'en voir :oops: Ma femme et moi on était très branché chien il y a quelques années. On avait déjà choisi la race. Manquait que la villa. Et quand on l'a eu, ben on a plus voulu de chien car trop embêtant pour voyager :ange:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 18 févr. 2019, 08:47 Oulala, c'est devenu vachement philosophique ton carnet Laura :clin: mais bon la discussion est intéressante et surtout dépassionné et du coup chacun peut avancer ses arguments/expériences. :super:

Alors je vais vous livrer la mienne, celle d'un "vieux" de bientôt 50 ans :siffler: (j'ai fêté 49 vendredi dernier) et amoureux des voyages depuis l'age de 12 ans et mon premier voyage aux USA. :love:

Pour moi les voyages, c'est sûrement pas une fuite ni un échappatoire (même si aujourd'hui la préparation d'un voyage permet déjà de s’évader du quotidien :oui: ) mais un moyen de se dépayser, de voir d'autres cultures, de parler d'autres langues, et de s'ouvrir aux autres.

Alors c'est sûr aussi que parfois la vrai vie (je parle des enfants car je n'ai pas de chien) limite sur les possibilités de voyages, mais avec ma femme on a toujours essayé de les emmener en voyages (avion, train, bateaux) pour leur donner aussi cet envie de voyager et de s'ouvrir au monde. Et aujourd'hui, nous profitons des voyages avec eux et c'est aussi une super expérience. :love:

Au final, ma femme et moi travaillons dans des sociétés multinationales, et je pense que notre expérience des voyages nous a beaucoup servi.

Je suis d'accord avec les paroles écrites avant :oui: , au final chacun vit sa vie comme il l'entend et n'a pas a justifier son mode de vie. Apres tout, mieux vaut voyager que de rester dans son salon devant sa télé avec une bouteille d'alcool. :non:

D'un autre coté (ça c'est pour relancer le débat :ange: ) c'est sûr que la pression sociale pour un bébé-Mirabella doit être forte alors [mode 2nd degré on] vous savez ce qu'il vous reste à faire lors de vos voyages romantiques :ange: [/mode 2nd degré off] et vous n'aurez qu'a l'emmener avec vous dans votre sac à dos. :hihi:

:coucou:
Ari :lol:

oui tu as vu ça ce matin :D . Mais bon, on a tellement parlé voyage ce week end, ( j'en ai eu une extinction de voix hier soir :mdre: :mdre: ) que là, je suis à fond les ballons :langue:

Bon anniversaire Ari !!!

Image

==> "mais un moyen de se dépayser, de voir d'autres cultures, de parler d'autres langues, et de s'ouvrir aux autres." => je partage totalement ça. et waou, depuis tes 12 ans :oops:

"Et aujourd'hui, nous profitons des voyages avec eux et c'est aussi une super expérience. " ==> même si je n'ai pas d'enfants, et n'en souhaite pas, je trouve ce partage, vraiment, vraiment extraordinaire pour ceux qui peuvent se le permettre financièrement.

"Au final, ma femme et moi travaillons dans des sociétés multinationales, et je pense que notre expérience des voyages nous a beaucoup servi." => complètement ok, c'est totalement vrai pour Nico, et ça commence à le devenir pour moi. ( pour ça que je souhaite me perfectionner encore ! )

"D'un autre coté (ça c'est pour relancer le débat :ange: ) c'est sûr que la pression sociale pour un bébé-Mirabella doit être forte alors [mode 2nd degré on] vous savez ce qu'il vous reste à faire lors de vos voyages romantiques :ange: [/mode 2nd degré off] et vous n'aurez qu'a l'emmener avec vous dans votre sac à dos. " => oui, on nous le demande tout le temps. Mais encore une fois, il ne faut pas voir le mal partout. Je sais très bien que c'est bienveillant. La grand mère de Nico me bassine avec ça par exemple, comment le prendre mal ? :)

et puis n'oublions pas que certains voyagent très bien avec des enfants, ici, vous en êtes la preuve :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 18 févr. 2019, 09:11
MiraBella a écrit : 18 févr. 2019, 08:31il te manque un chat ( ou deux :D ) ou tu les as déjà ?
En fait je n'aime pas trop les chats :oops: Moi je suis beaucoup plus chien! D'ailleurs quand tu parles de chiens errants en Asie, ça me ferait trop mal au coeur d'en voir :oops: Ma femme et moi on était très branché chien il y a quelques années. On avait déjà choisi la race. Manquait que la villa. Et quand on l'a eu, ben on a plus voulu de chien car trop embêtant pour voyager :ange:

nous aussi ça nous faisait mal au coeur de voir des chiens errants :hein: ( parce que ce n'est pas parce que j'en ai peur, que je n'aime pas les chiens, mais je crois que je vais éviter un second débat de bon matin :mdre: :mdre: ).

oui, c'est très contraignant pour les voyages par contre :/

Bon, chez nous, ni chat, ni chien, mais j'aimerais bien avoir un ou deux Nemo :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cover a écrit : 18 févr. 2019, 09:28
MiraBella a écrit : 18 févr. 2019, 09:13 Bon anniversaire Ari !!!

Image
Merci pour tes voeux Laura :oops:
T'es trop mignonne :love: , j'adore ton montage avec mon pseudo :mdr:
:lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ouh la plein de notifications dans ma boite mail, vous etiez en forme ce matin ^^ J'essayais de lire ca lors de ma pause d'apres-midii mais une petite dame demente m'interrompait sans arret car elle voulait absolument que "je l'emmene" (faire un tour je suppose) sinon (hausse de ton) "elle allait devenir en colere" :???: :siffler:

Bon c'est de la triche car moi je sais toujours pas ce que tu fais dans ta vraie vie MiraBella :langue:
J'aime bien cette expression d'ailleurs, la "vraie vie". Je l'utilise plutot dans le sens "oui c'est bien en theorie, mais dans la pratique :lol:

C'est vrai que fuite peut souvent avoir une connotation pejorative, un peu comme l'inverse du voyage "authentique" d'ailleurs (sous entendu le reste est-il un faux voyage alors ? :pprr: ou simplement est-ce une autre facette d'un pays /d'une population qu'on a constate ? ) j'aime bien le terme de "fuite en avant" qu'a rappele Lorax :super: Tres interessante ton intervention d'ailleurs, tu as raison pour les loisirs en general aussi. J'aime bien les introspections de soi-meme de temps en temps, ainsi que celles qu'on peut essayer de faire envers les autres (par ex. en ce moment je m'interroge pas mal sur les raison(nement)s des personnes agees, notamment quand elles ont autant de commentaires negatifs sur la vie "moderne" et les "djeuns")

Simplement pour clarifier je ne me sens pas du tout visee, jugee ou meme condamnee ^^ dans tes reponses MiraBella :) tout comme je ne pense pas (enfin j'espere pas :oops: ) que tu as ressenti mon message comme une pique. Ayant ete moi-meme tres accro aux voyages depuis mon jeune age aussi, et etant egalement dans la situation "on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc maintenant que c'est stable on en profite au max tant qu'on peut" je serais vraiment mal placee pour juger de surcroit :clin:

C'etait plutot une reflexion generale sur des notions de societe, des concepts interessants qui circulent et qui sont interpretes vraiment differemment et qui varient d'un pays a l'autre, d'une generation a l'autre, des pressions auxquelles on est expose / on s'expose soi-meme ? et des projets /envies qui evoluent au cours de la vie (vraie ou fausse ^^)

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 18 févr. 2019, 17:10 Ouh la plein de notifications dans ma boite mail, vous etiez en forme ce matin ^^ J'essayais de lire ca lors de ma pause d'apres-midii mais une petite dame demente m'interrompait sans arret car elle voulait absolument que "je l'emmene" (faire un tour je suppose) sinon (hausse de ton) "elle allait devenir en colere" :???: :siffler:

Bon c'est de la triche car moi je sais toujours pas ce que tu fais dans ta vraie vie MiraBella :langue:
J'aime bien cette expression d'ailleurs, la "vraie vie". Je l'utilise plutot dans le sens "oui c'est bien en theorie, mais dans la pratique :lol:

C'est vrai que fuite peut souvent avoir une connotation pejorative, un peu comme l'inverse du voyage "authentique" d'ailleurs (sous entendu le reste est-il un faux voyage alors ? :pprr: ou simplement est-ce une autre facette d'un pays /d'une population qu'on a constate ? ) j'aime bien le terme de "fuite en avant" qu'a rappele Lorax :super: Tres interessante ton intervention d'ailleurs, tu as raison pour les loisirs en general aussi. J'aime bien les introspections de soi-meme de temps en temps, ainsi que celles qu'on peut essayer de faire envers les autres (par ex. en ce moment je m'interroge pas mal sur les raison(nement)s des personnes agees, notamment quand elles ont autant de commentaires negatifs sur la vie "moderne" et les "djeuns")

Simplement pour clarifier je ne me sens pas du tout visee, jugee ou meme condamnee ^^ dans tes reponses MiraBella :) tout comme je ne pense pas (enfin j'espere pas :oops: ) que tu as ressenti mon message comme une pique. Ayant ete moi-meme tres accro aux voyages depuis mon jeune age aussi, et etant egalement dans la situation "on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc maintenant que c'est stable on en profite au max tant qu'on peut" je serais vraiment mal placee pour juger de surcroit :clin:

C'etait plutot une reflexion generale sur des notions de societe, des concepts interessants qui circulent et qui sont interpretes vraiment differemment et qui varient d'un pays a l'autre, d'une generation a l'autre, des pressions auxquelles on est expose / on s'expose soi-meme ? et des projets /envies qui evoluent au cours de la vie (vraie ou fausse ^^)

"C'est vrai que fuite peut souvent avoir une connotation pejorative, un peu comme l'inverse du voyage "authentique" d'ailleurs (sous entendu le reste est-il un faux voyage alors ? " mais complètement d'accord !!!!, je voulais même aborder ce sujet sur le blog, décidément, tu me devances à chaque fois :D

je l'ai pris ainsi, donc tout va bien dans le meilleur des mondes :lol: .

(je te rep en mp pour le taf :langue: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »