De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Roxinette »

En avant Dallas !
Non c'est "La classe à Dallas" ou "En avant Guingamp" :rotfl:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Waouh ! Quelle journée sympa 👍 soleil, belles visites quant aux photos de nuit au top 😎
Tu sais que ça donne grave envie ton carnet 😂 j’en connais un qui va avoir une trame de voyage ! Trame parce qu’apres Il y colle des trucs inconnus 😅

Au fait l’épisode CB m’a fait marrer 😂😂😂
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Cessie.
+1 avec tout les autres, journée super sympa dans les rues d'Austin, et sous le soleil Texan.
Le spectacle des chauves-souris est assez surprenant.
A+
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie,
Mais oui elles sont très belles :love: tes photos de nuit :oui: , c'est avec ton nouvel appareil hybride? T'en es contente?

J'ai bien aime le parc des graffeurs et qu'ils vous proposent de taguer à votre tour, sympa. :super:

Pour la carte bleue, je commence à m’inquiéter :???: de la façon dont vous réparez vos chars, si Willy s'y met au scotch et à la colle, pas sur que ça tienne longtemps. :siffler: :hihi:

En tout cas une belle journée. :cool:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 28 févr. 2019, 06:50 Chouette journée. Sympa l’accueil que vous avez reçu pour les murals .
:mdr: et puis pour la cb ... elle vous aura fait gagné un parking gratuit. En lisant je me disais mais mince ils ont pas déjà eu un problème avec leur carte bleue !!! :mdre: et si ....
Hâte de découvrir la suite !

Céline.

Eh oui c'est ce qui fait notre force , en voyage on a souvent des galères mais au final ça se finit toujours bien donc maintenant on prend presque tout avec philosophie et on préfère en rire plutôt que de se gacher la vie :clin:
noumaios3 a écrit : 28 févr. 2019, 08:07 :coucou:

Alors la carte bleu :mdr: :mdre:
Je me suis dit au départ que la moitié allait rester dans la machine :lol: mais non, c'est toute la carte :rotfl:

Sinon, je suis preneuse de la bonne place sur le pont pour observer les chauves-souris : si t'as moyen de m'expliquer où c'était à peu près :siffler:
Eh ben non ça aurait été trop facile pour la carte :lol:
Alors pour le pont pas facile à expliquer :oops:
En fait il faut que tu regardes la 1ère vidéo , tu vois d'où elle sortent , sur le pont il y a un poteau , elles sortent juste en dessous de ce poteau mais je ne sais pas si c'est le 2ème ou 3ème poteau :oops: en regardant en bas depuis le pont tu es presque au dessus de la rive droite donc c'est à peu près à 1 quart du pont :pprr:
Nofra a écrit : 28 févr. 2019, 08:23 :coucou: Céline
Encore de bien belles découvertes ! Austin est une ville sympa avec ses quartiers différents, Hope Outdoor Gallery est à voir :love: avec son ambiance cool...
Tes photos de nuits sont top :super: :clap:
A part l'épisode cb :siffler: , une belle journée
Coucou Nonia :clin:

Oui vraiment Austin est super sympa , on s'y sent bien :super:
Merci pour les photos :love:
georgia a écrit : 28 févr. 2019, 09:07 Chouette journée Austin à vraiment l'air sympa et les murales j'adore :love:
mais je préfère quand le travail de l’un n'est pas recouvert par l'autre, je dois aimer les choses plus "cadrées" ?? :oops:

pour info
Spoiler
Avant l'installation des troupes françaises au Mexique en 1862, l'armée républicaine du président Juarez comptait environ 26 000 hommes, dont 15 000 d'infanterie, 4 à 5 000 de cavalerie, 5 000 d'artillerie et 1 000 à 1 200 du génie. Mais le tiers au moins de ces soldats était régulièrement en désertion, car financièrement spoliés par leurs officiers.

Après la chute de la forteresse de Puebla en mai 1863, il y eut une armée auxiliaire mexicaine de créée et placée directement sous commandement français, même après l'avènement de Maximilien comme empereur du Mexique en 1864. Cette armée auxiliaire comptait environ 12 000 hommes partagés en 2 divisions d'infanterie (généraux Marquez et Mejia) et 1 brigade indépendante de cavalerie (génaral Vicario), le tout réunissant 16 bataillons d'infanterie, 20 escadrons de cavaliers et 5 batteries d'artillerie légère. Dans les débuts, certaines de ces troupes auxiliaires ne portaient même pas d'uniforme...

Eh oui Hope Outdoor c'est vraiment spécial faut aimer le style , moi j'aime quand c'est un peu bizarre , glauque et pas tout net , enfin pas chez moi hein ! quand je visite !! :lol:
Merci pour l'info au moins on aura parfait notre culture historique :clin:
isadesmontagnes a écrit : 28 févr. 2019, 10:11 Ah ! belle journée sous un beau soleil ! :content:
MDR pour la CB :mdre:
Super sympa de "graffer" un ti truc sur le mural :cool:
Et bravo pour tes photos de la skyline ! :love:
Oui superbe journée , le soleil ne nous quittera plus jusqu'à la fin :cool:
Roxinette a écrit : 28 févr. 2019, 10:21
Je pense aussi que tu devrais prendre un top à franges :hein: :lol:
Sinon, j'aime beaucoup ta visite d'Austin.
Moi non plus je ne mets pas mes pieds dans les chaussures des autres :lol: :non:
Et bravo aux graffeurs :lol:
Je pense que ça ferait un peu too much non pour le top ? :???: pi faut que les franges tombent au bon endroit :mdre:
Oui franchement ça ne donnait pas envie de les essayer ces bottes , je ne sais pas je me trompe peut être mais ça n'avait pas l'air neuf :pprr:
Pour les graf j'avais pensé à redécorer la maison d'Estroupias et vous faire une surprise mais pour l'instant j'ai pas d'inspiration :mdre:
SylandCo a écrit : 28 févr. 2019, 12:07 Journée au top :super:

J'ai bien ri en lisant le passage avec la carte bleue...tu le racontes si bien, que j'avais l'impression d'être avec vous :clin:

T'as raison pour le Spritz, ça conserve mieux que l'eau et c'est bien meilleur ! :hihi:

Merci Sylvie ça me fait plaisir que tu ais l'impression d'être avec nous ça montre que j me débrouille pas mal en histoires :love:
Alors le Spritz ça va avec l'Italie chez moi du coup dès qu'on mange italien c'est plus Mojito c'est Spritz :diable: , on a des habitudes comme ça :siffler: :siffler:

licare a écrit : 28 févr. 2019, 14:28 Hello Cessie,

Ça fait super longtemps que je n'ai pas écrit :oops: , mais je lis régulièrement, hein ! :oui:
De façon générale, j'aime beaucoup votre façon de voir les villes et ta façon de raconter vos visites :clap: .
En plus, là, au ton du carnet, on sent quand même que le moral est meilleur ! :super:
Cessie a écrit : 28 févr. 2019, 01:04 1. Je suis fière de ces photos de nuit , les 1ères que je pense avoir bien reussies , j'ai fais des progrès non ? :)

2. Et enfin on ira jusque l'UT tower qui elle par contre rend moins bien car pas entièrement illuminée :oops:

3. Image
1. Progrès, je ne sais pas trop (vu que tu ne nous fais pas voir les ratées :mdre: ), mais réussies : oui !
2. tout est relatif, parce que
3. elle est top, celle là, avec le reflet et la lumière très bien réglée sur la, fontaine :love:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Merci d'être là et pour ton petit mot :love:

Oui le soleil a beaucoup d'effet sur mon humeur et donc sur la perception d'une journée , si tu le ressens en me lisant c'est que les souvenirs qui reviennent je les retranscris pas mal donc j suis très contente merci :love:

Les photos non vraiment celles là je crois que c'est ce que j'ai fais de mieux jusqu'à présent et avec mon téléphone en plus :cool:

j'en ai pas raté beaucoup et je ne retouche quasi rien j sais pas faire :lol: et des fois j'ai pas le choix de vous montrer les ratées parce qu'elles le sont toutes ( Comme sur le carnet de NY :lol: )

Je t'avoue d'ailleurs que pour la lumière sur la fontaine j'ai pas fait exprès :mdre:

ebs68 a écrit : 28 févr. 2019, 16:28 Entre la panne d'eau courante, la CB et le mauvais temps du début du voyage... Vous les cumuler vraiment !!! :mdre: :mdre: :mdre:
Arrête de passer sous les échelles avec des chats noirs un vendredi 13 !!! :mdre:

sinon belle visite d'Austin ! En avant Dallas !
Moi j comprends pas plus personne ne veut partir avec moi :pprr: :lol:
Merci :love:
Roxinette a écrit : 28 févr. 2019, 16:30
En avant Dallas !
Non c'est "La classe à Dallas" ou "En avant Guingamp" :rotfl:
MDRRR :mdre:
ebs68 a écrit : 28 févr. 2019, 16:50 Sinon y'a aussi "Daaaaallllaaaaaaas ton univers impitoyaaaaaaableeeeeeee"...
Ca y est vous l'avez tous en tête ???
T'inquiètes s'ils ne l'ont pas je vais en remettre une couche plus tard :diable:
Lorax a écrit : 28 févr. 2019, 17:10 Excellente journée ! Je me suis vraiment série voyage et ça donne furieusement envie . T'es photos de nuit jadore. Elle a l'air top cette ville :(

J'ai pas tout compris le début toi aussi tu as un téléphobe ? :hihi: ( télephone belge , demandes à Chewbaccah il t'expliquera :diable:
Ravie de te donner envie et oui Austin est vraiment une chouette ville :super:
Merci pour les photos de nuit :love:
valerie49 a écrit : 28 févr. 2019, 19:54 :coucou: Ma Copine :love:

Belle journée avec de belles photos très colorées et parfaitement réussies !! :clap: :clap:
Je me suis ben marrée avec l'épisode de la CB, l'entrée fracassante au musée militaire, tout vous quoi ! :mdre: :mdre:

Et maintenant ...Dallas :fete:
:coucou: ma Queen :love:

En fait c'est ce qu'on nous a appris dans le cinéma :siffler: il faut soigner son entrée ( dans les zones militaires ) et sa sortie ( de garage ) :mdre:
bea a écrit : 01 mars 2019, 20:44 Waouh ! Quelle journée sympa 👍 soleil, belles visites quant aux photos de nuit au top 😎
Tu sais que ça donne grave envie ton carnet 😂 j’en connais un qui va avoir une trame de voyage ! Trame parce qu’apres Il y colle des trucs inconnus 😅

Au fait l’épisode CB m’a fait marrer 😂😂😂
:coucou: ma Béa

Moi je me relis tes carnets au Nouveau Mexique :love:
Ravie de vous donner envie , pour vous le Hill country serait vraiment un coin qui vous plairait je suis sure plus que Dallas :clin:
jlm47 a écrit : 01 mars 2019, 21:35 :coucou: Cessie.
+1 avec tout les autres, journée super sympa dans les rues d'Austin, et sous le soleil Texan.
Le spectacle des chauves-souris est assez surprenant.
A+
Merci Jean Luc , je t'y verrais bien au Texas avec ton colt et ton chapeau :clin:
Cover a écrit : 01 mars 2019, 22:07 Salut Cessie,
Mais oui elles sont très belles :love: tes photos de nuit :oui: , c'est avec ton nouvel appareil hybride? T'en es contente?

J'ai bien aime le parc des graffeurs et qu'ils vous proposent de taguer à votre tour, sympa. :super:

Pour la carte bleue, je commence à m’inquiéter :???: de la façon dont vous réparez vos chars, si Willy s'y met au scotch et à la colle, pas sur que ça tienne longtemps. :siffler: :hihi:

En tout cas une belle journée. :cool:

Ah merci Ari pour les photos :love: et non l'appareil hybride je l'ai eu en décembre donc pour la Floride :clin: là c'était avec mon Reflex Canon :clin:

Alors non autant les fringues , les cartes , les chaussures Willy s'en fou un peu autant les chars eux il faut qu'ils soient parfaits :mdre: mais t'as pas fini de rire avec le scotch .. Tu verras en Floride ... Il est infernal ce Groot :mdre:

A tous la suite début de semaine prochaine , immersion chez les cowboys garantie :cool:

:coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 03 mars 2019, 03:57 J'ai pas tout compris le début toi aussi tu as un téléphobe ? :hihi:
Arf désolé :( Je disais que je me suis senti voyagé :)
Téléphone en effet. Je lis des carnets dans le train en allant au boulot (comme ça au moins je sais prq j'y vais :mdr: ). Pour ça que mes réponses sont parfois un peu foiré :( Je ferais plus attention :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »