Coucou,
@ Cessie : je n'ai jamais voulu te juger ni te faire changer tes méthodes. Chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il considère le plus efficace.
Désolée si je t'ai paru rude, ce n'était pas mon intention.
Je faisais juste par de mon interrogation sur le fonctionnement de ce système. Et ce que je voulais dire c'est que si tu as et ta CB et beaucoup de liquide, au final
je considère qu'il y a deux fois plus de risques car 2 choses possibles à voler. Ca n'engage que moi.
Mais pour rebondir sur ta denière phrase :
D autre part je ne suis pas encore assez idiote pour laisser de l argent dans ma voiture ou dans une chambre d hôtel sauf s il y a un coffre fort ...
Là je m'interroge, tu gardes de grosses sommes sur toi en permanence? (Promis je ne cherche pas à te dévaliser dans un future proche

). J'aurais trop peur de me faire voler mon sac à l'arraché ou que le porte-feuille de mon chéri soit victime d'un pickpocket.
(Pour les coffre fort des hôtels, je n'ai pas confiance, c'est trop facile à ouvrir. )
Et plus sérieusement, il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse idéale. Vaut il mieux faire tout le voyage avec son passeport sur soit (même si en été en short et débardeur, ca finira plus souvent dans le sac à main ou le sac à dos) ou le laisser pendant la journée à l'hôtel dans la valise fermée à clef (ca me parait plus sure que le coffre fort, c'est pas très discret à piquer) ???
[Je dois avouer que je suis restée marqué par un voyage scolaire à l'étranger, ou deux filles avaient réuni leurs passeports, leurs appareils photos et leurs économies dans le même sac à main et avaient eu la bonne idée de perdre le sac à main dans la mer, lors d'une croisière !!!

Elles avaient passé le reste de la journée au commissariat/ambassade avec un prof pour pouvoir récupérer des papiers pour le retour en France.]
++