Phoenix,
la compétition de ma fille se déroulait en intérieur (elle fait du twirling bâton), avec un petit contre jour qui d'habitude me gène plus que ça pour photographier ou filmer donc là aussi c'est un plus.
C'est vrai que je n'y avais pas pensé avant l'achat mais encore une fois les gauchers sont désavantagés

. Pour le maniement du zoom avec l'index mais aussi au niveau du mouvement du poignet (c'est légèrement plus saccadé). Je pense que je vais m'y faire avec un peu d'entrainement (dans 3 semaines en Sicile

), comme tant d'autres choses pas faites pour nous

.
Pour la qualité des photos, le camescope est réglé sur la qualité max soit 9.2 M. J'ai pris des photos en intérieur et en extérieur et même en extérieur la qualité reste passable. Je les ai prises alors que j'étais sur le mode film mais pas en train de filmer. Il y a aussi un mode photo que je n'ai pas testé (j'avais pas vu en fait

), c'est peut être ça qui fait la différence, je vais essayer et voir aussi avec isaleelee.
Pour la
sauvegarde en direct sur disque dur, la référence du câble était noté sur le tout petit mode d'emploi du camescope. Je l'ai acheté sur Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B00CDI ... UTF8&psc=1 mais je suis restée sur la marque Sony (dans les 20€) car justement sur les commentaires des cables non Sony, il était parfois noté que cela ne fonctionnait pas ou pas bien.
Le mode d'emploi n'est pas très détaillé, je suis donc allée chercher sur le net et j'ai trouvé ça :
http://pdf.crse.com/manuals/4447510211/ ... 01/01.html
Alors, tout n'est pas exactement détaillé comme pour mon camescope mais ça fonctionne donc pour résumer :
1- il faut formater son disque dur externe en Fat 32. J'ai dû le faire sur mon PC car mon camescope ne me propose pas de le faire directement. J'ai pris mon vieux DDE WD de 500go
2- il faut brancher le camescope au secteur (car sur batterie, mon camescope sauvegarde en qualité inférieure)
3- brancher le DDE via le câble VMC-UAM2
4- allumer son camescope et suivre les instructions qui apparaissent à l'écran
5- surtout ne pas déconnecter le câble USB alors que [Préparation du fichier de la base de données d’images. Veuillez patienter.] est affiché à l’écran.
6- seul les fichiers nouveaux seront copiés.
sinon, j'ai vu qu'Adobe Premiere Element 15 proposait de remixer la "piste son" lorsqu'on voulait la réduire. Je n'ai pas essayé mais comme tu te posais la question de la correspondance entre métrage vidéo et bande son, ça vaut peut être le coup d'essayer juste pour voir le résultat.

Isaleelee,
oui la prise en main est vraiment incomparable par rapport à un APN ou téléphone. Je ne regrette pas du tout.
Pour le reflet à l'écran, je pense que le film est quand même pas mal. J'ai également filmé dehors avec du soleil mais pas direct sur l'écran et je n'ai pas été gênée.
Pour l'option photo, tu avais changé de mode pour prendre tes photos ?
Et sinon pour la qualité vidéo sur grand écran, verdict ce soir car le montage est fini et dans la boite !
Au niveau accessoires, j'ai acheté un filtre UV pour protéger la lentille, une petite sacoche, 2 batteries de rechange FV70 non officielles (que j'attends toujours). Je sais que les batteries non officielles tiennent moins longtemps mais je trouve qu'au niveau qualité prix, ça vaut vraiment le coup (2 batteries pour 2 fois moins cher ou presque). J'avais fait pareil pour mon APN.
Bonne soirée