Roo dommagecyrabele a écrit : @ Chewbaccabe : tu m'as fait sourire. C'est vrai. Pas de chute cette fois. J'ai bien failli à plusieurs reprises mais j'avais un chevalier servant pour me retenir...![]()
Point de vidéo à Bordeaux car malheureusement nous n'en serons pas. Pendant les vacances de février, nous prenons le grand air de la montagne...
Le walktrip de la fille sans la mère, à New York
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Le walktrip de la fille sans la mère, à New York
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

A New York, ces longues journées de marche, c'est un peu inévitable. Heureusement, Michaël avait investi dans une bonne paire de chaussures de marche avant le départ et il n'a pas eu à regretter son investissement !stseiya a écrit :hey, encore une belle journée, beaucoup de marche !
y d'na partout de l salsa !! content qu'il se soit éclaté !
j'ai vu tes photos de la Trump tower et j'ai vu aujourd'hui qu'elle était en flamme !
D'l salsa, in da même quand on n'in cache pas ! Tu m'étonnes qu'il s'est éclaté. Il était fin heureux...
J'ai vu ça aussi pour la Trump tower. Ce n'est pas la plus belle tour de la 5e avenue mais la plus surveillée du moment
Oui comme tu dis. Finalement le 24 mars, on n'est pas en vacances. Enfin moi si mais mon petit écolier de compagnon non. Mais j'ai regardé le prix des billets de train et ça coûte un bras pour descendre. Et en voiture, ça prend une journée... Ca sera pour une prochaine fois. A Paris ? Ou dans le Nord à nouveau...Chewbaccabe a écrit :Roo dommagecyrabele a écrit : @ Chewbaccabe : tu m'as fait sourire. C'est vrai. Pas de chute cette fois. J'ai bien failli à plusieurs reprises mais j'avais un chevalier servant pour me retenir...![]()
Point de vidéo à Bordeaux car malheureusement nous n'en serons pas. Pendant les vacances de février, nous prenons le grand air de la montagne...
Tu as quelques jours à rattraper et tu vas voir, ça va te rappeler des souvenirs...mickdep a écrit :Véro,
Oh la la! Je suis complètement à la bourre, je viens seulement de découvrir ton carnet.![]()
Je vais lire ça dans les prochains jours.
Bonne rédaction.
La suite, c'est tout de suite...
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Voilà, New York, c'est bientôt fini... Plus que quelques heures pour profiter de la ville...
DIMANCHE 29 OCTOBRE : bye bye New York
Ce matin, nous avons fait sonner le réveil car nous allons assister à une messe gospel. Nous sommes les premiers dans la salle du petit-déjeuner. On petit-déjeune donc au calme et on a l'embarras du choix.
A 7h30, nous prenons le métro pour Brooklyn. On va emprunter la ligne G (avec un changement à Court square) qui traverse le Queens et Brooklyn et nous dépose à une centaine de mètres de l'église choisie qui est donc la Brooklyn tabernacle. Comme souvent, l'église ressemble à tout sauf à une église. Il s'agit plutôt d'un théâtre.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, ce matin, il pleut. Histoire de ne pas avoir de regrets au moment de patir...
Nous sommes bien en avance et nous sommes accueillis chaleureusement par les fidèles. On nous demande si nous restons à toute la messe ou si nous partons en cours de route. Comme nous restons pour tout l'office, nous pouvons nous asseoir dans l'orchestre. Autour de nous, des Américains mais aussi pas mal de Français. J'en profite pour discuter avec mon voisin, qui, comme nous, repart le soir même, et est venu à NY avec ses petites filles. Elles en ont de la chance...
La salle se remplit progressivement. Avant que l'office ne débute, j'en profite pour aller aux toilettes et c'est comment dire... De style bourgeois et à voir. Les WC, en tout cas ceux des femmes, sont grandioses.
Sur la scène aussi, ça se remplit. Cette église est réputée pour son chœur de plus de 120 choristes. Nous allons vite comprendre que l'ordonnancement des choristes n'est pas le fait du hasard.
En panorama, ça donne ça
Pour attendre, des pubs et de la promo pour les activités de l'église. Thanksgiving approche. Un message nous indique aussi que l'office du jour peut être filmé mais que nous, nous n'avons pas le droit de filmer. Certains vont essayer et vont se faire réprimander.
L'office est retransmis en vidéo. L'occasion de découvrir l'orchestre qui joue en live et de voir de plus près l'expression du visage des choristes. Tous les chants sont soustitrés ce qui permet de comprendre les paroles tout à la gloire de Dieu. Les chants sont ponctués dans la salle par des Amen qui sont plutôt prononcés hey men
Au moment de la quête, des touristes ne mettront rien. Nous, nous laissons 10 $. Ce n'est pas énorme mais déjà pas mal. Je ne laisse jamais autant en France !
Pendant cet office (car avant d'être un endroit où écouter des chants gospel, c'est une messe), nous serons choqués par le comportement d'une Française, assise devant nous. Elle refuse de se lever quand il le faut, disant être trop fatiguée. Elle se fera sermonner par des fidèles mais aussi par ses amis... Mais elle continuera de rester assise et d'être indifférente à l'office qui se déroule devant elle. Pourquoi est-elle venue ? Bonne question !
Je vous mets ici un lien pour entendre les gospels de cette église.
L'office terminé, nous nous pressons car il faut vite rentrer à l'hôtel pour le check-out, à midi. Nous n'avons aucun souci de retard de métro aujourd'hui donc nous rentrons dans les temps. Nous bouclons les bagages et nous rendons les clés. On profite encore du wifi de l"hôtel pour envoyer un message à nos parents. Avant de quitter la chambre, une dernière photo de la skyline sous la pluie et dans les nuages...
L'hôtel n'a pas de bagagerie. Michaël ne veut pas laisser les bagages comme ça dans le hall. Nous prenons donc la direction du Court Square diner (à une station de métro) avec nos valises. Et comme il pleut, c'est pas cool du tout. Nous aurions aimé déjeuner dans un resto de burgers voisin de l'hôtel (testé l'an dernier et approuvé) mais il est fermé le dimanche. On retourne donc au diner car c'est proche de l'hôtel, bon et pas cher.
On galère un peu avec nos valises dans le métro et sous la pluie mais on y arrive et... il y a la queue. Et oui c'est dimanche et nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée et l'envie d'aller manger là. On va patienter un petit quart d'heure avant d'être installés. Le serveur va s'occuper de nos valises pour ne pas gêner le service. Une fois de plus, on va se régaler d'un burger et moi, gourmande que je suis, j'ajoute une soupe à l'oignon car je l'ai déjà goûtée et je sais que c'est une tuerie...
On s'en sort pour 42 $ avec les boissons '(je vous laisse deviner la mienne !).
La pluie a redoublée depuis que nous sommes arrivés. Heureusement, la station de métro est en face. Et jusqu'à Jamaïca, c'est direct. On s'installe donc dans le métro pour un long trajet jusqu'à Jamaïca. On prend nos 2 billets d'Airtrain et on s'installe. La rame est fouettée par la pluie mais on sent bien le vent aussi. Michaël s'inquiète un peu pour le vol retour...
Nous arrivons bien en avance à JFK. Nous faisons le check-in aux bornes et on laisse nos bagages (38 lbs pour la mienne ; 45 pour celle de Michaël !). Nous allons en revanche passer une heure dans les contrôles. J'aurai le droit au scanner ; Michaël pas. On tue le temps comme on peut en attendant l'avion. L'embarquement prend d'ailleurs du retard. L'avion n'est pas prêt.
On finit par embarquer. J'ai enregistré, comme souvent, à l'arrière de l'appareil. Nous sommes sur le côté droit avec deux sièges donc nous allons pouvoir nous reposer pendant ce vol. Le décollage n'est pas des plus sympas avec le vent... Ca bouge dans tous les sens. Durant plus d'une heure (jusqu'au moment où nous avons survolé Boston, ça secoue comme dans la pub Orangina). Je ne suis pas au mieux de ma forme. Michaël est livide et n'arrivera pas à manger. Et je peux vous dire que pour ne pas manger, c'est qu'il n'était pas bien. Moi je vais dormir quasiment tout le vol. Michaël pas... Il n'est toujours pas bien et c'est vrai que de temps en temps, ça resecoue.
Je me réveille alors que nous survolons l'Angleterre. Nous venons de passer au-dessus de Londres (des nuages donc on ne voit rien) et le pilote pique sur la côte anglaise que je connais bien. On se rapproche de la maison et on devine bien les côtes française et belge. On a d'ailleurs l'impression que l'avion vole jusqu'à Zeebruge avant de piquer vers le plat pays.
Ici, la côte française ou belge que l'on devine derrière les quelques nuages
On aperçoit vite Bruxelles au loin et alors que l'avion est en phase d'atterrissage, le pilote nous avertit que l'on redécolle. Michaël n'était déjà pas au top de sa forme mais là, il blêmit. Et re-saigne du nez... Nous étions quasiment posé et les gaz ont été remis. On est bon pour un petit tour d'un quart d'heure autour de Bruxelles... Deuxième tentative d'atterrissage et cette fois-ci, c'est la bonne ! Ouf car moi aussi je n'en menais pas large... Notre explication ? Hier soir, à NY, nous avons vu que pilote et co-pilote étaient accompagnés d'une jeune pilote (une vingtaine d'années, trente tout au plus) et à notre avis, ils lui ont laissé les commandes pour l'atterrissage mais elle ne devait pas être dans le bon axe... Bon, nous sommes rentrés et c'est ça l'essentiel.
Grâce à notre passeport européen et les bornes automatiques de l'aéroport, nous sommes vite dans la zone de récupération des valises, qui, elles aussi, arrivent vite. Fabian, encore une pensée pour toi... Direction le parking prépayé et 1h30 de route jusqu'à la maison. Dans ce sens-là, pas de bouchons... Michaël est épuisé car il n'a pas dormi dans l'avion mais il a adoré NY et n'a désormais qu'une envie : y retourner... Youhou
A bientôt pour nos tops et nos flops... Les miens, je les ai déjà mais Michaël from France se fait un peu désirer...
Véro
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Bon dernière journée qui fait qu'on a envie de rentrer en France !
ah oui compte sur nous pour le convaincre, il y a tant à découvrir par là bas, à LA ils doivent aussi danser la salsa, où sinon la Floride. Pour l'ouest je vois en plus je vois qu'il est bon marcheur ça aide !.
ah oui compte sur nous pour le convaincre, il y a tant à découvrir par là bas, à LA ils doivent aussi danser la salsa, où sinon la Floride. Pour l'ouest je vois en plus je vois qu'il est bon marcheur ça aide !.
Gentille petite dernière journée, j'ai comme l'impression qu'un prochain voyage va vite se dessiner, montre à Mickael from France les vidéos de David et les photos de Jérôme et c'est tout bon
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

J'ai une photo de pont prise depuis l'intérieur du Court Square diner donc à l'inverse de la tienne
J'étais pratiquement sure tu tu allais aller au Brooklyn Tabernacle , en même temps c'est pratiquement les seuls à faire des offices d' autres jours que le dimanche
Effectivement un retour bien tristounet
Merci pour ce carnet , moi NY je ne m'en lasse pas et raconté par toi c'est encore meilleur
Bises
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Hello Véronique
Merci de ce très sympa carnet, qui confirme notre envie de retourner quelques jours à NY
Je me laisserai bien tenter par la Brooklyn tabernacle, recommandé aussi par Locklan
2 questions :
- la partie chants est répartie sur toute la durée de la messe, ou plutôt au début avec ensuite toute la partie sermons ?
- combien de temps la messe aura durée au total ?

Merci de ce très sympa carnet, qui confirme notre envie de retourner quelques jours à NY
Je me laisserai bien tenter par la Brooklyn tabernacle, recommandé aussi par Locklan
2 questions :
- la partie chants est répartie sur toute la durée de la messe, ou plutôt au début avec ensuite toute la partie sermons ?
- combien de temps la messe aura durée au total ?
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

cyrabele a écrit :
Oui comme tu dis. Finalement le 24 mars, on n'est pas en vacances. Enfin moi si mais mon petit écolier de compagnon non. Mais j'ai regardé le prix des billets de train et ça coûte un bras pour descendre. Et en voiture, ça prend une journée... Ca sera pour une prochaine fois. A Paris ? Ou dans le Nord à nouveau...
58€ aller/retour en avion au départ de Bruxelles (tu aimes tant cet aeroport)
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
j'ai enfin lu ton carnet qui m'a rappelé plein de super souvenirs.
Tu as dit que tu ne voulais pas qu'il y ait trop de marche pour Michaël, mais je constate que vous avez quand même fait pas mal de kilomètres. Heureusement, tu avais bien planifié ça avec des coupures de salsa.
L'Apollo Theater est également un bon moment et on voit dans la vidéo que Michaël from France est bien chaud. il faudra vraiment nous faire voir sa prestation. En tout cas, félicitation à lui.
La vidéo des enfants est hallucinante.
Votre semaine était bien sympa même si elle a commencé et fini sous la pluie.
Vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyer et j'ai passé un très bon moment à te lire.
Hey Véro !
Michaël from France !
Michaël from France !!
Non mais Michaël from France, quoi !!!
Quelle expérience de maboule ! Je paierais cher pour voir la prestation du bonhomme. Moi qui ne danse absolument pas (autant je ne pourrais pas vivre sans musique, autant le concept de me trémousser en rythme m'est complètement étranger), je reste éberlué par les performances de bons danseurs (la vache, ces gosses à L'Apollo !
) Et il n'y a aucun doute là-dessus : je serais tout aussi impressionné par un Michaël from France en train de mettre le feu sur une scène aussi mythique ! Quel dommage qu'il ne veuille pas partager ses exploits.
En tout cas, un grand, grand bravo à lui.
Et un grand bravo à toi, Véro, pour tous ces carnets que tu enchaînes à la vitesse de Speedy Gonzales. Ma présence en pointillé sur le forum me fait rater bien des récits, et il aura fallu ce message laconique sur Facebook pour que je comprenne que j'avais raté un truc énorme. Vous n'avez pas forcément eu beaucoup de chance avec le temps, mais le programme que tu as concocté a réussi sans mal à convaincre Michaël from France de l'attrait des USA. La gentillesse des Américains n'a pas, non plus, dû lui échapper. A quand le prochain voyage ?
A très vite, avec la vidéo-que-tu-sais.

Michaël from France !
Michaël from France !!
Non mais Michaël from France, quoi !!!
Quelle expérience de maboule ! Je paierais cher pour voir la prestation du bonhomme. Moi qui ne danse absolument pas (autant je ne pourrais pas vivre sans musique, autant le concept de me trémousser en rythme m'est complètement étranger), je reste éberlué par les performances de bons danseurs (la vache, ces gosses à L'Apollo !
En tout cas, un grand, grand bravo à lui.
Et un grand bravo à toi, Véro, pour tous ces carnets que tu enchaînes à la vitesse de Speedy Gonzales. Ma présence en pointillé sur le forum me fait rater bien des récits, et il aura fallu ce message laconique sur Facebook pour que je comprenne que j'avais raté un truc énorme. Vous n'avez pas forcément eu beaucoup de chance avec le temps, mais le programme que tu as concocté a réussi sans mal à convaincre Michaël from France de l'attrait des USA. La gentillesse des Américains n'a pas, non plus, dû lui échapper. A quand le prochain voyage ?
A très vite, avec la vidéo-que-tu-sais.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn