Hawaii, 3 semaines en novembre 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017

Message par Mandarina »

@ebs68 : Merci pour ton message et ton attention :)
@Lorax : Merci pour ton commentaire. Hehe c'est vrai qu'en regardant les photos je me suis dit tiens on dirait qu'il faisait un temps a pleuvoir, alors que la meteo etait tres sympa au contraire. Voir meme un poil trop chaud pour nous, tu verras ca sur la journee d'apres ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: jean-luc, merci pour ton message :)
Ps : Monsieur part en reperage a la poursuite du bonheur dimanche et je le rejoindrai mardi :clin:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

cool, la suite
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@jlm47 : Hehe, on attend les rebondissements du J3 maintenant :clin:

@ojio91 : Elle arrive, j'ai acces (jusqu'a midi :lol:) a l'ordinateur avec les photos et videos, donc je vais pouvoir poster ca bientot ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J6 Snorkeling a Two Steps Beach, Kekahai SP, nuit a Kailua-Kona

Nous empruntons le materiel mis a disposition par nos hotes pour une matinee snorkeling a Two Steps Beach. Les places de parking sont deja prisees et il y a un parking payant, on decide de refaire un tour et apercevons alors le parc Pu’uhonua o Hanaunau. Bon plan comme nous avions achete le Tri pass annual, nous pouvons nous y garer gratuitement !! :super:
Premiere experience de snorkeling pour Monsieur, qui au bout de 5minutes sous l’eau a peine a deja trouve une tortue :cool: Moi je decide d’experimenter la video via mon telephone sony qui est waterproof.. Bon c’est pas evident d’actionner l’enregistrement sur un telephone en se maintenant a la surface pour mettre son masque et d’essayer de suivre la tortue vue par Monsieur :siffler:

Meme si il semblait y avoir du monde au debut, a part a l’entree dans l’eau je ne trouve pas qu’il y ait foule, on dispose vraiment de place autour de nous. Monsieur lui a trouve qu’il y avait quand meme un peu de monde, mais bon, il en a une definition danoise en meme temps :langue:
On avait prevu de faire ensuite Captain Cook, mais la balade en trainant l’equipement de snorkeling + l’incertitude de trouver une place de parking aussi facilement + la tres bonne seance deja effectuee nous fait changer d’avis. On va faire un tour a Painted Church, qui est beaucoup plus belle sur les photos retouchees qu’en vrai :oops: On n’y restera pas tres longtemps.
En remontant on s’arrete a un point de vue qui n’avait rien de fantastique, par contre on y a appris toute la vie d’une locale qui s’y etait gare :oui: En bref ? Difficiles les lendemains de soiree :siffler: Pendant ce temps notre voiture etait bien gardee :cool:
Image
Image
On decide d’aller a Kekahai Kai SP pour une baignade dans des eaux turquoises paradisiaques et la plage est quasi deserte (bon il est midi aussi il faut dire ^^)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et tiens que trouve-t-on encore en longeant la cote ?
Image Image
En photo
Image
En petite video

Image Image
Un petit oasis :love:

Image
Sur le chemin pour y acceder, on retrouvait les fameux ilots epargnes.

On repasse se changer a notre condo, puis allons a pied sous une chaleur etouffante a un petit marche local situe pas loin pour y manger (les 10minutes a pied du retour nous paraitront encore plus longues et on a l’impression d’avoir pris une douche pour rien 1h avant !!^^). Pour cette fin d’apres-midi, nous decidons de retourner sur Kona. On trouvera un parking gratuit et on ira prendre un verre au Lava Java en musique pour terminer notre sejour sur Big Island. Une ile qui nous aura surprise par sa diversite, qui nous aura permis de voir des magnifiques coulees de lave dans l’ocean, une meteo qui aura ete au final forte agreable pour un sejour pendant la saison (theorique) des pluies, elle prendra la place n´2 dans notre classement des iles du paradis :cool: Demain direction Kauai !! :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Très jolie! Le contraste entre la mer et les pierres est surprenant. Le snorkeling, je n'ai jamais et ne suis pas fan à la base. Pas sur donc que ce soit pr moi. C'est quand même vachement paradisiaque tout ça !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Mandarina !

Waouh !!! :love: :love: :love:
Quel contraste avec le jour précédent !
La mer est superbe, que dire des fonds marins et du snorkeling ? :love: Nous avons découvert le snorkeling en Floride et nous avons tous les 3 adoré ! Donc aller, direction Hawaii pour l'été 2019 !!! C'est carrément plusieurs niveaux au-dessus !!!
Les tortues sur la plage... :love: Trop :super:

Merci pour ce beau partage !
Et bon séjour écossais !

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »