concernant la trace rouge au niveau du maillot, je ne l'ai pas photographié, mais je suis sûre que tu avais la même
Fun, Chicken and Morphine [NY-Miami-Bahamas]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Fun, Chicken and Morphine [NY-Miami-Bahamas]
du pantalon ? volontiers, mais je l'ai acheté hier soir, donc ça sera lors du prochain séjour !
concernant la trace rouge au niveau du maillot, je ne l'ai pas photographié, mais je suis sûre que tu avais la même

- brem
- Eléphant de mer pépère
Salut
,
A l'énoncé des symptômes , je me suis dit coliques néphrétiques ...
... et j'avais raison .
Pour être passé par là aussi , je compatis , j'ai jamais eu aussi mal de ma vie !!!
Et comme toi , une picouze de morphine et j'étais bien ( trop bien , jamais été aussi bien pour le coup
)
C'est ma hantise ça , de tomber malade pendant un voyage ( je suis pas douillet mais des fois ... )
Sinon , j'aime bien vôtre road-trip
Le principe de la croisière ( qui à priori englobe pas mal de choses qui ne me plaisent pas ) me semble ( après plusieurs lectures de voyages ) de plus en plus intéressant
Je patiente pour la suite
... et j'avais raison .
Pour être passé par là aussi , je compatis , j'ai jamais eu aussi mal de ma vie !!!
Et comme toi , une picouze de morphine et j'étais bien ( trop bien , jamais été aussi bien pour le coup
C'est ma hantise ça , de tomber malade pendant un voyage ( je suis pas douillet mais des fois ... )
Sinon , j'aime bien vôtre road-trip
Le principe de la croisière ( qui à priori englobe pas mal de choses qui ne me plaisent pas ) me semble ( après plusieurs lectures de voyages ) de plus en plus intéressant
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Bonjour,
Oui je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de croisière différente au départ de Miami en 3 jours de temps.
C'est vrai que sur le coup on s'était dit qu'on avait vraiment au la poisse pendant ce voyage!
A l'époque mon conjoint était anti cb donc il n'y avait que moi effectivement. Avec le décalage horaire c'était fermé et après c'était trop tard
Heureusement que j'ai eu ma dose....
La pluie a été très efficace, tant mieux pour nous
Ah "passé" je ne crois pas. J'en ai eu jusque début janvier avec cette colique néphrétique.....
J'y pense pour les vêtements anti-UV autant pour nous que pour les enfants, c'est toujours plus sécurisant.
C'est parce qu'il faut mettre de la crème aussi à l'intérieur du maillot de bain à ce niveau là!
Je reste pas totalement fan des croisières même si j'en vois tout les avantages. Après je ne suis pas rassurée dans un bateau. Ca va cette croisière n'est pas très chère je trouve mais de manière générale je n'aime pas mettre autant d'argent dans ce genre de chose. Chacun ces gout.
Pour le coup si une croisière pourrait me faire de l'oeil ce serait pour aller aux pôles!!!!
A plus pour la suite!

Je ne savais pas qu'il y avait une assurance supplémentaire sur le bateau. On avait l'assurance de l'agence de voyage (donc du CE) et de ma cb.Lorax a écrit : ↑08 janv. 2019, 15:26 Ohlala .... en effet sacrée aventureQuelle dommage! Et l'inquiétude, avec le plafond atteint
Heureusement vous avez pu vous en sortir. Vous n'aviez pas pris l'assurance au fait pr les frais médicaux ds le bateau?
Sinon je confirme que c'est la même croisière que nous
Nassau est plus beau sous le soleil que sous la pluie quand même !
Oui je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de croisière différente au départ de Miami en 3 jours de temps.
C'est vrai que sur le coup on s'était dit qu'on avait vraiment au la poisse pendant ce voyage!
Les maisons étaient chouettes. La visite sympa mais on a malheureusement pas pu en profiter.
A l'époque mon conjoint était anti cb donc il n'y avait que moi effectivement. Avec le décalage horaire c'était fermé et après c'était trop tard
Heureusement que j'ai eu ma dose....
Franchement je crois qu'il ne me prenait pas (sur le bateau) . A moins que je ne sois inconsciente (ce qui aurait été le cas quelques jours plus tard à force de douleurs).georgia a écrit : ↑09 janv. 2019, 08:40 la tuile, malade en vacances![]()
je me demande toujours si ces gens là te laisserais "crever" si tu ne payes pas la consult ???une urgence c'est une urgence quand même on peut voir après
si tu n'avais pas trouvé la "monnaie" tu faisais quoi ??
bon plan la pluie pour être seule au monde alors à noter![]()
La pluie a été très efficace, tant mieux pour nous
Oui c'est ce qu'on s'est dit, vraiment la poisse mais heureusement on en garde quand même un bon souvenir
Ah "passé" je ne crois pas. J'en ai eu jusque début janvier avec cette colique néphrétique.....
Tu vois pour le coup je crois que pour les hommes c'est plus douloureux dans la guérison. Un 31 décembre? sympa pour trouver le doc!!!! Tes cailloux sont sortis tout seuls finalement?
La vache, tu as plus payé que moi pour une otite! c'est dingue. Oui vive les assurances. J'ai finalement été remboursé quand même après 2 mois.MiraBella a écrit : ↑10 janv. 2019, 07:38 aie aie aie aie je compatis déjà pour ta douleur ! lors du premier voyage aux USA, j'ai eu une otite, la douleur était violente ! consultation : 250 dollars, prix des médicaments : 300 dollars, heureusement, j'avais pensé à prendre une assurance avant de partir, j'ai été sans pb remboursée... mais clairement, ça pique !
quant au plafond de la carte, j'en conviens, c'est rageant !
pour la crème solaire .. ah ça, on en a vu des brûlés au Costa Rica au bout de seulement une journée !!!
je conseille un T shirt anti UV ( pas à mettre tout le temps, mais une grande partie du temps ). D'ailleurs, hier soir, je suis allée achetée un bas anti UV.. car même en se tartinant, si on en fait plusieurs jours, on est quasi sûr d'être brûlés :/
J'y pense pour les vêtements anti-UV autant pour nous que pour les enfants, c'est toujours plus sécurisant.
Pour le coup j'étais tranquille physiquement jusqu'au retour même si j'étais toujours dans la crainte que la morphine n'agisse pas jusqu'à mon retour! Imagine le retour en avion avec les douleurs....MurielPingouin a écrit : ↑10 janv. 2019, 09:05 oh la tuile pour ce pépin de santé![]()
j'espère que la suite du voyage sera plus tranquille!
et pour le snorkeling, aux Maldives, j'avais un tee-shirt anti UV mais j'ai cramé sous les fesses (aïe!!) , du coup je valide le short anti-UV !
C'est parce qu'il faut mettre de la crème aussi à l'intérieur du maillot de bain à ce niveau là!
Ah les connaisseurs. Je vous le raconterais en toute fin mais il y a eu des suites et ce fut encore bien plus douloureux. Au point qu'en pleine nuit j'étais sur le point de me faire du mal afin d'arrêter ce supplice.brem a écrit : ↑10 janv. 2019, 22:50 Salut,
... et j'avais raison .
Pour être passé par là aussi , je compatis , j'ai jamais eu aussi mal de ma vie !!!![]()
Et comme toi , une picouze de morphine et j'étais bien ( trop bien , jamais été aussi bien pour le coup)
Sinon , j'aime bien vôtre road-trip![]()
Je reste pas totalement fan des croisières même si j'en vois tout les avantages. Après je ne suis pas rassurée dans un bateau. Ca va cette croisière n'est pas très chère je trouve mais de manière générale je n'aime pas mettre autant d'argent dans ce genre de chose. Chacun ces gout.
Pour le coup si une croisière pourrait me faire de l'oeil ce serait pour aller aux pôles!!!!
A plus pour la suite!
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
Suite et fin
Je peux enfin dormir. En plus demain faut quitter le navire assez tôt. A 07h on débarque au port de Miami pour une visite en bus de Miami rapide afin de rejoindre Market Bayside. Nous passons par Vizcaya, puis Grove key marina (ou j’aurais vu les remous d’un lamantin).

Puis on nous lâche dans le centre commercial. On fait quelques boutiques pour lâcher nos derniers dollars et on s’arrête boire un verre. Cette fois ci je demande un coca dans sa bouteille et surtout pas de glaçon. Nicolas gouttera un vin californien (il ne faut pas mourir bête).
Le repas du midi est inclus. Rendez vous au Bubba Gump. Pour une fois on est super content. Ce sera crevettes frits au menu.

La vue de Market Bayside

Ensuite direction l’aéroport, notre avion nous attend à 17h50. Il y a eu un bon quart d’heure de turbulences inquiétantes. Mis à part ça, tout va bien. J’ai du mal à dormir car j’ai peur que la douleur ne revienne et ne pense qu’à ça !!!!
Vu de Miami

La tête dans les nuages

Arrivés en France, on se gèle les miches en mini short alors qu’il devait faire 12°. Notre voisin qui est venu nous cherchait se moquera bien de nous.
Petit bilan très prochainement.

Je peux enfin dormir. En plus demain faut quitter le navire assez tôt. A 07h on débarque au port de Miami pour une visite en bus de Miami rapide afin de rejoindre Market Bayside. Nous passons par Vizcaya, puis Grove key marina (ou j’aurais vu les remous d’un lamantin).

Puis on nous lâche dans le centre commercial. On fait quelques boutiques pour lâcher nos derniers dollars et on s’arrête boire un verre. Cette fois ci je demande un coca dans sa bouteille et surtout pas de glaçon. Nicolas gouttera un vin californien (il ne faut pas mourir bête).
Le repas du midi est inclus. Rendez vous au Bubba Gump. Pour une fois on est super content. Ce sera crevettes frits au menu.

La vue de Market Bayside

Ensuite direction l’aéroport, notre avion nous attend à 17h50. Il y a eu un bon quart d’heure de turbulences inquiétantes. Mis à part ça, tout va bien. J’ai du mal à dormir car j’ai peur que la douleur ne revienne et ne pense qu’à ça !!!!
Vu de Miami

La tête dans les nuages

Arrivés en France, on se gèle les miches en mini short alors qu’il devait faire 12°. Notre voisin qui est venu nous cherchait se moquera bien de nous.
Petit bilan très prochainement.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Pas de chance pour les coliques néphrétiques
Bon vous êtes quand même allés chez Bubba Gump
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Bonjour,
Oui et heureusement pour Bubba Gump, c'était mon premier et unique pour le moment!
Flore
Oui et heureusement pour Bubba Gump, c'était mon premier et unique pour le moment!
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Bonjour,
Il est temps de faire le bilan.
Voici mon top 3 :
1. La vue de l'empire state building de nuit
2. Le tour en airboat en Floride
3. Déambuler dans les rues de New-York
Voici mon flop (sans trop de surprise)
1. La colique néphrétique sur la bateau (qui m'a quelque peu gâcher la croisière)
2. Le genou défaillant (qui m'a entre autre faire perdre une journée de visite à Miami)
3. A égalité : les repas imposés (toujours du poulet et manque de liberté) et les Bahamas (même sans colique, je n'aime pas la formule, île privatisée pour ne rien faire, ni visiter)
Je vais la faire court mais vous donner les suites de mes "blessures":
- Pour le genou:
J'ai fais plusieurs radios. Ils n'ont jamais vraiment su ce qu'il y a eu. Conclusion : 8 séances de kiné. La douleur est réellement parti vers février .
- Pour la colique néphrétique:
De retour en France je suis de suite aller chez le médecin. Mise en arrêt pour la semaine! Tout est rentré dans l'ordre.
Fin octobre, rebelote. Un mal atroce un samedi soir après le travail mais ça passe. Dimanche au travail j'ai du me mettre à l'écart 1h pour une deuxième crise.
Je prends mes médicaments mais du lundi ayant trop mal. Urgences!!! Perfusion de spasfon et radio. Rien y fait et ils ne voient rien. Mais on me dit de rentrer (avec une ordonnance pour une écho, merci!!! trop aimable)
J'ai passé la pire nuit de ma vie. J'ai été a deux doigts de prendre un couteau pour m'enlever le rein moi même!
Echographie le lendemain matin, le médecin me dit que mon rein est en très mauvais état, il me prends un urgence au scanner cet après midi. Résultats 2 cailloux coincés dans l'uretère. Il me prend un rdv d'urgence chez l'urologue du soir même.
Urologue m'opère d'urgence du soir même pour me mettre un sonde JJ (un tuyau reliant le rein à la vessie pour le soulager).
1 mois plus tard, les cailloux sont toujours là donc il les enlèves. 2 semaines plus tard. Il enlève la sonde.
Fin du calvaire 2ème semaine de janvier.
Pour info : je suis allée au travaille avec la sonde (pas recommandé) et je confirme c'est très douloureux et usant!
Pour la bonne nouvelle : vous aviez noté que l'on été en essai bébé lors du voyage. Ses déboires on mis un frein à tout ça. Nous ne le savions pas encore mais le 07 février suivant, bébé n°1 était en route. Aujourd'hui Cassandre à 5 et demi!!!!

Il est temps de faire le bilan.
Voici mon top 3 :
1. La vue de l'empire state building de nuit
2. Le tour en airboat en Floride
3. Déambuler dans les rues de New-York
Voici mon flop (sans trop de surprise)
1. La colique néphrétique sur la bateau (qui m'a quelque peu gâcher la croisière)
2. Le genou défaillant (qui m'a entre autre faire perdre une journée de visite à Miami)
3. A égalité : les repas imposés (toujours du poulet et manque de liberté) et les Bahamas (même sans colique, je n'aime pas la formule, île privatisée pour ne rien faire, ni visiter)
Je vais la faire court mais vous donner les suites de mes "blessures":
- Pour le genou:
J'ai fais plusieurs radios. Ils n'ont jamais vraiment su ce qu'il y a eu. Conclusion : 8 séances de kiné. La douleur est réellement parti vers février .
- Pour la colique néphrétique:
De retour en France je suis de suite aller chez le médecin. Mise en arrêt pour la semaine! Tout est rentré dans l'ordre.
Fin octobre, rebelote. Un mal atroce un samedi soir après le travail mais ça passe. Dimanche au travail j'ai du me mettre à l'écart 1h pour une deuxième crise.
Je prends mes médicaments mais du lundi ayant trop mal. Urgences!!! Perfusion de spasfon et radio. Rien y fait et ils ne voient rien. Mais on me dit de rentrer (avec une ordonnance pour une écho, merci!!! trop aimable)
J'ai passé la pire nuit de ma vie. J'ai été a deux doigts de prendre un couteau pour m'enlever le rein moi même!
Echographie le lendemain matin, le médecin me dit que mon rein est en très mauvais état, il me prends un urgence au scanner cet après midi. Résultats 2 cailloux coincés dans l'uretère. Il me prend un rdv d'urgence chez l'urologue du soir même.
Urologue m'opère d'urgence du soir même pour me mettre un sonde JJ (un tuyau reliant le rein à la vessie pour le soulager).
1 mois plus tard, les cailloux sont toujours là donc il les enlèves. 2 semaines plus tard. Il enlève la sonde.
Fin du calvaire 2ème semaine de janvier.
Pour info : je suis allée au travaille avec la sonde (pas recommandé) et je confirme c'est très douloureux et usant!
Pour la bonne nouvelle : vous aviez noté que l'on été en essai bébé lors du voyage. Ses déboires on mis un frein à tout ça. Nous ne le savions pas encore mais le 07 février suivant, bébé n°1 était en route. Aujourd'hui Cassandre à 5 et demi!!!!
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
-
terrannova
- Eléphant de mer pépère
J'ai bien aimé ton carnet, merci !
Ben, dis donc, dû déguster..... je retiens surtout la fin de ton histoire qui se termine de la plus belle des façons..... félicitations pour l'arrivée de cette petite princesse..... dommage que vous ne puissiez pas l'éstampiller "made in USA", tant pis, j'imagine aisément votre bonheur....
Ben, dis donc, dû déguster..... je retiens surtout la fin de ton histoire qui se termine de la plus belle des façons..... félicitations pour l'arrivée de cette petite princesse..... dommage que vous ne puissiez pas l'éstampiller "made in USA", tant pis, j'imagine aisément votre bonheur....
Hey,
Merci. J'avoue ce sejour fut des plus épique en ce qui concerne la loose santé. Mais effectivement, la suite des évènements fait oublier tout le reste.
Je ne garde pas a tres bon souvenie des bahamas quand meme! La maladie a joué un peu mais paq que
Flore
Merci. J'avoue ce sejour fut des plus épique en ce qui concerne la loose santé. Mais effectivement, la suite des évènements fait oublier tout le reste.
Je ne garde pas a tres bon souvenie des bahamas quand meme! La maladie a joué un peu mais paq que
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020