Wintertime in Iceland : mars 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Wintertime in Iceland : mars 2019

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 25 déc. 2020, 10:46 Le paysages sont magnifiques :love:
Franchement je considère de plus en plus l Islande :oui:

Me rappelle plus. La voiture et la conduite ca donne quoi en hiver ?
Salut Laurent :coucou: :coucou:
Je pense que l'Islande ça vous plairait, en plus je n'ai pas trouvé la nourriture si horrible que ça (il existe pire : l'Angleterre :mdre: ) mais il faut être prêt à sortir le porte-monnaie (comme souvent en Islande) ^^

titio a écrit : 25 déc. 2020, 10:57 :coucou:

Superbe :love: .
Je suis toujours avec la météo: vous aviez prévu beaucoup de vêtements? Vous avez pris des vêtements de ski?
Vous laviez sur place? Parce que je trouve ces paysages superbes mais je n'aime pas avoir froid... :lol:

+
Salut Laetitia :coucou: :coucou:
Alors perso j'aime pas le ski donc en affaire je n'avais rien et c'était pareil pour Pierre, j'avais acheté un manteau imperméable à Décathlon et deux pantalons "de ski" sur Amazon, ensuite des vêtements techniques chez Decat et Uniqlo. Si j'y reviens je m'achèterai de vrais bons gants ainsi que des bonnes chaussettes. En vêtements j'avais pris que des affaires comme ça, pas de trucs "jolis" donc, comme si tu vas au ski en gros. Et je te rassure moi non plus j'aime pas le froid, le seul truc est que j'avais froid aux mains car je n'avais pas de bons gants, mais les températures ne sont pas aussi fraîches qu'en Laponie je pense !!

D'ailleurs, joyeux noël à tous :cool:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Ah oui @Lorax : pour la conduite sur la neige, il faut faire gaffe quand même car ça peut bien glisser parfois ! Pierre vit du côté de Nancy alors il est habitué, moi pas du tout donc je n'ai pas conduit ^^
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Jeudi 7 mars 2019 : De Vík à Kálfafell

Alors dans la nuit nous étions restés à moitié éveillés pour essayer d'aller observer les aurores boréales mais de 1/ on est super crevés et de 2/ il neigeait tellement que c'était impossible de prendre la voiture en pleine nuit, de toute façon le ciel était beaucoup trop couvert ! On ne désespère pas ! 🤞

Du coup on se lève tard, genre vers 9h30/10h, nous sommes les derniers à prendre notre petit dej dans la guesthouse. Nous parlons avec la gérante et nous lui disons qu'aujourd'hui on aimerait aller voir Fjaðrárgljúfur mais elle nous répond qu'en ce moment elle croit que c'est fermé ! En effet, Justin Bieber a eu la bonne idée de tourner un clip à cet endroit et depuis tous les fans y vont et piétinnent le site 😤 donc il est fermé afin de restaurer la flore 😞.
Bon tant pis, ce sera l'occasion de revenir ! C'est d'ailleurs le seul gros *fail* du séjour mais ce n'est pas très grave !

De plus comme il a énormément neigé cette nuit, les conditions de circulation et de visites ne sont pas au top, encore heureux c'est la journée où je n'avais pas prévu grand chose !

Voici la route 1 (donc la route principale d'Islande) aujourd'hui :

Image

Image

Je n'avais jamais vu autant de neige 😂 (non je n'aime pas la montagne en hiver et je viens de Bordeaux, donc quand il y a 5cm de neige chez moi c'est exceptionnel !)

Image

Image

Image

J'avais prévu d'aller Kirkjugólf mais comment vous dire qu'avec toute la neige qu'il y a, il sera impossible d'observer cette curiosité ^^
Nous en profitons alors pour faire un bonhomme de neige, le premier de ma vie 😅

Image

Image

Image

On s'amuse dans la neige ^^

Image

Juste à côté il y a Stjórnarfoss

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se dirige à présent vers notre hôtel, le Fosshotel Nupar (j'y reviendrais après...)

Image

Image

Image

Image

Image

L'environnement autour de l'hôtel est très joli !

Image

Image

Image

Image

N'empêche, c'est dingue d'habiter là ! C'est tellement isolé de tout !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc, parlons de cet hôtel : les chambres sont grandes et très propres, confortables, pas de soucis de ce côté là. Le soucis vient des employés, ils doivent être mal payés ou exploités car vraiment, certains sont hyper désagréables ! Donc on rentre chiller à l'hôtel et il se trouve qu'il fait aussi restaurant, donc on va au resto et là on nous dit qu'il faut réserver... Soit donc on n'a pas trop le choix et nous réservons pour 20h30. L'heure passe et on oublie et on se pointe à 20h50 et là, la serveuse est hyper désagréable quand on se présente à elle : elle nous demande notre nom et voit que nous sommes en retard. Elle nous parle avec un ton super condescendant en nous "demandant" : "What time is it? Do you know what time is it???" pour bien nous faire comprendre que nous sommes en retard. Franchement, on n'a jamais été reçus comme ça nulle part, on est un peu sur les fesses et on ne sait pas quoi dire, on en rigole encore aujourd'hui du fameux "what time is it?" 😂
Bon elle nous installe et nous commandons comme d'hab, agneau pour Pierre et truite pour moi, franchement c'est pas hyper bon mais là encore notre serveuse en rajoute ! On a fini notre plat, il doit être 21h30, et elle ne nous propose même pas de dessert ni rien, elle nous débarrasse, nous apporte notre ticket et nous dit "pour payer c'est là-bas" mais c'est plus sur le ton d'un ordre en fait, genre "dégagez maintenant". Je précise que c'est pareil pour les autres clients qu'il reste, ils se font virer du resto aussi 😅
Clairement l'une des plus mauvaises expériences que j'ai eues dans un restaurant, on se souvient encore d'elle ça c'est sûr !

L'accueil nous avait demandé lors du check-in si on voulait être réveillés en cas donc nous avions dit oui et sur les coups de 23h ils ont toqué à notre porte (on les entendait toquer à toutes les portes ^^) et nous sortons mais on aperçoit rien si ce n'est des "nuages" blancs. Bon en bidouillant les réglages de l'appareil photo ça rend vert sur les photos mais en vrai c'était blanc 😅. En fait c'est peut-être celui-ci notre plus gros fail, nous ne verrons jamais de belles aurores boréales 😢

Image

Image

Image
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 26 déc. 2020, 12:25 Ah oui @Lorax : pour la conduite sur la neige, il faut faire gaffe quand même car ça peut bien glisser parfois ! Pierre vit du côté de Nancy alors il est habitué, moi pas du tout donc je n'ai pas conduit ^^
Donc tu compares les neiges de l'Islande à celles de Nancy ... :lol:
Bon a priori ça va alors. J'ai pas trop l'habitude non plus, bien que je sois de Belgique. Il neige pas très souvent, et puis j'ai perdu l'habitude. Entre le télétravail et les facilités là où j'habite, ben quand il neige, il n'y a aucun raison de sortir en voiture :pprr:

Belle journée quand même, malgré le "fail" (pas de votre faut donc peut on parler de fail? :???: ), et surtout le restaurant à l'accueil étrange :hein: 20h30 c'est quand même tard pour manger je trouve, surtout dans les pays nordiques :hein: C'est commun?
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

La cascade de Gulfoss est vraiment magnifique :love:

Est-ce que vous savez à quoi sert la petite cascade en escalier sur le côté gauche de Faxafoss ? Un truc pour faciliter la remontée de la cascade par les saumons ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Ah mais du coup vous en avez vu des aurores boreales :) en fait tu peux voir sinon des flammes mais ca reste blanc, c est seulement sur les photos que ca rend super joli en vert/violet/rose, pas a l oeil nu :clin:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Cover a écrit : 26 déc. 2020, 14:15 Salut Laure.

Je rattrape mon retard sur ton carnet.
L'Islande ça fait partie des "un jour on ira :love: " mais c est pas encore prévu pour l'instant. :pprr:

En attendant je me régale avec tes photos et ton texte. :super:

Bonnes fêtes de fin d'année :coucou:
Salut Ari, merci bcp :cool:

J'espère qu'un jour tu iras en Islande, après si tu y vas en hiver le choc des températures sera rude comparé à là où tu vis :lol:

Lorax a écrit : 26 déc. 2020, 15:02 Donc tu compares les neiges de l'Islande à celles de Nancy ... :lol:
Bon a priori ça va alors. J'ai pas trop l'habitude non plus, bien que je sois de Belgique. Il neige pas très souvent, et puis j'ai perdu l'habitude. Entre le télétravail et les facilités là où j'habite, ben quand il neige, il n'y a aucun raison de sortir en voiture :pprr:

Belle journée quand même, malgré le "fail" (pas de votre faut donc peut on parler de fail? :???: ), et surtout le restaurant à l'accueil étrange :hein: 20h30 c'est quand même tard pour manger je trouve, surtout dans les pays nordiques :hein: C'est commun?
Salut Laurent,

Tu sais moi je compare l'Est de la France à la Sibérie (Metz, Nancy, Jura) car à Bordeaux quand il neige c'est vraiment exceptionnel (genre une fois tous les 5 ans) et clairement on est perdus : pas d'écoles ni rien :mdre: Après il faut quand même être prudent en Islande, surtout la nuit, tu peux avoir des mini tempêtes de neige et avec le vent qui souffle c'est pas super rassurant ! Parfois on a vu des voitures qui avait fait des "glissades" sur le côté de la route... vu comment ils sont casse-bonbons pour la location de voiture t'as intérêt d'avoir pris toutes les bonnes assurances :siffler:

Alors dans l'hôtel/resto où nous logions, seulement des étrangers travaillaient (pour ça qu'ils étaient un peu malpolis, je pense qu'ils étaient un peu exploités) donc oui c'est tard pour les pays nordiques maisons n'étions pas les seuls et avant ça n'avait jamais posé soucis :???:
Pericles a écrit : 26 déc. 2020, 17:07 La cascade de Gulfoss est vraiment magnifique :love:

Est-ce que vous savez à quoi sert la petite cascade en escalier sur le côté gauche de Faxafoss ? Un truc pour faciliter la remontée de la cascade par les saumons ?
Salut Alain, alors en revoyant les photos j'avais vu ce détail mais je n'ai aucune idée d'à quoi ça sert, bonne question :pprr:
Tout à fait d'accord, Gulfoss est vraiment à voir :super:
Mandarina a écrit : 26 déc. 2020, 17:17 :coucou:

Ah mais du coup vous en avez vu des aurores boreales :) en fait tu peux voir sinon des flammes mais ca reste blanc, c est seulement sur les photos que ca rend super joli en vert/violet/rose, pas a l oeil nu :clin:
Oui on en a vu mais ça ne nous a pas laissé une grande impression :lol: Je pense que des fois c'est quand même bcp plus intense non ? Genre tu vois vraiment les couleurs à l'oeil nu ?
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui c est pour les saumons :)

Honnetement je crois que certains disent voir un peu de violet, oui d accord, mais pas plus, ce sont des variations de blancs gris :clin:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 26 déc. 2020, 22:50 Hehe oui c est pour les saumons :)

Honnetement je crois que certains disent voir un peu de violet, oui d accord, mais pas plus, ce sont des variations de blancs gris :clin:
Merci de l'explication pour les saumons :super:

Bon sinon tu me casses mon mythe pour les aurores boréales :snif: :snif:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »