Un automne au Japon : Kōyō 2019
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Re: Un automne au Japon : Kōyō 2019
Pour ceux qui sont devant leur télé, il y a un reportage sur le Japon notamment la sauce soja et le saké sur ARTE 
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
rastafrange
- Orignal original
Salut Georgia, j'espère que ça va te rappeler de bons souvenirs.georgia a écrit : ↑18 déc. 2019, 15:32
ça c'est le Japon on voit ça et des parcs zen dans les temples juste![]()
par contre, mettre mon nez dans Pikachu ???![]()
J'ai loupé le débutfoutu déménagement au boulot et perso en plus
![]()
bref je fonce rattraper mon retard, forcement tu sais ce que j'en pense![]()
nous étions à Ueno aussi et aussi on prendrait autre chose à y retourner![]()
L'avantage de loger à Ueno : pas trop cher, plutôt proche des transports
Inconvénient : loin des centres qui bougent (plutôt l'ouest de Tokyo)
J'avais lu ton carnet mais ça m'a confirmé que les voyages quand on se connaît pas c'est pénible, y'en tes un casse bonbon
rastavoyage.com
Hello,
Que c'est beau ce musée !
Belle vue de la ville et du Fuji du sommet de votre tour
Et le récit est toujours aussi sympa !
Décidément, le Japon ne m'attire pas et la surpopulation me déplairait assez, mais j'aime beaucoup ton carnet !
Merci pour ce partage
A+
Que c'est beau ce musée !
Belle vue de la ville et du Fuji du sommet de votre tour
Décidément, le Japon ne m'attire pas et la surpopulation me déplairait assez, mais j'aime beaucoup ton carnet !
Merci pour ce partage
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Ah ah l'anecdote dans le métro!
Bon ne le refaites pas en Arabie Saoudite non plus
La vue sur la ville de nuit, top
Le musée ça a l'air étonnant quand même. Une jolie expérience.
L'interaction est aussi écrit en anglais? Car si tout est en japonais ça doit pas être simple
Demain vous quittez Tokyo
Est-ce que le nombre de jours suffit?
J'avoue que je pensais qu'il y aurait plus de photos de l’architecture. Est-ce parce qu'elle ne vaut pas le coup?
(un peu comme à NYC : empire state, one world trade, statue de la liberté, etc.)
Bon ne le refaites pas en Arabie Saoudite non plus
La vue sur la ville de nuit, top
L'interaction est aussi écrit en anglais? Car si tout est en japonais ça doit pas être simple
J'avoue que je pensais qu'il y aurait plus de photos de l’architecture. Est-ce parce qu'elle ne vaut pas le coup?
(un peu comme à NYC : empire state, one world trade, statue de la liberté, etc.)
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Le musée a l'air vraiment super! Très esthétique encore une fois!
Belle vue de nuit sur la ville...
Mais toujours cette foule partout, ça je crois que j'aurai du mal!
Hâte de découvrir la suite!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
rastafrange
- Orignal original
Coucou Claire, eh oui Tokyo est densément peuplé mais je n'ai pas ressenti autant d'angoisse que quand le métro parisien est bondé : les japonais sont tellement ordonnés ! Ils font la queue 2 par deux, en rang les uns derrière les autres, et ce pour tout ! Les métros, bus et trains ! Ça change de la loi du plus fort qui règne en ce moment à Paris :/licare a écrit : ↑18 déc. 2019, 18:42 Hello,
Que c'est beau ce musée !![]()
Belle vue de la ville et du Fuji du sommet de votre tour![]()
Merci pour ce partage
A+![]()
Dans la suite on va s'isoler dans les montagnes et vers la mer donc ça sera bcp plus tranquille
Salut Laurent, alors pas prévue d'aller en Arabie saouditeLorax a écrit : ↑18 déc. 2019, 20:11 Ah ah l'anecdote dans le métro!
Bon ne le refaites pas en Arabie Saoudite non plus![]()
La vue sur la ville de nuit, top![]()
L'interaction est aussi écrit en anglais? Car si tout est en japonais ça doit pas être simple![]()
J'avoue que je pensais qu'il y aurait plus de photos de l’architecture. Est-ce parce qu'elle ne vaut pas le coup?![]()
Quand je disais musée interactif ce n'est pas tant dans la langue mais plutôt qu'on peut toucher et se balader dans les oeuvres. Faire de "l'escalade" ou sauter de corde en corde. Mais tout est écrit en anglais, c'est un musée très récent et très apprécié des touristes étrangers donc pas trop d'inquiétude là dessus
C'est vrai, t'as raison j'ai pas pris tant de photos de la ville que ça. Pour moi c'est quand même 100x moins beau que les villes européennes. Déjà Tokyo est assez récente dans l'histoire du Japon, la ville ne s'est développée qu'à partir du XVIè siècle. De plus les tremblements de terre et guerres ont tout ravagé donc les bâtiments sont assez récents et sans grand intérêt je trouve :/ Ça n'a même pas le charme de NYC. Il n'y a pas de "jolis" buildings comme à NYC, pour la plupart de sont des buildings de taille moyenne et bof.
Les quartiers à voir dans l'architecture sont Shibuya, et surtout la partie que j'ai montrée de Shinjuku. J'aurais pu prendre en photo Akihabara, le quartier des geeks, mais il pleuvait des cordes alors en tenant le parapluie d'une main et le cartoville de l'autre c'était pas pratique
Pour le nombre de jours je dirais que si tu veux bien faire il faudrait peut-être 1 ou 2 jours de plus, pour visiter les musées, visiter le jardin impérial, se balader dans des quartiers tendances (Koenji, Shimokitazawa ...) Je pense que 5 jours sont pas mal pour visiter sans courir. Tu as l'est de Tokyo aussi avec le fleuve, il me semble que tu peux y naviguer dessus mais à voir
Oui bcp de monde, mais je ne me suis jamais sentie oppressée ! Après nous n'avons pas vécu l'expérience des "pousseurs du métro" ça doit être quelque chose
Pour la suite j'attends que mon copain me passe ses photos car il en a que moi je n'ai pas
rastavoyage.com
Franchement je m'étais dit qu'il y avait un coup a faire pour les bretons mais j'ai pas osé les gouter leurs crêpes
un brownie dans un crêpe ??? et pourquoi pas des frites au chocolat ?
pour les deux jours c'est juste
deux escapades un peu folklo pour l'une mais bien sympa dans l'ensemble
la bouffe j'en ai des souvenirs
une vie ne suffira pas pour aller partout, heureusement y'a le forum !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
c'est ce que j'ai fait et ça a bien fonctionné au point qu'à un moment on pensait que je parlais japonais, la pauvre dame s'est confondue en excuses après m'ayant "mis dans l'embarras" pour les us et coutumes japonaisesUn conseil si tu visites un pays dans lequel tu ne parles pas la langue : apprend la phrase par coeur, c'est ce que conseillait un de mes bouquins sur le Japon. Le gros avantage du japonais c'est qu'il n'y a aucune difficulté de prononciation. Plusieurs fois on nous a regardé comme des aliens en nous demandant si on parlait japonais juste parce qu'on disait des trucs genre "excusez-moi" en japonais. Et il n'y a rien à craindre franchement dans la cuisine japonaise. Je suis assez difficile question nourriture et là y'a vraiment aucun soucis, ni d'hygiène ni de trucs trop bizarres. Mon copain qui a pas mal baroudé en Chine racontait que c'était nettement plus casse tête et que des fois tu tombais sur des trucs immangeables mais ça ne nous est jamais arrivé au Japon. Il ne faut vraiment pas avoir peur. Et puis les noms de nourriture japonaise sont assez facile, c'est vraiment mon champ lexical le plus étendu en japonais
Je ne sais dire quasiment que des trucs de bouffe
je confirme pour la nourriture
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
comme des sardines pour un ligne qui va aux marchés de poissonsPour y aller il faut prendre la ligne Yurikamome qui dessert aussi les deux marchés aux poissons : le mythique Tsukiji et le nouveau Toyosu. Elle est aussi super méga empruntée, on doit laisser passer plusieurs trains avant de la prendre, pour ensuite se retrouver serrés comme des sardines pendant tout le reste du trajet puisque apparemment tout le monde descend à la même station que nous
Pour le monde c'est vrai qu'en fait c'est pas gênant car les japonais ne se bousculent pas, le respect et la volonté de ne pas déranger l'autre prime sur tout donc pas de coudes dans ton sac 300000 fois par jour comme j'ai connu à Paris.
j'ai rattrapé mon retard et franchement je revis tout avec bonheur
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
rastafrange
- Orignal original
Haha bien vu je n'avais même pas fait le rapprochementgeorgia a écrit : ↑19 déc. 2019, 11:44 comme des sardines pour un ligne qui va aux marchés de poissons![]()
Pour le monde c'est vrai qu'en fait c'est pas gênant car les japonais ne se bousculent pas, le respect et la volonté de ne pas déranger l'autre prime sur tout donc pas de coudes dans ton sac 300000 fois par jour comme j'ai connu à Paris.![]()
![]()
j'ai rattrapé mon retard et franchement je revis tout avec bonheurmerci
![]()
Ouais à Paris c'est violent des fois, franchement je mesure 1m60 donc pour m'imposer parfois c'est dur tandis qu'au Japon c'est juste 1er arrivé 1er servi et comme ils n'aiment pas trop le contact physique ils sont pas trop du genre à bousculer juste pour bousculer
Je relis ton carnet aussi, par contre même si vous n'étiez pas en mode speed c'était rapide quand même. Perso les voyages en groupe j'ai du mal, tant que j'ai des gens que je connais pour voyager avec moi tant mieux parce que le mec qui commence à râler quand il faut enlever ses chaussures ça m'aurait cassé les bonbons au bout d'un moment, genre pourquoi tu viens si t'es pas intéressé par la culture en fait ?
Le japonais n'est pas une langue difficile à prononcer, au contraire je dirais même que c'est l'une des plus faciles (rien à voir avec le chinois ou même l'espagnol pour moi qui n'arrive pas à rouler les r
Les US on y mange bien mais déjà on y mange trop (gaspillage ou agrandissement de l'estomac
Il y a clairement un marché pour les bretons au Japon, après on se posait la question : est ce que c'est parce que les Japonais aiment les crêpes trop farineuses/peu cuites ou alors ils ne savent juste pas la vraie saveur d'une bonne crêpe ? Celle qu'on avait prise avec brownien, chantilly et banane n'était pas la pire, il y en avait avec thon Mayo ou avocat chaispasquoi enfin des trucs qui faisaient vraiment pas envie
Au sujet de nos escapades, je savais que Nikko ce serait trop juste pour tout visiter autour (consens, randos et Cie) mais il fallait faire un choix et je tenais à voir le mausolée du shogun Tokugawa, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde un lundi en revanche !
Eh oui il faut faire des choix, pour ma part j'adore les USA, je travaille mon copain assez souvent pour lui faire germer l'idée dans la tête afin d'y revenir mais j'aimerais aussi revenir au Japon (pas tout de suite, plutôt lors du Hanami pour changer) mais j'espère y revenir ça c'est sûr.
Le forum c'est bien mais des fois difficile de décrire les sensations que l'on ressent, tout ne se voit pas sur une photo. Les discussions avec les gens, les rencontres, les frustrations ... tu peux le raconter mais ce n'est pas le vivre
Dans tous les cas contente que ça te rappelle de bons souvenirs
rastavoyage.com