Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2021

Message par MiraBella »

Lorax :)

je comprends ce que tu veux dire, d'autant qu'on s'était dit qu'on ne ferait pas de l'international ce premier semestre.

mais tu sais bien, à chaque règle ses exceptions :diable: :diable:

Sans les avoirs Air France ( où si nous avions directement obtenu les remboursement s) clairement, je ne pense pas que nous aurions tenté .

mais là, c'est très différent, on a même pas eu l'impression de payer les vols, on a utilisé nos avoirs qui avaient une date limitée ( Nov 2021).

tout s'enchaine on va dire .. :diable: :diable: , Air France qui permet d'obtenir sans justification des avoirs pour tout vol jq 31 mars 2021

donc en gros, prendre de nouveaux vols, que ce voyage ait lieu ou non, ne peut qu'être qu'avantageux pour nous, dans le sens où soit on y va, soit c'est annulé, et si c'est le cas on gagne 4 mois supplémentaires sur notre avoir .. ( au lieu d'aller jq nov 2021, il ira jq mars 2022 ).

l'investissement, pas vraiment, nous reprenons une partie de notre premier circuit, et on avait déjà l'intention d'y retourner, donc tout mon programme était déjà fait ( tu sais, mon fameux et célèbre tableau Excel :diable: ).

alors je ne dis pas qu'il y a 0 risque, ( de toute façon, le 0 risque n'a jamais existé, on le sait bien.. si tu vois ce que je veux dire :diable: :langue: ) , avec l'année qu'on a passé, je n'aurai plus aucune certitude lorsqu'on organisera un voyage, mais pas que pour 2021 ou 2022, non pour toujours ... on sait que ça existe, que ça pourra ( malheureusement ) ré arriver. ..

par contre, organiser un voyage comme je le disais dans un nouveau pays, ne m'aurait pas du tout rassuré.

Le Costa Rica, on connait, on sait comment ça se passe, la conduite, les hôtels, etc. on se sent en sécurité, et en plus, la situation sanitaire ( en tout cas pour l'instant ) semble maitrisé, bien mieux qu'en Europe en tout cas !

honnêtement, on avait prévu l'Italie en janvier, quand on voit ce qui se passe en Italie en ce moment, je trouve ça plus sécure de se retrouver en pleine nature que serrés dans une piscine de l'hôtel .... :langue:

bon, je ne cherche évidemment pas à convaincre lol, je comprends totalement les craintes, que je peux partager aussi.

mais on a envie de se lancer, mais on le fait aussi pour les raisons citées ... :langue:

puis le fait qu'il nous reste des congés si jamais le vol retour est décalé... qu'on ait pas d'enfants ( ça peut paraitre bête de dire ça lol, mais aux philippines ça a été une catastrophe pour les parents croisés, qu'ils soient sans leurs enfants, ou avec leurs enfants ) .

bref, je réserve en ayant conscience que ça puisse être annulé, donc je le vois différemment. je le vois comme un voyage bonus, si ça se fait tant mieux, sinon ça fera des sous pour un futur voyage :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah j avais pas vu ces developpements, c est cool pour vos avoirs MiraBella, meme si ca retarde la rentre d argent c est une autre forme d investissement pour votre plan B si Costa Rica, je croise les doigts pour vous :cool: mais du coup sans la belle mere alors? :???:
Et alors l assurance Ava elle couvre le corona? :???:

Bon je regardais a la base a la recherche des projets 2021 :siffler: mais du coup c etait le fameux topic doublon :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 déc. 2020, 09:58 Ah j avais pas vu ces developpements, c est cool pour vos avoirs MiraBella, meme si ca retarde la rentre d argent c est une autre forme d investissement pour votre plan B si Costa Rica, je croise les doigts pour vous :cool: mais du coup sans la belle mere alors? :???:

Bon je regardais a la base a la recherche des projets 2021 :siffler: mais du coup c etait le fameux topic doublon :mdr:
hello Mandarina !

c'est gentil, je les croise aussi :oops:

oui sans la belle maman ( ce que je comprends pour eux, ils veulent prendre aucun risque, ils voyagent peu donc je comprends totalement ), pour eux c'est un projet reporté à 2022. ( si tout va bien)

et de toute façon, PERSONNE n'est au courant dans notre entourage familial pour le Costa Rica.

l'idée, c'est de le dire, SI on peut partir, le jour du départ , genre 1H avant de monter dans l'avion :lol:

oui AVA je les ai contacté c'est niquel. c'est celle que prend quasi tous les voyageurs ( indiqué sur les différents groupes FB )

en tout cas, à voir en mars, mais là, ça décolle avec Air France pour le Costa Rica ... et de ce que je lis, ça se passe bien, donc ... espoir espoir !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 déc. 2020, 10:04
Mandarina a écrit : 14 déc. 2020, 09:58 Ah j avais pas vu ces developpements, c est cool pour vos avoirs MiraBella, meme si ca retarde la rentre d argent c est une autre forme d investissement pour votre plan B si Costa Rica, je croise les doigts pour vous :cool: mais du coup sans la belle mere alors? :???:

hello Mandarina !

c'est gentil, je les croise aussi :oops:

oui sans la belle maman ( ce que je comprends pour eux, ils veulent prendre aucun risque, ils voyagent peu donc je comprends totalement ), pour eux c'est un projet reporté à 2022. ( si tout va bien)

et de toute façon, PERSONNE n'est au courant dans notre entourage familial pour le Costa Rica.

l'idée, c'est de le dire, SI on peut partir, le jour du départ , genre 1H avant de monter dans l'avion :lol:

oui AVA je les ai contacté c'est niquel. c'est celle que prend quasi tous les voyageurs ( indiqué sur les différents groupes FB )

en tout cas, à voir en mars, mais là, ça décolle avec Air France pour le Costa Rica ... et de ce que je lis, ça se passe bien, donc ... espoir espoir !
Oui je comprends pour l entourage, puis ca permet de limiter la deception aussi si ca ne pouvait pas. Mais c est cool ca :) alors ya pas de raison :clin: :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 14 déc. 2020, 11:34
Oui je comprends pour l entourage, puis ca permet de limiter la deception aussi si ca ne pouvait pas. Mais c est cool ca :) alors ya pas de raison :clin: :cool:

oh la déception sera la même si on ne part pas ( et je leur dirai quand même qu'on avait tenté le Costa Rica ).

on va le dire à certains amis, mais la famille au dernier moment :langue: ( puis ça évitera de stresser mes parents, pas très rassurés à l'idée qu'on parte en ce moment :lol: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 14 déc. 2020, 12:36
Mandarina a écrit : 14 déc. 2020, 11:34

oh la déception sera la même si on ne part pas ( et je leur dirai quand même qu'on avait tenté le Costa Rica ).

on va le dire à certains amis, mais la famille au dernier moment :langue: ( puis ça évitera de stresser mes parents, pas très rassurés à l'idée qu'on parte en ce moment :lol: )
Je pensais plutot aux commentaires "ah vous n avez pas pu partir finalement" des proches qui peuvent etre un peu relou sur le coup. apres coup, c est mieux digere ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon du coup j ai relu le long, tres long..!! Topic doublon pfiou ^^ je voulais surtout voir si ca concordait, mais visiblement on avait pas de projets aussi lointains donc ca reste dans le même style ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Du coup je regarde l assurance Ava, bon comme toujours c est pas hyper clair, mais le but c est d etre couvert pour les soins medicaux en cas de covid sur place c est ca? :???: (ils couvrent pas les frais d une quarantaine ni un retour snticipe par ex)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

alors, pour l'assurance, i faut qu'elle couvre :

"2. Avoir une assurance de voyage couvrant des éventuels soins médicaux (à la hauteur de 50 000 USD, c’est en général le cas) et des frais d’hébergements (à la hauteur de 2 000 USD, c’est rarement le cas). Il vous faudra une attestation en anglais ou espagnol. Par exemple : Assur-Travel via la CCI France-Costa Rica (environ 48€ pour tout le voyage). En cas de doute, vous pouvez souscrire auprès des deux organismes du Costa Rica qui le proposent (achat possible avant de partir) qui revient, selon l’âge, entre 9.40 et 18.00 USD par jours passé le pays : SAGICOR (assureur privé costaricien) ou de l’INS (l’assureur national au Costa Rica). Malin : Air Canada semble offrir une telle assurance avec l’achat du billet d’avion pour les canadiens."

mais non je ne pense pas qu'il couvre un retour anticipé pour le coup !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

https://www.ava.fr/assurance-voyage-costa-rica/

bon j'en sais un peu plus je viens de les contacter

70 euros pp , ça couvre les frais de santé, si besoin les frais d'une quarantaine (ils avancent les fonds ), et en fait si, si besoin, le rapatriement en france, cause covid ou autre.

Revenir à « Projets de voyage »