je comprends ce que tu veux dire, d'autant qu'on s'était dit qu'on ne ferait pas de l'international ce premier semestre.
mais tu sais bien, à chaque règle ses exceptions
Sans les avoirs Air France ( où si nous avions directement obtenu les remboursement s) clairement, je ne pense pas que nous aurions tenté .
mais là, c'est très différent, on a même pas eu l'impression de payer les vols, on a utilisé nos avoirs qui avaient une date limitée ( Nov 2021).
tout s'enchaine on va dire ..
donc en gros, prendre de nouveaux vols, que ce voyage ait lieu ou non, ne peut qu'être qu'avantageux pour nous, dans le sens où soit on y va, soit c'est annulé, et si c'est le cas on gagne 4 mois supplémentaires sur notre avoir .. ( au lieu d'aller jq nov 2021, il ira jq mars 2022 ).
l'investissement, pas vraiment, nous reprenons une partie de notre premier circuit, et on avait déjà l'intention d'y retourner, donc tout mon programme était déjà fait ( tu sais, mon fameux et célèbre tableau Excel
alors je ne dis pas qu'il y a 0 risque, ( de toute façon, le 0 risque n'a jamais existé, on le sait bien.. si tu vois ce que je veux dire
par contre, organiser un voyage comme je le disais dans un nouveau pays, ne m'aurait pas du tout rassuré.
Le Costa Rica, on connait, on sait comment ça se passe, la conduite, les hôtels, etc. on se sent en sécurité, et en plus, la situation sanitaire ( en tout cas pour l'instant ) semble maitrisé, bien mieux qu'en Europe en tout cas !
honnêtement, on avait prévu l'Italie en janvier, quand on voit ce qui se passe en Italie en ce moment, je trouve ça plus sécure de se retrouver en pleine nature que serrés dans une piscine de l'hôtel ....
bon, je ne cherche évidemment pas à convaincre lol, je comprends totalement les craintes, que je peux partager aussi.
mais on a envie de se lancer, mais on le fait aussi pour les raisons citées ...
puis le fait qu'il nous reste des congés si jamais le vol retour est décalé... qu'on ait pas d'enfants ( ça peut paraitre bête de dire ça lol, mais aux philippines ça a été une catastrophe pour les parents croisés, qu'ils soient sans leurs enfants, ou avec leurs enfants ) .
bref, je réserve en ayant conscience que ça puisse être annulé, donc je le vois différemment. je le vois comme un voyage bonus, si ça se fait tant mieux, sinon ça fera des sous pour un futur voyage