Coronavirus : risque d'annulation de vol ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Coronavirus : risque d'annulation de vol ?

Message par Mehdinat »

Zen Laetitia !!! ce qu'il faut te dire c'est que tu n'aurais pas ces tarifs là actuellement en temps normal, c'est sur, je compatis ça fou les boules, nous 830 € de moins !!!!! on pourrait en faire des choses avec 800 € !!!

Sauf erreur de ma part, mon vol retour Mia/Dallas/Mia (retour du 27/08) n'est pas spécifié dans la liste du communiqué, cependant ils n'apparaissent plus nul part (ni sur le Site d'Iberia alors que c'était le cas il y a encore quelques jours, ni chez British et même plus sur le Site d'American Airlines :shock: ).

Donc j'attends patiemment....... même si la patience n'est pas ma plus grande qualité :lol:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J'étais très zen jusqu'à maintenant 😁
Mais jvois tellement de commentaires sur fcb que je commence a stresser😅
Ne pas pouvoir partir me dérange pas.. Au pire je reporte a l'année prochaine c'est pas un souci...!!!
Ce qui me fait peur c'est l'argent investi dans tous les billets 😔Même si certains diront : c'est quoi a côté de la santé..
Certes ils n'ont pas tort.. Mais pour nous financièrement c'est énorme.. Des mois d'économie et de serrage de ceinture, d'heures supp... Et justement tout ces efforts pour rien me ficherai le moral a zéro car argent perdu veut dire pas de voyage avant bien longtemps.
Alors même un avoir ca me convient car en reportant je perds pas tout ces sacrifices !
Chez nous un voyage de 3 semaines aux usa c'est 2 ans d'économies 😭

Bref comme on dit : wait and see...😰
Mais c'est long 😩
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mehdinat

Message par Mehdinat »

C'est sur que Facebook n'aide pas :shock: .... y'a de tout et n'importe quoi, ce qui est super agaçant c'est de ne pas savoir :snif: de n'avoir aucune visibilité :( mais c'est pour tout le monde pareil :snif:
Mon homme me dit d'arrêter, d'attendre , août est loin encore....

Nous aussi nous nous serons la ceinture pour pouvoir faire ces beaux voyages, mais ne t'inquiète pas si pas de remboursement tu auras un avoir auprès de la compagnie aérienne, ce sera partie remise, qu'est ce qui te fais peur ?

Nous perso, cet été on pouvait partir à 4 mais l'été prochain on sera plus que trois car mon grand travaillera l'été 2021.... donc le report/avoir ne m’intéresse pas trop :pprr: . Certes certains diront "reporte en octobre ou février ou avril " mais on avait choisi la Floride pour certes faites des découvertes/visites mais aussi être à la cool après nos 2 road trip 2019/2018, donc un itinéraire sur 3 semaines, là diminuer à 13 nuits :hein: impossible.

Bon après oui comme tu dis on avisera c'est une crise sans précédent donc wait and see :pprr:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

après quand on voit ce que fait l'Allemagne en terme de quarantaine, si d'autres pays font ça ...

tout le monde ne peut pas se permettre d’arriver dans un pays et resté confiné 14 jours avant de le découvrir...

autrement dit l'Allemagne dit pas de tourisme... et vu le nombre de morts chez eux...il est à gager que d'autres vont faire pareil et là... :snif:

je restait sereine sur juillet aux Canaries mais ce que fait l'Allemagne me stresse un peu après cela ne va peut-être pas durer...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mehdinat a écrit : 07 avr. 2020, 13:18 C'est sur que Facebook n'aide pas :shock: .... y'a de tout et n'importe quoi, ce qui est super agaçant c'est de ne pas savoir :snif: de n'avoir aucune visibilité :( mais c'est pour tout le monde pareil :snif:
Mon homme me dit d'arrêter, d'attendre , août est loin encore....

Nous aussi nous nous serons la ceinture pour pouvoir faire ces beaux voyages, mais ne t'inquiète pas si pas de remboursement tu auras un avoir auprès de la compagnie aérienne, ce sera partie remise, qu'est ce qui te fais peur ?

Nous perso, cet été on pouvait partir à 4 mais l'été prochain on sera plus que trois car mon grand travaillera l'été 2021.... donc le report/avoir ne m’intéresse pas trop :pprr: . Certes certains diront "reporte en octobre ou février ou avril " mais on avait choisi la Floride pour certes faites des découvertes/visites mais aussi être à la cool après nos 2 road trip 2019/2018, donc un itinéraire sur 3 semaines, là diminuer à 13 nuits :hein: impossible.

Bon après oui comme tu dis on avisera c'est une crise sans précédent donc wait and see :pprr:
Je te comprends tout à fait.. Bon nous c'est l'inverse. Cette année on partait a 3 mais si report a l'été 2021 on partira a 4 😁
(mon mari s'étant lancé a son compte récemment ne voulait pas prendre de vacances cette année donc je partais seule avec mes filles.. Si report d'un an il pourra partir avec nous)

Pour te répondre.. Ce qui me fait peur c'est que l'avoir ne soit pas valable jusqu'à août 2021 (sinon je serai zen ! Lol)
Ou alors 2ème peur.. C'est que les frontières id re ouvrent pour des raisons économiques mais que le virus soit encore présent chez eux... Je ne me vois pas du tout partir avec ce risque.. Mais... Nos vols seraient du coup maintenu et si je ne veux pas partir a cause des risques bin je perds tous mes billets 😒😩
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

georgia a écrit : 07 avr. 2020, 13:47 je restait sereine sur juillet aux Canaries mais ce que fait l'Allemagne me stresse un peu après cela ne va peut-être pas durer...
Ils ont prévu quoi les allemands?

Car je lis la presse allemande et j'ai rien vu sur le sujet :pprr: A ce que j'ai compris, ils en sont seulement au stade d'organiser un groupe de réflexion sur le dé-confinement. Il s'agit surtout d'organiser la reprise économique. Apparemment ils vont d'abord ré-ouvrir les industries à haute valeur ajoutée (comme l'automobile) et puis ouvrir petit à petit les autres secteurs d'activités, avec en dernier ceux où les mesures de distanciation sociale sont difficiles (boîte de nuit, etc.). Les hôtels sont pas pas prioritaire évidemment. Mais le plan est surtout pour allouer les ressources et les priorités en terme de tests, masques, et.

Je crois qu'il est de toute façon trop tôt pour parler du tourisme car ça dépendra du dé-confinement des pays voisins. Mais de toute façon vu l'activité économique doit reprendre, les questions seront abordées d'abord sous cet angle. Les allemands qui construisent des voitures devront bien aller à l'étranger pr les vendre :langue:

Donc à mon avis le tourisme devrait suivre :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 07 avr. 2020, 18:25
georgia a écrit : 07 avr. 2020, 13:47 je restait sereine sur juillet aux Canaries mais ce que fait l'Allemagne me stresse un peu après cela ne va peut-être pas durer...
Ils ont prévu quoi les allemands?

Car je lis la presse allemande et j'ai rien vu sur le sujet :pprr: A ce que j'ai compris, ils en sont seulement au stade d'organiser un groupe de réflexion sur le dé-confinement. Il s'agit surtout d'organiser la reprise économique. Apparemment ils vont d'abord ré-ouvrir les industries à haute valeur ajoutée (comme l'automobile) et puis ouvrir petit à petit les autres secteurs d'activités, avec en dernier ceux où les mesures de distanciation sociale sont difficiles (boîte de nuit, etc.). Les hôtels sont pas pas prioritaire évidemment. Mais le plan est surtout pour allouer les ressources et les priorités en terme de tests, masques, et.

Je crois qu'il est de toute façon trop tôt pour parler du tourisme car ça dépendra du dé-confinement des pays voisins. Mais de toute façon vu l'activité économique doit reprendre, les questions seront abordées d'abord sous cet angle. Les allemands qui construisent des voitures devront bien aller à l'étranger pr les vendre :langue:

Donc à mon avis le tourisme devrait suivre :super:
Lorax, tu es définitivement mon héros ! J'adore ton optimisme, ça fait du bien ! :) :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

laetitia07 a écrit : 07 avr. 2020, 14:03 Pour te répondre.. Ce qui me fait peur c'est que l'avoir ne soit pas valable jusqu'à août 2021 (sinon je serai zen ! Lol)
Ou alors 2ème peur.. C'est que les frontières id re ouvrent pour des raisons économiques mais que le virus soit encore présent chez eux... Je ne me vois pas du tout partir avec ce risque.. Mais... Nos vols seraient du coup maintenu et si je ne veux pas partir a cause des risques bin je perds tous mes billets 😒😩
Je crois pas que tu aies à avoir peur pour ton avoir. J'ai pas lu de compagnies qui n'ont pas donner un avoir valable 1 an (donc utilisable pour une réservation faite dans l'année -> ce qui veut dire départ août 2021 possible). Pour ta 2eme peur, il y a 2 possibilités. Soit plus de corona ici mais encore aux USA, et dans ce cas tu auras surement un avis négatif de la France ce qui devrait rendre le remboursement/avoir possible. Soit c'est l'inverse et tu as un avis négatif des USA mais c'est la même chose.

Bref t'inquiète pas trop tu verras ;)
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Salut à tous alors moi je me suis amusé à regarder le même vol que j'avais reservé en Novembre....... Marseille Denver....... (fin juillet avec location d'un Suburban pour 3 semaines)...... 450€ de moins par personne soit 1800€ en moins ...... ca fait mal
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Je ne suis pas persuadé que tous ces bas prix pour des vols plus tard dans l’année, c'est pas une façon de se faire de la trésorerie de la part de la compagnie aérienne. :humm:

Soit le transport aérien repart (presque normalement) à cette période, soit les compagnies vont annuler ces vols et proposer un avoir valable 1 an (de plus en plus de compagnies rechignent à rembourser les vols, elles se sont même adressées aux gouvernements pour autoriser l’émission d'avoirs sans se conformer à la loi :lis: ).

Donc dans ce cas, la compagnie a empoché l'argent du vol mais ne délivre pas de service.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »