Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: ANNONCE : Suspension des vols entre l'Europe et les US

Message par lgk31 »

Spinozartre a écrit : 12 mars 2020, 11:55
Quelle misère. Il n'y a pas des assurances sur les cartes de crédit utilisées qui te permettent un remboursement ?

Essaie quand même de contacter chaque presta qui pourra peut être quand même effectuer un remboursement ou un report de résa. Ca va être long mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Bon courage, je tout coeur avec toi et ta famille.
On va essayer de voir ça avec nos banques respectives, on serait prêt à tout déplacer en Août (même si le voyage ne sera pas du tout le même, que certaines réservations seront impossibles, etc...

Ma compagne ne veut pas croire à l'annulation, pourtant je pense qu'il faut anticiper et prendre le taureau par les cornes, ça va être prolongé, c'est évident maintenant. (16 mai, trop tôt)
Hello, je suis en phase avec le conseil de Nell. Essaie de contacter chaque prestataire. Au regard de la situation, je ne serais pas étonnée que certains au moins fassent preuve d'indulgence et vous permettent d'annuler gratuitement, ou de reporter.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Sosomel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Sosomel »

Bonjour
Nous, nous partons le 7 mai pour 2 semaines 1/2😬 Je commence à paniqué 😱
je ne sais pas du tout comment ça peux évoluer??
J'espère vraiment qu'on pourra partir 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Sinon je serai dégoûtée j'attend ce voyage depuis mes 15 ans et j'en est 30 LOL on le prépare depuis le moi d'octobre 😔 !!! J'espère que cette histoire va s'arranger !
Grosse pensée à tous ceux qui devait partir ces prochain jours 😢
Bon courage à tous!!
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cessie a écrit : 12 mars 2020, 08:26
Lorax a écrit : 12 mars 2020, 08:01
Cessie a écrit : 12 mars 2020, 07:53

Ben c est quoi la différence ? Le résultat est le même t y vas pas par bateau aux Usa enfin c est rare lol
La différence cest les escales hors Europe pr s'y rendre.
Ben désolée je n ai toujours pas compris .. Que tu fasses escale hors où en Europe de toute façon tu viens de France donc c est mort
Ben si Cessie, imagine quelqu'un qui tente de contourner le système en prenant des billets séparés . Il se rend à Londres et achète un billet Londres - USA vu que les vols ne sont pas arrêtés. C'est ça que les USA veulent éviter à mon avis. En tout cas c'est la merde.
esquisse1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par esquisse1 »

Fabian a écrit : 12 mars 2020, 13:05
Lorax a écrit : 12 mars 2020, 08:01
La différence cest les escales hors Europe pr s'y rendre.
Ben désolée je n ai toujours pas compris .. Que tu fasses escale hors où en Europe de toute façon tu viens de France donc c est mort
Ben si Cessie, imagine quelqu'un qui tente de contourner le système en prenant des billets séparés . Il se rend à Londres et achète un billet Londres - USA vu que les vols ne sont pas arrêtés. C'est ça que les USA veulent éviter à mon avis. En tout cas c'est la merde.
Et tu fais quoi avec ton passeport français une fois arrivé à la douane US ? :???:
Les douaniers savent lire... :lol: (sans compter que les fichiers sont croisés entre les pays, on saura qui vient de France ou d'un autre pays et qui transite par la GB...
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Spinozartre a écrit : 12 mars 2020, 11:38 C'est la douche froide, c'est terrible.

Nous devions partir le 16 mai, il ne faut pas se faire d'illusion, tout cela va durer des mois à présent.

Voilà un an que nous préparions ce road-trip, tout était booké.
Vol (via Opodo : British/Virgin) ; voiture (via Alamo) ; motels (via Booking) ; Lodge à Yellowstone, Antelope, etc.

Seulement 1600 euros de résa Booking qui sont remboursables, 3400 euros de perdus, les rêves et le projet avec.
Je réalise pas encore, on est abattu, il y a pas de mots.
Tout cela est purement politique et tout le monde va perdre beaucoup d'argent dans cette affaire.

Je ne sais plus quoi faire, courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Salut,

Personnellement si j'étais dans le même cas que toi je n'annulerais rien.

D'une part rien ne dit que que la durée d'interdiction du territoire américain va être allongée jusqu'à mi-mai et donc il te sera peut être possible de finalement profiter de ton road-trip (c'est en tout cas ce que je te souhaite même si, je te l'accorde, le risque d'un allongement de la mise en quarantaine de l'Europe n'est pas négligeable).

Mais surtout, si tu annules aujourd'hui des réservations non remboursables en invoquant le problème du coronavirus tu auras beaucoup plus de mal a obtenir un quelconque avantage (remboursement ou avoir) car au jour d'aujourd'hui, pour la personne à qui tu va demander un geste commercial, rien ne t'empêchera de te rendre aux US mi mai et donc pourquoi devrait-il te faire un geste commercial sachant qu'il va devoir surement en faire pour d'autres clients qui eux devaient se rendre aux USA avant mi avril.

Mon conseil est donc d'attendre d'être sûr de ne pas pouvoir se rendre aux USA avant de demander un geste commercial (car à ce moment là l'hôtelier sera beaucoup plus compréhensif).
Mes Roadbooks :
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 13:18
Fabian a écrit : 12 mars 2020, 13:05

Et tu fais quoi avec ton passeport français une fois arrivé à la douane US ? :???:
Les douaniers savent lire... :lol: (sans compter que les fichiers sont croisés entre les pays, on saura qui vient de France ou d'un autre pays et qui transite par la GB...
Attention, il n'a pas été dit que tous les français étaient interdit de territoire américain jusqu'au 13 avril. De ce que j'ai compris (en lisant plusieurs articles de journaux sur internet) c'est que toute personne (quelque soit sa nationalité) ayant séjourné en Europe durant les 14 jours avant son entrée sur le sol américain sera refoulée.

Donc, si j'ai bien compris, si tu est français et que tu habites au Maroc (c'est un exemple mais c'est le cas de certains retraités français) ou que tu fais un voyage de 15 jours en Egypte (autre exemple) juste avant de te rendre aux USA (sans repasser par l'Europe) alors tu pourras entrer sur le territoire américain (enfin en théorie).

Ce n'est donc pas ton passeport qui va te permettre ou pas d'entrer aux US mais où tu étais durant les 14 jours avant d'arriver à la douane US.
Mes Roadbooks :
esquisse1

Message par esquisse1 »

thelolo06 a écrit : 12 mars 2020, 13:53 .

Ce n'est donc pas ton passeport qui va te permettre ou pas d'entrer aux US mais où tu étais durant les 14 jours avant d'arriver à la douane US.
Exact :super:
Fuyco
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Fuyco »

esquisse1 a écrit : 12 mars 2020, 13:57
thelolo06 a écrit : 12 mars 2020, 13:53 .

Exact :super:
Bon courage pour prouver qu'avec ton passport français tu n'étais pas en France/Europe ces 14 derniers jours....et je vous déconseille fortement de ne pas dire la vérité aux douanes US :non:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello,

pour ceux qui lisent l'anglais, voici la déclaration :
https://www.whitehouse.gov/presidential ... ronavirus/

Pour résumer, tout étranger (notons le choix révélateur du terme d'alien ! :lol: Quelqu'un a t'il déjà songé à écrire une thèse sur les choix terminologiques de l'homme à la perruque jaune ?... A mon avis, y'a matière à... mais je m'égare...) s'étant trouvé "physiquement présent" dans l'espace Shengen dans les 14 jours précédent sa date d'entrée (ou plutôt sa date de tentative d'entrée) aux US se verra refuser l'accès au territoire américain. Sachant que ces restrictions ne s'appliquent pas à un certain nombre de cas détaillés par la suite.

J'attire votre attention sur l'article suivant :
Sec. 4. Termination. This proclamation shall remain in effect until terminated by the President. The Secretary of Health and Human Services shall recommend that the President continue, modify, or terminate this proclamation as described in section 5 of Proclamation 9984, as amended.

Pas de date de fin de restriction annoncée. Sur le papier, ça peut durer des mois...
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

L'article 3 est également intéressant, notamment le point b. Concrètement, ça signifie qu'un alien en provenance de l'espace Shengen pourrait se voir refuser l'accès à un vol en partance du Royaume-Uni (ou d'ailleurs) et à destination des US.

Sec. 3. Implementation and Enforcement. (a) The Secretary of State shall implement this proclamation as it applies to visas pursuant to such procedures as the Secretary of State, in consultation with the Secretary of Homeland Security, may establish. The Secretary of Homeland Security shall implement this proclamation as it applies to the entry of aliens pursuant to such procedures as the Secretary of Homeland Security, in consultation with the Secretary of State, may establish.

(b) Consistent with applicable law, the Secretary of State, the Secretary of Transportation, and the Secretary of Homeland Security shall ensure that any alien subject to this proclamation does not board an aircraft traveling to the United States.

(c) The Secretary of Homeland Security may establish standards and procedures to ensure the application of this proclamation at and between all United States ports of entry.

(d) An alien who circumvents the application of this proclamation through fraud, willful misrepresentation of a material fact, or illegal entry shall be a priority for removal by the Department of Homeland Security.
Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »