Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par pokerface »

mirkasand a écrit : 19 avr. 2020, 14:48 Wahou !!!
Une merveilleuse et belle journée :love:
Un grand bravo à tes enfants qui ont assuré :cool: :super:
Les photos sont magnifiques :content: :love: :bave:
Merci de ton partage :ange:
:coucou:
Merci
Oui ils ont assurés mais il ne faut trop leur dire car après ils ont trop la confiance… :langue:

Celinetjo a écrit : 19 avr. 2020, 15:16 Coucou
On rit toujours autant avec toi !
Whaouuu mais quelle superbe rando et les photos :bave: ! Le décor est fantastique. Cela me rappelle d excellent souvenirs.
Yosemite est un parc à part je trouve !
J’avais hésité à le programmer l’été dernier et nous n’avons pas regretté même si notre visite fut courte.
14 km c’est du lourd et les ados ont bien marché !
C’est chouette les photos deux ans après au même endroit.

Bravo à eux
Merci :super:
La rando était magnifique, les conditions étaient top, un grand ciel bleu et il faisait chaud sans être suffocant. En plus, avec des chutes au débit impressionnants... PARFAIT :super:
HPR38 a écrit : 19 avr. 2020, 15:17 Hello,

Belle rando dans ces paysages superbes :super:

Quand je pense que nous n'avions même pas pu faire Mist Trail à cause de la chute de mon épouse dans Mariposa grove qui lui avait abimé une cheville :snif:

J'aime beaucoup la composition de cette photo :love:
pokerface a écrit : 19 avr. 2020, 13:30 Image
On n'a pas eu la fin de l'histoire : il y avait bien des toilettes à Nevada Falls ?

Merci Hubert :super:
Ce n’est que partie remise peut être pour Mist Trail?
Alors comme le dit Fabian un peu plus bas, il y avait bien des toilettes à Névada Falls, des toilettes sèches… :shock:
GingerBread a écrit : 19 avr. 2020, 16:37 Ah génial ! c'était donc panorama trail ! on voulait le faire en 2016 et puis il n'y avait plus de place dans la navette le matin. On a donc fait Mist Trail + John Muir Trail.

Ils ont l'air cuitasse les bananas les mômes ! Mais bon, belle performance et puis la beauté de la rando quoi !

Les bords de la Merced :love: on y serait bien là.

Pour l'eau, c'est compliqué de savoir doser combien en emporter. Ca pèse dans le sac à dos.
Merci :super:
La boucle Mist Trail plus John Muir Trail doit déjà être bien sympa.
Pour la fatigue des enfants, ah que oui, ils étaient bien rincés! En même temps, c’était la première vraie rando, il fallait les mettre dans le bain tout de suite… :mdr: Concernant les réserves d’eau, je pensais vraiment qu’on aurait suffisamment car les réserves étaient importantes dans les sacs. C’est vrai que c’est difficile de doser… :chaud: :pprr:

Starla57 a écrit : 19 avr. 2020, 19:42 Bravo pour la randonnée :clap: :clap: :clap:
Nous on était partis de Happy Isles et on est monté jusqu'au haut de Vernal Falls, c'était déjà bien fatiguant :chaud:

A voir tes images, ça donne envie de continuer jusqu'à Glacier Point

Il faudra qu'on retourne à Yosemite :lol:

:coucou: Sarah!
Oui et ça ne fait que monter dans ce sens la vers Vernall Falls. Nous c’était surtout de la descente.. :fete:
Une prochaine fois, ça sera pour vous Panorama Trail. J’avais lu ton carnet, vous avez fait une rando que je voulais que l’on fasse et qu’on n'a pas fait finalement, je n’en dirai pas plus pour pas spoiler la suite… :siffler:
Fabian a écrit : 19 avr. 2020, 21:06 La randonnée dans Yosemite c'est top. En plus 1000 m de dénivelé négatif, c'est peinard... :jesors: . C'est pour casser des genoux lorsqu'on est pas habitué à la rando. Belle performance. Par contre la pause caca sur la vault toilet à Nevada Falls,... euh comment dire je préfère passer mon tour :lol:
C’est rigolo quand j’ai mis le dénivelé négatif, j’ai pensé à toi Fabian en me disant qu’on était des petits joueurs quand je vois toutes belles randos que j’ai pu lire dans tes carnets. J’ai vu juste! :hihihi:

Je vois qu’on connait les Vault Toilet de Nevada Falls :lol: ; aurais tu eu les mèmes pb que mon fils la bas? :mdr: mdr
Je te confirme que ce type de toilettes sèches, surfréquentées et en plein cagnard… c’est une horreur… :shock:
J’avais accompagné Clément et je vois encore sa tète quand il a ouvert la porte, il a reculé d’un pas et m’avait regardé avec un air qui voulait dire « Papa t’es sur qu’il n’y pas d’autres toilettes »; :shock: :snif:
« Non Va mon fils va… » :hihihi: :siffler:

MiraBella a écrit : 20 avr. 2020, 10:48 super chouette la randonnée ! et oui cette année là les cascades étaient très fortes ... superbe ! ça me donne envie d'y retourner à Yosemite :oops:
Yosemite je pourrais le mettre je pense au menu à chaque Roadtrip! :super:
Toi aussi tu as eu cette frayeur avec l’ouverture tardive de la Tioga Road cette année la? :???:
valerie49 a écrit : 20 avr. 2020, 11:43 Journée Sequoia

Je suis :mdre: :mdre: l'installation de la tente, le tuto des ados, les HE :mdre: Oh mon dieu vraiment il aurait été dommage de ne pas l'écrire ce carnet là :mdre:

L'emplacement est vraiment top mais braiment très excentré aussi ...bon si on lis le récit c'est que tout c'est bien déroulé :oops: oui je sais Miss Marple c'est moi , toujours une analyse fine et sans faille des indices :cool:

Je continue
Merci Valérie, content que mon récit te plaise. :super:
Pour le camping à Séquoia, on était oui excentré … :???:
En mème temps, je pense que si on avait eu des voisins proches et nombreux, on se serait fait virer à cause de l’odeur de Géranium :hihihi: ; je te promet que ç’était géant au bout d’un moment :help:
valerie49 a écrit : 20 avr. 2020, 11:58 Non mais je le crois pas tu as saboté la ligne de défense de tes voisins de camping ?? :mdre: :mdre:

Bien vu la puce sous la peau pour les GC ....ça Miss Marple y a jamais pensé !!

La rando est superbe j'adore ces journées de marche où arrive le moment comme tu le dis où le cerveau n'est plus rattaché au reste et que les jambes avancent on ne sait plus comment ! :lol:

L'ado râle mais l'ado peut surprendre et les tiens ont assuré :super:

C'est du bonheur en barre ce carnet !! :clap: :clap:
Ou arrête je rougis… :oops:
Quoi, sa ligne Maginot, bien sur que oui , je l’ai sabotée :langue: :ange: :diable:
De toute façon, l’ours ne serait pas passé par la, regarde ce qui s’est passé en 39, ils sont passés par la Belgique… :non:

Pour les GC, j’ai pleins de théorie, je t’en soumettrai peut être une ou deux autres dans ce carnet; j’aime m’entourer d’experts sur ce sujet sensible. :oui: :mdr:

licare a écrit : 20 avr. 2020, 14:18 Hello,

En vacances confinées, j'attaque des carnets ! (enfin, façon de parler, hein)

Beau parcours, en famille, avec ados :diable: , en camping sous tente, et un récit plein d'humour : vendu, je prends ! :super:

Alors en vrac :
- tes descriptions de camping ravivent d'excellents souvenirs ! Votre première nuit me rappelle celles passées au fin fond de Yosemite : point de voisin à clochettes :non: , mais des ours et des pumas à proximité :hein: Mon mari aurait fait exactement comme toi pour les clochettes... l'air de rien :mdre: ...

- vous avez assuré côté équipement ! :clap: Réchaud de compèt, glacière à roulettes, nappe à carreaux ! Ouahou ! Je vois aussi que vous avez de suite adopté le format américain pour les piques et les shamallows ! :hihihi:

- Sequoia était en fin de parcours pour nous et nous n'y sommes pas restés suffisamment à mon goût : les possibilités de randos semblent immenses... et vous avez bien fait de bien en profiter ! :cool:

- je ne peux qu'approuver l'excellent choix du Panorama Trail : encore un bon souvenir ! Nous étions montés à pied par 4-mile trail, donc arrivés avant la navette touristique, mais de toute façon, dès qu'on s'éloigne des accès "voiture", il n'y a plus grand monde ! Comme pour vous, la fin de la descente se faisait à la queue leu-leu :( ... Et sinon, pour ton épouse, si elle a tendance de souffrir des genoux à la descente, les bâtons de marche sont un bon moyen de soulager les articulations ! (c'était la minute "sérieuse" : j'suis pas toubib, mais je teste et je valide !)

- quant aux ados, je vois que vous les avez amadoués dès le premier jour pour pouvoir leur faire avaler tout le reste après ! :diable: Basique, mais efficace ! Et puis, ils râlent, mais au fond d'eux-même, ils savent qu'ils ont de la chance d'être là !

Allez, à+ pour la suite de votre trip familial ! :coucou:
Merci de nous suivre! :super:

-Ah bon, y’avait aussi des pumas à Yosemite??? :chaud: En voila une belle, je n’étais pas au courant! C’est bien que je l’apprenne maintenant… :snif:
-Pour le matériel, on était bien équipé oui. Je vois encore la tète de ma moitié quand je lui ai dit qu’il fallait prendre 2 Caddy au Walmart quand on est allé chercher tout çà… :mdr:
-Merci pour le conseil des bâtons de randonnée, ç’est clair que ça doit soulager je pense…
-Pour les ados, je pense qu’ils auront conscience de la chance de ces voyages dans quelques années, en tout cas mon fils oui. Pour l’instant, un camping en France avec WIFI et piscine, à ne rien faire, çà serait les vacances dont il rêve… Ba oui, on en est la…. :pprr:
Rana a écrit : 20 avr. 2020, 19:06 :coucou:

Pour les GC et la puce peut-être qu'en plus de vibrer elle leur envoie en plus une petite décharge électrique au delà du périmètre autorisé :mdre: :jesors:

Alors la Rando splendide et tes photos superbes. :clap:
J'aime ce genre de rando où au bout de quelques kilomètres il n'y a plus personne mais en même temps je flippe toujours qu'il y ait des ours car comme nous ne sommes que deux à chaque fois cette année il était indiqué qu'il était préférable d'être au moins de 3. Donc on a fait des randos où j'étais pas très sereine.

Tes enfants ils ont assuré surtout si ils n'ont pas l'habitude de marcher mais un ado c'est surprenant parfois :clin:
par contre ton fils il a l'air au bout de sa vie sur la photo où il est sur le rocher :lol:

Et finir par des chamallow la journée parfaite :clap:
Ou la la, mais il y a peut être moyen de la trafiquer alors cette puce pour les GC. Plutôt qu’une petite décharge, un bon 3000 volt serait plus adapté… :content: :diable: :diable:

Je suis comme toi, j’adore quand on ne croise plus grand monde en rando, mais je ne peux m‘empecher de penser à la mauvaise rencontre. Cà, c’est à force de voir des vidéos d’ours coursés des hommes sur Youtube. :mdr: Pas très intelligent le gars de mater ce genre de chose… :non:

Je te confirme que mon fils était mort de chez mort! :diable: :diable: Et tu as raison, un ado c’est surprenant! On lui aurait dit une fois arrivé au camping qu’il fallait retourné à Glacier Point pour avoir du Wifi, il aurait retrouvé toutes ses facultés… :siffler: :mdr: Je sais, je suis ignoble…
:jesors:
Lorax a écrit : 20 avr. 2020, 20:06 Les photos sont superbes :love:
Je rêve de visiter ce parc !!!
Fais le un jour si tu en as l’occasion car tu ne seras pas déçu. Yosemite est magique! ( le contraire donc du PSG, allez le LOSC… Je vais me faire incendier… :siffler: :help: :jesors: )
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je vois qu’on connait les Vault Toilet de Nevada Falls :lol: ; aurais tu eu les mèmes pb que mon fils la bas? :mdr: mdr
Je te confirme que ce type de toilettes sèches, surfréquentées et en plein cagnard… c’est une horreur… :shock:
J’avais accompagné Clément et je vois encore sa tète quand il a ouvert la porte, il a reculé d’un pas et m’avait regardé avec un air qui voulait dire « Papa t’es sur qu’il n’y pas d’autres toilettes »; :shock: :snif:
« Non Va mon fils va… »
😂 heureusement j’ai jamais dû tester. Pourtant je suis passé à côté lors de. 3 randonnées. Mais à chaque fois je me suis dit que celui qui va là au lieu d’aller derrière un arbre , c’est Bear Grills.

A ton fils j’aurais dit: Fils va y, tu seras un homme après 😂
GingerBread

Message par GingerBread »

Je savais même pas qu'il y avait des WC à Nevada Falls. Je les ai pas vu.
Mais j'ai l'impression que c'est pas plus mal :lol:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

j’intègre tout juste le carnet et je trouve le ton assez drôle ce qui fait du bien ^^ la lecture a été bonne et rapide comme le débit des chutes :hihi:

je ne pourrais pas faire de camping j'ai la trouille des araignées :siffler: et j'aurais pas dormi à cause des ours aussi après c'est moi qu'il aurait fallu pousser pour la rando :clin:

vivement la suite :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Hello !
Je suis super en retard mais je m'installe pour ce carnet. L'itinéraire est très intéressant :super:
Bravo pour cette magnifique rando dans Yosemite, les vues sont superbes !!! :love: :love: :love: ça me réconcilie un peu avec ce parc que j'avais trouvé un peu trop bondé mais c'est sûr qu'en s'écartant des chemins principaux et très accessibles, on est bien.
A bientôt pour la suite !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Sympa ce carnet :super: , top le camping, c'est le rêve de ma femme (mais pas le mien :siffler: surtout pour mon dos)
Mais alors la rando, TOP de chez TOP. :love: :love:

On avait passé trop peu de temps à Yosemite donc on avait pas trop randonné :( , mais promis j'y retournerais et je ferais la même rando :oui:
pokerface

Message par pokerface »

@Fabian: :coucou: :mdr: pour Bear Grills.

@GingerBread : :coucou: tu n’as rien loupé effectivement :clin: !

@Georgia : :coucou: merci de nous suivre! :super: heu les araignées, j’ai horreur de ça aussi. Je suis toujours sur mes gardes pour la plus grande joie de ma femme qui elle les chopent mains nues pour les sortir de la maison quand il y en a… Beurk Moi je trouve ça plus rapide les écraser… :pprr: :siffler:

@Isadesmontagnes: :coucou: Bienvenue! :super: tu es en retard? T’inquiètes, en moyenne il me faut 4 ans pour finir un carnet , donc pas de soucis… :mdr: Tu as raison, comme bcp de parc, partir à la fraiche est le plus sur moyen d’éviter la foule à Yosemite:super:

@Cover: :coucou: Merci! ils font des super matelas de camping maintenant ! :siffler:
pokerface

Message par pokerface »

:lol:
pokerface

Message par pokerface »

Lundi 3 juillet

Cette journée ainsi que celle de demain sont des jours de liaison qui vont nous permettre de rejoindre le Wyoming, avec Grand Teton en première étape.

Ce lundi matin, c’est donc notre dernier réveil dans ce parc magnifique. :snif: snif, je suis déjà nostalgique de le quitter car je l’adore ce parc, je m’y sens tellement bien! :love:
Je me lève le premier, pas trop pressé ce matin, il faut savoir laisser un peu de temps mort. Je laisse la petite troupe dormir un peu et vais me balader un peu dans le North Pine. C’est surréaliste toutes ces vies encore endormies … tant de monde et c’est si calme…Je longe la Merced River, c’est très agréable. :love:

Ah, oui je vous ai pas dit, j’adore disparaitre… :???:
Bein, c’est ma femme qui emploie cette expression! En fait, j’aime me retrouver seul de temps en temps. Ainsi, même en Roadtrip, je peux donc disparaitre, partir une demie heure sans rien dire à personne, sans rendre compte. Ca vous arrive aussi? :pprr:

Ainsi, là ou il y aurait déjà une annonce alerte enlèvement, ba nous ça donne ça:

« -Léa, tu ne sais pas ou est ton père, ça fait une demie heure que je le cherche ???
Et bien, il a encore disparu comme d’hab!
ah ok, tu me rassures.. »
:langue: :langue:
Image

Il est temps de « réapparaitre » et de retourner réveiller la troupe! Hé hé!! Je vais prendre mon pied… :content:
Lorsque j’arrive à la tente, ma moitié est déjà debout, ça n’a pas l’air d’aller :( :oops: :pprr::pluie:
Elle me tend un papier… 
«  -Tiens, c’est pour toi! »
Ou la la!!! :???: :???: C’est quoi cette histoire?? Son visage m’inquiète…Elle a cette expression qu’une femme peut avoir quand elle pense détenir la preuve ultime de sa supériorité, vous voyez bien de quoi je parle hein les collègues (sans e a la fin) :langue: ?
Je regarde le papier: il est écrit :
Spoiler
« Chéri, tu es l’homme le plus fabuleux sur terre »
Bien sur que non :ange: ; ce n’est pas ce qui écrit; elle ne l’écrit jamais, elle me le dit souvent dans le creux de l’oreille…Et c’est souvent à ce moment là que je me réveille… :shock:
Non il est écrit, ceci:
Spoiler
« il n’y a plus de papier toilettes»
Nonnnn je déconne!!!!! :siffler: :langue:
Ok c’est nul!!! Il ne faut pas déconner avec ça en ce moment en plus!!! Allez, reviens lecteur! ok ok je ne le ferais plus… :pprr: Vraiment lourd le gars avec ses blagues à 2 balles :grrrr: !!! Je sens que je vais terminer le carnet en soliloquant (j’adore ce mot!)…Seul et Disparu hi hi :mdr:

Voici la vraie histoire:
En fait, c’est un Ranger qui nous a laissé un message cette nuit en faisant sa ronde dans le camping pour nous demander de bien tout rentrer dans la box bear la nuit… :lis:
Zut, j’ai oublié effectivement de ranger la popotte, elle a trainé toute la nuit dehors… Bon, elle était lavée et propre mais je suis un peu honteux…
Et ma moitié, le désordre, ça, elle aime déjà pas à la base! :grrrr: (vous vous souvenez Tetris, le coffre etc) Mais alors là, recevoir en plus une remontrance pour cette raison, c’est son honneur qui en prend un coup, j’ai flingué son amour propre… :non: :grrrr: :censored:

Je me fais discret…. (mode furtif actif, a l’abri du radar de Mme) :ange: :ange: :ange: :chaud:

Entre temps, les 2 zombies que je pensais encore morts de fatigue se sont réveillés et ont passé la tète par la tente pour assister à la scène de la remise du diplôme… :shock:
« -Bravo Papa, félicitations Papa!! »

Ils sont morts de rire, et c’est parti pour le chambrage…Allez y , faites en une chanson aussi! La moquerie est facile, juste retour des choses… lol :clin:

On se prépare doucement, on remballe, démontons la tente etc chacun sa tache. Me Tétris s’éclate une fois encore avec le coffre… Ça lui redonne du baume au coeur!

Image

8h, on est prêt !
Heu ba…, STOOOOP!!!! :chaud: :shock:
On est en avance là!!! Tout le monde s’est levé trop tôt! En fait, en 45 mn tout était fait! Petit Dej et brossage de dents inclus! Mieux que dans mes meilleures scénario… !!!

Chapeau bas à ma troupe! Comme quoi j’ai bien fait d’emmener le fouet dans la valise… :diable:
Tout le monde dans le carrosse!!! c’est parti!!!
C’est avec tristesse que nous quittons notre Camp 2, on y était vraiment bien aussi…
Comme on est en avance, on va se balader dans le village et on profite encore un peu pour flâner…

Vers 9h30…

…Direction la Tioga Road!

Parlons-en de la Tioga Road! Dame nature a joué avec mes nerfs! Elle ne s’est ouverte qu’il y a quelques jours le 29 juin! Je crois qu’une ouverture aussi tardive n’est arrivée que 2 ou 3 fois depuis les années 80! On a eu chaud! :chaud:
On prend à nouveau le périphérique de Yosemite, toujours du monde…
Tout a coup, Léa crie « j’ai vu une bête dans les sous bois ». Illico presto, je m’arrête sur le bas coté.

Image

Et voici ce que l’on verra :
Image
Image
Image

Allez on repart, encore quelques photos!

Image
oui je sais encore la voiture mais je l’aime titine, elle est belle!

Image

Allez, encore la même mais avec Titine mdr
Image

On quitte le parc tranquillement et roulons sans nous arrêter jusque Olmsted Point pour admirer le point de vue. Ma moitié est fatiguée et reste dans la voiture. On fera des photos sympas avec les enfants.

Image

On reprend la voiture et arrivons au Tenaya Lake. Nous nous arrêtons encore. Léa et Clément voient un énorme mont de neige et veulent l’escalader … Allez, on y va! Et sans crampons!
:clap:

Image

Image

Ils s’éclatent dans la neige, en short et t t-shirt. Une bataille de boules de neiges fait alors rage… Et devinez qui se mange une boule en pleine tète? Exact! Les 2 sont morts de rire et contents de leur exploit! A deux contre un, ils n’ont aucun mérite, pfff :non:

On décide d’aller sur le bord du lac; il nous faut traverser un sous bois enneigé…

Image

Puis, alors que nous sommes presque arrivés au bord de l’eau, pipo et mario sont devant un obstacle infranchissable ! Ça:

Image

Je suis à mon tour hilare (mdr en langage plus contemporain), ils ne bougent pas et n’osent pas descendre de peur de se gameler… j’hallucine !!! :lol:

Je dois les aider à descendre de leur Everest avec, vous en doutez, beaucoup de moqueries a mon tour… Vengeance!!!

Le paysage qui se découvre au bord du lac est magnifique.

Image
Image

On peut voir les grimpeurs sur les pentes de granit.

Image

On rebrousse chemin et rejoignons ma moitié restée dans la voiture. Son pied lui fait très mal…

Ça tombe mal, on a une rando de prévu la maintenant, Lembert Dome!…

On passe à Tuolumne Meadows…

Image
Image
Image

Le Lembert Dome n’est plus très loin…

On s’en approche, je n’ose m’arrêter, je sens les enfants pas motivés du tout et ma femme incapable de faire la rando… le Lembert Dome s‘éloigne dans le rétro central, c’est triste de voir une rando s’éloigner ainsi… :snif: :shock:

On continue jusque Tioga Lake

Image
Image

Puis Elllery Lake

Image

Et enfin la descente que j’adore jusque Lee Vening une fois passée Tioga Pass!!!

Image
Image

Voila, by by la Tioga Road!!

Il est 13h. Nous nous arrêtons pour un brunch rapide.

Puis direction Ely… 4h50 de route, avec une halte à Tonopah prévue.

Lecteur? ouh ouh! Oui, c’est à toi que je parle! :oui:

Tu aimes les endroits isolés?
Tu aimes les longues lignes droites?
Tu raffoles du bitume?

Moi aussi, j’adore ça!!! Tu me plais de plus en plus tu sais!!! :super:

Vous allez dire que je suis fou mais cette route est l’un de mes meilleurs souvenirs de conduite… (les enfants, eux, le pensent que je suis fou d’aimer ça!)
Sur le fond, rien n’explique cette extase que j’éprouve, c’est mème incensé puisqu’il ne se passe rien pendant des heures et des heures… :pprr:

Donc voila, lecteur, si tu veux de l’action, change maintenant, tout de suite de carnet!!! Car là, à part bouffer du bitume, tu n’auras rien d’autre ci après… :non:

Hi hi hi; C’est parti ! Ah oui, une dernière chose! Si tu restes, préviens tes proches, pour te retenir au moment ou tu tomberas de ton siège endormi par les images redondantes et hypnotiques que tu vas découvrir… :help:

On longe d’abord le sud de Mono Lake

13h20
Image

13h45
Image

14h00
Image

14h05
Image
Image
Image

15h00…
Image
Image
Image

16h00…
Image
Image
Image

16h30…
Image
Image
Image

16h45… Hey Salut toi! Ouep …
Image

17h00…
Image

On fera une halte à Tonopah vers 18h pour refaire le plein.
Que voit-on derrière la station? Un Burger King!!!! On a tous la dalle!!! Zou, on se pose ici remplir notre estomac avant de repartir! :bave:

Plus que 2h30 de route ;) et on arrive a notre hôtel à Ely. les enfants s’exclament alors «  déjà??? »
Non, je déconne.
Ils ont certainement trouvé le temps long mais l’ami PC a bien rempli son rôle en projetant plusieurs films durant le trajet…Au final, peu de complaintes, j’en suis surpris, voir même inquiet…je crains la mutinerie, peut être qu’elle se prépare sournoisement… :censored:

Image

Revenons à notre arrivée à Ely: tonight, pas de camping! On retrouve le confort d’un vrai matelas et devinez quoi… LE WIFI!!!!
C’est Noel pour les enfants! :fete: :fete: :fete:
Ça y est, ils sont scotchés sur leur téléphone… Même la piscine ici ne les intéresse pas, ils ont « le flemme » comme Clem dit souvent… :siffler:
Le mot de passe à peine enregistré dans leur Tel respectifs, et ça y est, le spectacle commence… :

Ils se métamorphosent…Leurs doigts se robotisent en se déplaçant à la vitesse de la lumière sur l’écran, Le mode « chui dans ma bulle » est activé. Tu peux crever à coté, je suis pas sur qu’ils verront le corbillard sortir le le lendemain de la chambre… :help:

« -Bon, on y va à la piscine là? ils peuvent rester 30 mn sous l’eau vos portables, c’est bon?
-heu, Papa, c’est bon, chui avec mes amis là »
-Ok Ok, tranquille, faites ce qu’il vous plait, on est en vacances… »
:fete: :fete: :fete:
Avec ma moitié, on quitte alors la chambre pour visiter l’hôtel; le hall, les deux salons et les couloirs regorgent de curiosités…

Image

Ca fait un moment que tu es la toi, non?
Image

ouh ouhn ça devient chaud! :chaud:
Image
Image
Image

On a vu des hectares et des hectares de terres délimitées par des clôtures en barbelés. Visiblement, chaque propriétaire terrien délimitait ses propriétés avec un type de fil barbelé qui lui était propre et qui l’identifiait:
Image

Un hôtel sans machines à sous dans le évada? Non impossible :

Image.

On se couchera assez tôt car demain nous avons encore pas mal de route…

To be continued…. :fete:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »