Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !
-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !
en fait c'est que sur le site de l'hubertus ils mentionnent les tarifs par personne ... !! et non par nuit !
-
MiraBella
- Séquoia géant
Pour l'hubertus :
mais oui je comprends pas pourquoi ils affichent le prix par personne... ( c'était pareil en Namibie ! ), c'est trompeur ..

en fait c'est par nuit, et même s'ils proposent des prix à la nuitée, ou entre 3 et 6 nuits, c'est impossible ( en tout cas pour l'été et l'hiver, car ils sont blindés, donc imposent des résa à 7 nuits), ils n'acceptent les nuits isolées qu'au dernier moment sous réserve de disponibilité ( et cet été, il n'y avait rien ! ... malgré la période ! )
bon, ce qui est avantageux, c'est que le tarif est dégressif, rester 7 nuits, LA nuit coûte moins chère :
là ce sont les tarifs pour l'été 2020 ( nous avions la chambre la moins onéreuse, ( pour avoir vu les autres, je ne les conseille vraiment pas, la vue est strictement la même, il y a juste une baignoire en plus !!!! ) et un peu plus spacieuse.
ils n'ont pas encore affiché les tarifs pour l'été 2021
ps : ça veut dire quoi 3/4 board ? nous on pensait que c'était demi pension. du coup, on a RIEN compris quand on a vu qu'on avait le droit au déjeuner tous les jours ( un buffet de grande qualité ! ) .
tous les repas sont inclus, donc je ne comprends pas ce que ça veut dire ?!
mais oui je comprends pas pourquoi ils affichent le prix par personne... ( c'était pareil en Namibie ! ), c'est trompeur ..

en fait c'est par nuit, et même s'ils proposent des prix à la nuitée, ou entre 3 et 6 nuits, c'est impossible ( en tout cas pour l'été et l'hiver, car ils sont blindés, donc imposent des résa à 7 nuits), ils n'acceptent les nuits isolées qu'au dernier moment sous réserve de disponibilité ( et cet été, il n'y avait rien ! ... malgré la période ! )
bon, ce qui est avantageux, c'est que le tarif est dégressif, rester 7 nuits, LA nuit coûte moins chère :
là ce sont les tarifs pour l'été 2020 ( nous avions la chambre la moins onéreuse, ( pour avoir vu les autres, je ne les conseille vraiment pas, la vue est strictement la même, il y a juste une baignoire en plus !!!! ) et un peu plus spacieuse.
ils n'ont pas encore affiché les tarifs pour l'été 2021
ps : ça veut dire quoi 3/4 board ? nous on pensait que c'était demi pension. du coup, on a RIEN compris quand on a vu qu'on avait le droit au déjeuner tous les jours ( un buffet de grande qualité ! ) .
tous les repas sont inclus, donc je ne comprends pas ce que ça veut dire ?!
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Ahhh bien vu, je n'avais pas fait gaffe que c'était PAR PERSONNE, ça change tout !!
D'ailleurs le 7 nuits obligatoire, je trouve qu'il n'est pas très bien indiqué sur leur site, ce n'est pas très clair ... Mais s'il y a les repas ça peut bien valoir le coup en fait ! Ça aussi ce n'est pas très bien indiqué que tu as les repas !
Pour les chambres, en voyant les photos clairement les plus chères ne me paraissaient pas être wouah ! Ma foi à voir, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite
D'ailleurs le 7 nuits obligatoire, je trouve qu'il n'est pas très bien indiqué sur leur site, ce n'est pas très clair ... Mais s'il y a les repas ça peut bien valoir le coup en fait ! Ça aussi ce n'est pas très bien indiqué que tu as les repas !
Pour les chambres, en voyant les photos clairement les plus chères ne me paraissaient pas être wouah ! Ma foi à voir, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
-
MiraBella
- Séquoia géant
du coup, budget du voyage
première nuit à Lyon : 60 euros ( nous sommes arrivés tard, partis très tôt, on a fait au moins cher
)
nuit au lac de Côme, dans le village de Bellagio : 80 euros ( je conseille l'adresse, j'en avais parlé à Luma, extrêmement bien passé, un petit appartement !!!! )
via Booking : Bellagio Center Apartment n°12. ( noté à 9,5 sur Booking), pas de petit dej à ce prix là, mais vraiment hyper bien situé ! on conseille. ( seul endroit où on nous a pris la température en arrivant).
chalet al foss: nuitées + repas + massages : 1400 euros
hôtel Gasthof Meierei ( proche de Carezza) : 130 euros la nuit, petit déjeuner compris, vraiment canon ! on conseille, rien de luxueux, mais hyper charmant, ( je me croyais dans le film Heidi ici
), petit déjeuner sympa classique. son plus : situé en hauteur, vue fabuleuse, à 5 minutes du lac de Carezza , vraiment celui ci on le conseille +++++
hotel hôtel Garni Wolf : ( bon là, à la base, nous avions réservé 3 nuits, nous n'y sommes restés que 2, mais avons payé quand même les 3 nuits. on a décidé de changer au dernier moment quand on a vu une météo de folie le lendemain vers le secteur de sorapis.. nous n'étions pas certains d'une météo favorable les jours suivants, du coup, sur on s'est permis ce petit écart ) : 500 euros les 3 nuits petit déjeuner compris. . hôtel sympa, rien de plus rien de moins que les hôtels autour !
hôtel Ambra : 150 euros la nuit, avec petit déjeuner ( pas pris, vu qu'on s'est levés aux aurores ... )
hôtel Hubertus : 7 nuits + massages ( extras les massages ) + alcool + cocktail : 2900 euros
3 nuits à Venise : hôtel Noemi 300 euros petit déjeuner compris ( vraiment excellent celui là. pas du luxe, mais idéalement situé entre Rialto et la place saint marc ). ( bon à priori les hôtels avaient bien baissé à Venise cet été, à voir en dehors de cette période le coût exact de cet hôtel )
dernière nuit proche d'Annecy : 100 euros. ( très bof
), soit un retour en france difficile
du coup coût total des hôtels : 5620 euros
ce qui nous a coûté cher ( pour ça qu'en dehors du covid, on ira en avion ... ) c'est le trajet !
rien que le prix du tunnel AR : 100 euros
pour l'autoroute, tout compris, aller retour : 326 euros
prix traversée bateau, du village de Bellagio à varenna : 15 euros
essence : 100 euros ( nous ne payons l'essence qu'à l'étranger )
les téléphériques ont représenté un gros budget !!!!
pour les 3 jours autour de val di Gardena, 150 euros pour 2
télé siege Cinque Torri : 24 euros ( pour juste l'aller ) pour 2
téléphérique de Lagazuoi le plus gros fail de notre séjour, je ne sais pas si on osera en parler
. : 70 euros pour 2
barque louée à lago di braies : 30 euros ( ils se font plaisir ! )
parking des tre cime : 30 euros
divers parking tout au long du voyage : 50 euros ( environ ! )
cadeaux pour la famille et nos proches, et comme Lorax, + ramené plein de bouffe ( c'est le "pb" de la voiture ) :: environ 400 euros
Venise parking 3 jours : 60 euros
bateau pour visiter burano AR pour 2 : 30
tour de gondole : 50 euros
nourriture sur place en dehors des restau tout compris ( on a fait tous nos repas à l'extérieur, la marche. ça creuse...!! c'est un vrai plus de cette région on mange HYPER bien ) : 800 euros ( ça comprend évidemment Lyon + lac de Côme + Venise + Annecy + les nuits sans les repas dans les dolomites )
et dernier pôle de dépense... les souvenirs pour nous ( et pas que,
, ça n'a rien d'un scoop, la mode italienne est très belle aussi... à défaut d'autant voyager que les années précédentes, on s'est accordé un budget plaisir bcp plus important). on s'est aussi ramené des pièces de décoration ( qui n'ont rien d'italien), certains les ont vu sur notre insta
. dont un magnifique bateau du black pearl ( entre autre), et qq fringues. : autour de 1000 euros
je crois n'avoir rien oublié ! soit un budget total d'environ 8900 euros.
c'était notre voyage principal, on voulait clairement se faire plaisir. bien évidemment, comme toujours, il est possible de le faire à bien moins cher ou bien plus cher.
une prochaine fois, nous voulons tester le bivouac ( sur qq nuits, si la météo le permet ), ce qui implique de réserver certaines nuits au dernier moment
on a croisé un couple qui le faisait en van, ça avait l'air chouette aussi ( budget bien moindre ! ).

première nuit à Lyon : 60 euros ( nous sommes arrivés tard, partis très tôt, on a fait au moins cher
nuit au lac de Côme, dans le village de Bellagio : 80 euros ( je conseille l'adresse, j'en avais parlé à Luma, extrêmement bien passé, un petit appartement !!!! )
via Booking : Bellagio Center Apartment n°12. ( noté à 9,5 sur Booking), pas de petit dej à ce prix là, mais vraiment hyper bien situé ! on conseille. ( seul endroit où on nous a pris la température en arrivant).
chalet al foss: nuitées + repas + massages : 1400 euros
hôtel Gasthof Meierei ( proche de Carezza) : 130 euros la nuit, petit déjeuner compris, vraiment canon ! on conseille, rien de luxueux, mais hyper charmant, ( je me croyais dans le film Heidi ici
hotel hôtel Garni Wolf : ( bon là, à la base, nous avions réservé 3 nuits, nous n'y sommes restés que 2, mais avons payé quand même les 3 nuits. on a décidé de changer au dernier moment quand on a vu une météo de folie le lendemain vers le secteur de sorapis.. nous n'étions pas certains d'une météo favorable les jours suivants, du coup, sur on s'est permis ce petit écart ) : 500 euros les 3 nuits petit déjeuner compris. . hôtel sympa, rien de plus rien de moins que les hôtels autour !
hôtel Ambra : 150 euros la nuit, avec petit déjeuner ( pas pris, vu qu'on s'est levés aux aurores ... )
hôtel Hubertus : 7 nuits + massages ( extras les massages ) + alcool + cocktail : 2900 euros
3 nuits à Venise : hôtel Noemi 300 euros petit déjeuner compris ( vraiment excellent celui là. pas du luxe, mais idéalement situé entre Rialto et la place saint marc ). ( bon à priori les hôtels avaient bien baissé à Venise cet été, à voir en dehors de cette période le coût exact de cet hôtel )
dernière nuit proche d'Annecy : 100 euros. ( très bof
du coup coût total des hôtels : 5620 euros
ce qui nous a coûté cher ( pour ça qu'en dehors du covid, on ira en avion ... ) c'est le trajet !
rien que le prix du tunnel AR : 100 euros
pour l'autoroute, tout compris, aller retour : 326 euros
prix traversée bateau, du village de Bellagio à varenna : 15 euros
essence : 100 euros ( nous ne payons l'essence qu'à l'étranger )
les téléphériques ont représenté un gros budget !!!!
pour les 3 jours autour de val di Gardena, 150 euros pour 2
télé siege Cinque Torri : 24 euros ( pour juste l'aller ) pour 2
téléphérique de Lagazuoi le plus gros fail de notre séjour, je ne sais pas si on osera en parler
barque louée à lago di braies : 30 euros ( ils se font plaisir ! )
parking des tre cime : 30 euros
divers parking tout au long du voyage : 50 euros ( environ ! )
cadeaux pour la famille et nos proches, et comme Lorax, + ramené plein de bouffe ( c'est le "pb" de la voiture ) :: environ 400 euros
Venise parking 3 jours : 60 euros
bateau pour visiter burano AR pour 2 : 30
tour de gondole : 50 euros
nourriture sur place en dehors des restau tout compris ( on a fait tous nos repas à l'extérieur, la marche. ça creuse...!! c'est un vrai plus de cette région on mange HYPER bien ) : 800 euros ( ça comprend évidemment Lyon + lac de Côme + Venise + Annecy + les nuits sans les repas dans les dolomites )
et dernier pôle de dépense... les souvenirs pour nous ( et pas que,
je crois n'avoir rien oublié ! soit un budget total d'environ 8900 euros.
c'était notre voyage principal, on voulait clairement se faire plaisir. bien évidemment, comme toujours, il est possible de le faire à bien moins cher ou bien plus cher.
une prochaine fois, nous voulons tester le bivouac ( sur qq nuits, si la météo le permet ), ce qui implique de réserver certaines nuits au dernier moment
on a croisé un couple qui le faisait en van, ça avait l'air chouette aussi ( budget bien moindre ! ).
-
MiraBella
- Séquoia géant
rastafrange a écrit : ↑02 nov. 2020, 12:31 Ahhh bien vu, je n'avais pas fait gaffe que c'était PAR PERSONNE, ça change tout !!
Pour les chambres, en voyant les photos clairement les plus chères ne me paraissaient pas être wouah ! Ma foi à voir, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite![]()
je ne comprends vraiment pas pourquoi ils affichent le prix par personne.
pour toutes nos réservations en namibie c'est le cas. quand on regarde vite fait pour faire un estimatif ça induit en erreur. je ne comprends pas bien l'intérêt de l'afficher par personne ( ça passe mieux. ?
oui clairement, ça vaut le coup encore une fois si on prend en considération les 6 piscines ( bon en fait 5 si t'es pas nudiste
la qualité ( et la quantité ) de la nourriture proposée. je ne dirai pas que c'est pas cher, bien entendu, ça reste un budget, mais nous avons trouvé le rapport qualité / prix justifié !
ce n'est indiqué nulle part les 7 nuits, en fait, tu fais une demande de réservation via leur site, et ils te répondent qu'ils imposent 7 nuits ..
pour ça qu'à la base, nous avions prévu de n'y rester que 2 nuits, le site offre clairement cette possibilité là ! mais quand tu fais ta demande de résa : impossible
pour les repas, je ne comprends toujours pas ce que signifie les 3/4 board, pour nous, sur place, c'était une bonne surprise du coup ça
( voilà, autant mettre le prix comme à chalet al foss pour le Jacuzzi avec la vue, on a pas regretté, autant là, heureusement qu'on a pris la chambre la moins chère, même avec toutes nos affaires de rando nous avions largement la place ! donc payer plus cher pour juste 10 m carré de plus, à 2..... mouais bof !
-
Mandarina
- Séquoia géant
Hehe 
Ah oui pas bete les paturages
Hihi tu rstes quand meme tres aquatique en fait
Oui je comprends ce que tu veux dire!! Tput a fait d accord avec toi sur le cote vierge des paysages
finalement c est aussi un avantage de la RTT ou encore du bivouac (si tant est qu on soit seul of course 
Haha je connaissais pas le nom chimoufi
sinon vu que su on va un jour a Yellowstone ce sera pas dans un avenir proche, reste une chance que ce soit juste une phase pour Monsieur 
Oui je comprends ce que tu veux dire!! Tput a fait d accord avec toi sur le cote vierge des paysages
Haha je connaissais pas le nom chimoufi
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
FloreM
- Bison fougueux

Coucou,
Et hôtel est juste wahouuuu! Rien que pour la vue (et la piscine quand même) c'est splendide .
J'avoue ne plus porter d'attention dans mes choix pour les plus des hôtels pour le moment. Car avec deux petites puces, pas de massage, pas de repas romantique, pas de spas..... Pour le moment. Mais ça donne envie!
Je comprends votre choix d'hôtel.
Hâte de voir vos randonnées j'avoue. Tu crois certaines possibles avec des puces?
Flore
Et hôtel est juste wahouuuu! Rien que pour la vue (et la piscine quand même) c'est splendide .
J'avoue ne plus porter d'attention dans mes choix pour les plus des hôtels pour le moment. Car avec deux petites puces, pas de massage, pas de repas romantique, pas de spas..... Pour le moment. Mais ça donne envie!
Hâte de voir vos randonnées j'avoue. Tu crois certaines possibles avec des puces?
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
MiraBella
- Séquoia géant
Mandarina a écrit : ↑02 nov. 2020, 13:21 Hehe
Oui je comprends ce que tu veux dire!! Tput a fait d accord avec toi sur le cote vierge des paysagesfinalement c est aussi un avantage de la RTT ou encore du bivouac (si tant est qu on soit seul of course
Haha je connaissais pas le nom chimoufisinon vu que su on va un jour a Yellowstone ce sera pas dans un avenir proche, reste une chance que ce soit juste une phase pour Monsieur
![]()
oui pour cette destination, c'est vrai, c'était un peu aquatique quand même
par contre, pas compris, "RTT" ?
vu qu'il y a bcp bcp de monde ( plus que dans nos Pyrénées, pour comparer...), vrai que bcp de lieux sont plus aménagés, j'ai parfois trouvé ça dommage. mais vu le monde qu'il y a en pleine journée ça s'explique ...
pour ça qu'on se levait très tôt, car s'il y a trop de monde, on a du mal
ah ah voilà pour Monsieur, peut être qu'il sera Dans une autre phase ( sinon te reste la méthode Lorax
-
MiraBella
- Séquoia géant
FloreM a écrit : ↑02 nov. 2020, 13:28 Coucou,
Flore
Flore
je comprends totalement, de toute façon, même sans massages / spas / diners romantiquess, je t'assure que si vous allez là bas, vous ferez un magnifique voyage. La nature y est belle
nous n'avions pas tout ça dans les pyrénées, et on a adoré notre séjour pour autant
d'ailleurs, le prochain article : place à la nature
franchement, je dirai que la grande majorité d'entre elles sont totalement accessibles avec des enfants.
c'est un parcours très classique que nous avons fait ( excepté peut être sassulongo que nous présenterons bientôt, que je déconseillerai avec des enfants ! )
mais tout le reste aucun souci;
même le Lago di sorapis me semble tout à fait envisageable. ( on a croisé des 'enfants sur le retour !), la difficulté réside surtout dans le fait que je suis sujette au vertige... les enfants en général ont très peu le vertige, donc ce n'est pas un souci pour eux !
d'ailleurs, il y a une roadtrippeuse ( j'ai omis son pseudo
finalement, le plus dur, pour les enfants, ça serait le réveil matinal ( mais comme je disais à Emmanuelle, ce n'est pas non plus une obligation ! ) il faut juste savoir que sinon, il y a bcp de monde, mais si ça ne vous dérange pas plus que ça, pas nécessaire de mettre le réveil si tôt
-
Mandarina
- Séquoia géant
Je pensais plus a ta preference pour les lacs et les chutesMiraBella a écrit : ↑02 nov. 2020, 15:07Mandarina a écrit : ↑02 nov. 2020, 13:21 Hehe
Oui je comprends ce que tu veux dire!! Tput a fait d accord avec toi sur le cote vierge des paysagesfinalement c est aussi un avantage de la RTT ou encore du bivouac (si tant est qu on soit seul of course
Haha je connaissais pas le nom chimoufisinon vu que su on va un jour a Yellowstone ce sera pas dans un avenir proche, reste une chance que ce soit juste une phase pour Monsieur
![]()
oui pour cette destination, c'est vrai, c'était un peu aquatique quand même![]()
par contre, pas compris, "RTT" ?![]()
vu qu'il y a bcp bcp de monde ( plus que dans nos Pyrénées, pour comparer...), vrai que bcp de lieux sont plus aménagés, j'ai parfois trouvé ça dommage. mais vu le monde qu'il y a en pleine journée ça s'explique ...
pour ça qu'on se levait très tôt, car s'il y a trop de monde, on a du mal![]()
ah ah voilà pour Monsieur, peut être qu'il sera Dans une autre phase ( sinon te reste la méthode Lorax)
Mais en fait est ce que tu as deja fait une destination pas aquatique? Car quand j y pense, meme dans les Pyrenees tu t etais arrangee pour faire une baignade de pied
Ah pareil que vous, on aime pas la foule
Je me souviens plus comment fonctionnait deja la technique Lorax?
Floride 3 semaines en novembre 2016