Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Message par rastafrange »

Pericles a écrit : 10 janv. 2021, 14:28 Magnifique ville, Sienne. J'adore le Palio !

Si tu aimes les églises au décor un peu "chargé", à l'intérieur, il faudra absolument que tu visitesdeux églises jésuites, celle de Venise (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli ... _de_Venise) et surtout celle de Rome, Saint-Ignace-de-Loyola, qui possède la plus belle fresque en trompe-l'oeil que j'aie jamais vue dans une église :
Image
Salut Alain,

Merci de tes suggestions :cool: Venise est prévue, j'y suis déjà allée mais seulement une demi-journée :( J'aimerais y passer 5 ou 6 jours pour bien en profiter.
De même, déjà allée à Rome mais je ne connais pas cette église ! Va falloir que j'y revienne :super: :super:
Cessie a écrit : 11 janv. 2021, 00:07 Coucou 👋

Bon la deuxième journée à Florence évidemment me rappelle des souvenirs 🥰 sauf que nous avions la chaleur en moins et c était plutôt agréable et je te comprends pour le logement nous avons vraiment apprécié d être au cœur de la ville nous étions vraiment à 5mn à pied du Palazzo Vecchio beaucoup plus facile pour ressortir manger une glace ou autre chose 🤣

Sienne nous l avions faite l été précédent et on a adoré aussi .. Bon en même temps pour l’instant je n ai encore rien trouvé que je n ai pas aimé en Italie ( même Naples si si 😉 ) , la cathédrale est impressionnante aussi et originale j ai trouvé et je l étais offert un petit Spritz sur la place 😛
Encore une belle journée 👏👏
Salut Cessie,

C'est sûr que c'est tellement mieux d'être dans le centre !
C'est vrai qu'en Italie tout est beau ! Naples n'est pas ma ville préférée mais je n'ai pas détesté non plus :lol:
Ahh le spritz !! Avec la chaleur que nous avions j'évitais d'en prendre car après le coup de chaud est encore plus présent :chaud: :chaud: :mdre:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mardi 11 juin : Florence (Santa Maria Novella, Duomo, Galerie des Offices)

Nous continuons notre visite de Florence avec les grands classiques au programme à savoir le Duomo ainsi que la Galerie des Offices. Très belle collection d'art avec des tableaux très célèbres qu'on connaît tous, mais les voir en vrai c'est autre chose. :cool:

Image

Image

Image

La suite ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j12/
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Deux journées de retard !

Alors Sienne, on a fait la même :-) Comme presque tout le monde je crois :langue: Sauf qu'on était pas garé dans la ville basse mais dans la ville haute, juste avant la zone interdite. Mais on était pas tout près des points d'intérêts non plus. (oui en gros je sais pas où on était garé :mdr: D'ailleurs on a mis du temps avant de retrouver la voiture, étant un peu perdu :pprr: Heureusement désormais avec ma nouvelle voiture, je peux la tracker sur mon téléphone :rotfl: )

On a vraiment adoré cette ville :love: C'et fou comme elle est différente de sa rivale Florence. Pourtant ce n'est pas si loin (ce qui et aussi un peu fou: voir subsister 2 villes de cette ampleur artistique dans un espace restreint). J'avais lu avant de partir que la cathédrale valait plus le coup donc on a réservé Sienne. Vous y étiez à quelle heure? Nous on est arrivé tôt et il y avait une procession pour l'ouverture de la cathédrale. Je ne sais pas si ils font cela souvent ou pas :pprr: Mais c'était chouette!!!

Quand au reste de la ville :love:
On y avait aussi admirablement bien mangé. Par chance le meilleur restaurant de la ville selon un site de comparaison avait encore une table libre. C'était un délice, et surtout on a mangé dans une ancienne cave. Une superbe ambiance :love: D'ailleurs toute la ville recelait une sacrée ambiance, car le Palio approchait. Nous n'avons pas pu voir la place comme vous, car les gradins étaient installé.

Bref j'adore Sienne :)

Votre dernière journée à Florence, très visite de musées ^^ Pas trop marre des édifices religieux?
La Gallerie des offices, comme je le dis sur le carnet de Cessie, je pense que bcp d'oeuvres me laisseraient de marbre. Le moyen âge et les trucs religieux bof bof (je suis plus impressionniste, mon musée de référence étant Orsay). Par contre les classiques parmi les classiques comme la naissance de Vénus, ben voilà quoi. Ca doit effectivement être à voir :love:

Je suis curieux des 5 terres, et comment vous avez organisé cela! Evidemment elles nous tentent ms j'ai du mal à visualiser comment y aller et comment organiser :???:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 11 janv. 2021, 19:49 Deux journées de retard !

Alors Sienne, on a fait la même :-) Comme presque tout le monde je crois :langue: Sauf qu'on était pas garé dans la ville basse mais dans la ville haute, juste avant la zone interdite. Mais on était pas tout près des points d'intérêts non plus. (oui en gros je sais pas où on était garé :mdr: D'ailleurs on a mis du temps avant de retrouver la voiture, étant un peu perdu :pprr: Heureusement désormais avec ma nouvelle voiture, je peux la tracker sur mon téléphone :rotfl: )

On a vraiment adoré cette ville :love: C'et fou comme elle est différente de sa rivale Florence. Pourtant ce n'est pas si loin (ce qui et aussi un peu fou: voir subsister 2 villes de cette ampleur artistique dans un espace restreint). J'avais lu avant de partir que la cathédrale valait plus le coup donc on a réservé Sienne. Vous y étiez à quelle heure? Nous on est arrivé tôt et il y avait une procession pour l'ouverture de la cathédrale. Je ne sais pas si ils font cela souvent ou pas :pprr: Mais c'était chouette!!!

Quand au reste de la ville :love:
On y avait aussi admirablement bien mangé. Par chance le meilleur restaurant de la ville selon un site de comparaison avait encore une table libre. C'était un délice, et surtout on a mangé dans une ancienne cave. Une superbe ambiance :love: D'ailleurs toute la ville recelait une sacrée ambiance, car le Palio approchait. Nous n'avons pas pu voir la place comme vous, car les gradins étaient installé.

Bref j'adore Sienne :)

Votre dernière journée à Florence, très visite de musées ^^ Pas trop marre des édifices religieux?
La Gallerie des offices, comme je le dis sur le carnet de Cessie, je pense que bcp d'oeuvres me laisseraient de marbre. Le moyen âge et les trucs religieux bof bof (je suis plus impressionniste, mon musée de référence étant Orsay). Par contre les classiques parmi les classiques comme la naissance de Vénus, ben voilà quoi. Ca doit effectivement être à voir :love:

Je suis curieux des 5 terres, et comment vous avez organisé cela! Evidemment elles nous tentent ms j'ai du mal à visualiser comment y aller et comment organiser :???:
Salut Laurent :coucou: :coucou:

Ah c'est pas mal ça le tracker pour savoir où elle est garée !
Alors pour la cathédrale, nous l'avons visitée entre 11h30 et 13h30 ! Vous y aviez passé la journée aussi ou vous aviez dormi là-bas ? Ça doit être un truc à voir la procession !! Surtout dans une cathédrale aussi impressionnante !
Trop cool d'avoir pu manger dans l'un des meilleurs restos :bave: :bave:
Le Palio ça doit être un truc à voir quand même !! Mais aussi il doit y avoir tellement de monde :hein: :hein:
En tout cas nous aussi avons bcp aimé cette ville :super: :super:

Alors les édifices religieux clairement à la fin du séjour c'est le truc où j'en pouvais plus :mdr: Une légère overdose :lol: . Franchement la galerie des offices ça vaut quand même le coup pour voir certaines oeuvres très connues qui m'ont fait dire wouah :love:. Au début c'est très Moyen-Âge et ensuite arrivent les oeuvres de Botticelli puis toutes celles de la Renaissance donc c'est bcp mieux. En tout cas à la fin du séjour, je ne pouvais plus voir en peinture justement les peintures de l'Annonciation etc.. on les voyait déjà dans toutes les églises ça me laissait complètement de marbre :lol:
Mais je te comprends moi aussi j'adore les impressionnistes et Van Gogh notamment :love: :love: Quand j'ai vu ses peintures au musée d'Orsay j'étais sans voix. La nuit étoilée est probablement le tableau qui m'a le plus marquée :love: :love:

Pour les 5 terres tu verras comment nous les avons visitées ^^. Nous y sommes allés un peu "comme ça" car je savais que c'était super beau mais nous n'avions pas vraiment réfléchi à notre manière de les visiter !
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mercredi 12 juin : Pise, plage et arrivée à La Spezia

Aujourd'hui nous nous rendons à La Spezia, notre dernier logement avant la fin de ces vacances. Mais avant ça nous décidons de passer par Pise puis un peu de plage ! Pise ne nous a pas laissé un souvenir impérissable mais c'est quand même à voir si vous passez pas très loin.

Image

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j13/
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 12 janv. 2021, 10:44 Alors pour la cathédrale, nous l'avons visitée entre 11h30 et 13h30 ! Vous y aviez passé la journée aussi ou vous aviez dormi là-bas ? Ça doit être un truc à voir la procession !! Surtout dans une cathédrale aussi impressionnante !
Trop cool d'avoir pu manger dans l'un des meilleurs restos :bave: :bave:
Le Palio ça doit être un truc à voir quand même !! Mais aussi il doit y avoir tellement de monde :hein: :hein:
En tout cas nous aussi avons bcp aimé cette ville :super: :super:
On a visité Sienne comme vous, au départ de Florence (enfin un village à côté). Par contre une fois visité on est parti sur Reggio d'Émilie, où on a fait étape pour dormir avant d'aller lendemain pour Come. Sienne était donc notre dernière visite de Toscane, et on a fini en beauté je trouve :oui:

La procession on a rien vu à l'intérieur. On était devant, comme tous les touristes. La cathédrale était fermée, puis les portes se sont ouvertes, et puis des tas de gens habillés d'époque sont sortis avec de la musique et des drapeaux. Très solennel. J'ignore ce que c'était(ça ressemblait un peu au corteo storico mais on était pas à la bonne date :pprr: )

Le Palio on a vu que les préparations. Du coup la place était pe un peu moins spectaculaire car la vue est bien bouchée, et il faut circuler sous les gradins, donc avec le monde je te raconte pas ... Par contre, toute la ville était décorée pour le Palio. Chaque quartier avait mis sa déco, ce qui créé une ambiance, et une sorte d'effervescence :oui:

La suite du carnet maintenant :)

Pise vous n'avez pas visité la ville? Sentiment partagé sur la ville. La tour de Pise, la cathédrale et le battistère sont impressionnants, mais planté comme ça au milieu de nulle part :???: Le côté hyper touristique aussi avec les hordes de car qui déversent les touristes ben bof. Ms quand même quelles édifices! !!! Le reste de la ville paraît un peu pauvre mais on a bien aimé déambulé !

Au lieu d'aller à la plage, on a visité Lucques qu'on a adoré :oui:

Par contre, en faisant le roadbook, j'avais voulu voir la mer justement, et je n'avais rien trouvé. Je pensais que la plage de ce côté était bof. Me suis pe trompé :pprr:

Visite des 5 terres comme elle vient, voilà qui est intéressant :oui:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Ahhh le Duomo de Florence ! Bon ben c'est quand même chouette d'y être montés , en fait on se dit qu'il est dommage de ne pas avoir continué les fresques dans la cathédrale :jesors:

C'est dommage pour Santa Maria Novella :oops: tu vas pouvoir revenir du coup :diable:

Pise nous l'avions aussi faite l'été il y a 2 ans ( avec Sienne , Arrezzo et San Gimigniano ) , beaucoup beaucoup de monde aussi :chaud: , et la Spezia nous y avions dormis 2 nuits c'est une ville sympa on avait bien aimé :super:

Bon je vois arriver les Cinques Terres , j'espère que tu auras plus de chance que nous niveau météo :lol: c'est marrant du coup ton carnet à partir de Florence compile en même temps nos vacances d'il y a 2 ans et cette année mais à l'envers :super:

:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 12 janv. 2021, 19:10 On a visité Sienne comme vous, au départ de Florence (enfin un village à côté). Par contre une fois visité on est parti sur Reggio d'Émilie, où on a fait étape pour dormir avant d'aller lendemain pour Come. Sienne était donc notre dernière visite de Toscane, et on a fini en beauté je trouve :oui:

La procession on a rien vu à l'intérieur. On était devant, comme tous les touristes. La cathédrale était fermée, puis les portes se sont ouvertes, et puis des tas de gens habillés d'époque sont sortis avec de la musique et des drapeaux. Très solennel. J'ignore ce que c'était(ça ressemblait un peu au corteo storico mais on était pas à la bonne date :pprr: )

Le Palio on a vu que les préparations. Du coup la place était pe un peu moins spectaculaire car la vue est bien bouchée, et il faut circuler sous les gradins, donc avec le monde je te raconte pas ... Par contre, toute la ville était décorée pour le Palio. Chaque quartier avait mis sa déco, ce qui créé une ambiance, et une sorte d'effervescence :oui:

La suite du carnet maintenant :)

Pise vous n'avez pas visité la ville? Sentiment partagé sur la ville. La tour de Pise, la cathédrale et le battistère sont impressionnants, mais planté comme ça au milieu de nulle part :???: Le côté hyper touristique aussi avec les hordes de car qui déversent les touristes ben bof. Ms quand même quelles édifices! !!! Le reste de la ville paraît un peu pauvre mais on a bien aimé déambulé !

Au lieu d'aller à la plage, on a visité Lucques qu'on a adoré :oui:

Par contre, en faisant le roadbook, j'avais voulu voir la mer justement, et je n'avais rien trouvé. Je pensais que la plage de ce côté était bof. Me suis pe trompé :pprr:

Visite des 5 terres comme elle vient, voilà qui est intéressant :oui:
Laurent :coucou: :coucou:

Bon à la fin de ton carnet du NE Américain, tu vas pouvoir enchaîner sur les carnets de tes voyages en Italie :cool: :cool: pour nous montrer les images de la procession et tout :super:
Alors Pise si nous avions un peu visité la ville, on a mangé dans un des restos du centre-ville mais comme toi on a pas été convaincus par cette ville. Déjà comme tu le dis la tour et cathédrale sont plantés au milieu de nulle part et tout le monde est là pour prendre en photo la tour et basta.

Curieux que tu n'aies pas trouvé de plages intéressantes car Fortei dei Marmi est assez connue ! D'ailleurs je ne le dis pas dans mon carnet mais Nadia et son mari (les cousins à Pisogne) en revenaient juste avant de nous accueillir et ils étaient rouges comme des tomates (mais vraiment !!) :mdr:
Une amie m'a dit qu'en août la plage n'était pas aussi agréable car bondée et un peu sale :(

J'ai regardé des photos de Lucques et on dirait un peu Sienne non ?
Cessie a écrit : 13 janv. 2021, 00:53 Coucou ;)

Ahhh le Duomo de Florence ! Bon ben c'est quand même chouette d'y être montés , en fait on se dit qu'il est dommage de ne pas avoir continué les fresques dans la cathédrale :jesors:

C'est dommage pour Santa Maria Novella :oops: tu vas pouvoir revenir du coup :diable:

Pise nous l'avions aussi faite l'été il y a 2 ans ( avec Sienne , Arrezzo et San Gimigniano ) , beaucoup beaucoup de monde aussi :chaud: , et la Spezia nous y avions dormis 2 nuits c'est une ville sympa on avait bien aimé :super:

Bon je vois arriver les Cinques Terres , j'espère que tu auras plus de chance que nous niveau météo :lol: c'est marrant du coup ton carnet à partir de Florence compile en même temps nos vacances d'il y a 2 ans et cette année mais à l'envers :super:

:coucou:
Salut Cessie :coucou:
Eh oui ils ont mis tous les sous dans le duomo et il ne leur restait plus rien pour finir les autres murs :mdre:

Niveau météo nous avons été gâté aux 5 terres !! On a même souffert de la chaleur :chaud: :chaud:
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Jeudi 13 juin : 5 terres, de Monterosso à Corniglia

Aujourd'hui commence notre découverte des 5 terres, sous un soleil écrasant (bon on va pas se plaindre mais ils faisait vraiment bien chaud)
Nous n'avions pas de programme précis donc nous décidons de commencer par le village le plus éloigné et de randonner vers les villages les plus proches de La Spezia. Une bonne suée m'attend avec la chaleur + la montée :chaud: :chaud:

Image

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j14
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »