Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature

Message par Lorax »

Les paysages ressemblent à ce que javais vu sur leur cote est. Jaime bcp :oui: Il y a même un petit air de Nord est des Usa :langue:

Tres belle journée :oui:

Ah oui leeau a 19 degrés bonne ?!? :hein:
Pr moi en dessous de 30 cest froid :hihihi:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Suite du jour 3:

Que faire donc après cette chouette matinée dans la nature ? sur la route aller, on a aperçu un panneau indiquant la ville de Trosa, avec des photos plutôt sympas, on décide donc d'aller voir ça et encore une fois, notre intuition fait bien les choses.
Nous tombons en effet sur une charmante petite ville avec des maisons anciennes, des fleurs, des cafés, des boutiques, un canal, un joli port, des bateaux, des gens qui flânent en mangeant des glaces :super:

Image

Image

Image

Image

Image

On entre dans une boulangerie au look vintage pour acheter des kanelbullar (cinnamon rolls) dont nous ferons une cure et nous nous installons dehors sur des tables pour les déguster, c'est excellent!
Image

Image

Image

Puis on continue la balade
Image

On entre dans un ensemble de vieilles maisons, offrant un café, une brocante, mais tout est déjà fermé :pprr:
Image

Image

Vers l'église on découvre notre première "tour à cloches" , il semble que les églises n'ont pas de clocher à proprement parler, il faudrait que je trouve pourquoi :???:
Image

Image

Puis on longe le canal jusqu'au port, avec un peu cette impression d'être à Disneyland
Image

Image

Image

Image

Image

On quitte Trosa où on a passé un moment très agréable "on a aimé trop ça" :lol: (ça sera LA blague du séjour)
et on rentre chez nous, déguster un bon apéro
Image

Image

Pendant le dîner, une montgolfière jaune :love: nous rend visite, on la verra plusieurs fois pendant le séjour
Image

Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbe !!! Jadore cette journée et ce village trop mignon :love:

Pr les clochers séparés nest ce pas car lez églises sont en bois? La flèche attirant la foudre ca évite que l'église ET le clocher brule ? Je crois que cest pr ca quils les ont séparé a honfleur (cest aussi l'origine des campaniles).

En Suède pr le téléphone portable pas de frais de roaming ?
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Lorax a écrit : 03 sept. 2021, 12:16 Les paysages ressemblent à ce que javais vu sur leur cote est. Jaime bcp :oui: Il y a même un petit air de Nord est des Usa :langue:

Tres belle journée :oui:

Ah oui leeau a 19 degrés bonne ?!? :hein:
Pr moi en dessous de 30 cest froid :hihihi:
oui ces paysages m'ont rappelé mon séjour dans le Michigan: les grandes prairies avec les granges rouges et blanches et la lumière aussi. La végétation joue aussi dans cette ressemblance :oui:
Pour la température de la mer, souviens-toi: nous sommes Nantais :lol: donc l'eau à 19°C c'est bien ! même si je préfère la Méditerranée avec 24-25°C quand même!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Lorax a écrit : 03 sept. 2021, 12:57 Superbe !!! Jadore cette journée et ce village trop mignon :love:

Pr les clochers séparés nest ce pas car lez églises sont en bois? La flèche attirant la foudre ca évite que l'église ET le clocher brule ? Je crois que cest pr ca quils les ont séparé a honfleur (cest aussi l'origine des campaniles).

En Suède pr le téléphone portable pas de frais de roaming ?
tu dois avoir raison pour les tours à cloches :oui: même si maintenant, il ne reste plus d'église en bois, ironiquement il reste juste les tours en bois :lol:
Aucun frais pour le téléphone, c'est l'UE :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:super:
Retard rattrapé !

Quelles vacances reposantes ! A part Stockholm qui parait une ville assez cossue, quand même, c'est tout mimi, c'est verdoyant (ben oui, il pleut, donc ceci explique cela :siffler: ), c'est bucolique, c'est coloré... Bref, moi aussi "j'aime trop ça" :lol:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour ta réponse concernant le tableau :super:

Il me plait beaucoup votre Jour 3, mélange de nature typiquement suédoise (enfin, c'est ainsi que je la voie) et de village tout autant typique et charmant.

Les petites boulangeries font trop envie, surtout vos kanelbullar :bave:

Par contre, tu nous feras un compte-rendu des différents tubes alimentaires que vous avez gouté, car je suis perplexe devant cette haute gastronomie :???: :hihi:

:coucou:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

SylandCo a écrit : 04 sept. 2021, 13:48 Par contre, tu nous feras un compte-rendu des différents tubes alimentaires que vous avez gouté, car je suis perplexe devant cette haute gastronomie :???: :hihi:

:coucou:
Nous on a des ApériCubes, eux ils ont des ApériTubes (2ème grosse blague du séjour :lol: )
Le dernier au bacon sur les photos, c'est vraiment ça: du "fromage" un peu gluant-dégueu avec de petits morceaux de bacon dedans. Sur un morceau de leur bon "pain" tout dur, ça passe :siffler:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

@Toutesles3 ( :lol: ) oui cette 3ème journée, c'est vraiment la Suède comme on la voit sur les dépliants touristiques :oui:
Et @Claire, ce n'était pas si reposant: on n'a pas arrêté de bourlinguer pendant 2 semaines en étant réveillés à 5h à cause du soleil, on est rentrés fatigués :lol: mais je vois ce que tu veux dire, par l'atmosphère et les paysages :oui:

Revenir à « Carnets de voyage »