Vos projets 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2023

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 03 févr. 2022, 14:24
Pareil que vous :) Autant un voyage en Europe pas trop long, je dis pourquoi pas. C'est même plutôt sympa ^^ Autant un gros et long voyage, je ne l'envisagerait avec personne d'autre que Madame Lorax :oops: Le problème je trouve c'est qu'il est difficile de connaître à l'avance comment chacun vit un voyage/au quotidien. Quand tu restes une semaine avec quelqu'un je trouve que ça passe facilement car tu es excité de l'expérience, c'est nouveau, tu as plein de trucs à dire/faire ensemble. Mais après un certain temps, la fatigue commence à s'installer, la lassitude peut être, et c'est là que ça devient difficile. Chacun le vit différement, et n'a peut être pas l'énergie (ou l'envie) de faire l'effort supplémentaire pour que tout se passe bien. Ou même si la personne l'a, généralement ça se ressent et ça peut créer des frustrations, parfois pour des détails insignifiant. L'exemple le plus bête (qu'une collègue discutait la semaine dernière, car c'était le sujet de la pause midi :lol: ) c'est si tu loues une maison, et que tout le monde n'a pas la même notion d'ordre. Au début tu t'en fous, mais à la longue ça va devenir lourd ... (alors que dans le fond on s'en fout non? :lol: ). Du coup pr un gros voyage avec bcp d'investissement je n'aurais pas me lancer dans un tel aventure :oops:

absolument d'accord ! et puis j'aime bien que l'on soit tous les 2 aussi, tout simplement :oops: . donc au delà d'une semaine ça me péserait ! ( nos amis ont été super sympas en Islande, ils nous ont "autorisé" ( façon de parler :lol: ) qu'on s'éclipse sur une soirée tous les 2 au restau

et bien ce moment là nous était vraiment précieux.... :oops:

je te rejoins totalement sur tout :lol:

la seule "tension" ( si je puis dire ) qu'il y a eu c'est niveau budget. avec mes 2 amies. sur les courses alimentaires... ( j'irai pas dans les détails ^^ ) mais ça c'est très vite réglé.

bon et on a été cool sur certains points aussi ( on a avancé l'argent sur certains trucs, et on a pas trop été chiants sur les délais de remboursement quoi :lol: ). bon j'avais totalement confiance ^^

par contre sur place c'était vraiment chouette. et même niveau organisation , j'avais établi comme d'hab un itinéraire, un roadbook, persuadée qu'il ne pourrait être respecté à 5, et franchement tout le monde a été top !

on partait TOUJOURS à l'heure ! et ça c'était franchement agréable. pas de râlerie, tout le monde était super content donc vraiment top

mais même si ça s'est bien passé, un voyage à plusieurs, est plus fatiguant. ( le soir moins de repos, on était toujours ensemble ^^). et il aurait été impoli de trop nous isoler. donc une semaine c'est notre max pour un voyage à plusieurs comme ça.

bon après on est partis avec des personnes que l'on connait bien.

le frère de nico c'est une crème, pour se fâcher avec lui faut vraiment le vouloir et y aller !

mon amie d'enfance, nous sommes amies depuis nos 6 ans, c'est comme une soeur ! donc on se dit les choses franchement sans trop tourner autour du pot.

mon autre amie, je la connaissais depuis 4 ans.

mais bon, même une semaine, faut faire "attention" si on ne veut pas revenir fâchés. ça serait trop bête quand même !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 03 févr. 2022, 14:42 Pour les voyages à plusieurs qui se passent mal je connais car je l'ai vécu mais ça a commencé à tourner au vinaigre au bout de 15 jours et ensuite on était vraiment pas sur la même longueur d'onde (il y avait deux groupes bien distincts) mais là on mettra vraiment tout à plat avant c'est sûr !
Après quand t'es en couple c'est différent car des fois tu peux avoir des disputes de couple hors quand tu es avec des potes en plus ça crée une ambiance bizarre ^^.
Je pars déjà avec eux depuis plusieurs étés à Biarritz et on a été colocs avec les deux autres initiateurs du projet pendant 4 mois donc on se connaît vraiment bien.
Mais oui je pense que ce sera nécessaire de ne pas tout le temps être les uns sur le dos des autres et de se laisser de la liberté malgré tout.

important de tout mettre à plat avant. essentiel même. on l'avait fait aussi :) .

tu les connais bien donc c'est cool. vous serez combien là du coup ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 03 févr. 2022, 15:09
important de tout mettre à plat avant. essentiel même. on l'avait fait aussi :) .

Nous serions au moins 3, peut-être 4 mais pas sûr car tout le monde ne peut pas forcément poser 6 semaines de congés d'affilée :lol:
Mais bon pour l'instant c'est plus un rêve qu'on cherche à réaliser que quelque chose d'hyper concret car il faut d'abord que la NZ rouvre aux voyageurs sans conditions, que mes potes puissent partir etc ! Mais j'aimerais tellement, en en parlant on était ultra contents ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça va se décanter la Nouvelle Zélande, l'Australie ouvre, ça risque de suivre :)

c'est un super chouette projet en tout cas. je vous souhaite sincèrement que ça se concrétise!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Laure :D

https://www.tourdumondiste.com/coronavi ... on-voyager

03/02 : La Nouvelle-Zélande rouvrira ses frontières aux voyageurs internationaux en juillet. Source
rastafrange
Orignal original
Orignal original

MiraBella a écrit : 03 févr. 2022, 15:18 Laure :D

https://www.tourdumondiste.com/coronavi ... on-voyager

03/02 : La Nouvelle-Zélande rouvrira ses frontières aux voyageurs internationaux en juillet. Source
Oui j'ai vu ça mais apparemment il y aurait encore une période d'isolement mais bon d'ici à l'année prochaine :cool: :cool:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,

En fait tu m'intéresses beaucoup car je viens de voir que tu as fait un carnet sur le Japon :content:
et mon fils me l'a demandé pour 2023 et la nouvelle Zélande pour 2024 donc je vais suivre et ton carnet et ta préparation pour NZ sauf que je ne pourrais partir que 3 semaines :pprr:

Merci d'avance :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 03 févr. 2022, 15:15 Nous serions au moins 3, peut-être 4 mais pas sûr car tout le monde ne peut pas forcément poser 6 semaines de congés d'affilée :lol:
Comme dirait Cover à propos du "peut être 4": un heureux événement? :lol: :jesors:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 03 févr. 2022, 15:09
rastafrange a écrit : 03 févr. 2022, 14:42 Pour les voyages à plusieurs qui se passent mal je connais car je l'ai vécu mais ça a commencé à tourner au vinaigre au bout de 15 jours et ensuite on était vraiment pas sur la même longueur d'onde (il y avait deux groupes bien distincts) mais là on mettra vraiment tout à plat avant c'est sûr !
Après quand t'es en couple c'est différent car des fois tu peux avoir des disputes de couple hors quand tu es avec des potes en plus ça crée une ambiance bizarre ^^.
Je pars déjà avec eux depuis plusieurs étés à Biarritz et on a été colocs avec les deux autres initiateurs du projet pendant 4 mois donc on se connaît vraiment bien.
Mais oui je pense que ce sera nécessaire de ne pas tout le temps être les uns sur le dos des autres et de se laisser de la liberté malgré tout.

Je comprends tout à fait.

Une erreur que je ne referai plus. Sur 5 jours on a réussi à se prendre la tête avec des couples d'amis .

Aujourd'hui règléais ça a pris plusieurs mois.

Donc toujours être clairs avant le départ 👍.

Flore
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 03 févr. 2022, 16:20
rastafrange a écrit : 03 févr. 2022, 15:15 Nous serions au moins 3, peut-être 4 mais pas sûr car tout le monde ne peut pas forcément poser 6 semaines de congés d'affilée :lol:
Comme dirait Cover à propos du "peut être 4": un heureux événement? :lol: :jesors:
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Tu m'as bien fait rire mais mdr pas du tout mais pas du tout lol
:mdre: :mdre: :mdre:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »