Lorax a écrit : ↑03 févr. 2022, 14:24
Pareil que vousAutant un voyage en Europe pas trop long, je dis pourquoi pas. C'est même plutôt sympa
Autant un gros et long voyage, je ne l'envisagerait avec personne d'autre que Madame Lorax
Le problème je trouve c'est qu'il est difficile de connaître à l'avance comment chacun vit un voyage/au quotidien. Quand tu restes une semaine avec quelqu'un je trouve que ça passe facilement car tu es excité de l'expérience, c'est nouveau, tu as plein de trucs à dire/faire ensemble. Mais après un certain temps, la fatigue commence à s'installer, la lassitude peut être, et c'est là que ça devient difficile. Chacun le vit différement, et n'a peut être pas l'énergie (ou l'envie) de faire l'effort supplémentaire pour que tout se passe bien. Ou même si la personne l'a, généralement ça se ressent et ça peut créer des frustrations, parfois pour des détails insignifiant. L'exemple le plus bête (qu'une collègue discutait la semaine dernière, car c'était le sujet de la pause midi
) c'est si tu loues une maison, et que tout le monde n'a pas la même notion d'ordre. Au début tu t'en fous, mais à la longue ça va devenir lourd ... (alors que dans le fond on s'en fout non?
). Du coup pr un gros voyage avec bcp d'investissement je n'aurais pas me lancer dans un tel aventure
![]()
absolument d'accord ! et puis j'aime bien que l'on soit tous les 2 aussi, tout simplement
et bien ce moment là nous était vraiment précieux....
je te rejoins totalement sur tout
la seule "tension" ( si je puis dire ) qu'il y a eu c'est niveau budget. avec mes 2 amies. sur les courses alimentaires... ( j'irai pas dans les détails
bon et on a été cool sur certains points aussi ( on a avancé l'argent sur certains trucs, et on a pas trop été chiants sur les délais de remboursement quoi
par contre sur place c'était vraiment chouette. et même niveau organisation , j'avais établi comme d'hab un itinéraire, un roadbook, persuadée qu'il ne pourrait être respecté à 5, et franchement tout le monde a été top !
on partait TOUJOURS à l'heure ! et ça c'était franchement agréable. pas de râlerie, tout le monde était super content donc vraiment top
mais même si ça s'est bien passé, un voyage à plusieurs, est plus fatiguant. ( le soir moins de repos, on était toujours ensemble
bon après on est partis avec des personnes que l'on connait bien.
le frère de nico c'est une crème, pour se fâcher avec lui faut vraiment le vouloir et y aller !
mon amie d'enfance, nous sommes amies depuis nos 6 ans, c'est comme une soeur ! donc on se dit les choses franchement sans trop tourner autour du pot.
mon autre amie, je la connaissais depuis 4 ans.
mais bon, même une semaine, faut faire "attention" si on ne veut pas revenir fâchés. ça serait trop bête quand même !