Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge...

Message par laetitia07 »

coucou

comme je te l'avais dit, ca c'est vraiment LA visite qui nous plairait :love: ... enfin surtout à victoria !!!! son reve ... :)
en photo c'est déjà assez impressionnant mais alors en vrai ca doit être quelque chose !
et les momies .... ca doit etre impressionnant à voir !

bref tout me donne envie ... meme le kochari :bave: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Emmanuelle,

Superbe cette journée, j'avoue que les églises Coptes n'avaient pas fait parti :pprr: de mon programme lors de mon voyage, donc c'est une découverte. :super:

Par contre le Musée des antiquités, j'en avait gardé un excellent souvenir :love: sauf que l'exposition sur Toutankhamon n'y était pas car elle faisait l'objet d'un prêt pour une exposition temporaire ... au musée du Louvres ! :shock: :shock:

Et il va devenir quoi ce musée si toutes les antiquités seront transférées au nouveau musée près des pyramides?

A+
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oula j'arrive un peu en retard ... du monde dans la salle, mais ça va j'ai réussi à trouver une petite place :chaud:

Pour être tout à fait franc, l'Egypte n'est pas du tout dans ma to-see list :oops: Prtt comme plusieurs membres, j'ai été assez contact avec la civilisation egyptienne étant plus jeune (pas Tomb Raider par contre, mais plutôt Pharaoh le jeu de gestion et Ages of Empires 1 ^^). J'ai bcp aimé aussi le dyptique de Jacobs sur le Mystère de la grande pyramide (une de mes BD préférés étant jeune). Mais ça ne m'a jamais donné envie d'aller en Egypte :pprr: Actuellement j'ai même une image assez négative, avec le printemps arabe, et le Caire monstrueusement peuplée ... et je dois reconnaitre que ton commentaire sur la tourista fait plus que peur :help:

Ceci dit, tes photos sont vraiment magnifiques et font malgré tout envie! Bon les pyramides, la civilisation egyptienne et tout ça, c'est exactement ce à quoi on s'attend! C'est fou d'ailleurs. Enfn non je dirais même que c'est mieux car tout a l'air assez bien conservé. Donc c'est top :super: Vous avez du apprendre plein de trucs super intéressants :oui:

Le Caire ce que tu montres est vraiment très joli! Les églises décorées, c'est magnifique !!! C'est surprenant quelque part, car l'Europe est riche mais d'un autre côté on a pas tjrs ce faste. Comme quoi! En tt cas très, très beau :oui:

Je suis un peu surpris de votre budget par contre! J'imagine que vous vous êtes fait assez plaisir :super: Je pensais juste l'Egypte moins chère quand même :oops: En tt cas entre le Mexique, La Réunion et l'Egypte vous avez bien profité de cette année :super: (ce qui est rassurant quand même car ça monte qu'l est possible de voyager en cette période covid :oops: )

Bon par contre, v que vous avez vu Kheops (plus grande pyramide du monde), le Louxor (2eme plus grande pyramide), et à quand la Pyramid Arena de Memphos (3eme plus grande pyramide du monde) à Memphis, Tenessee? :lol: :jesors:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut Emmanuelle,

je viens de rattraper mon retard et j'en ai pris plein les yeux une nouvelle fois.

Les visites sont très variées entre l'antiquité, la partie copte et le souk.
C'est vraiment magnifique et tes photos donnent vraiment envie d'y aller.
Dommage que les déplacements soient aussi pénibles.

:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Mandarina a écrit : 29 nov. 2021, 09:19 Impressionnant, surtout les details du trone de Toutankhamon !!
La mosaique a St Georges est superbe aussi :super:

Est ce qu il y a beaucoup de 2roues au Caire ? :???: Ou c est normal qu ils passent un certain temps dans les transports au quotidien ?

Curieuse de voir la suite avec Louxor :oui:

(hehe ca marche :clin:)
:coucou: Mandarina !

Oui il y a pas mal de 2 roues au Caire, mais quand même plus de voitures... des ânes et des charrettes aussi ! :lol:
Les difficultés de circulation au Caire sont normales et banales mais là elles étaient augmentées par les travaux sur le périphérique... Notre chauffeur qui habite et travaille au Caire nous a affirmé que c'était rare que ce soit bloqué à ce point là... La proprio de l'hôtel nous a dit la même chose, elle habite à "normalement" 20 minutes de l'hôtel et les jours-là elle a mis 2h à venir !

myriam94 a écrit : 29 nov. 2021, 13:26 :coucou: Emmanuelle,

Quelle belle journée et quelles visites :love: :love: :love: Super les musées et les églises, tes photos sont superbes.

Je te rejoins lorsque tu dis que c'est vraiment bien d'avoir un guide individuel pour ce style de visites :super: Cela nous permet d'apprendre encore plus de choses :clin:

Merci beaucoup pour ce récit et ces magnifiques photos :love:

Je suis impatiente de lire la suite :lol:
:coucou: Myriam

La suite arrive ! Merci de lire ce carnet !

MiraBella a écrit : 29 nov. 2021, 17:07 oulala mais j'ai déjà trop de retard, mais quel plaisir de le rattraper, je croyais que tu devais pas aller vite :lol: , mais top pour nous ça ! quel plaisir :bave: :bave:

je surkiffe ton voyage ... encore un... encore une fois. je suis perdue, du coup je sais pas pour quel voyage opter en premier, Mexique? Egypte ? lol ( bon à voir, si ça se trouve, vu comment la situation tourne, on devra ENCORE reporter certains voyages, mais quelle plaie !)

les photos sont superbes, au passage.

c'est clair qu'avoir un guide individuel c'est le top !!!

bon , va falloir que je relise le tout en prenant des notes :lol: :lol: :langue:
:coucou: Laura !
Le carnet va à la vitesse de l'album photos... pour l'instant c'était assez rapide mais là avec Luxor il y a plus de photos donc plus de tri à faire... en même temps il faudrait que je commence à préparer le Mexique pour février et j'aimerai d'abord finir l'Egypte... on verra ! :hihi:
Pour l'ordre des voyages je pense qu'il faudra prendre ce qui est possible à l'instant T... la situation est ce qu'elle est et se projeter à plus de 3 mois est compliqué !

Starla57 a écrit : 30 nov. 2021, 06:50 C’est impressionnant toutes ces églises et le musée a l’air vraiment très sympa à visiter.
Je ne connaissais pas du tout le kochari, ça a l’air bien complet comme plat 😁

Une belle découverte du Caire en tout cas !
:coucou: Sarah !
Merci pour ton message !
Nous avons eu une vision assez complète du Caire ne 3 jours même si bien sur il y aurait beaucoup d'autres choses à visiter !

laetitia07 a écrit : 30 nov. 2021, 07:43 coucou

comme je te l'avais dit, ca c'est vraiment LA visite qui nous plairait :love: ... enfin surtout à victoria !!!! son reve ... :)
en photo c'est déjà assez impressionnant mais alors en vrai ca doit être quelque chose !
et les momies .... ca doit etre impressionnant à voir !

bref tout me donne envie ... meme le kochari :bave: :mdre:
:coucou: Laetitia !

Le kochari c'est bon et au moins tu risques pas de tomber malade avec ! :mdre:

Cover a écrit : 30 nov. 2021, 09:11 Salut Emmanuelle,

Superbe cette journée, j'avoue que les églises Coptes n'avaient pas fait parti :pprr: de mon programme lors de mon voyage, donc c'est une découverte. :super:

Par contre le Musée des antiquités, j'en avait gardé un excellent souvenir :love: sauf que l'exposition sur Toutankhamon n'y était pas car elle faisait l'objet d'un prêt pour une exposition temporaire ... au musée du Louvres ! :shock: :shock:

Et il va devenir quoi ce musée si toutes les antiquités seront transférées au nouveau musée près des pyramides?

A+
:coucou: Ari !
Dommage pour le trésor de Toutankhamon... en effet nous l'avions aussi vu en partie lors d'une exposition en Suisse il y a une quinzaine d'années... Là tout n'y était pas mais les objets présentés sont vraiment incroyables !

Dans l'actuelle musée des Antiquités il y avait 150 000 pièces exposées... et le même nombre dans les placards par défaut de place... donc je pense que certaines pièces vont ressortir des caves et retrouver le jour !

Lorax a écrit : 30 nov. 2021, 09:53 Oula j'arrive un peu en retard ... du monde dans la salle, mais ça va j'ai réussi à trouver une petite place :chaud:

Pour être tout à fait franc, l'Egypte n'est pas du tout dans ma to-see list :oops: Prtt comme plusieurs membres, j'ai été assez contact avec la civilisation egyptienne étant plus jeune (pas Tomb Raider par contre, mais plutôt Pharaoh le jeu de gestion et Ages of Empires 1 ^^). J'ai bcp aimé aussi le dyptique de Jacobs sur le Mystère de la grande pyramide (une de mes BD préférés étant jeune). Mais ça ne m'a jamais donné envie d'aller en Egypte :pprr: Actuellement j'ai même une image assez négative, avec le printemps arabe, et le Caire monstrueusement peuplée ... et je dois reconnaitre que ton commentaire sur la tourista fait plus que peur :help:

Ceci dit, tes photos sont vraiment magnifiques et font malgré tout envie! Bon les pyramides, la civilisation egyptienne et tout ça, c'est exactement ce à quoi on s'attend! C'est fou d'ailleurs. Enfn non je dirais même que c'est mieux car tout a l'air assez bien conservé. Donc c'est top :super: Vous avez du apprendre plein de trucs super intéressants :oui:

Le Caire ce que tu montres est vraiment très joli! Les églises décorées, c'est magnifique !!! C'est surprenant quelque part, car l'Europe est riche mais d'un autre côté on a pas tjrs ce faste. Comme quoi! En tt cas très, très beau :oui:

Je suis un peu surpris de votre budget par contre! J'imagine que vous vous êtes fait assez plaisir :super: Je pensais juste l'Egypte moins chère quand même :oops: En tt cas entre le Mexique, La Réunion et l'Egypte vous avez bien profité de cette année :super: (ce qui est rassurant quand même car ça monte qu'l est possible de voyager en cette période covid :oops: )

Bon par contre, v que vous avez vu Kheops (plus grande pyramide du monde), le Louxor (2eme plus grande pyramide), et à quand la Pyramid Arena de Memphos (3eme plus grande pyramide du monde) à Memphis, Tenessee? :lol: :jesors:
:coucou: Laurent !

Je comprends tes à priori sur l'Egypte, j'en avais aussi.
Pour la sécurité, nous n'avons pas eu de problème, la police touristique est partout sur les sites visités et surveille tout...
Pour les problèmes digestifs, rien de méchant, pas de vrai "food poisoning" où tu es au fond de ton lit pendant 3 jours... Franchement je pense qu'avec des probiotiques ou du Smecta en préventif nous n'aurions pas eu de problème... J'avoue que le Mexique nous avions fait moins attention et aucun soucis, c'est un peu la loterie tout ça... Et j'ai déjà eu quelques soucis aux USA aussi car nourriture trop grasse...

Pour le budget tu trouves que 2000€/personne tout compris c'est cher ? Nous y étions 13 jours/12 nuits, je trouve que c'est très raisonnable comme budget sachant que nous avions chauffeur privé et guide privé...

Sinon, oui 2021 n'aura pas été simple dans le domaine des voyages mais nous en avons bien profité... 3 beaux voyages et surtout un coup de coeur : le Mexique ! On croise les doigts pour février !!! :love: :love: :love:

mickdep a écrit : 02 déc. 2021, 13:50 Salut Emmanuelle,

je viens de rattraper mon retard et j'en ai pris plein les yeux une nouvelle fois.

Les visites sont très variées entre l'antiquité, la partie copte et le souk.
C'est vraiment magnifique et tes photos donnent vraiment envie d'y aller.
Dommage que les déplacements soient aussi pénibles.

:coucou: Mickaël !
3 jours au Caire permettent d'avoir une vision variée de la ville : les Pyramides, le Caire Copte et le Caire Islamique... Il y aurait énormément d'autres visites à faire mais c'était déjà pas mal pour un premier voyage !
Les conditions de circulations seront meilleures ensuite !

La suite arrive !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

La suite et fin de notre séjour au Caire...

Mercredi 27 octobre : Le Caire Islamique

Ce matin, les valises 👜🎒 sont prêtes car nous quittons Le Caire en fin d'après-midi pour prendre l'avion ✈️ pour Luxor.
Mais avant nous allons visiter Le Caire Islamique et ses mosquées 🕌...

Dernier petit-déjeuner avec vue sur les pyramides, dernières photos… :snif: vraiment un coup de cœur pour ce petit hôtel qui ne paye pas de mine ! :love:

Le Caire islamique est le cœur historique de la ville. Lorsque la dynastie des Fatimides conquit l'Egypte en 969 après JC, elle construisit une nouvelle capitale au nord de la ville existante afin de mettre en place son centre administratif. Cette nouvelle ville, appelée Al-Qahira, signifiant Le Vainqueur, donna à la ville moderne son nom du Caire.

La mosquée du Sultan Hassan

Ce matin, ça roule bien et nous arrivons rapidement sur les lieux de nos visites…

Image

La mosquée du sultan Hassan est caractéristique de l'architecture mamelouke. Elle a été édifiée à partir de 1356 sur l'ordre du sultan An-Nâsir al-Hasan. Elle a été créée pour fonctionner comme une madrassa, une école dédiée à l'enseignement de l'islam. Elle est divisée en différentes sections, qui couvrent les quatre courants de la pensée sunnite : Shafi'i, Maliki, Hanafi et Hanbali.
Au cours des travaux, un des minarets s'est effondré, causant la mort de près de 300 fidèles.

Derrière son imposante entrée sombre et fortifiée, un vaste patio baigné de soleil s'ouvre sur une fontaine, entourée des quatre salles d'école.

Image

Image

Les pièces latérales, joliment décorées avec des lampes suspendues, servaient aux étudiants et aux enseignants. Le plus grand sert de sanctuaire et, derrière une porte en bronze décorée d'étoiles, donne accès au mausolée du sultan Hasan.

Image

Image

Sol de marbres colorés...
Image

Image

Image

Le mihrab : c'est une niche architecturale pratiquée dans le mur d'une mosquée pour indiquer la qibla, c'est-à-dire la direction de la kaaba à La Mecque vers où se tournent les musulmans pendant la prière.

Image

Image

Image

Le minbar : c'est une sorte d'escabeau servant de chaire d'où le khatib (imam ou mollah) fait son sermon lors de la prière du vendredi dans une mosquée. Il est un élément important de la salle de prières avec le mihrab.

Image

Mausolée du Sultan Hassan
Image

Vue sur la Citadelle de Saladin et la mosquée de Mohammed Ali
Image

Image

Image

Image

Le lieu est gigantesque, on ne peut pas visiter grand chose...
J'avoue que le mausolée est assez décevant, sombre, et pas très impressionnant...
Par contre le mihrab est vraiment très joli...

A droite, la Mosquée du Sultan Hassan, à gauche la Mosquée Al-Rifa'i, et au fond la Mosquée de Mohammed Ali dans la Citadelle de Saladin...

Image

Mosquée Al-Rifa'i

Image

La mosquée Al-Rifa'i ou mosquée royale jouxte la mosquée du sultan Hassan, dont elle n'est séparée que par une étroite rue piétonne. Si elle semble présenter un lien de parenté avec sa voisine, ce n'est qu'une illusion, car cinq siècles séparent les deux constructions. Cette construction massive (1869 - 1912), aux murs ocre et aux minarets effilés, abrite les tombeaux des khédives (titre héréditaire accordé en 1867 par le gouvernement ottoman au pacha d'Égypte), des rois d'Égypte, mais aussi celui du dernier shah d'Iran, réfugié en Égypte après le triomphe de la révolution islamique de 1979.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mosquée plus récente... gigantesque elle aussi (on voit qu'ils n'ont pas besoin de chauffer les lieux sinon ils auraient construit moins haut sous plafond !)...
De très beaux plafonds à certains endroits, avec des décors très fins... je l'ai trouvé très photogénique...

Nous reprenons quelques minutes la voiture pour continuer nos visites...

La Mosquée Ibn Touloun

Image

La mosquée Ibn Touloun est la plus ancienne mosquée du Caire qui soit dans son état originel et le plus ancien monument islamique du pays. La construction de l'édifice commença en 876 ; une inscription date son achèvement de l'an 265 de l'Hégire, c'est-à-dire l'année 879 de notre ère.
Elle a un minaret en forme de spirale qui rappelle celui de la Grande Mosquée de Samarra en Irak.
Sa construction a été ordonnée par Ahmad Ibn Touloun, gouverneur abbasside d'Égypte, qui gouverna le pays de manière pratiquement autonome de 868 à 884.

Image

Image

Image

Image

L’ensemble des Arches permet de très belles vues et de jolies photos…

Image

Image

Image

Image

On peut monter en haut du minaret... Vue sur la ville du Caire !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un très beau lieu...
Nous reprenons la voiture pour notre dernière visite...

La Mosquée de Mohammed Ali / La Citadelle de Saladin

On termine par celle que j’ai trouvé la plus belle… avec ses jolies lumières à l’intérieur…

Image

La mosquée de Mohammed Ali est située au sommet du mont Muqatam, à l'intérieur de la forteresse de Saladin. Elle est surnommée "mosquée de l'Albâtre" en raison du matériau qui la constitue.
La mosquée a été construite entre 1830 et 1857. Elle a été ordonnée par Mohammed Ali, en la mémoire de son fils aîné, décédé en 1816. Sa conception s'inspire de la nouvelle mosquée d'Istanbul.

Image

La mosquée a été construite selon le modèle des mosquées ottomanes, avec un sol rectangulaire recouvert d'un grand dôme central et plusieurs demi-dômes encadrés par deux minarets délicats.
Une fois dans la cour, l'un des éléments les plus frappants est la magnifique pendule. Elle fut offerte par Louis Philippe de France en échange de l'obélisque qui se trouve sur la place de la Concorde à Paris. Paradoxalement, l'horloge n'a jamais fonctionné (ben oui, on est pas Suisse  :mdre: !)…

Image

Image

L'horloge qui ne fonctionne pas... oups ! sacré cadeau ! Remarque, ils nous ont offert les 2 obélisques du temple de Luxor et nous n'en avons pris qu'un tellement c'était compliqué à transporter !!!

Image

Image

Le lieu est absolument superbe... :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est grand, ça brille, c'est beau... une visite à ne pas manquer !

Malgré la pollution, on distingue au loin les Pyramides ! Si si, au fond à gauche !
Image

Les Pyramides sont situées à 15km à vol d'oiseau de la Citadelle de Saladin !
Image

Nous passerons ensuite par l'ancienne prison de la Citadelle de Saladin (pas grand chose à voir) puis par un tour rapide au musée de l'Armée (notre guide s'y perdra et nous aurons du mal à en trouver la sortie, pas de photos car nous ne pensions qu'à une chose : manger !!!).

Il doit bien être 14h30 et nous avons faim ! Un dernier repas au Caire, typique : poulet / kofta / riz et légumes, et nous prenons la route de l'aéroport...

Image

Image

Nous décollons vers 18h00 pour Luxor, où nous arrivons 1h plus tard !
Ce séjour cairote aura finalement été agréable avec de très belles visites au programme ! :super:

Luxor

Nous arrivons à l'aéroport de Luxor vers 19h00, nous sommes sur la rive Est et nous logeons sur la rive Ouest... C'est parti pour 45 minutes de route car il n'y a pas de pont pour traverser le Nil dans Luxor même ! Mais ça roule !
Nous avons gagné quelques degrés et il fait encore 30 degrés à 20h !

Nous arrivons à notre hôtel, l'hôtel Embrace...

Image

Grosse déception, la chambre n'est pas disponible, on nous propose 2 chambres séparées pour nous 3, après avoir discuté (comprendre râlé :censored: :censored: :censored: ) 15 minutes, comme par miracle, la chambre est disponible... On y monte, nos valises ont été amenées... mais la chambre n'est pas vraiment propre... On trouve des cheveux, des restes de nourriture sur le bureau, des miettes sur les tapis... Je suis peut être un peu énervée (ben oui, ici c'est environ 100€ la nuit pour 3, ce qui n'est pas énorme on est d'accord, mais on arrive d'un hôtel à 30€ / nuit et c'était plus propre !).
Bref, on aime pas être pris pour des idiots, et c'est le comportement qu'aura le responsable avec nous les 3 jours où nous y serons... Je vais passer pour la nana chiante et exigeante... La chambre sera nettoyée à fond le lendemain... Mais on aurait préféré qu'ils soient honnêtes avec nous et nous expliquent plutôt que ça... pas malin !
Nous dînons à l'hôtel, tous les plats ne sont pas disponibles, il faut attendre longtemps pour des plats pas exceptionnels et servis presque froids... Nous avons préféré notre hôtel du Caire pour un tiers du prix !

L'hôtel Embrace
Par contre l'architecture de l'hôtel est superbe...
mais ils se reposent un peu sur cela, dommage que le service ne soit pas au niveau !

Image

Image

Image

Image

Notre chambre familiale...
Image

Image

Demain nous nous levons tôt... 4h30 car nous partons pour un vol en montgolfière !
Notre guide retrouve sa famille ce soir, il habite à Luxor... Il se reposera demain, nous le retrouverons en début d'après-midi pour une visite des temples de Karnak et de Luxor...

A suivre !

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Superbes les photos des mosquees!! :clap:

C est vrai que la cadre de l hotel a l air tres sympa :super: tu penses qu ils avaient oublie de faire le menage dans la chambre en question et que c est pour ca qu ils vous ont dit qu elle etait pas dispo au depart, et qu apres ils se sont dit tant pis on verra bien ce qu ils disent :???: en effet, ils auraient pu presenter la chose autrement en tout cas.

Pas de souci pour le vol interne au fait? Les grands parents nous avaient raconte que le fonctionnement aux aeroports en Egypte c etait assez "folklo" ^^
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très très belle visite du Caire islamique. Les mosquées sont richement décorées, c'est très beau. Ce qui m'a surprise, c'est de voir la longueur des câbles retenant les lampes :shock: Ca pend de très haut ! On dirait une "forêt" de câbles :clin:

Oui, comment ça se passe le vol interne en Egypte (contrôle, aéroport, etc...) ?

Vraiment dommage votre arrivée à l'hôtel, qui a l'air très joli. Comment votre chambre ne peut pas être prête à 21h ?! :???:

A+
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Très chouette visite du Caire ! On pense ville surpeuplée et embouteillée + musée exceptionnel (+ pyramides à proximité, bien sûr), mais pas assez à la ville Copte ou la ville Musulmane. Du coup, vraiment bonne idée d'avoir pris le temps de voir cela aussi :super:
Les mosquées sont superbes (décidément, l'art islamique, quand même, qu'est-ce que c'est beau !). La dernière toute dorée qui brille, bien sûr, mais j'ai un faible pour la plus ancienne, austère et vaste, avec son minaret entouré de son escalier en colimaçon ; j'adore :love:

Pour l'hôtel où on vous a pris pour les pigeons de l'année, ça me rappelle un hôtel en Jordanie, plutôt "tout-beau-tout-neuf" en apparence, mais où il n'y avait pas d'eau chaude quand nous avons pris la chambre et où le réceptionniste tout d'un coup, ne comprenait plus l'anglais, mais voyant notre "plainte" écrite en arabe sur le téléphone grâce à Google Traduction ( :lol: ), nous a expliqué qu'il fallait laisser couler parce que l'eau chaude devait descendre du toit :rotfl: ... La bonne blague ! 1/2 heure après, comme par miracle, l'eau descendait du toit en moins d'une minute !
Bon, par contre, le ménage pas fait, c'est pas cool.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Emmanuelle,

Vous terminez bien votre visite du Caire avec la partie islamique qui est aussi vraiment très belle.
Dommage pour votre hôtel à Louxor, même si effectivement il a l'air très beau.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »