Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par Steph35 »

Hello Carola

Malgré les incendies et la fumée, vous avez pu bien découvrir et profiter de Yosemite :super:
Pas de regret de mon côté, avec l'asthme de K., on n'aurait sans doute pas été en mesure de randonner.
Vernal Falls, superbe :love:

A bientôt !
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Cessie a écrit : 30 nov. 2022, 03:58 Coucou :coucou:

Bon 2 journées à rattraper du coup .. :lol:

Je suis déçue aussi pour vous pour Mariposa mais bon les Outlets c'est bien aussi et puis ça fera encore une excuse pour revenir :diable:
AH oui vous avez vraiment fait une razzia :shock: :mdr:
Pareil je m'inscris toujours aux programmes de fidélité et je me désinscrit en rentrant parce que au secours les spams après :help:
Encore ça va à 4 vous pouvez acheter des packs au Walmart , nous pour trouver un petit paquet de chips (enfin un paquet normal taille française quoi :siffler: ) pour 2 c'est chaud , pareil pour faire des sandwich pas de boites de dinde avec 4 tranches mais plutôt 25 :help:
Et oui l'Amérique ce n'est pas toujours la vie de rêve qu'on voit dans les films , au pays où le $ est roi , les familles pauvres trinquent , on s'en rend compte et de plus en plus et les evènements de ces 3 dernières années n'ont rien arrangé :oops: , on a aussi trouvé beaucoup de changements à ce niveau là cette année :oops:
Belle journée de transition du coup :super:

Yosemite :

Belle rando même les enfants suivent ça c'est cool :super:
Les T shirt c'est impossible de résister même si on en a plein les placard il faut toujours LE shirt du parc lol :diable:
Les boules pour la piscine , et puis je ne vois pas en quoi la qualité de l'air joue sur la qualité de l'eau, sinon c'est les randos qu'il fallait annuler .. Etrange l'excuse... :???:
Yosemite aussi il faut qu'on y retourne , survolé aussi en 2007 quand j'y repense quelle cata ce voyage non préparé :mdre:

:coucou:

Ps : Oui Hawaii était plus accessible il y a quelques années :oops: surout à 4 c'est du lourd , et oui les Rosies sont bien venues , pas Bretonne pour rien la Cessie :clin:
:coucou: Cessie,

C'est clair, à 4 chez Walmart on arrive à trouver des paquets qu'on arrive à finir.

Les T-Shirts et Sweats des parcs deviendra ma passion pendant le voyage :siffler: C'est addictif! :mdre:

C'est clair, quelle excuse bidon, mais tant pis, on reviendra :content:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Nath76 a écrit : 30 nov. 2022, 13:10 :coucou: Belle journée à Yosemite. Quelle tristesse ces incendies... :( La rando jusqu'à la cascade :super: Dommage pour la piscine, comme Cessie, bizarre cette "raison" pour la fermeture...
en 2014 on est allés à Yosemite mais on a malheureusement survolé, 1er RT, découverte trop tard du forum :humm: :humm:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nathalie,

Le seul avantage était que du coup il n'y avait pas trop de monde dans le parc. Chose que j'appréhendais un peu à Yosemite.
Vous aviez fait/préféré quoi en 2014? Il est grand temps d'y retourner :mdre:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Celinetjo a écrit : 30 nov. 2022, 13:51 Hello

Elle est géniale cette rando , dommage pour cette brume , mais vous en avez malgré tout bien profité.
La piscine inaccessible , ça c'est vraiment balo !

Yosemite, je n'en attendais pas grand chose en 2019 , et finalement on a adoré ce parc :love: :love:
:coucou: Céline,

Oui, c'est vraiment une rando très sympa qui sort du lot. La brume donné un coté mystique au parc, on ne voit pas ça tous les jours.

Je savais que j'allais adorer ce parc qui est très varié je trouve :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

valerie49 a écrit : 30 nov. 2022, 14:47 :coucou:

Quelle tristesse de voir Yosemite comme ça :snif:
Vous avez malgré ce désastre réussi à bien optimiser la journée !!
On avait beaucoup aimé ce parc :love:
Hello Valérie,
Oui on a eu de la chance de pouvoir en profiter quand même ce qui est le principal :super: et on a adoré notre journée.

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Starla57 a écrit : 30 nov. 2022, 15:50 Hello,

Ta journée me rappelle de beaux souvenirs :love: Comme vous nous avions fait la randonnée jusqu'à Vernal Fall et dormi au Valley Lodge :)
Yosemite est un très beau parc mais c'est tellement triste ces incendies.
Avec la fumée environnante, ça ne devait pas être facile pour la rando :(

:coucou:
Hello Sarah,

Oui je me rappelle que vous aviez aussi des incendies aussi à Yosemite à l'époque et pas d'électricité. :shock:
Dormir dans le parc c'est vraiment extra, c'est paisible et on est sur place pour en profiter le soir et tôt le matin. :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Steph35 a écrit : 02 déc. 2022, 09:32 Hello Carola

Malgré les incendies et la fumée, vous avez pu bien découvrir et profiter de Yosemite :super:
Pas de regret de mon côté, avec l'asthme de K., on n'aurait sans doute pas été en mesure de randonner.
Vernal Falls, superbe :love:

A bientôt !
:coucou: Steph,

Non, pour Vincent et Elina ce n'était pas évident du tout la montée avec le manque d'air.
K. aurait eu beaucoup de mal. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi on n'a pas changé de programme et opté pour une autre rando ce jour, là mais finalement ça a été.
Vernal Falls c'est vraiment extra :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

12 juillet – Verrons-nous l’ours à Yosemite ? - Tioga Road, Bodie et Travertine Hot Springs

On se lève vers 7h heures, le petit déj sera rapide et pris sur le balcon pour les uns et dans la chambre pour les autres, des cinnamon rolls pour moi, brownies et danish pastries pour Vincent et les enfants.
Internet qu’on capte très mal ici, nous informe que l’euro passe à 1 dollar, une première depuis 2002 ! :shock:

A 8h nous démarrons la petite rando qui démarre juste en face du Lodge : Lower Yosemite Falls.
Tout est très calme, nous sommes pratiquement seuls ! Quel bonheur ! :love: Nous guettons si à tout hasard il n’y aura pas un ours dans les parages.
Image
Image
C’est très beau, le soleil brille et nous profitons de cette balade matinale qui nous prend 30 min Aller-Retour. C’est vraiment joli et rapide donc ne vous en privez pas. :super:
Surtout tôt le matin quand il y a peu de monde. Voilà un avantage de dormir dans le parc.

Nous revenons dans la chambre, prenons les glaçons et chargeons la voiture.

C’est parti ! Aujourd’hui nous prenons la fameuse Tioga Road sur laquelle nous espérons enfin voir un ours. Aurons-nous de la chance ??? :???:

Nous avons dit aux jeunes de guetter. Et ils sont très sérieux. Nous traversons des bois, la route est très belle, nous ne croisons pratiquement pas de voitures. Nous voyons même un panneau routier avec un ours et je dis à Vincent de ne pas rouler trop vite.

Tout d’un coup Marick hurle : « un ours ! ». On ne le croit, bien évidemment, pas, mais il insiste. :mdre: Il nous dit de reculer et sort l’appareil photo et, en effet, sur le côté, à une 20aine de mètres de la route, nous voyons une maman ours et son petit. :love: :love: :love:
Image
C’est trop mignon, nous fondons littéralement devant ce spectacle. Quelle chance ! Yosemite nous gâte vraiment ! :love: Nous sommes comme des fous, charmés, heureux ! :love: Très très émus ! Ah, quel moment de joie ! :content: :fete:

La maman ours et son petit partent vers l’intérieur de la forêt et comme il y a deux trois voitures qui sont arrivés nous leur indiquons ce que nous venons de voir et continuons notre route.

On s’arrête à Olmsted Point.
Image
La vue est splendide, mais on ne s’attarde pas car il y a des travaux et ça va être long si on loupe notre tour. Bon bah on le loupe et on patiente un long moment dans la voiture. :siffler:
Le prochain arrêt sera Tenaya Lake : qu’il est magnifique ce lac !
ImageOn fait une pause barres de céréales et on reprend la route car à la grande joie des ados nous avons une autre rando à faire :

« Non, une DEUXIEME rando ! Non !!! Elle dure combien de temps celle-là ? Et quand est-ce qu’on mange ??? » :non: :grrrr: :censored: :mdre:

On arrive sur le parking du Visitor center de Tuolumne Meadows et on range notre nourriture dans les boites à ours. On mange une pomme :mdre: pour calmer les fauves et on démarre la petite rando Soda Springs.

C’est un autre paysage qui s’ouvre à nous. On n’a pas l’impression d’être à presque 3000m d’altitude.
Elle est très paisible et agréable cette petite marche.
Image
Image
Image
Image

On goute l’eau des sources, elle a bien évidemment un gout très métallique.
Image

Nous rentrons par le même chemin, en tout nous aurons mis environ 45 minutes. On mettra souvent moins de temps qu’indiqué. :???:

Il est 13h30. Nous reprenons la route avec ses travaux. :diable:

On sort du parc, on n’a d’ailleurs toujours pas acheté le pass annuel, et on arrive après 35 minutes à Lee Vining. Devant nous dans la descente on aperçoit Mono Lake.
Image
On s’arrête pour déjeuner à Whoa Nellie Deli, c’est excellent ! :bave:
Image
Comme il n’est pas très tard on décide de faire Bodie cet après-midi. C’était soit à faire aujourd’hui, en fonction du temps passé à Yosemite, ou demain matin.

Nous arrivons après 45 min de route dont seulement quelques km de pistes vers la fin de la route. Nous avons d’abord pris la 395 et ensuite nous avons tourné à droite sur la 270. Il y a aussi une piste, la Cottonwood Road (pas celle près de Bryce), qui part directement de Mono Lake donc en fonction de ce que vous voulez prendre comme route, regardez bien et ne suivez pas juste le GPS.

Le ciel est très couvert, un orage n’est peut-être pas loin.
Ça donne une ambiance particulière au site. :love: Nous aimons vraiment bien gambader parmi ces vieilles maisons.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous y restons pendant 1h30, mais on peut facilement y passer 2 à 3h, voire plus.

Nous continuons vers Bridgeport, la petite ville où nous dormons ce soir au Silver Maple Inn (170 € la nuit sans PDJ). Très correct, simple, propre.
Image
On fait le check in et on se pose un peu, mais pas trop longtemps car avant le coucher du soleil nous avons prévu les Travertine Hot Springs, des sources chaudes que j’avais trouvées sur internet par hasard.

C’est juste à 5 min de Bridgeport. En arrivant on demande à un couple sur le parking où se trouvent les sources et ils nous indiquent le chemin. C’est juste derrière le parking en fait.
Au début nous sommes un peu hésitants car c’est un peu spécial comme endroit, mais on s’y met et on apprécie bien l’eau chaude au coucher du soleil. :super: A part nous il y a juste deux personnes dans un bassin un peu plus loin. Les couleurs du coucher du soleil sont justes magnifiques et on contemple.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au retour au motel, on essaie de pique-niquer dehors sur une table devant la chambre, mais il y a des moustiques partout :help: , c’est impossible d’y rester.

Nous nous couchons vraiment fatigués après cette superbe journée où nous avons pris plein les yeux encore ! :love:

Image

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!
Quel moment merveilleux vous avez été chanceux de croiser ces ours.

Je revis notre journée de 2019, Soda springs était très sympa et la Tioga road , un vrai plaisir.

Sympa ces sources chaudes. Belle trouvaille.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Carola,

Waouh quelle belle journée.

Commencer par une rando cascade en face du lodge :super:, enchaîner avec une ourse et son ourson :love: :love:, de belles vues :love: , une rando en altitude avec des enfants con.....sentants :shock: , Bodie toujours aussi belle Ghost Town :love: et le must, la petite perle que tu as dénichée pour le coucher du soleil. :love: :love: :love: :love:

J'adore ces hot springs et au coucher du soleil, ça devait vraiment être un moment suspendu, le top.

J'ai bien ri de tes enfants, je ne me moque pas, je reconnais juste les miens dans leurs attitudes. Toujours prêts à repérer les ours ... depuis la voiture, hein, parce que les randos où potentiellement on pouvait rencontrer des ours, ils étaient déjà beaucoup moins partants :mdre: Par contre beaucoup moins motivés à faire "plusieurs " randos sur la journée :mdre:

En résumé, un très beau programme que tu avais prévu pour ta famille en ce jour :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »