Californie 2023 : que ceux qui neigent me suivent...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Californie 2023 : que ceux qui neigent me suivent...

Message par dommm063 »

J15 : dimanche 12 mars 2023

Lever 6h00 (avec en plus une heure de sommeil en moins, puisque les USA sont passés à l’heure d’été durant la nuit). Je me prépare et prends mon petit-déjeuner à l’hôtel. Puis direction Death Valley pour une deuxième journée de visite.

Je marque quelques arrêts le long de la route pour prendre quelques photos et j’arrive à Zabriskie Point vers 7h15. Le jour a commencé à se lever, il y a déjà pas mal de monde sur place.
Image
Image
Image

8h30, j’entame mon activité du matin : une “grosse” randonnée dans les Badlands au pied de Zabriskie Point.
Le programme est une boucle de 12 kilomètres partant de Zabriskie Point, pour ensuite rejoindre et descendre Gower Gulch, rejoindre Golden Canyon, le remonter, aller jusqu’à Red Cathedral, puis rejoindre Zabriskie Point en passant au pied de Manly Beacon.

Le temps est idéal, grand Soleil, pas trop chaud et pas de vent.
Le décor est exceptionnel.
La première partie se fait assez bien, c’est en légère descente, et bien à l’abri du Soleil grâce aux parois du canyon de Gower Gulch.
Mais la suite est moins facile : le Soleil cogne dur et rejoindre Zabriskie Point via Golden Canyon et Manly Beacon se fait presque qu’en montée, et il n’y a (presque) pas d’ombre…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

8h30 : départ de Zabriskie Point
10h00 : arrivée au bout de Gower Gulch
10h20 : arrivée à l’entrée de Golden Canyon
11h30 : arrivée à Red Cathedral
13h00 : arrivée à Zabriskie Point

4h30 de marche, avec pas mal de pauses photo…

Je reprends ma Jeep et file ensuite au Nord de Zabriskie Point pour parcourir la piste de Twenty Mule Team Canyon.
Image
Image

Je repars ensuite au cœur du parc pour rejoindre le Visitor Center. Petit tour dans le bâtiment pour parcourir les expositions, puis j’achète mon pass America the Beautiful (80$ moins les 30$ payés la veille).

Je visite ensuite le secteur de Harmony Borax Works, où l’on peut voir les restes d’un ancien site d'exploitation de borax.
Image
Image
Image

Je prends ensuite la piste passant par Mustard Canyon.
Image

Il est 15h30 et je me rends à Mesquite Flat Sand Dunes pour passer la fin de la journée jusqu’au coucher du Soleil.
Je parcours tranquillement cet immense champ de dunes, et rejoins le sommet de de la plus haute dune du site, qui se situe à un bon kilomètre de marche du parking.
Image
Image

Je me pose là, à attendre le coucher du Soleil.
Je suis rejoint par un couple d’Américains et leur fille, et discute 5 minutes avec un couple de français de passage dans le parc.
Image
Image
Image
Image
Image

19h, il est temps de rentrer au parking et de retourner à Beatty.
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

aivilo a écrit : 23 avr. 2023, 22:44 Super ce carnet :super: c'est fou les quantités de neige :shock:
Les stations ont l'air sympa et les hôtels très chaleureux. Tu peux donner un ordre de grandeur pour le prix des forfaits à la journée ? J'ai toujours entendu dire que c'était très cher par rapport la France.
Oui, c'est très très cher ! Entre 100 et 250 euros la journée, suivant les stations. Après, il existe des pass à l'année, qui font grandement baisser la note, mais faut skier souvent (et si possible en semaine).
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J16 : lundi 13 mars 2023

Lever 5h. Ce n’est clairement pas des vacances.
Le petit-déjeuner n’est servi qu’à partir de 6 heures à l’hôtel. Tant pis, je m’enfile un muffin acheté la veille à la station-service du coin, avec une bouteille de jus d’orange et quelques autres bricoles.

J’arrive à Zabriskie Point vers 6h, il fait encore nuit et le parking est déjà plein ! Qu’est-ce que c’est que cette tisane ? Les gens ne travaillent pas ?!

Plutôt que de me joindre à la foule agglutinée à Zabriskie Point, je pars à droite pour grimper sur une crête à la lueur de ma frontale, pour atteindre un point un peu plus dominant sur les Badlands. Voilà, y’a plus qu’à attendre.
Image
Image

8h30, je prend ma Jeep et roule en direction de Dante’s View. La montée finale est toujours aussi impressionnante, tout comme la vue que l’on a une fois arrivé.

Dante’s View se situe à 1669 mètres d’altitude et domine toute la vallée de Badwater, qui se situe, elle, à -85 mètres d’altitude. Entre les 2, il y a à peine 4 kilomètres de distance à vol d'oiseau…
En face, on a une vue imprenable sur Panamint Range et son point culminant : Telescope Peak (3366 m.).
Image

Je prends quelques photos et à mon retour au parking, je me fais accoster par un touriste qui m’a pris en photo lorsque j’étais sur mon perchoir. Je lui donne mon email pour qu’il m’envoie ce cliché fort sympathique. Merci Charles !
Image

Je reprends la route dans le sens inverse et me rend jusqu’à Badwater. Il commence à faire très chaud. Le parking est presque plein. C’est un endroit populaire de Death Valley.
J’arpente les pontons en bois aménagés au dessus de cette immense mer de sel, et continue mon chemin pour m’éloigner un peu de la foule. Après 1.5 kilomètre de marche, j’arrive dans un secteur totalement lunaire et éblouissant.
Je prends quelques clichés et fais connaissance d’une grande famille de Texans en vacances en Californie.
Image
Image
Image
Image

Retour au parking, et direction Natural Bridge. Randonnée facile qui permet d’atteindre en 15 minutes un pont naturel assez massif.
Image
Image

Je fais ensuite un détour jusqu’à Devils Golf Course.
Image
Image

Puis direction Artists Drive, que je parcours 2 fois. La première pour un hyperlapse de la route, et la deuxième pour profiter des points de vue, et notamment d’Artists Palette.

Image
Image
Image

La fin de journée approche, je me rend vers Twenty Mule Team Canyon pour admirer le coucher de Soleil.
Image
Image
Image
Image
Image

Retour à Beatty.
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

Jo89 a écrit : 25 avr. 2023, 21:26 Tes photos sont plutôt :love: :love:

Tu as pris des cours chez Straw?
:mdr:
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J17 : mardi 14 mars 2023

Dernier passage aujourd’hui par Death Valley NP.

Je me rends d’abord à Keane Wonder Mine, une mine d’or abandonnée. La piste pour rejoindre le site est assez facile.
Image
Image

Je continue ma route en direction de l’Ouest pour rejoindre Mosaic Canyon.
Le temps est gris quand j’entame la randonnée, vers 10h45.

Ce canyon est très joli et la randonnée est assez ludique. On alterne les passages dans secteur très ouverts et des secteurs beaucoup plus étroits et sinueux.
Quelques passages techniques sont tout de même à noter, durant lesquels il faut s’aider des mains et faire de l’escalade.
Image
Image
Image

Je croise un couple de Français qui font leur périple dans un camion 4x4 aménagé et qui connaissent bien Gérard (vilcanota).
J’arrive au fameux passage des rochers éboulés, qu’il faut escalader, puis continue la remontée du canyon. Il se met alors à pleuvoir et je m’abrite dans une alcôve naturelle en attendant que l’averse s’arrête. Il pleut à Death Valley… J’aurais vraiment tout eu…
Image

J’atteins enfin la fin de la randonnée, marquée par une immense falaise qu’il est impossible de passer sans équipements spéciaux. Il est midi.
Image

Retour au parking par le même chemin. Je croise mes amis texans de la veille, et qui me redemandent une photo de groupe.
Retour dans la Jeep et direction la sortie Ouest de Death Valley, via la CA190 et Father Crowley Overlook. Le temps est vraiment gris.
Image

J’avais prévu de rejoindre Lone Pine et de visiter Alabama Hills cet après-midi, mais la pluie tombée ces derniers jours par citernes entières a complètement défoncé les pistes de la région.

Je vais tout de même jusqu’à Manzanar National Historic Site, un ancien camp d’internement de Japonais et d’Américains d'origine japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le site compte un Visitor Center très complet, qui retrace avec précision cet épisode assez méconnu. Je fais ensuite le tour du site. Des baraquements ont été reconstitués, on peut parcourir le jardin japonais du camp, le cimetière…
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je file ensuite en direction de Ridgecrest. Il pleut pas mal et certaines portions de la chaussée sont sous l’eau… Nuit au motel 6 de la ville.
Image
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:

J'avais plusieurs jours de retard... tu ne chômes pas !!! Quelle transition entre la neige de Tahoe et le désert de DV. Tes photos de sunset et sunrise sont magnifiques, tout comme les vidéos. Même question que Lorax, qui te prend en photo ??
Vraiment impressionnantes ces randos... Merci pour ce beau partage :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Vraiment top cette visite de DV , cette période est idéale pour découvrir ce parc.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
dommm063
Administrateur du site

Message par dommm063 »

J18 : mercredi 15 mars 2023

Voici l’avant-dernier jour de mon périple.

Je quitte Ridgecrest et rejoins Trona Pinnacles, à l’Est de la ville.

Je passe deux bonnes heures à explorer le site et crapahuter au milieu de ces monolithes de tuf, qui sont les reliques d’un ancien lac asséché.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je poursuis ensuite ma route en direction de Red Rock Canyon State Park. Après une petite pause à midi, je parcours la Campground Road, avant de faire la petite balade de Desert View Nature Trail. Le ciel est chargé…
Je file ensuite vers le secteur de Red Cliffs pour faire quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je reprends ma voiture pour rejoindre Barstow (étape non prévue à l’origine, mais les aléas climatiques ont quelque peu chamboulé mon programme sur ces presque 3 semaines).

Image
Image
Image
Nuit au California Inn.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »