The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: The Lone Star State

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,

Ah bah c'est pas une rando de chochottes hein !! :mdre: J'aurai vite fait 1/2 tour, trop de cailloux, trop peur de me faire une entorse :hein: et ce trou :shock: :shock: Donc congrats ^^ ^^ J'avoue quand même que c'est beau et étonnant ces paysages. Trop drôle le Mr photographe :mdr:
:coucou:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

bea a écrit : 15 nov. 2023, 19:00
Forcanada a écrit : 15 nov. 2023, 18:49 Très beaux ces paysages de GM NP. J'espère que ça sera pareil au printemps. Je n'ai prevu que Devil's Trailhead. J aime bien ces petites promenades ludiques. Par contre j' ai vu qu il était possible de faire une boucle en revenant par les hauteurs avec de magnifiques points de vue. Ce sentier n était pas balisé?
Alors là on n'a pas du tout fait attention à une autre possibilité de retour ... et franchement on n'a pas cherché :clin: Si chemin il y a on ne voit pas où le prendre, pas de cairns vus ni de balisage.
Pourtant sur les cartes du parc ou google maps c'est bien identifié. Bon, je marque ça comme un point de vigilance. Vous avez mis combien de temps pour cette petite balade?
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 15 nov. 2023, 19:24 Ca avance vite ici! Je rattrape mon retard :)

Le Pecos ça me fait penser à un épisode de Lucky Luke. Il parle tjrs de l'ouest du Pecos. J'aime bien cette journée. Les villages perdus .. je crois que Madame Lorax adoerait! Typiquemnt l'ambiance qu'elle aime ^^ Et ces paysages c'est quand même magnifiques :oui: Pas trop hostile le côté aride?

Bon les champs c'est fou :shock: On a eu ça ds une moindre mesure en Californie. La vallée centrale c'est juste un immense champs et quand tu vois toute la végétation brulées par le soleil et puis ces gens verdoyants ... C'est fou. Ms là au Texas c'est le next level :hein:

Je découvre le Texas. C'est pas un état tout plat de plaines boring :lol:

Vous approchez de Big Bend en plus. Doucement mais surement ^^
Coucou Laurent ! tu vois pourquoi on n'a pas trouvé les trajets monotones :lol: et parsemés de visites de coins perdus c'est encore mieux^^ C'est à partir des Guadalupe Mountains que le désert va vraiment s'imposer, en allant vers El Paso, mais rien de boring :lol: ça ne durera pas longtemps non plus :langue:

Dell City on est restés babas :shock: je t'assure que voir tous ces champs planqués au milieu du désert est impressionnant. Oui Big Bend on y arrive mais il faut encore attendre un peu :clin:
puboppidum a écrit : 15 nov. 2023, 19:34 Oui j'ai bien aimé. Du Street Art..., des sculptures..., originales en plus ! Ça me plait bien.
Le seul truc surprenant c'est l'absence de population... Ça peut être stressant de ne croiser personne...

Et les randos dans de jolies paysages commencent :love:

Ah tu vas être servie pour le Street Art ! pour Odessa c'est ça, ne croiser personne ... faut y aller en semaine :clin:
Nath76 a écrit : 15 nov. 2023, 20:48 :coucou: Béa,

Ah bah c'est pas une rando de chochottes hein !! :mdre: J'aurai vite fait 1/2 tour, trop de cailloux, trop peur de me faire une entorse :hein: et ce trou :shock: :shock: Donc congrats ^^ ^^ J'avoue quand même que c'est beau et étonnant ces paysages. Trop drôle le Mr photographe :mdr:
:coucou:
Tu m'éclates Nath ! en fait elle n'est pas si dure que ça cette rando (dit celle qui était nase au milieu du trajet et en a sué) , il suffit de prendre son temps :clin: c'est vrai qu'arrivée devant les marches j'ai eu un coup de mou, mais c'était la fatigue qui faisait tout voir différemment ! une fois que j'ai eu mieux regardé comment monter sans tomber c'est passé tout seul :super:
Oui ben le photographe je ne donne pas cher de sa peau à son retour :shock: purée quand tu vois revenir des gens partis après ton mari t'as de quoi être inquiète ...

Forcanada a écrit : 15 nov. 2023, 22:59
Pourtant sur les cartes du parc ou google maps c'est bien identifié. Bon, je marque ça comme un point de vigilance. Vous avez mis combien de temps pour cette petite balade?
On a encore regardé ce matin et t'as rien qui permette de rejoindre les hauteurs sauf à revenir en marche arrière pour choper le trail qui part vers Guadalupe Peak. Même sur AllTrails le Devil's Hall Trail est un A/R. Tu le sais peut-être déjà mais tu peux créer un compte gratuit, j'ai fait ça sur une adresse mail poubelle.
Quant à Google Maps je te laisse lire ça https://www.backpacker.com/news-and-eve ... ogle-maps/, Do était abonné au magazine et reçoit maintenant des notifs.

D'après ma montre cafteuse on a mis 2h43 (pauses incluses) pour 6 kms (2h24 sans pause).
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Je suis d'accord qu'il faut se méfier de Google Maps, mais là le sentier en balcon est entièrement en streetview:
https://www.google.com/maps/@31.9003987 ... ?entry=ttu

Donc il a existé à une certaine période(le street view date de 2014)

Il est toujours représenté sur la carte officielle du parc (qui doit présenter un certain degré de fiabilité...):

Image

Je me suis peut-être mal exprimé, il ne s'agit pas d'une boucle intégrale, mais d'une boucle à mi-chemin. Il rejoint le sentier de Guadalupe Peak à Stock Trail Junction.

Bon je contacterai le NPS pour en avoir le coeur net.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Forcanada a écrit : 17 nov. 2023, 07:58 Je me suis peut-être mal exprimé, il ne s'agit pas d'une boucle intégrale, mais d'une boucle à mi-chemin. Il rejoint le sentier de Guadalupe Peak à Stock Trail Junction.

Bon je contacterai le NPS pour en avoir le coeur net.
Pas la peine de les contacter, ça tu peux le faire et c'est la fameuse bifurcation dont je te parlais plus haut. J'ai vraiment cru que tu voulais continuer après Devil's Hall ... on s'est mal compris :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J7 Mercredi 27 Septembre

Ce matin on se réveille à 5h30, petit-déj' à 6h et départ à 7h car on se prend une heure dans la vue en entrant au Texas :lol: Ça c'est la théorie parce qu'en pratique on ne sait pas trop où on en est ... vous allez croire qu'on est des idiots mais je vous assure que sur ces 3 journées tout se joue toujours à 1 heure près :pprr: :mdre:

Il a plu cette nuit, les orages sont passés par là et ce matin c'est la première fois qu'il fait frais ! dans les 20°C au lieux des 25 habituels :glagla:

Avant de quitter White's City je fais une photo de l'épicerie, seul magasin qui aura été ouvert sur les 2 jours

Image

Sur la route ça se confirme, il a vraiment bien plu dans la région : flaques sur la route et bas-côtés, on ne s'étonne plus de trouver des arbres verts et cactées en abondance.

Aujourd’hui on a 198 miles à faire et ce presque toujours sur l'US-180. On commence par s'arrêter au même endroit qu'hier où le soleil tape moins fort et toujours El Capitan :love:

Image
Ce qui est marrant c'est que Guadalupe Peak est juste derrière mais moins impressionnant que El Capitan.

Alors ça on l'avait repéré dès notre premier passage et ce matin il était impératif de s'y arrêter, c'est un ancien motel en ruines :super:

Image

Image

Image

J'avais vu en bord d'US-180, peu après l'intersection avec Dell City, Cornudas. Cornudas est une ville rachetée en Mars 2023 par Jon Jasniak ... il est tout jeune et la ville en question se résume à un café, un parc pour RV, un motel qui sera peut-être réhabilité un jour. On s'était dit qu'on y boirait un café mais c'était fermé ... trop tôt peut-être :pprr:

Image

Sur celle-ci on voit la cuve à essence, certainement que ne sont délivrés que quelques galons histoire de pouvoir rejoindre une pompe à essence :???:

Image

Après faut connaître le numéro de téléphone pour envoyer un sms s'il n'y a personne :hihi:

Image

Là c'est le café mais avec un de ces capharnaüm ... genre sapin de Noël et autres objets totalement incongrus !

Image

Lui je n'ai pas décroché :lol:

Image

L'US-180 sera le trajet le plus monotone, c'est plat et pas très végétalisé. Heureusement ça ne dure pas si longtemps que ça, et quand on pourrait se dire qu'on en assez et bien c'est le moment où on bifurquera :content:

On ne risque pas de rater l'intersection

Image
Alors ça c'est une soucoupe volante ! Si, Si ... on n'essaie pas de me contredire :mdre: En fait c'est une maison d'aspect futuriste qui servait de bureau de vente :shock: aux terrains près de Hueco Tanks. Je ne sais si c'est son architecture qui à fait fuir les potentiels acheteurs mais il n'y a pas beaucoup de maisons de construites :pprr:

Et là c'est l'aire de picnic tout aussi futuriste :super:

Image

Il n'y a pas que moi qui prépare les trajets, Do avait coché Hueco Tanks SP. Quand j'ai cherché un peu j'ai lu une info : pas plus de de 70 personnes sur place :hein: ... bon on est mercredi, Hueco Tanks qui connait ? on tente notre chance et on avisera :oui:

Image
Déjà ce qui nous attire c'est la forme particulière de ces roches ...

Hueco Tanks est une région située à proximité de El Paso. Il s'agit d'un bassin désertique d'altitude, situé entre les Franklin Mountains à l'ouest et les Hueco Mountains à l'est. Le nom de cette région provient de Hueco qui signifie creux en espagnol et de Tanks qui signifie réservoir en anglais. Hueco Tanks signifie donc « réservoir de creux » ou « réservoir de trous ». cf Wikipedia

Les huecos capturant les précipitations des micro-habitats se sont développés et ont soutenu une diversité de plantes et d’animaux.
Il y a 10000 ans l'homme connaissait déjà ce lieu. Après y passeront de nombreux peuples dont les Jordana Mogollon qui s'y installeront. On retrouvera de nombreux artefacts et beaucoup de pictogrammes.
Sur la partie Est est découvert un village semi enterré. Par la suite les lieux seront investis par les différentes tribus indiennes : Apaches Mescalero et Lipan et probablement par les Indiens Jumano. Les Comanches et les Kiowa y ont également campé, tout comme les Indiens Tigua d’Ysleta. Chacune des trois cultures a laissé une pictographie vive à Hueco Tanks. On estime que 5000 pictogrammes sont dispersés dans plus de cinquante sites du parc. cf www.tshaonline.org

Le parc est divisé en 4 parties : North Mountain, West Mountain, East Mountain, East Spur. On ne peut visiter seul que la partie nord, le reste ne peut se faire qu'avec des guides. C'est un lieu d'observation de la faune, flore, recherche de pictogrammes quand on est seuls et d'escalade.

Arrivés à l'entrée, là où on pensait juste montrer notre pass, il nous faut remplir un document avec nos noms et prénoms, peut-être d’où on vient mais je ne sais plus trop. On repart avec la consigne d'aller au visitor center, bâtiment suivant, où nous attend une Ranger.

Elle récupère le document qu'on a rempli puis nous fait regarder un film d'une dizaine de minutes qui explique l'histoire du parc et ce que l'on a le droit de faire ou pas (genre dégrader les pictogrammes ou en ajouter parce qu'il y a des crétins qui s'amusent à ça). Une fois le film visionné elle nous dit qu'on ne pourra faire que la partie nord (ça tombe bien c'est celle qu'on voulait faire) , pas de drone et surtout ne pas boire ni mettre les pieds dans les huecos. Il y a une crevette (Fairy Shrimp) qui ne nait que quand le hueco se remplit donc faudrait pas l'écrabouiller mais aussi un organisme vivant qui lui est dangereux pour l'homme.

La Ranger nous donne à chacun une petite carte datée et nominale nous dispensant du visionnage du film lors d'une prochaine visite :fete: On devra rendre le papier rempli et dûment tamponné à la l'entrée, ils sauront ainsi que 2 personnes sont sorties et donc ... 2 autres pourront renter ! faut suivre un peu :siffler:

Nous voici prêts à monter sur cette montagne qui ressemble plus à une carapace de tortue. Au début on est aidés par une chaîne car c'est assez raide, la suite c'est de la grimpette.

Image

Le but est d'atteindre le sommet pour avoir une belle vue sur la plaine et les chaines de montagnes

Image

Dès que l'on est un peu en hauteur ça change tout :love:

Image

Les fameux huecos avec de l'eau

Image

Dès qu'il y a une anfractuosité la nature s'y colle :clin:

Image

On peut voir le visitor center et son parking

Image

Les Hueco Mountains au loin :cool:

Image

On va voir des tas de roches, certaines posées en équilibre et d’autres sur très peu de surface :shock:

Là c'est une sorte de caille huppée

Image

Ici je n'ai pas pu résister elles sont craintives et quand on s'est un peu éloignés il y a toute la colonie qui s'est carapatée^^ les unes derrière les autres :mdre:

Image

Deux blocs et l'eau ...

Image

On est vraiment seuls :oui:

Image

Un pictogramme, je crois qu'il était signalé mais il a fallu se mettre plus qu'à genoux pour le photographier, planqué presque au ras du sol :langue:

Image

Nous sommes vraiment en haut là

Image

Au premier plan on suppose que ce sont les parties à faire en visite guidée

Image

Et d'ici on devine El Paso avec les Franklin Mountains encore plus loin derrière

Image

Voilà on aura fait Hueco Tanks, balade bien sympa avec de belles vues. On aura aussi croisé des lézards mais pas de serpents. Dans l'eau j'ai cherché ce qui pouvait être dangereux mais je n'ai rien vu ... :pprr:

On redescend par les chaînes qui sont également les bienvenues pour éviter la descente sur les fesses et allons sur l'aire de picnic. On y sera en compagnie d'un écureuil qui n'a peur de rien :lol:

Image

Vers 13h30 on quitte le parc direction El Paso. On entre vite dans la grande banlieue, tous les terrains ici sont en construction et ça sera des lotissements pavillonnaires. Nous si on vient de ce côté là c'est pour voir un muffler men ou plutôt woman.

A l'origine ils servent de publicité aux géants du pétrole : Philipps 66, Sinclair, Texaco ... et voilà que dans les années 60, la socièté Uniroyal a voulu le sien pour promouvoir ses pneus. International Fiberglass a voulu faire quelque chose de différent et cela sera une femme. Celle-ci ressemble étrangement à feu Jackie Kennedy, l'artiste ayant créé son moule avait le béguin pour l'ancienne première Dame.
En 2013 il y en restait encore 12 à travers les USA. Leurs vêtements étaient amovibles, on les changeait en fonction des saisons. Sur une autre la jupe ayant été jugée trop courte elle avait été rallongée.
La Dame d'El Paso, jupe bleue, t-shirt blanc, mules rouges s'est vue dotée d'un gilet rouge peint et d'un bracelet-montre. Si on la dévêt elle se retrouve en bikini rouge

Image

Image
J'ai regardé sous la jupe et elle porte bien un bas de bikini rouge :hihi:

Le truc c'est qui entretient cette structure !? des bruits courent : ce serait le Adobe Hacienda Hall, restaurant juste à côté mais qui n'a jamais confirmé la chose.

Juste une vieille enseigne à côté, j'adore :love:

Image

Il nous reste 10 miles à faire avant d'atteindre le downtown et ses murales. Arriver à El Paso c'est quelque chose !!! On passe au dessus de la banlieue via des échangeurs énooormes Ce sont des kilomètres de 4 voies qui partent dans tous les sens et moi j'ai appelé ça l'araignée ! un truc tentaculaire au-dessus de la ville. Comme on est en hauteur on voit le mur et le Mexique juste derrière.

J'ai mon petit plan pour les murales et on va à la première adresse mais avant d'y arriver on passe devant une autre que j'avais noté ... bon je vous le dis de suite ça va être ça tout le temps On est dans le quartier El Secundo Barrio

Ici c'est la Sagrada Familia (1990) hommage à la famille mexicaine (il est employé le terme chicano que je ne trouve pas très sympathique). Cette fresque est sur un centre de santé

Image

La suivante est la Vierge Marie ou Virgen de Guadalupe (1981, restaurée en 1991) pour les mexicains. On en verra plusieurs dans El Paso :oui:

Image

On est dans des quartiers qui ne roulent pas sur l'or ... ils ne sont pas si loin que ça du Rio Grande et donc de la frontière.
Ici C'est El Corrido del Secundo Barrio (2012) par par l'artiste "Cimi" Alvarado et Victor "Mask" Casas. Il est très coloré . Le message est que malgré les difficultés du quartier, ces habitants on su les dépasser.

Image

Quinto Sol-The Rebirth fresque de 2020 basée sur des symboles aztèques

Image

Do profite moins des murales, il conduit et me dépose. S'il y a une place il se gare sinon un tour de pâté de maison et le revoilà. Pour les suivants on se rapproche de la frontière, plus de voitures, moins de possibilités de se garer et je sens bien que ça l'agace de me lâcher comme ça. :oops:

Celui-ci est sur le Mata's Fruit Store

Image

Toujours sur le même magasin Frida Kahlo. Le parking est en réfection et l'ouvrier se prête au jeu sur la photo alors que mon intention était de ne pas les déranger car il étaient plusieurs

Image
Frida Kahlo (1907-1954) on la verra également plusieurs fois. Sa vie et son parcours personnel sont mouvementés. Depuis son plus jeune âge, Frida est une enfant fragile.
Adolescente, elle vit un traumatisme qui la poursuivra toute sa vie : elle est victime d’un accident de bus scolaire où elle est gravement blessée. Elle subit de nombreuses interventions chirurgicales et doit rester alitée longtemps. C’est à la suite de cet accident qu’elle décide de s’auto-former à la peinture. Son œuvre picturale est surtout marquée par la réalisation de portraits, et plus précisément, d’autoportraits.
C'est avant tout l’histoire et la représentation d’une vie, de faits marquants (voire traumatisants), et de son propre corps. On compte 143 tableaux au total, dont 55 Frida Kahlo autoportraits. Ce sont souvent des petits formats qui ont été peints par Frida lorsqu’elle était alitée.Sans oublier la culture mexicaine qui est très présente dans ses œuvres. cf www.carredartistes.com

Let my People go : This mural is dedicaced to all the innocent lives lost in search of a better one. Especially the children, especially the babies.

Image
Lui n'était pas sur ma liste comme bien d'autres ... comme quoi chercher une chose en particulier nous permet d'en découvrir d'autres ...

Là c'est LE centre ville ! sur la gauche de la photo ou derrière moi arrive le pont qui vient du Mexique, on est à l'entrée d'El Paso côté Rio Grande

Image

Image

Le tramway style vintage mais neuf :love:

Image

Image

Contigo ou With You

Image

Planqué derrière l'abri du tram "Sister Cities"

Image
La fresque rend hommage à El Paso et Cuidad Juarez séparées et malgré tout inséparables.

Catholic Priest Mural

Image
Cette murale représente un prêtre catholique, le père Harold Rahm, qui a eu un grand impact sur la communauté du centre-ville d’El Paso. Il était bien connu pour travailler avec les gangs et les jeunes de la ville.

On passe devant une autre murale non prévue de 1975

Image

Ici Bario Soul de "Cimi" avec des photos en N&B agrandies de Steve Crosno, animateur radio, et différents groupes musicaux des années 50 à 70 (The Nite Dreamers et The El Paso Drifters)

Image

On en a terminé avec les murales, direction le nord mais pas trop loin non plus. Sont notés sur mon plan : The Magoffin Home, une station vntage, Fort Bliss et the Sugar House :clin:

Voici Magoffin Home qui fait maintenant partie des State Historic Site

Image
C'est l'une des plus anciennes structures en adobe de la région (1875). On peut la visiter mais nous on veut continuer notre route.

Le quartier est un quartier résidentiel même si certaines maisons ne demandent qu'à retrouver une seconde vie

Image

La station vintage je l'avais vue sur le site roadtrippin. Jadis Texaco, on en sait peu sur elle. Elle date apparemment de 1919 et a été rénovée par un habitant, Ron Davenport, en 2009, qui lui a redonné son lustre d’antan. cf roadtrippin

Image
Aujourd'hui les pompes à essence n'existent plus, il ne reste que le bâtiment qui est vraiment original. moi j'adore :love:

Fort Bliss on abandonne ... c'est un peu excentré et je pense que j'aurais perdu Do ! il conduit, fait gaffe à tout pendant que moi je zieute de partout. C'est fatiguant pour lui et il a envie de se poser. On part donc vers Sugar House et on traverse plein de quartier de El Paso. Ce ne sont que des maisons mais le truc qui nous a frappé c'est le nombre de grilles en joli fer forgé qui bloque portes, fenêtres, avancées, terrasses ... toutes les ouvertures sont protégées :shock:

On arrive à cette fameuse maison et même si j'avais vu des photos la voir en vrai c'est quelque chose !

Image

Image
Rufino Loya et sa femme, Celia, sont venus de Ciudad Juarez à El Paso il y a près de 60 ans.
Loya a travaillé dur pour acheter leur maison, mais au début, cela ne ressemblait pas à la maison de leurs rêves. Il a dit à sa femme "ne t'inquiète pas. Je vais la transformer pour toi"
Il a commencé à créer en 1973. Le couple aimait voyager au Mexique et Loya s'inspire de ce qu'il voit la-bas.
« Nous avons voyagé dans la quasi-totalité de la République mexicaine. Il y a de l'art là-bas. Chaque ville est une œuvre d’art », a déclaré Loya. Et donc certaines idées en ont fait naître d'autres
"

C'est un passionné et il y travaille pendant 20 ans. Ça fourmille de détails, rend honneur à El Paso, au catholicisme et à l'amour.
On aime ou pas, pour moi c'est kitch mais quelle belle preuve d'amour.

Image

Image

Direction Murchinson Park un overlook du Mont Franklin avec une vue sur El Paso

Image

Les deux tours en forme de « X » représentent la fusion de deux cultures au Mexique : aztèque et hispanique. Le "X" ou "The Equis" mesure 70 mètres et se trouve au Mexique, dans la Ciudad Juarez.

Image
On peut voir le mur qui longe le Rio Grande

D'ici c'est une vue sur la Skyline de El Paso

Image

On part vers notre hôtel mais avant de retrouver l'araignée on passe encore par de beaux quartiers

Image

Image

Choisir l'hôtel fut compliqué et de ce qu'on a vu dans le downtown on ne regrette pas de s'être sorti de la ville. En sillonnant les rues à la recherche des murales on a vu beaucoup de misère, des dizaines de personnes à même le sol attendant devant des centres d'accueil ou des églises. Pas de quoi nous mettre à l'aise.

Il y a beaucoup d'hôtels dans le coin mais on était réticents à rester en ville. Le Ramada choisi est à 10 miles il me semble, ça nous va pour nos 2 nuits sur place.

Pas loin il y a un resto qui fait buffet et ça sera notre cantine. On a le choix entre 4 types de cuisine et pour nous ça sera mexicain ce soir. Mais alors quel gâchis ... la table à côté ! la dame se sert en plats qu'elle ne mangera pas ou peu. Tout par à la poubelle ... elle réitère avec les desserts ! moi je lui aurai fait payé un supplément pour toute cette nourriture gâchée :censored:

Journée terminée et on est contents de nous ! de la voiture, une marche sympa à Hueco Tanks et les murales d'El Paso. Manque Fort Bliss mais on peut encore le caser ...
Demain on va crapahuter :fete: :content:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Très courageux d'avoir fait El Passo, je n'avait pas osé m'y lancer après tout ce que j'avais lu sur la ville.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Je croyais qu El Paso était une des grandes villes les plus sûres des USA?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'ai rattrapé mes deux journées, les randos sont sympas surtout Hueco Tanks!.
Votre visite de El paso, les murals et cette maison atypique , une belle découverte :love: sans parler de toutes les lieux que vous faites en chemin .

Merci !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »