En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: En route pour Yellowstone !

Message par Isaetlesgarcons »

:coucou: tres chouette ce carnet ! j'aime beaucoup, ca me donne envie de partir (bon ok ...comme la plupart des carnets :lol: ). et comme certaines etapes ressemblent à ce que j'ai prevu, ca motive encore plus .
j'hesitais à inclure le Watchman Trail à Zion, mais là, c'est bon, avec tes photos, c'est sur la liste.
hate de découvrir la suite.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

myriam94 a écrit : 04 sept. 2024, 20:53 :coucou:

Une très belle journée, Zion - Bryce, que du :love: :love: :love:

Que de souvenirs :)
Bonjour Myriam
Oui de bons souvenirs et Zion il m'en reste encore à découvrir!Next time! :)
Celinetjo a écrit : 05 sept. 2024, 06:26 Hello,

Comme Myriam cette journée me rappelle de beaux souvenirs !
Le coucher de soleil sans soleil sur l'amphithéâtre c'est quand même splendide ! On ne s'en lasse pas.

Prête pour la suite !
Bonjour Celine
oui avec ou sans soleil je confirme je ne m'en lasse pas d'ailleurs on a un grand poster d'une photo de Bryce dans le salon. :lol:
maudmars a écrit : 05 sept. 2024, 06:54 Bryce, :love: un de mes coups de coeur aussi !!

Il est vrai que l orientation du parc privilégie quand même les levers de soleil mais c est beau à toute heure....

Vivement la suite !
Bonjour Maud
La suite arrive
valerie49 a écrit : 05 sept. 2024, 11:01 :coucou: Kris

Moi mon coup de cœur était allé à Zion :love:
C’est toujours un plaisir de revoir des photos

Belle journée :super:
Bonjour Valerie
J'étais contente de retourner à Zion et de découvrir la partie Kolob aussi mais il me reste encore pas mal à faire!
Il va donc falloir y retourner :mdr:
crilea a écrit : 05 sept. 2024, 21:07 bonjour j'arrive sur ce carnet que je découvre avec plaisir...
On a pas mal de points communs je suis aussi une chris, instit;)
que de souvenirs de 2019! Mon rêve est de refaire un road trip aux US pour découvrir Yellowstone. Je l'ai commandé pour mes 50 ans... en 2027, ça me ferait presque envie de vieillir ;)
Bonjour Chris instit aussi :) !
Je profite de mon mercredi pour m'évader un peu des évaluations nationales et retourner au USA :lol:
Je te souhaite d'aller faire Yellowstone c'est tellement magique!
Isaetlesgarcons a écrit : 06 sept. 2024, 09:40 :coucou: tres chouette ce carnet ! j'aime beaucoup, ca me donne envie de partir (bon ok ...comme la plupart des carnets :lol: ). et comme certaines etapes ressemblent à ce que j'ai prevu, ca motive encore plus .
j'hesitais à inclure le Watchman Trail à Zion, mais là, c'est bon, avec tes photos, c'est sur la liste.
hate de découvrir la suite.
Bonjour Isa
Merci.
Oui le Watchman trail est une très belle randonnée et si tu peux la faire tôt le matin il y a de l'ombre ce qui n'est pas négligeable.
La suite arrive aujourd'hui .
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Samedi 13 juillet: Bryce Canyon/Kodachrome `Bassin/UT12

Petit dej compris dans la nuit au Ebenezer restaurant qui se trouve à côté de l’hôtel.
C’est une salle de restau /concert qui doit bien être sympa.
On a pas tenté hier: les prix des plats calment un peu mais cela doit être une expérience et puis on ne voulait pas rater le coucher du soleil même sans soleil.

Image

En 2022 ,nous avions fait la combo Queen’s garden /Navajo loop en remontant par Wallstreet et on était un peu restés sur notre faim, ayant envie de plus rester dans l’amphithéâtre .
Bon, on n’allait quand même pas redescendre du coup on avait fait à pied la rim trail jusqu’à Bryce point et nous étions revenus en navette.
Cette fois ci, on a décidé de partir de Two bridges qu’on n’avait pas fait, de rejoindre peekaboo loop trail faire la boucle et de revenir par Wall street: 8km.
On la fera en 3h avec pas mal d’arrêts photos.
Toute la partie de Peekaboo ,on était vraiment seuls, et c’est magnifique.
A savoir ça monte et ça descend sans arrêt mais c’est très chouette.

Image

La descente par Two Bridge.

Image

Image

Peekaboo loop

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La remontée par Wall street où on a retrouvé la foule!

Image

Image

On mangera au general store et le chéri qui a le coeur lourd de partir achètera 2 t -shirts et ma fille un doudou chipmunk nommé Bryce.

On part direction Kodachrome bassin.State parc : 10$
Quand on arrive il fait 36, on hésite un peu car à Snow Canyon à la fin de la balade, il faisait 37 et ça commençait à être dur de marcher.
On se dit que panorama trail dure 1h 30, c’est du plat, on a l’ombrelle pour la petite , beaucoup d’eau donc on le tente.
Bon c’était une erreur évidement car cette superbe balade a été gâchée par la chaleur.
C’était étouffant et en plus pas mal de marche dans le sable.
On regrette du coup de l’avoir fait car on a un peu subi la balade et on ne l’a pas appréciée à sa juste valeur.
Pourtant y a rien dire ce trail est superbe mais à faire tôt le matin ou hors été.
Erreur que nous ne ferons plus sur la suite du séjour.
Alors évidemment vu les températures, on est seul et on ne croisera personne!!!!
Je ne suis jamais allée en Australie pourtant là j'ai eu u peu l'impression d'y être.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On part ensuite direction Capitol Reef via l’UT12 et alors autant dire qu’on a fait beaucoup d’arrêts.
Quelle route!On l’avait déjà faite mais cette fois- ci on a vraiment pris le temps.

Image

Image

Image

Arrivés en soirée à Torrey au Broken Spurr inn où on va se poser 2 nuits.

Déjà fait en 2022, on le trouve bon rapport qualité prix.
Ca fait du bien aussi quand il n’y a pas à bouger les affaires entre 2 étapes.
On a longtemps hésité à s’arrêter sur Escalante car le lendemain on retourne en arrière pour faire la Burr Trail Road mais poser les valises c’est top aussi.

En 2022, il y avait une queue de fou pour manger au restau de l’hôtel donc on décide d’y aller tôt.
Bon loupé on arrive juste après une grosse tablée du coup, il y a eu beaucoup d’attente.
Nous avons pris des burgers qui étaient un peu sec , ma fille , elle ,s’est régalée avec son menu enfant!

Image

On est rincé et on veut être tôt au visitor center pour savoir si la Bottom road est praticable demain en berline et si y a moyen d'acheter les fameuses tartes de Gifford house , il n’y en avait plus lors de notre passage en 2022.

Image
Kris
viewtopic.php?t=24613
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour. Ta journée ressemble à celle que nous avons faite l an dernier. Bon nous l avons faite sur 2 jours. Car nous avions rajouté Escalante petrified Forrest. Kodachrome est en effet un parc à visiter le matin ou en fin d après midi. C est un très beau STate parc.
J espère que le lendemain vous avez pu acheter une ou 2 tartes😉.
A bientôt
Isabelle
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Encore une belle journée, Bryce je ne m'en lasse pas :love:

Kodachrome a l'air sympa comme parc aussi, bon il faut que j'y retourne :hihi:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello .

Quelle journée :love: :love:

Bryce n'est pas mon parc préféré mais ça en jette tout de même. Belle visite de Kodachrome , dommage que le moment ait été un peu gâché par la chaleur .

L'UT12; Capitol Reef , et le Broken spurr , j'y retournerai bien :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

danisa a écrit : 12 sept. 2024, 08:12 Bonjour. Ta journée ressemble à celle que nous avons faite l an dernier. Bon nous l avons faite sur 2 jours. Car nous avions rajouté Escalante petrified Forrest. Kodachrome est en effet un parc à visiter le matin ou en fin d après midi. C est un très beau STate parc.
J espère que le lendemain vous avez pu acheter une ou 2 tartes😉.
A bientôt
Isabelle
Bonjour Isabelle
C'est clair que le coin regorge de bel endroit.
On a pris la carte de Grand Staircase-Escalante et on la garde précieusement pour la prochaine fois!

myriam94 a écrit : 12 sept. 2024, 11:25 :coucou:

Encore une belle journée, Bryce je ne m'en lasse pas :love:

Kodachrome a l'air sympa comme parc aussi, bon il faut que j'y retourne :hihi:
coucou
Oui je suis comme toi j'ai l'américaine aigue aussi! :lol:
valerie49 a écrit : 12 sept. 2024, 13:12 :coucou: Kris

De très jolies photos de Bryce :love:
Je comprends pour la chaleur :chaud: :chaud: Même avec la meilleure volonté du monde les températures caniculaires sont un cauchemar :(
Coucou Valerie
Oui la chaleur ça peut vite devenir un cauchemar !Y a que l'été que je peux partir 3 semaines mais des fois je me dis un petit roadtrip à la Toussaint pourquoi pas pour ces endroits tellement chauds l'été mais c'est 15 jours!à voir...
Celinetjo a écrit : 12 sept. 2024, 13:13 Hello .

Quelle journée :love: :love:

Bryce n'est pas mon parc préféré mais ça en jette tout de même. Belle visite de Kodachrome , dommage que le moment ait été un peu gâché par la chaleur .

L'UT12; Capitol Reef , et le Broken spurr , j'y retournerai bien :love:
Oui que des chouettes coins et y a encore tellement à y voir!!!!
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Dimanche 14 juillet: Notom Bullfrog road /Burr Trail Road/Cohab Canyon trail

On prend le petit déj à l’hôtel compris dans la nuit puis on se rend au visitor center pour y être à l’ouverture.
La ranger me dit que la Notom Bullfrog road est praticable en berline mais qu’il faut qu’on y aille maintenant car il y a des pluies prévues en début d’aprem.
On décide donc d’y aller de suite en modifiant un peu le sens du programme du jour.

Avant on passe par la Gifford House qui vient d’ouvrir et on achète 2 tartes, une à la pomme l’autre à la cerise.
Franchement elles sont très bonnes et valent le détour.

Image

Nous voilà donc parti pour la Notom bullfrog road, praticable en berline alors autant dire qu’avec le fameux pneu et l’état de la route: j’ai serré les fesses pendant 2 h!!!!
On se faisait doubler par les SUV qui traçaient sans souci.
Bon au moins après cet épisode le chéri, il n’est plus aussi réfractaire au SUV (Il bloque sur le fait que pas de plage arrière visible dans les villes ça craint mais là je l’ai appâté avec les pistes et ça c’est bon pour le prochain roadtrip! :diable: )
La piste traverse strike Valley et longe le côté de Waterpocket fold.
Sur les premiers miles onn' a pas trouvé la route transcendante mais après c’est vraiment beau! Une explosion de couleurs et de texture différentes.
Mes photos ne rendent pas justice aux paysages.

Image

Image

Image

La seule rencontre sur cette route :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autant le dire au Switchback ,j’ai pas fait la fière mais comme on était seuls on n’a pas croisé de voiture: j’étais bien contente

Image

Image

Image

Sur le roadbook il était prévu de faire le trail Strike Valley overlook mais avec le temps qu’on a mis par la Notom il est 11h, il fait 36 degrés.
Autant dire que la veille nous a servie de leçon, et donc on abandonne à regrets l’idée de la balade sachant qu’il y a 1 mile pour l’atteindre du parking pour les berlines, on laisse tomber.
On part ensuite sur la Burr Trail Road et on traverse le Long canyon,
C'est juste magnifique.

Image

Image

On s’arrête au Singing canyon, tout petit mais vaut le détour pour l’explosion des couleurs rouges de la roche et vert de la végétation.
Superbe.
On hésite même à pique niquer ici mais ma fille rêve de retourner manger à Fruita au milieu des biches.
On n’a pas top faim sur le moment donc on se dit que c’est une bonne idée.

Image

Image

Image

Image

Image

Bravo à la Nini dont le pneu a tenu bon!

Image

Image

Image

Image

On repart par UT 12 cette fois ci.
Le Ciel se noircit de plus en plus, la ranger nous l’avait dit et on se dit qu’ on aurait peut être dû pique niquer au soleil au canyon car là ça sent le roussit.
Sur la route, il pleut mais quand on arrive malgré beaucoup de vent ça se maintient.
On pique nique donc au milieu des biches.

Image

Le temps est bien chargé, on hésite un peu sur la suite du programme.
On décide de tenter le Cohab Canyon trail .
Magnifique trail.
Là le vent se lève de plus en plus, il tombe quelques gouttes c’est pas grave on est équipés mais plus on avance plus ça s’intensifie.
On décide donc de faire demi tour sous pluie.
Dommage la pluie au final cessera pas longtemps après.
On regrette donc car la balade donnait vraiment envie mais avec la petite on ne voulait pas prendre de risque.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On finit donc la soirée à la piscine de l’hôtel qui a quand une vue de dingue.
Image

Image

On mange dans la chambre et on se couche tôt car demain le programme est chargé.

Mon ressenti sur Capitol Reef reste super positif entre cette fois ci et 2022 (on avait fait le grand Wash , le Hickman bridge et la scenic drive qui était fermée cette fois-ci dommage on aurait aimé faire Capitol gorge.
On était très contents d'y être revenus pour compléter le parc car l'arrêt nous avait semblait trop court.
Kris
viewtopic.php?t=24613
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Une très belle journée :super:
Capitol Reef vaut vraiment la visite, il y règne une telle quiétude :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »