Welcome to the Bear Country !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Welcome to the Bear Country !

Message par Marati »

:coucou:
Ton récit et des magnifiques photos de la rando de Pitamakan Pass pour finir à Two Medicine Lake font saliver ! Soigneusement enregistré... :super:

Quel dommage, cette météo pour une entrée en matrière à Yellowstone :oops: . Au moins, vous avez été gâtés côté animaux. J'espère que vous aurez l'occasion de profiter des Lower Terraces sous le soleil, car le rendu n'est pas le même.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Votre arrivée ressemble à la notre sur un point :siffler: :siffler:
Pour le reste, c'est vrai que la grisaille et la pluie c'est pas top, mais comme on y peut rien, il faut faire avec.
Mammoth Hot Springs j'avais adoré en 2017, en 2025, j'aurais l'occasion d'en reparler prochainement :clin:

On croise les doigts pour la météo du lendemain !!
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par CaptainDoudz »

Cover a écrit : 16 nov. 2025, 20:55 Bon, ben voilà, c'est Captain et Doudz qui sont arrivés les premiers Yellowstone :clap: :clap:

Et accueillis comme il se doit par un ourson :love: :love:
Quelle chance d'en voir une si près et dès votre entrée dans le parc :cool:

Par contre, au niveau météo c'était pas top :( . Nous on a eu grand beau temps à Mammoth :plage:
myriam94 a écrit : 17 nov. 2025, 07:00 :coucou:

un ourson dès votre arrivée :love: :love: :love: :love:

dommage pour la météo mais le site reste très beau :pluie:
Marati a écrit : 17 nov. 2025, 13:13 :coucou:
Ton récit et des magnifiques photos de la rando de Pitamakan Pass pour finir à Two Medicine Lake font saliver ! Soigneusement enregistré... :super:

Quel dommage, cette météo pour une entrée en matrière à Yellowstone :oops: . Au moins, vous avez été gâtés côté animaux. J'espère que vous aurez l'occasion de profiter des Lower Terraces sous le soleil, car le rendu n'est pas le même.
valerie49 a écrit : 17 nov. 2025, 17:13 :coucou:

Votre arrivée ressemble à la notre sur un point :siffler: :siffler:
Pour le reste, c'est vrai que la grisaille et la pluie c'est pas top, mais comme on y peut rien, il faut faire avec.
Mammoth Hot Springs j'avais adoré en 2017, en 2025, j'aurais l'occasion d'en reparler prochainement :clin:

On croise les doigts pour la météo du lendemain !!

Salut à tous,
Avec ce temps un peu pourri :pluie: , nous pouvons proposer des photos uniques :mdr:
On peut dire que l'ourson, les élans et le wapiti ont bien compensé la pluie! :clin:
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Vendredi 29 août : Découverte de Madison et Norris

La pluie nous réveille dans la nuit, c’est le déluge et ça résonne fortement dans la tente :hein: Elle a tenu bon face aux pommes de pain et la bâche nous a permis de rester au sec !

A 6h du matin la tente a plus ou moins séché, nous l’étendons le temps de nous préparer puis nous la plions, car nous dormons les deux prochaines nuits au Canyon campground.

Aujourd’hui nous nous concentrons sur les secteurs de Norris et Madison, nous prenons la route vers 7h direction le Grizzli Lake Trailhead. La température est fraiche et nous décidons de prendre le petit déjeuner dans la voiture, il est constitué de bagels huckelberry achetés au Safeway de Bozeman, vraiment infâmes :censored:

Nous partons vers 8h sur la randonnée de 7km environ aller-retour vers le Grizzli Lake, la randonnée est belle et pas très fréquentée, nous apercevrons des bisons dans les plaines et 4 personnes sur le chemin. Le sentier sillonne la prairie, puis s’enfonce dans une forêt qui surplombe le Grizzli Lake. Nous descendons jusqu’au lac. Le chemin se poursuit mais nous faisons demi tour. Il y a d’autres coins à découvrir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette 1ère randonnée matinale nous ferons notre 2ème stop de la journée au Norris Geysers Basins. Nous ferons le tour en 1h, il y a plus de monde que ce matin mais nous apprécions toujours ces phénomènes géothermiques.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous enchainerons avec un stop au Artist Paintpots puis la courte randonnée de 4km vers Monument Geysers Basin. Cette dernière bien que courte offre un dénivelé important dans les derniers mètres pour un point de vue qui ne nous a pas convaincu, nous ne conseillons pas forcément cette balade dans le secteur.

Artist Paintpot : très jolie, c'est accessible pour tous les publics
Image
Image
Image
Image

Monument Geyser Basin : selon nous, le jeu n'en vaut pas la chandelle
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons à présent vers le secteur de Madison mais la faim se fait sentir. Nous nous arrêtons à la 2ème aire de pique-nique sur la route (mais nous conseillons plutôt la 3ème qui avait l’air plus sympa niveau paysage).

La dernière randonnée de la journée est Harlequin Lake court, de 1,5km parfaite pour après le déjeuner ! Nous sommes seuls tout le long de la randonnée et A. est toujours armée de son bear spray. Cette randonnée est facilement accessible, quasiment toute plate :oui:

Image
Image

Il est quasiment 15h30 et il nous reste un peu de route jusqu’au campground de ce soir, nous traversons donc le parc jusqu’au secteur de Canyon Village avec ces paysages toujours aussi grandioses.

Nous ferrons rapidement le tour des traditionnels visitor center et général store avant d’aller prendre une douche bien méritée au camping.

Le menu de ce soir est semoule courgette pesto et nectarine en dessert.

Après ces presque 25km de marche aujourd’hui nous nous couchons tôt !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Coucou les amis,

Belle journée avec beaucoup de randonnées différentes que je découvre avec vous.

Nous sommes restes très classiques pour visiter Norris Geysers Basins et Artists Paint Pots. Pas de randonnées pour nous ce jour-là. :humm:

Mais si j'en crois votre récits, cela ne valait pas forcement le coup de randonner dans ce secteur. :pprr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

La chance avec l’ours au bord de la route :love:

Perso j’aime bien Yellowstone pour aller voir les geysers, pools et le canyon. :siffler: Et si par chance on peux croiser un ours le top. Mais en tant que fan de randonnée pour explorer les parcs , Yellowstone me laisse sur ma faim. Je trouve que ce parc n’est pas fait pour les randos. Pour les randos je préfère clairement Grand Teton qui est juste à côté.
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Cover a écrit : 19 nov. 2025, 21:24 Coucou les amis,

Belle journée avec beaucoup de randonnées différentes que je découvre avec vous.

Nous sommes restes très classiques pour visiter Norris Geysers Basins et Artists Paint Pots. Pas de randonnées pour nous ce jour-là. :humm:

Mais si j'en crois votre récits, cela ne valait pas forcement le coup de randonner dans ce secteur. :pprr:
valerie49 a écrit : 20 nov. 2025, 13:18 :coucou:

Comme Ari je découvre vos « petites rando «  dans ce secteur qui finalement si je comprends bien ne sont pas forcément des incontournables
J’aime beaucoup Porcelain Basin les couleurs délicates font vraiment penser à de la porcelaine :love:
Salut Ari et Valérie aka les co-voyageurs (et on pourrait ajouter Patrist) :coucou:
La randonnée à Grizzli lake était très sympa avec une très jolie vue en descendant vers le lac (dans le même état d'esprit que Hidden Lake à Glacier NP). C'est Monument Geyser qui nous a un peu déçu : beaucoup de dénivelé mais pas beaucoup de spectacle à l'arrivée...
Fabian a écrit : 21 nov. 2025, 17:18 :coucou:

La chance avec l’ours au bord de la route :love:

Perso j’aime bien Yellowstone pour aller voir les geysers, pools et le canyon. :siffler: Et si par chance on peux croiser un ours le top. Mais en tant que fan de randonnée pour explorer les parcs , Yellowstone me laisse sur ma faim. Je trouve que ce parc n’est pas fait pour les randos. Pour les randos je préfère clairement Grand Teton qui est juste à côté.

Coucou Fabian,
De mémoire, il y a quelques randonnées qui traversent Yellowstone sans passer par les coins touristiques et tu devrais trouver une "petite" randonnée de 35km digne de ton niveau :clin: :mdr:
Comme Yellowstone NP est grand, nous avons privilégié plusieurs rando de distance courte ou moyenne sur un secteur par jour ^^
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Coucou :coucou:

J’invoque le facteur sécurité du coup :mdr: Randonner seul à Yellowstone ne risque pas de m’arriver je pense . A cause des grizzlis. En 2012 nous étions à quatre en rando au sommet du bunsen peak et sommes tombés plus ou moins nez à nez avec 3 grizzlis à 50m de nous max. En admettant que je sois seul avec un bear spray pas sur que cela me suffise face à 3 nounours 😂
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »