Junior Ranger

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
JasMinou
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Junior Ranger

Message par JasMinou »

Oui. Il faut télécharger l'application google traduction.
Une fois qu'on l'ouvre on peut choisir : appareil photo/écriture manuscrite/conversation/voix
Je n'ai pas encore testé la fonction voix mais j'ai été impressionnée par la fonction filmée.
Mcaron
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mcaron »

super astuce....moi je tapais sur le site de google traduction :-)

REcu aussi aujourd'hui l'enveloppe bien consistante de Glen canyon mais pas d'autocollants :-(
Magalie

Eté 2018 Roadtrip en RV San Francisco à LA via les grands parcs. ANNULE ROADBOOK :(

Juillet 2020: Roadtrip reprogrammé en RV - Boucle LV-LV via les grands parcs de l'ouest :lol:
Baba62biloutoulek
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Junior Ranger livret grand canyon

Message par Baba62biloutoulek »

Bonjour à toutes et tous svp quelqu’un aurait il la possibilité de m’envoyer le livret junior ranger Grand Canyon ? Peut-être usa octobre 2017 ? Je suis la grand-mère de 2 petits fils de 13 et 9 ans . nous partons en road trip en août prochain . j’ai imprimé deathvalley brycecanyon et seqquoiapark aussi glencanyon ceci pour traduire avant comme nous ne restons qu’une journée à chaque fois voilà merci beaucoup et les conseils ou info sont toujours les bienvenue . baba
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je n'ai pas ce doc mais quelqu'un pourra surement te l'envoyer

Si cela peut t'intéresser tu as également certains roadtrippers qui ont fait des roadbook spécifiques pour leurs enfants, et les ont gentiment mis à disposition

Farfouille un peu ici : viewforum.php?f=130

Tu as déjà celui fait par Maud :coucou: , qui est accessible par un lien dans sa signature, ici : viewtopic.php?f=130&t=16998&start=50

De mon côté j'en avais récupéré un (je ne sais plus du tout de qui :oops: ) et je veux bien te l'envoyer. Il suffit que tu me donnes ton mail (en Message privé bien sur)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Junior Ranger livret grand canyon

Message par Bulwyld »

Baba62biloutoulek a écrit : 15 juil. 2022, 10:44 Bonjour à toutes et tous svp quelqu’un aurait il la possibilité de m’envoyer le livret junior ranger Grand Canyon ? Peut-être usa octobre 2017 ? Je suis la grand-mère de 2 petits fils de 13 et 9 ans . nous partons en road trip en août prochain . j’ai imprimé deathvalley brycecanyon et seqquoiapark aussi glencanyon ceci pour traduire avant comme nous ne restons qu’une journée à chaque fois voilà merci beaucoup et les conseils ou info sont toujours les bienvenue . baba
Hello,
Attention que certains parcs imposent de suivre un "program", c'est à dire écouter l'intervention d'un ranger qui présente un sujet (géologie, faune, flore..). En soit, c'est très intéressant .. mais 2 points à considérer : c'est en anglais et ça dure 45 minutes environ.
Ces 2 points m'ont fait éliminer quelques parcs de ma liste JR : mes enfants (6 et 9) ne parle pas un mot d'anglais et 45minutes à un horaire précis dans la journée, c'est assez (trop :siffler: ) contraignant pour nos roadtrips où parfois (souvent :siffler: ) les timings sont serrés (je vois que vous allez passer une journée par parc, dans mon cas ça sera plutôt 2, mais même 2 jours ça passe très vite).
Bref, deathvalley, glencanyon ils sont dans ma liste car pas de program à suivre, mais Bryce Canyon et Grand Canyon je les ai retiré (programs). Sequoia park je n'y vais pas, je ne sais pas.

Jérôme
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je ne les ai pas avec moi, je suis en vacances. Désolée.
Pour l'activité avec le ranger, tu peux choisir de visionner un film à la place. On a fait comme ça à Bryce.
On a suivi une activité avec un ranger au Grand Canyon (recherche de fossiles) et c'était top. On a traduit aux enfants et à la fin, le ranger a validé leurs livrets et fait prêter serment donc pas eu besoin de repasser au visitor centre 👍
A Zion, l'activité avec le ranger était très courte.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Baba62biloutoulek
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Bonjour merci pour les informations je prépare et en parle avec les 2 mais sur place ils verront je pense qu’il n’y a pas de contraintes juste du plaisir en tous cas vos remarques aident à réfléchir 😀😎
Baba62biloutoulek
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Bonsoir à tous et toutes nous partons le mois prochain en road trip est-ce que l’un ou l’une d’entre vous pourrait m’envoyer le livret ranger junior Grand Canyon SVP . J’ai ceux de Bryce Canyon séquoia Park Glen canyon et deathvalley je vous remercie beaucoup . Baba
Oliverbirg
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Oliverbirg »

Je ne vois aucun interet de vous envoyer des livrets de junior rangers. C'est un travail de les remplir (nous en sommes au huitième avec notre fils de 13 ans) et cela permet d'ameliorer l'anglais. Si c'est juste pour avoir un badge, ce n'est pas l'objectif!
Baba62biloutoulek
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Bonjour. Avec mes petits fils nous avons édité les 4 livrets junior ranger disponible sur le site de chaque parc sauf Grand Canyon . Nous avançons sur la traduction ensemble , excellent exercice de renforcement scolaire , et l’approche ludique et passionnante des parcs et des thèmes abordés . C’est un outil qui formidable pour petits et grands . C’est un voyage fabuleux que nous préparons ensemble . Nous avions emmené leur maman pour ses 20 ans dans cet ouest américain.il y a 20 ans déjà . Elle en a gardé un souvenir lumineux . Nous y retournons bientôt et. cet investissement des 2 garçons est essentiel , les livrets sont un support formidables d’autant que sur notre road trip nous restons 1 journée dans chaque parc national . Ce travail en amont est vécu ici comme une expérience unique 😀 . Je suis en total accord avec votre point de vue . Bien cordialement baba
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »