Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie,

Flagstaff, Sedona deux endroits sublimes que vous avez bien visité et qui me rappellent d'excellents souvenirs :love:

Tes photos du sunset à Airport Mesa sont à tomber, en tout cas, beaucoup il est plus beau que celui auquel on a eu droit cet été.
Bravo pour le trail jusqu'au Devil Garden Trail, par contre, vous n'auriez pas du être gêné vis-à-vis des randonneur d'être en buggy, car vos étiez bien sur la route dédiée aux véhicules, d'ailleurs, elle est chouette cette petite virée en 4x4 :super:
Bravo pour la rando :super:

Je me suis fait la même réflexion que toi sur la gestion des ronds-points par les automobilistes américains, il sont complètements perdus !! Par contre, je crains qu'ils ne se multiplient et qu'ils attrapent notre maladie ... :(

Je suis comme toi, Bell Rock est mon préféré, et je le connais bien, car on en a fait le tour et au 10e kilomètres, mes girls m'ont maudit !! :siffler:

J'ai noté l'arrêt au Silver Son West, si on a un peu de temps l'été prochain, on y fera un stop :super:

Et pour le GPS, je ne dirais rien, mais, dans la voiture, il est souvent source de conflit parce que parfois (souvent), je considère que je connais mieux la route que lui :mdr:

@+ pour la suite
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Encore une bien belle journée en effet.

Alors moi, le buggy, je suis aussi dans le camp des marcheurs et ça tu l'auras deviné. Je peste tellement souvent dans les Alpes quand je randonne et que je suis emm... par les pilotes de quad qui soulèvent des nuages de poussière... C'est vraiment pas mon truc. Et la cohabitation n'est en effet pas simple. L'autre jour, en regardant Turbo, j'ai vu que le long de la côte de Seattle à SF, ils organisent des sorties en buggy dans les dunes... Oh my god...

J'adore le coucher de soleil... Entre les levés et les couchés, vous avez quand même été bien gâtés...

Moi aussi je suis curieuse de découvrir ta bibliothèque ou plutôt tes bibliothèques...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 29 janv. 2020, 05:07 Salut Cessie,

Très belle journée encore une fois, la balade en Buggy ça doit être sympa, c'est effectivement dommage que vous devez emprunter les chemins de randonnées ça gache le plaisir pour tout le monde. :(

Sinon le Bric à Brac c'est sympa aussi :super: , vous avez le don de pour trouver ces endroits insolites, on dirait Bea et Do avec leurs rando :mdr:

Quant au coucher de soleil, une pure merveille :love: :love: et vous avez bien fait de rester jusqu'au bout parce que les couleurs après le coucher sont encore plus belles. :oui:

Tu m'as définitivement convaincu sur Sedona même si ta remarque sur le monde m'a un peu refroidi :humm:

Ari

:coucou:
:coucou: Ari

Imagines le bazar de partir avec Béa et Do faudrait 6 mois :mdre:

Pour le buggy c'est ça , ça gache le plaisir des 2 côtés :pprr:

Le coucher de soleil j'étais scotchée surtout que j'avais dis à Willy quelques temps avant que vu les nuages il ne serait surement pas top :lol:

Pour le monde je ne sais pas quoi te dire , peut être éviter les week end là bas , la veille le vendredi on n'a été gênés que par les bouchons et ce rond point en ville sinon à Crescent moon ranch nous n'étions que 2 ou 3 voitures :pprr: , cette fois c'est sur les randos que c'était blindé mais encore une fois c'était un samedi :clin:

Starla57 a écrit : 29 janv. 2020, 06:55 Hello Cessie,

Quelle belle journée ! Elle avait l’air vraiment sympa cette sortie en buggy. C’est vrai que c’est dommage que ce soit un chemin avec les piétons 🤨
Mais en tout cas, vous avez l’air de vous être bien amusés !
Par contre ce monde 😮 et comme tu le dis, c’est hors vacances scolaires ! Le prix du succès 😂

J’adore trop le bric-à-brac !

Yes encore une belle journée , je réflechis à ma conclusion et je ne trouve rien de négatif c'est rare :diable:
Nous aussi on adore les trucs en bazar :love:

GingerBread a écrit : 29 janv. 2020, 07:41 Hello Cessie !

J'avoue je ne comprends pas les Américains des fois. D'habitude, ils sont extrêmement précautionneux (limite trop) et là, ils font circuler des véhicules motorisés sur les mêmes pistes empruntées par les randonneurs. C'est dangereux en plus d'être désagréable pour tout le monde.

Mais sinon, bravo pour la rando ! Je sais que tu n'en fais pas beaucoup et que ça te servirait peu mais tu devrais te prendre des bâtons de marche télescopique. Tu les plies et les ranges dans le sac à dos, c'est pas encombrant et tu peux les sortir au besoin. Franchement, en descente, quand on a des articulations fragiles, ça change la vie.

En tout cas, le coin est très joli. Le couché de soleil est magnifique. Le ciel irradie comme ça aussi en Namibie, avant de passer au rose et au violet.

Du coup, Willy décore l'atelier avec les pièces que vous chinez aux US ?
Le poids en surplus :lol: j'attends de voir combien ça t'a coûte :hihi:
:coucou: Nelly

Tu me fais rire parce que tu dis exactement ce que j'ai dis sur place à propos des Américains :mdre: , avec leurs be careful , caution , it's the law etc c'est tout une histoire mais là tu as le droit de zigzaguer entre les randonneurs et encore un buggy c'est petit mais il y avait des jeeps bien plus grosses :lis:

Ah mais t'es de mèche avec Starla toi pour les batons !! :diable: , non franchement je ne suis pas douée avec des béquilles je mettrais 10 fois plus de temps à descendre et puis comme tu dis c'est pas souvent qu'on randonne donc non merci :lol:

Han arrêtes j'ai déjà envie d'y aller en Namibie et toi tu me fais :bave: avec les couchers de soleil ! Tentatrice !!! :lol:

Willy entasse pour l'instant car on n'a pas le temps de décorer , on a juste mis quelques plaques d'immatriculation et j'ai pleins de trucs à mettre dans MON atélier qui est mieux rangé que le sien :chaud:

Pour le poids tu vas voir :help: :lol:

Glll2015 a écrit : 29 janv. 2020, 08:15 Hello Cessie

Je continue à suivre vos aventures !

Très belle journée, variée et encore riche en découvertes.
Tout ne me correspond pas mais le dépaysement est là.

J'ai fait parti de ces pauvres piétons qui lançait des regards meurtriers à tous ces 4x4 bruyants :grrrr: surtout à ceux qui n'avaient aucun égards pour les bipèdes.
Mais il y avait beaucoup moins de monde donc cela restait supportable.
De retour dehors je vois enfin la fameuse maison du milliardaire inconnu ( bon je n'ai pas non plus cherché qui c'est :lol: ), chouette bicoque mais pas top pour le vis à vis :clin:
J'ai toujours pensé que c'était la maison du pasteur.
:coucou: Gilles

Merci d'être toujours là :love:

Alors attends apparemment d'après Christophe ce serait les piétons qui passeraient par la route réservée aux 4x4 donc du coup c'est eux qui auraient été en tort .. Tu confirmes ?

Je vais me faire femme de pasteur moi alors :ange: :lol:

noumaios3 a écrit : 29 janv. 2020, 08:27 :coucou:
J'adore la boutique de bric à brac.. tout est à vendre ?
Pour le monde, c'est clair qu'à Sedona c'est pas top. Je me souviens qu'au mois d'avril, en semaine, en arrivant juste 5 minutes après l'ouverture du parking de notre trail, il ne restait déjà plus que 2/3 places...
Et oui, il y a des grimpettes et il fait chaud :chaud: . En tout cas bravo ! Tu vas voir, tu vas finir par aimer la randonnée :diable:

Oui toute était à vendre il suffisait de demander :clin: bon après il faut avoir de la place dans ses valises :chaud:

Tu rigoles mais j' y ai vraiment pris gout aux randonnées :lol: , bon à mon rythme hein , il y a des pros qui grimpaient à 50 à l'heure comme des cabris :shock: , mais j'ai vraiment apprécié c'est vrai :super:

georgia a écrit : 29 janv. 2020, 08:40 Image

alors celui là je le verrais bien dans mon jardin ce kokopeli :love:

vu que je suis marcheuse effectivement j'aurais pester contre les buggy et trouver bête de partager la route :grrrr:

pour les incrusts c'est vrai tu te trouves une belle place et l'autre débarque...ben non :lis:

belle journée, je pense pas arriver à caser Sedona par contre pour 2021
:off:
Spoiler
par contre le contexte actuel sur les droits des femmes me sidère un peu et me refroidit car Trump a de bonnes chances de passer....

Ha ha trop forte , j'ai dis pareil , que je voulais le ramener aussi le Kokopelli mais là ce n'était vraiment pas raisonnable :oops:

Alors apparemment Christophe me dit que c'est les randonneurs qui empruntent cette piste qui est réservée aux 4x4 , du coup je ne sais pas :pprr: , je n'ai vu aucun panneau ni pour nous ni pour les randonneurs mais si c'est le cas ils n'avaient rien à faire là non plus :pprr:

La chinoise , ça doit être dans leurs gènes j sais pas :censored: , c'est pas la première fois que ça nous arrive ( une avait pris un bon coup de coude à Vegas ) et pas la dernière je pense :diable:

Pour Trump je ne fais plus de pronostics vu la surprise la dernière fois , j'espère juste qu'il vont trouver quelqu'un en face pour le virer à grands coups de pied au cul :diable:

joelle21 a écrit : 29 janv. 2020, 09:02 :coucou: Cessie et bravo à vous deux pour le Trail :clap: :clap:
Le bric à brac :love: :love: bien sûr
Très belle journée qui se finit avec un magnifique :love: coucher de soleil... :love:
@+

Merci ma Joelle :love: , ce voyage aura été vraiment un enchantement du début à la fin :love:

valerie49 a écrit : 29 janv. 2020, 09:22 Coucou ma Cessie 😍

Très belle journée teintée de rouge de rose de vert ....Superbe 😍😍
Un grand merci à Willy pour le pied écrasé ça venge mon doigt écrasé à Yellowstone 😈😈

Sedona fera c’est sûr partie d’un voyage un jour !
Enfin un très grand 👏🏻 pour les trails 👍ça nous donne de très belles photos 😍
:coucou: Ma Queen :love:

Non mais t'aurais vu Willy :mdre: , il était tout fier de me dire qu'il lui avait écrasé le pied exprès parce qu'il était derrière moi mais un peu décalé et qu'il la voyait essayer de se faufiler entre nous 2 :mdre:

Vraiment Sedona te plaira j'en suis sure :super:

Hey t'as vu j suis balaise en trail maintenant ( smiley bras costaud ) je vais bientôt pourvoir vous suivre :diable:

Roxinette a écrit : 29 janv. 2020, 09:38 Bon alors moi dans cette journée tout me plaît:
- la vue au réveil
- le buggy (même si je pense que j'en aurais profité pour développer mon vocabulaire d'injures :lol: )
- la rando (tu vois je dis pas balade)
- la bouffe (on se refait pas :lol: )
- le bric-à-brac (ça me rassure par rapport à mon côté bordélique)
- le coucher de soleil (j'ai fais défiler les photos vite vite vite et j'ai pu le voir descendre en direct :lol: :jesors: )
Voilà, rien d'autre à dire, si ce n'est : Merci pour ce moment
:coucou: Ma copine :love:

PTDRRR j'ai même pas râlé moi dans le buggy :lol:
Oui le bric à brac aussi nous a rassurés , on est des petits joueurs avec le garage ici aussi :siffler:
Pour le coucher de soleil ouais j'ai un peu exagéré niveau photos :ange: si tu veux je te les imprime et tu les colles sur un livre comme on avait quand on étaient petites ( pas jeunes on est déjà jeunes :fete: ) :cool:

phoenix16 a écrit : 29 janv. 2020, 10:54 Bonjour,

Le samedi quand il fait beau les randonneurs sont sur les sentiers, c'est pas étonnant ! Dommage que le loueur de buggy ne vous ait pas mieux renseigné, c'est pas top de vous faire prendre une piste partagée un jour d'affluence.
Mais tu as fait de belles photos (et vidéo), et surtout une belle randonnée :clap:
Bonsoir :coucou:

Si c'est étonnant quand tu te crois sur un sentier réservé aux 4X4 :siffler: et moi je samedi je travaille où je fais mes courses je ne randonne pas :langue: en tout cas maintenant on le sait , à Sedona c'est blindé les week end :super:
Merci pour les photos :love: et de reconnaitre mes galons de randonneuse :lol:

philippe78 a écrit : 29 janv. 2020, 11:14 Super journée encore :super:
Le buggy ca doit être cool, mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait pas de pistes réservées.
J'adore tout ce que tu as ramené, les livres, les puzzles, j'aime bien les plaques de Willy aussi. Ca fait de super souvenirs :cool:
:coucou: Philippe

Ouais le buggy c'était quand même bien une fois en haut mais ça aurait été mieux comme tu dis sur des pistes réservées :super:

Merci et contente de voir qu'on a les mêmes gouts ;)

Les souvenirs c'est dur de résister chez nous d'où nos déboires en matière de bagages :lol: , mais quand tu es à la maison et que tu lis un de ces livres ou regardes les plaques tu te dis " celle ci on l'a acheté ici , ça ça vient de là .. Tous les matins je voyages avec mes tasses à café :love:

J'ai appris au fur et à mesure à ME faire plaisir , au début je ramenais plus pour les enfants , les amis , la famille et une fois rentrée je me disais souvent " J'aurais du ramener ci ou ça ... " pour moi .. Du coup maintenant un truc me plait , dans la mesure du possible je prends , je réfléchis moins , tant pis si il faut payer un bagage en plus , ça vaut mieux que des regrets car on revient rarement aux mêmes endroits et après c'est trop tard :)
rastafrange a écrit : 29 janv. 2020, 11:24 Salut Cessie, magnifique Sedona, j'ai vraiment envie d'y aller un jour ! À chaque fois je vois des photos sur Instagram ça me donne trop envie :cool:

Et je compatis pour la cannelle, moi aussi je déteste ça hors les américains en mettent partout :censored:

Bientôt la fin de votre trip malheureusement
:coucou: Rastafrange ( purée j'adore toujours autant ce pseudo :lol: )

Suis tes envies :diable: , c'est vraiment un chouette endroit Sedona :love:

Ahhh merci je me sens moins seule pour la cannelle , ils sont fatiguants avec ça , je ne mange pratiquement aucun dessert ou gateau là bas à cause de ça , en plus quand t'en as pas dans le plat ils t'en mettent dans l'assiette pour décorer :help:

Eh oui bientôt la fin mais je vais pouvoir me pencher sérieusement sur le prochain :fete:
SylandCo a écrit : 29 janv. 2020, 16:51 Très belle journée, du début à la fin :oui: , et que ces roches rouges sont magnifiques :love:

Bravo pour le trail et les photos :clap: :super:

P.S. j'aimerais bien voir ta bibliothèque, elle doit être énorme vu le nombre de bouquins que tu achètes par voyage, non ?! :pprr:
:coucou: Sylvie

Merci pour le trail et les photos :love:

Qui aurait dit que moi la fan de NYC , la citadine , prendrait plaisir à randonner il y a 5 ans quand j'ai débarqué ici :pprr: , comme quoi roadtrippin influe aussi sur nos mentalités :super:

Alors ma bibliothèque prend un petit pan de mur mais comme tu vois mais elle est pleine et déborde :mdre:

Image

j'ai vraiment besoin de plus de place car je compte bien ne pas arrêter en plus :diable: , on doit ajouter une nouvelle pièce à notre petite maison quand ma fille sera partie là on pourra parler de vraie bibliothèque :fete:

brem a écrit : 29 janv. 2020, 18:19 Hello à vous 2 :coucou: ,

Sympa la balade en buggy :super:
Et bizarre effectivement de partager le trajet avec les marcheurs ... ( quoique chez nous on fait bien des pistes cyclables sur les trottoirs ... :humm: )
Comme tu t'en doutes , j'ai adoré la brocante :super:
Et le coucher de soleil est juste ... :bave: (difficile de trouver des mots devant tant de beauté ... )
Coucou Remi :)

Ah ouais des pistes cyclables sur les trottoirs :shock: ah ça je ne connaissais pas c'est original aussi tiens :lol:

Je m'en doutais pour la brocante :clin:

Merci :love:

Celinetjo a écrit : 29 janv. 2020, 19:57 Coucou !

Vous en avez bien profité malgré tout ce monde.

Très sympa cette balade en buggy mais effectivement cela devait être un peu flippant d’avoir tout les marcheurs si proches.

Encore une belle rando , vous allez y prendre goût :lol:

Un bric à brac très sympa et un coucher de soleil splendide pour clôturer cette ... encore..: magnifique journée ! :love:
Coucou :clin:

En fait on n'a pas trop flippé pour le buggy , on s'est plus sentis gênés , pour nous parce qu'on roulait à 2 à l'heure et pour eux de leur envoyer de la poussière :oops:

Ouais après Céline Bricoleuse , Céline la randonneuse :mdre: , je rigole mais en fait c'est vrai, j'y ai pris gout mais dans certaines conditions hein , chemins balisés , pas de risques de serpents ou de tarentules là ok sinon c'est sans moi :lol:

mickdep a écrit : 29 janv. 2020, 22:19 :coucou:

Super journée très variée.
Les paysages sont magnifiques, mais en effet quel monde. :hein:
Le coucher de soleil est top. :love:

Merci Micka :love:

Cristophe a écrit : 30 janv. 2020, 00:14 :coucou: Cessie,

Flagstaff, Sedona deux endroits sublimes que vous avez bien visité et qui me rappellent d'excellents souvenirs :love:

Tes photos du sunset à Airport Mesa sont à tomber, en tout cas, beaucoup il est plus beau que celui auquel on a eu droit cet été.
Bravo pour le trail jusqu'au Devil Garden Trail, par contre, vous n'auriez pas du être gêné vis-à-vis des randonneur d'être en buggy, car vos étiez bien sur la route dédiée aux véhicules, d'ailleurs, elle est chouette cette petite virée en 4x4 :super:
Bravo pour la rando :super:

Je me suis fait la même réflexion que toi sur la gestion des ronds-points par les automobilistes américains, il sont complètements perdus !! Par contre, je crains qu'ils ne se multiplient et qu'ils attrapent notre maladie ... :(

Je suis comme toi, Bell Rock est mon préféré, et je le connais bien, car on en a fait le tour et au 10e kilomètres, mes girls m'ont maudit !! :siffler:

J'ai noté l'arrêt au Silver Son West, si on a un peu de temps l'été prochain, on y fera un stop :super:

Et pour le GPS, je ne dirais rien, mais, dans la voiture, il est souvent source de conflit parce que parfois (souvent), je considère que je connais mieux la route que lui :mdr:

@+ pour la suite
:coucou: Christophe

Ravie de te remémorer de bons souvenirs :love: Et merci pour les photos , pareil on en avait eu un beau sunset quand même en 2016 à Sedona mais celui là , jamais vu un truc pareil , les nuages roses donnaient l'impression de danser , on aurait cru des aurores boréales roses enfin c'est dur à expliquer mais c'était scotchant :love:

Ha ben voilà donc c'est les randonneurs qui n'auraient pas du être là :shock: , t'es sur ? Punaise alors oui là c'est pas cool de leur part parce que on s'est sentis un peu coupables pour rien nous :censored:

Non mais c'était vraiment drôle cette histoire de rond point , on les imaginait tourner et tourner et tourner pendant des heures :mdre: ( On n'est pas gentils mais bon ils critiquent bien nos escargots et cuisses de grenouilles eux :langue: )

Ah ben ça m'étonne pas pour bell rock , encore une fois nos gouts se rejoignent :clin: , bon en faire le tour je compatis avec tes girls .. c'est rond donc les points de vues sont les mêmes non ? :lol:

Pour le GPS .. Ouais dis rien ! :hihihi:

cyrabele a écrit : 30 janv. 2020, 11:47 Encore une bien belle journée en effet.

Alors moi, le buggy, je suis aussi dans le camp des marcheurs et ça tu l'auras deviné. Je peste tellement souvent dans les Alpes quand je randonne et que je suis emm... par les pilotes de quad qui soulèvent des nuages de poussière... C'est vraiment pas mon truc. Et la cohabitation n'est en effet pas simple. L'autre jour, en regardant Turbo, j'ai vu que le long de la côte de Seattle à SF, ils organisent des sorties en buggy dans les dunes... Oh my god...

J'adore le coucher de soleil... Entre les levés et les couchés, vous avez quand même été bien gâtés...

Moi aussi je suis curieuse de découvrir ta bibliothèque ou plutôt tes bibliothèques...
:coucou: Véro

Alors oui mais si Christophe a raison et que les marcheurs étaient dans le coin réservé aux 4x4 .... Qui a tort ? :pprr:

Nous avons beaucoup fait de 4x4 plus jeunes et du quad aussi , d'ailleurs on en a un qui dort dans le garage depuis 10 ans .. Mais toujours dans des chemins autorisés et sans détruire la nature environnante .

Le buggy dans les dunes ben non je ne suis pas trop d'accord non plus si c'est pour les détruire :censored:
Par contre là à Sedona c'était bien un chemin , très très très empierré comme tu peux le voir lors du trail , la route est comme ça tout du long et pas question de s'écarter de la piste .

Ma bibliothèque est dans ma réponse à Sylvie :clin: mais je ne la trouve pas si grosse moi :ange:

Oui on a été gatés tout au long de ce super voyage :love:

A tous

La prochaine journée surement ce week end , puis la dernière dans la semaine prochaine ainsi que la conclusion :clin: , c'est bientôt fini :chaud:

Merci encore pour vos réactions toujours enthousiastes :love:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello Cessie
Alors attends apparemment d'après Christophe ce serait les piétons qui passeraient par la route réservée aux 4x4 donc du coup c'est eux qui auraient été en tort .. Tu confirmes ?
Je me rappelle pas d'un autre passage.

Il y a une possibilité en passant par le trail de Chuck Wagon Wood mais c'est bien plus long.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Glll2015 a écrit : 31 janv. 2020, 08:13 Hello Cessie

Il y a une possibilité en passant par le trail de Chuck Wagon Wood mais c'est bien plus long.
Passer par Chuck Wagon Wood, c'est exactement ce qui est conseillé (je ne sais plus ou je l'avais lu), mais en effet, c'est beaucoup plus long..
Il était aussi précisé que la piste était carrossable et praticable en 4x4 et que les randonneurs s'y engageaient le faisait en connaissance de cause.

Ah ben ça m'étonne pas pour bell rock , encore une fois nos gouts se rejoignent :clin: , bon en faire le tour je compatis avec tes girls .. c'est rond donc les points de vues sont les mêmes non ? :lol:

les points de vues ne sont pas les mêmes, le tour de Bell Rock est une superbe rando, avec de très beaux paysages que l'on ne voit pas le long de la route et en plus, elle est facile, mais comme d'habitude avec moi, il faut toujours aller plus loin ... et parfois, ça coince :siffler:
Si j'ai le temps de remettre à la rédaction de mon carnet, je mettrais quelques photos.
@+ :coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
ça, c'est pour l'envie furieuse que j'ai de retourner à Sedona, là maintenant tout de suite, après avoir lu ton dernier post.

Tu m'as rappelé de très bons souvenirs, et fait découvrir d'autres endroits que j'adorerais faire !
Sedona est vraiment un lieu particulier. Comme tu le dis, beaucoup de monde, je ne sais pas si ça se calme à un moment de l'année, parce que même en hors saison, hors week-end, c'était blindé. Heureusement, ça se ressent surtout au centre ville et au départ des randonnées les plus connues, mais une fois engagée sur les trails, c'est moins une autoroute je trouve. J'adorerais y passer une semaine, et explorer les randonnées inconnues des grosses masses (tu me connais maintenant, mon truc c'est d'aller me perdre à pied moi ^^ ).

Si mes souvenirs sont bons, au niveau des randonnées, il y a quelques pistes qui sont effectivement partagées entre 4x4, chevaux, vélos, marcheurs. Elles se dédoublent ensuite en sentiers spécifiques à chacun. En tout cas, quand c'est partagé c'est un beau bordel pour chacun. Autant pour les randonneurs qui se retrouvent avec des bruits et des odeurs de moteur/essence, que pour les conducteurs qui du coup doivent rester ultra-vigilants. Vu le monde qui foule ces chemins chaque année, ils pourraient revoir un peu leurs plans...
D'ailleurs, je me souviens aussi avoir été assez dérangée par les tours hélico qui tournoient sans cesse au dessus des roches. Je ne sais pas s'il serait possible de restreindre les horaires ou de faire qqch à ce niveau là, mais quand t'as 3 hélicos qui passent au dessus de toi, ça a tendance à gâcher (très légèrement :censored: ) le calme de la nature environnante.

J'ai adoré votre visite de l'espace brocante / musée / expo d'art :love: J'y passerai pour sûr lorsque je retournerai dans le coin !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Retard rattrapé :siffler:
Superbe journée à Sedona, encore une fois variée et équilibrée :super:
Un peu de buggy pour le fun (et nous, on adore marcher, mais pas là où c'est carrossable !), une petite rando pour se dégourdir les jambes en pleine nature, un joyeux bric à brac en guise de retour à la civilisation :mdre: et un coucher de soleil d'enfer pour clore le tout :cool: :clap:
On ne connaît pas ce coin... qui me fait de l'oeil... Mais bon, ce n'est pas d'actualité (pas de dispo sur un temps long hors juillet-aout et nous aussi, Trump nous refroidit :humm: ), alors encore merci pour le partage. :super:
A plus :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

chouette journée "rouge" a Sedona :love: les paysages sont magnifiques et surtout BRAVO pour la rando :clap: pas forcément facile avec un soucis de genoux mais tu l'as fait !!!! (enfin même sans soucis aux genoux pour moi c'est difficile :siffler: :mdre: )
moins fan du buggy, enfin, si, ca doit être sympa mais sur des chemins ou il n'y a personne :siffler: :lol:

alors le bric à brac :love: :love: :love:
et encore plus quand, comme tu dis, tu crois que c'est fini mais qu'il y en a encore derrière :hihi: :love: m'enfin pas très bon pour moi car j'y perdrais un temps fou la dedans :love: :mdre:

la chouette bicoque de milliardaire :shock: :shock: chui fan de ce genre de baraques mais plus pour leurs architectures ! elle est trop belle :love: mais je me suis toujours demandé s'ils utilisent vraiment "toutes" les pièces que doit contenir une maison comme ca :???:

vous avez fini la journée en beauté avec ce magnifique coucher de soleil :love: :love:
encore et encore une journée au top :super:

ah…et j'allais oublié ... je kiffe ton assiette :siffler: :lol:
les beignets de cactus, ca doit être excellent :bave:
j'avais acheté de la confiture de cactus à Zion et franchement c'était une tuerie !

bon dimanche :) :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Journée parfaire à Sedona :super:
Le devil's bridge est plus impressionnant lorsque tu t'approches et surtout lorsque tu vas dessus mais vous aviez déjà beaucoup marché donc je comprends qu'avec ton genou, tu n’aies pas poussé plus loin. Bravo en tout cas pour cette rando :cool:
On s'était garé au début du mescal trail pour éviter justement de marcher le long de la route où passe les buggys. J'aurais été également gêné de côtoyer des piétons sur la même piste mais vous en pouviez pas savoir.

Le couché de soleil est magnifique :love:
Vraiment, Sedona mérite d'être visité et je n'hésiterai pas à y repasser. Ca sent la fin du voyage :(
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Glll2015 a écrit : 31 janv. 2020, 08:13 Hello Cessie

:coucou: Gilles

Ok donc c'est de la faute de la ville ils ont qu'à mieux s'organiser :super:
Cristophe a écrit : 31 janv. 2020, 08:56
Passer par Chuck Wagon Wood, c'est exactement ce qui est conseillé (je ne sais plus ou je l'avais lu), mais en effet, c'est beaucoup plus long..
Il était aussi précisé que la piste était carrossable et praticable en 4x4 et que les randonneurs s'y engageaient le faisait en connaissance de cause.

les points de vues ne sont pas les mêmes, le tour de Bell Rock est une superbe rando, avec de très beaux paysages que l'on ne voit pas le long de la route et en plus, elle est facile, mais comme d'habitude avec moi, il faut toujours aller plus loin ... et parfois, ça coince :siffler:
Si j'ai le temps de remettre à la rédaction de mon carnet, je mettrais quelques photos.
@+ :coucou:

Oui ben ils devraient préciser aussi aux 4X4 qu'il y a des randonneurs , le cie de location du Buggy nous a juste filé une carte avec tracées en rouge les routes interdites :pprr: , bref à refaire on se renseignerait avant :super:

Ah zut dommage pour Bell rock , en plus j'avais le temps Willy dormait dans la voiture :oops: , tant pis .

Je compte bien oui que tu le finisses ton carnet :diable:
Siana a écrit : 02 févr. 2020, 09:19 :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
ça, c'est pour l'envie furieuse que j'ai de retourner à Sedona, là maintenant tout de suite, après avoir lu ton dernier post.

Tu m'as rappelé de très bons souvenirs, et fait découvrir d'autres endroits que j'adorerais faire !
Sedona est vraiment un lieu particulier. Comme tu le dis, beaucoup de monde, je ne sais pas si ça se calme à un moment de l'année, parce que même en hors saison, hors week-end, c'était blindé. Heureusement, ça se ressent surtout au centre ville et au départ des randonnées les plus connues, mais une fois engagée sur les trails, c'est moins une autoroute je trouve. J'adorerais y passer une semaine, et explorer les randonnées inconnues des grosses masses (tu me connais maintenant, mon truc c'est d'aller me perdre à pied moi ^^ ).

Si mes souvenirs sont bons, au niveau des randonnées, il y a quelques pistes qui sont effectivement partagées entre 4x4, chevaux, vélos, marcheurs. Elles se dédoublent ensuite en sentiers spécifiques à chacun. En tout cas, quand c'est partagé c'est un beau bordel pour chacun. Autant pour les randonneurs qui se retrouvent avec des bruits et des odeurs de moteur/essence, que pour les conducteurs qui du coup doivent rester ultra-vigilants. Vu le monde qui foule ces chemins chaque année, ils pourraient revoir un peu leurs plans...
D'ailleurs, je me souviens aussi avoir été assez dérangée par les tours hélico qui tournoient sans cesse au dessus des roches. Je ne sais pas s'il serait possible de restreindre les horaires ou de faire qqch à ce niveau là, mais quand t'as 3 hélicos qui passent au dessus de toi, ça a tendance à gâcher (très légèrement :censored: ) le calme de la nature environnante.

J'ai adoré votre visite de l'espace brocante / musée / expo d'art :love: J'y passerai pour sûr lorsque je retournerai dans le coin !!
:coucou: Anaïs

Ah ah on dirait moi quand je lis un carnet sur NY :mdre:

Pour ce qui est du trail de Devils bridge le monde c'était du début à la fin pour nous mais pareil un samedi ... Les gens te doublent en marchant incroyablemet vite , j'avoue avoir été un peu étourdie parfois par temps de mouvements :oops:

C'est clair à Sedona y a de quoi occuper la semaine :super: par contre on n'a ni vu ni entendu d'hélicoptère :pprr:

licare a écrit : 02 févr. 2020, 09:32 Hello,
Retard rattrapé :siffler:
Superbe journée à Sedona, encore une fois variée et équilibrée :super:
Un peu de buggy pour le fun (et nous, on adore marcher, mais pas là où c'est carrossable !), une petite rando pour se dégourdir les jambes en pleine nature, un joyeux bric à brac en guise de retour à la civilisation :mdre: et un coucher de soleil d'enfer pour clore le tout :cool: :clap:
On ne connaît pas ce coin... qui me fait de l'oeil... Mais bon, ce n'est pas d'actualité (pas de dispo sur un temps long hors juillet-aout et nous aussi, Trump nous refroidit :humm: ), alors encore merci pour le partage. :super:
A plus :coucou:
:coucou: Claire

Ah pour dégourdir les jambes ça les dégourdit :mdre: , j'aime bien tes résumés :super:
Merci à toi pour tes commentaires toujours enthousiastes :love:
laetitia07 a écrit : 02 févr. 2020, 11:44 :coucou:

chouette journée "rouge" a Sedona :love: les paysages sont magnifiques et surtout BRAVO pour la rando :clap: pas forcément facile avec un soucis de genoux mais tu l'as fait !!!! (enfin même sans soucis aux genoux pour moi c'est difficile :siffler: :mdre: )
moins fan du buggy, enfin, si, ca doit être sympa mais sur des chemins ou il n'y a personne :siffler: :lol:

alors le bric à brac :love: :love: :love:
et encore plus quand, comme tu dis, tu crois que c'est fini mais qu'il y en a encore derrière :hihi: :love: m'enfin pas très bon pour moi car j'y perdrais un temps fou la dedans :love: :mdre:

la chouette bicoque de milliardaire :shock: :shock: chui fan de ce genre de baraques mais plus pour leurs architectures ! elle est trop belle :love: mais je me suis toujours demandé s'ils utilisent vraiment "toutes" les pièces que doit contenir une maison comme ca :???:

vous avez fini la journée en beauté avec ce magnifique coucher de soleil :love: :love:
encore et encore une journée au top :super:

ah…et j'allais oublié ... je kiffe ton assiette :siffler: :lol:
les beignets de cactus, ca doit être excellent :bave:
j'avais acheté de la confiture de cactus à Zion et franchement c'était une tuerie !

bon dimanche :) :coucou:
:coucou: Ma belle

Ouais t'as vu , balaise la Cessie bientôt je programme l'Everest :mdre:

Pareil pour la belle maison j'aime bien l'architecture mais pas du tout l'emplacement :super:

Les beignets de cactus c'était assez étrange , un peu comme des courgettes acidulées et la sauce était piquante ça faisait un mélange sympa , la confiture on en a acheté le lendemain mais personne n'a encore voulu gouter à la maison :lol:

aivilo a écrit : 02 févr. 2020, 12:48 Journée parfaire à Sedona :super:
Le devil's bridge est plus impressionnant lorsque tu t'approches et surtout lorsque tu vas dessus mais vous aviez déjà beaucoup marché donc je comprends qu'avec ton genou, tu n’aies pas poussé plus loin. Bravo en tout cas pour cette rando :cool:
On s'était garé au début du mescal trail pour éviter justement de marcher le long de la route où passe les buggys. J'aurais été également gêné de côtoyer des piétons sur la même piste mais vous en pouviez pas savoir.

Le couché de soleil est magnifique :love:
Vraiment, Sedona mérite d'être visité et je n'hésiterai pas à y repasser. Ca sent la fin du voyage :(
:coucou: Olivia

Ben c'est grâce à toi aussi si la journée a été chouette :super:

Oui non en fait quand j'ai vu le bridge je l'ai trouvé moche et puis il y avait déjà du monde au dessus du coup je n'ai même âs ênsé que c'était la vue qui était importante :hihi: , mon cerveau avait du griller avec la sueur et la chaleur :chaud:

Le buggy , à refaire mais en prenant soin de vérifier avant effectivement , on aurait préféré être seuls enfin entre motorisés quoi :oops: , je crois que c'est à Moab aussi que vous aviez rencontré des gens :???:

Et oui la presque fin arrive juste après :clin:

:coucou: :coucou:

Aller on s'y remet il est temps de cloturer ce beau voyage :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »