Cover a écrit : ↑29 janv. 2020, 05:07
Salut Cessie,
Très belle journée encore une fois, la balade en Buggy ça doit être sympa, c'est effectivement dommage que vous devez emprunter les chemins de randonnées ça gache le plaisir pour tout le monde.
Sinon le Bric à Brac c'est sympa aussi

, vous avez le don de pour trouver ces endroits insolites, on dirait Bea et Do avec leurs rando
Quant au coucher de soleil, une pure merveille

et vous avez bien fait de rester jusqu'au bout parce que les couleurs après le coucher sont encore plus belles.
Tu m'as définitivement convaincu sur
Sedona même si ta remarque sur le monde m'a un peu refroidi
Ari

Ari
Imagines le bazar de partir avec Béa et Do faudrait 6 mois
Pour le buggy c'est ça , ça gache le plaisir des 2 côtés
Le coucher de soleil j'étais scotchée surtout que j'avais dis à Willy quelques temps avant que vu les nuages il ne serait surement pas top
Pour le monde je ne sais pas quoi te dire , peut être éviter les week end là bas , la veille le vendredi on n'a été gênés que par les bouchons et ce rond point en ville sinon à Crescent moon ranch nous n'étions que 2 ou 3 voitures

, cette fois c'est sur les randos que c'était blindé mais encore une fois c'était un samedi
Starla57 a écrit : ↑29 janv. 2020, 06:55
Hello Cessie,
Quelle belle journée ! Elle avait l’air vraiment sympa cette sortie en buggy. C’est vrai que c’est dommage que ce soit un chemin avec les piétons

Mais en tout cas, vous avez l’air de vous être bien amusés !
Par contre ce monde

et comme tu le dis, c’est hors vacances scolaires ! Le prix du succès
J’adore trop le bric-à-brac !
Yes encore une belle journée , je réflechis à ma conclusion et je ne trouve rien de négatif c'est rare
Nous aussi on adore les trucs en bazar
GingerBread a écrit : ↑29 janv. 2020, 07:41
Hello Cessie !
J'avoue je ne comprends pas les Américains des fois. D'habitude, ils sont extrêmement précautionneux (limite trop) et là, ils font circuler des véhicules motorisés sur les mêmes pistes empruntées par les randonneurs. C'est dangereux en plus d'être désagréable pour tout le monde.
Mais sinon, bravo pour la rando ! Je sais que tu n'en fais pas beaucoup et que ça te servirait peu mais tu devrais te prendre des bâtons de marche télescopique. Tu les plies et les ranges dans le sac à dos, c'est pas encombrant et tu peux les sortir au besoin. Franchement, en descente, quand on a des articulations fragiles, ça change la vie.
En tout cas, le coin est très joli. Le couché de soleil est magnifique. Le ciel irradie comme ça aussi en Namibie, avant de passer au rose et au violet.
Du coup, Willy décore l'atelier avec les pièces que vous chinez aux US ?
Le poids en surplus

j'attends de voir combien ça t'a coûte

Nelly
Tu me fais rire parce que tu dis exactement ce que j'ai dis sur place à propos des Américains

, avec leurs be careful , caution , it's the law etc c'est tout une histoire mais là tu as le droit de zigzaguer entre les randonneurs et encore un buggy c'est petit mais il y avait des jeeps bien plus grosses
Ah mais t'es de mèche avec Starla toi pour les batons !!

, non franchement je ne suis pas douée avec des béquilles je mettrais 10 fois plus de temps à descendre et puis comme tu dis c'est pas souvent qu'on randonne donc non merci
Han arrêtes j'ai déjà envie d'y aller en Namibie et toi tu me fais

avec les couchers de soleil ! Tentatrice !!!
Willy entasse pour l'instant car on n'a pas le temps de décorer , on a juste mis quelques plaques d'immatriculation et j'ai pleins de trucs à mettre dans MON atélier qui est mieux rangé que le sien
Pour le poids tu vas voir
Glll2015 a écrit : ↑29 janv. 2020, 08:15
Hello Cessie
Je continue à suivre vos aventures !
Très belle journée, variée et encore riche en découvertes.
Tout ne me correspond pas mais le dépaysement est là.
J'ai fait parti de ces pauvres piétons qui lançait des regards meurtriers à tous ces 4x4 bruyants

surtout à ceux qui n'avaient aucun égards pour les bipèdes.
Mais il y avait beaucoup moins de monde donc cela restait supportable.
De retour dehors je vois enfin la fameuse maison du milliardaire inconnu ( bon je n'ai pas non plus cherché qui c'est

), chouette bicoque mais pas top pour le vis à vis

J'ai toujours pensé que c'était la maison du pasteur.

Gilles
Merci d'être toujours là
Alors attends apparemment d'après Christophe ce serait les piétons qui passeraient par la route réservée aux 4x4 donc du coup c'est eux qui auraient été en tort .. Tu confirmes ?
Je vais me faire femme de pasteur moi alors
noumaios3 a écrit : ↑29 janv. 2020, 08:27
J'adore la boutique de bric à brac.. tout est à vendre ?
Pour le monde, c'est clair qu'à
Sedona c'est pas top. Je me souviens qu'au mois d'avril, en semaine, en arrivant juste 5 minutes après l'ouverture du parking de notre trail, il ne restait déjà plus que 2/3 places...
Et oui, il y a des grimpettes et il fait chaud

. En tout cas bravo ! Tu vas voir, tu vas finir par aimer la randonnée
Oui toute était à vendre il suffisait de demander

bon après il faut avoir de la place dans ses valises
Tu rigoles mais j' y ai vraiment pris gout aux randonnées

, bon à mon rythme hein , il y a des pros qui grimpaient à 50 à l'heure comme des cabris

, mais j'ai vraiment apprécié c'est vrai
georgia a écrit : ↑29 janv. 2020, 08:40
alors celui là je le verrais bien dans mon jardin ce kokopeli
vu que je suis marcheuse effectivement j'aurais pester contre les buggy et trouver bête de partager la route
pour les incrusts c'est vrai tu te trouves une belle place et l'autre débarque...ben non
belle journée, je pense pas arriver à caser
Sedona par contre pour 2021
par contre le contexte actuel sur les droits des femmes me sidère un peu et me refroidit car Trump a de bonnes chances de passer....
Ha ha trop forte , j'ai dis pareil , que je voulais le ramener aussi le Kokopelli mais là ce n'était vraiment pas raisonnable
Alors apparemment Christophe me dit que c'est les randonneurs qui empruntent cette piste qui est réservée aux 4x4 , du coup je ne sais pas

, je n'ai vu aucun panneau ni pour nous ni pour les randonneurs mais si c'est le cas ils n'avaient rien à faire là non plus
La chinoise , ça doit être dans leurs gènes j sais pas

, c'est pas la première fois que ça nous arrive ( une avait pris un bon coup de coude à Vegas ) et pas la dernière je pense
Pour Trump je ne fais plus de pronostics vu la surprise la dernière fois , j'espère juste qu'il vont trouver quelqu'un en face pour le virer à grands coups de pied au cul
joelle21 a écrit : ↑29 janv. 2020, 09:02

Cessie et bravo à vous deux pour le Trail
Le bric à brac

bien sûr
Très belle journée qui se finit avec un magnifique

coucher de soleil...
@+
Merci ma Joelle

, ce voyage aura été vraiment un enchantement du début à la fin
valerie49 a écrit : ↑29 janv. 2020, 09:22
Coucou ma Cessie
Très belle journée teintée de rouge de rose de vert ....Superbe

Un grand merci à Willy pour le pied écrasé ça venge mon doigt écrasé à
Yellowstone 
Sedona fera c’est sûr partie d’un voyage un jour !
Enfin un très grand

pour les trails

ça nous donne de très belles photos

Ma Queen
Non mais t'aurais vu Willy

, il était tout fier de me dire qu'il lui avait écrasé le pied exprès parce qu'il était derrière moi mais un peu décalé et qu'il la voyait essayer de se faufiler entre nous 2
Vraiment
Sedona te plaira j'en suis sure
Hey t'as vu j suis balaise en trail maintenant ( smiley bras costaud ) je vais bientôt pourvoir vous suivre
Roxinette a écrit : ↑29 janv. 2020, 09:38
Bon alors moi dans cette journée tout me plaît:
- la vue au réveil
- le buggy (même si je pense que j'en aurais profité pour développer mon vocabulaire d'injures

)
- la rando (tu vois je dis pas balade)
- la bouffe (on se refait pas

)
- le bric-à-brac (ça me rassure par rapport à mon côté bordélique)
- le coucher de soleil (j'ai fais défiler les photos vite vite vite et j'ai pu le voir descendre en direct

)
Voilà, rien d'autre à dire, si ce n'est : Merci pour ce moment

Ma copine
PTDRRR j'ai même pas râlé moi dans le buggy
Oui le bric à brac aussi nous a rassurés , on est des petits joueurs avec le garage ici aussi
Pour le coucher de soleil ouais j'ai un peu exagéré niveau photos

si tu veux je te les imprime et tu les colles sur un livre comme on avait quand on étaient petites ( pas jeunes on est déjà jeunes

)
phoenix16 a écrit : ↑29 janv. 2020, 10:54
Bonjour,
Le samedi quand il fait beau les randonneurs sont sur les sentiers, c'est pas étonnant ! Dommage que le loueur de buggy ne vous ait pas mieux renseigné, c'est pas top de vous faire prendre une piste partagée un jour d'affluence.
Mais tu as fait de belles photos (et vidéo), et surtout une belle randonnée
Bonsoir
Si c'est étonnant quand tu te crois sur un sentier réservé aux 4X4

et moi je samedi je travaille où je fais mes courses je ne randonne pas

en tout cas maintenant on le sait , à
Sedona c'est blindé les week end
Merci pour les photos

et de reconnaitre mes galons de randonneuse
philippe78 a écrit : ↑29 janv. 2020, 11:14
Super journée encore

Le buggy ca doit être cool, mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ait pas de pistes réservées.
J'adore tout ce que tu as ramené, les livres, les puzzles, j'aime bien les plaques de Willy aussi. Ca fait de super souvenirs

Philippe
Ouais le buggy c'était quand même bien une fois en haut mais ça aurait été mieux comme tu dis sur des pistes réservées
Merci et contente de voir qu'on a les mêmes gouts
Les souvenirs c'est dur de résister chez nous d'où nos déboires en matière de bagages

, mais quand tu es à la maison et que tu lis un de ces livres ou regardes les plaques tu te dis " celle ci on l'a acheté ici , ça ça vient de là .. Tous les matins je voyages avec mes tasses à café
J'ai appris au fur et à mesure à ME faire plaisir , au début je ramenais plus pour les enfants , les amis , la famille et une fois rentrée je me disais souvent " J'aurais du ramener ci ou ça ... " pour moi .. Du coup maintenant un truc me plait , dans la mesure du possible je prends , je réfléchis moins , tant pis si il faut payer un bagage en plus , ça vaut mieux que des regrets car on revient rarement aux mêmes endroits et après c'est trop tard
rastafrange a écrit : ↑29 janv. 2020, 11:24
Salut Cessie, magnifique
Sedona, j'ai vraiment envie d'y aller un jour ! À chaque fois je vois des photos sur Instagram ça me donne trop envie
Et je compatis pour la cannelle, moi aussi je déteste ça hors les américains en mettent partout
Bientôt la fin de votre trip malheureusement

Rastafrange ( purée j'adore toujours autant ce pseudo

)
Suis tes envies

, c'est vraiment un chouette endroit
Sedona
Ahhh merci je me sens moins seule pour la cannelle , ils sont fatiguants avec ça , je ne mange pratiquement aucun dessert ou gateau là bas à cause de ça , en plus quand t'en as pas dans le plat ils t'en mettent dans l'assiette pour décorer
Eh oui bientôt la fin mais je vais pouvoir me pencher sérieusement sur le prochain
SylandCo a écrit : ↑29 janv. 2020, 16:51
Très belle journée, du début à la fin

, et que ces roches rouges sont magnifiques
Bravo pour le trail et les photos
P.S. j'aimerais bien voir ta bibliothèque, elle doit être énorme vu le nombre de bouquins que tu achètes par voyage, non ?!

Sylvie
Merci pour le trail et les photos
Qui aurait dit que moi la fan de NYC , la citadine , prendrait plaisir à randonner il y a 5 ans quand j'ai débarqué ici

, comme quoi roadtrippin influe aussi sur nos mentalités
Alors ma bibliothèque prend un petit pan de mur mais comme tu vois mais elle est pleine et déborde
j'ai vraiment besoin de plus de place car je compte bien ne pas arrêter en plus

, on doit ajouter une nouvelle pièce à notre petite maison quand ma fille sera partie là on pourra parler de vraie bibliothèque
brem a écrit : ↑29 janv. 2020, 18:19
Hello à vous 2

,
Sympa la balade en buggy
Et bizarre effectivement de partager le trajet avec les marcheurs ... ( quoique chez nous on fait bien des pistes cyclables sur les trottoirs ...

)
Comme tu t'en doutes , j'ai adoré la brocante
Et le coucher de soleil est juste ...

(difficile de trouver des mots devant tant de beauté ... )
Coucou Remi
Ah ouais des pistes cyclables sur les trottoirs

ah ça je ne connaissais pas c'est original aussi tiens
Je m'en doutais pour la brocante
Merci
Celinetjo a écrit : ↑29 janv. 2020, 19:57
Coucou !
Vous en avez bien profité malgré tout ce monde.
Très sympa cette balade en buggy mais effectivement cela devait être un peu flippant d’avoir tout les marcheurs si proches.
Encore une belle rando , vous allez y prendre goût
Un bric à brac très sympa et un coucher de soleil splendide pour clôturer cette ... encore..: magnifique journée !
Coucou
En fait on n'a pas trop flippé pour le buggy , on s'est plus sentis gênés , pour nous parce qu'on roulait à 2 à l'heure et pour eux de leur envoyer de la poussière
Ouais après Céline Bricoleuse , Céline la randonneuse

, je rigole mais en fait c'est vrai, j'y ai pris gout mais dans certaines conditions hein , chemins balisés , pas de risques de serpents ou de tarentules là ok sinon c'est sans moi
mickdep a écrit : ↑29 janv. 2020, 22:19
Super journée très variée.
Les paysages sont magnifiques, mais en effet quel monde.
Le coucher de soleil est top.
Merci Micka
Cristophe a écrit : ↑30 janv. 2020, 00:14

Cessie,
Flagstaff,
Sedona deux endroits sublimes que vous avez bien visité et qui me rappellent d'excellents souvenirs
Tes photos du sunset à Airport Mesa sont à tomber, en tout cas, beaucoup il est plus beau que celui auquel on a eu droit cet été.
Bravo pour le trail jusqu'au Devil Garden Trail, par contre, vous n'auriez pas du être gêné vis-à-vis des randonneur d'être en buggy, car vos étiez bien sur la route dédiée aux véhicules, d'ailleurs, elle est chouette cette petite virée en 4x4
Bravo pour la rando
Je me suis fait la même réflexion que toi sur la gestion des ronds-points par les automobilistes américains, il sont complètements perdus !! Par contre, je crains qu'ils ne se multiplient et qu'ils attrapent notre maladie ...
Je suis comme toi, Bell Rock est mon préféré, et je le connais bien, car on en a fait le tour et au 10e kilomètres, mes girls m'ont maudit !!
J'ai noté l'arrêt au Silver Son West, si on a un peu de temps l'été prochain, on y fera un stop
Et pour le
GPS, je ne dirais rien, mais, dans la
voiture, il est souvent source de conflit parce que parfois (souvent), je considère que je connais mieux la route que lui
@+ pour la suite

Christophe
Ravie de te remémorer de bons souvenirs

Et merci pour les photos , pareil on en avait eu un beau sunset quand même en 2016 à
Sedona mais celui là , jamais vu un truc pareil , les nuages roses donnaient l'impression de danser , on aurait cru des aurores boréales roses enfin c'est dur à expliquer mais c'était scotchant
Ha ben voilà donc c'est les randonneurs qui n'auraient pas du être là

, t'es sur ? Punaise alors oui là c'est pas cool de leur part parce que on s'est sentis un peu coupables pour rien nous
Non mais c'était vraiment drôle cette histoire de rond point , on les imaginait tourner et tourner et tourner pendant des heures

( On n'est pas gentils mais bon ils critiquent bien nos escargots et cuisses de grenouilles eux

)
Ah ben ça m'étonne pas pour bell rock , encore une fois nos gouts se rejoignent

, bon en faire le tour je compatis avec tes girls .. c'est rond donc les points de vues sont les mêmes non ?
Pour le
GPS .. Ouais dis rien !
cyrabele a écrit : ↑30 janv. 2020, 11:47
Encore une bien belle journée en effet.
Alors moi, le buggy, je suis aussi dans le camp des marcheurs et ça tu l'auras deviné. Je peste tellement souvent dans les Alpes quand je randonne et que je suis emm... par les pilotes de quad qui soulèvent des nuages de poussière... C'est vraiment pas mon truc. Et la cohabitation n'est en effet pas simple. L'autre jour, en regardant Turbo, j'ai vu que le long de la côte de
Seattle à SF, ils organisent des sorties en buggy dans les dunes... Oh my god...
J'adore le coucher de soleil... Entre les levés et les couchés, vous avez quand même été bien gâtés...
Moi aussi je suis curieuse de découvrir ta bibliothèque ou plutôt tes bibliothèques...

Véro
Alors oui mais si Christophe a raison et que les marcheurs étaient dans le coin réservé aux 4x4 .... Qui a tort ?
Nous avons beaucoup fait de 4x4 plus jeunes et du quad aussi , d'ailleurs on en a un qui dort dans le garage depuis 10 ans .. Mais toujours dans des chemins autorisés et sans détruire la nature environnante .
Le buggy dans les dunes ben non je ne suis pas trop d'accord non plus si c'est pour les détruire
Par contre là à
Sedona c'était bien un chemin , très très très empierré comme tu peux le voir lors du trail , la route est comme ça tout du long et pas question de s'écarter de la piste .
Ma bibliothèque est dans ma réponse à Sylvie

mais je ne la trouve pas si grosse moi
Oui on a été gatés tout au long de ce super voyage
A tous
La prochaine journée surement ce week end , puis la dernière dans la semaine prochaine ainsi que la conclusion

, c'est bientôt fini
Merci encore pour vos réactions toujours enthousiastes