Un automne au Japon : Kōyō 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Un automne au Japon : Kōyō 2019

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 13 juin 2020, 20:46 Encore une journée magnifique :love:
Je note pour la bambouseraie et le temple merci beaucoup :great
C est vrai que les couleurs sont vraiment top :bave: on en parlait recemment avec Monsieur, on se disait que si on devait programmer le voyage en 2021, on resterait en fait sur la periode de novembre plutot qu avril/mai :cool:
Pas cool l intox alimentaire, tu me fais penser que j en ai eu une en rentrant de Namibie et une pendant notre sejour en Andalousie et c est bien relou :( Mais contente que tu aies pu trouve un remede efficace a tes maux :) Je vais demander a mon pere pour la L glutamine, il a fait une formation en micro nutrition et c est typiquement le genre de chose qui le branche ^^
Salut Mandarina :coucou:

Les inconvénients de partir en Novembre c'est que les jours sont assez courts comparé à avril mais avantages; moins de chance de pluie et moins cher en général :super: J'aimerais bien y aller au printemps pour comparer mais l'automne c'est quand même très joli !!

Tu avais aussi eu une intoxication en andalousie ?? Tu sais à quoi c'était dû ? En Namibie c'était dû à de la viande pas fraîche ? Franchement en voyage c'est pas cool quand ça arrive, et ma hantise c'est d'être malade en avion. Mon oncle et tante on été malades (gastro ou intox alimentaire) au retour de Singapour, à tel point que les hôtesses de l'air leur avait réservé des toilettes juste pour eux ... Et c'est long 13h de voyage dans ces conditions :(

Intéressant pour ton papa, il est médecin sur Paris ? J'en ai d'ailleurs re commandé de la l glutamine (chez nutripure, je connaissais pas mais ça a l'air sérieux et qualitatif) pour en faire une cure, ça ne peut pas faire de mal ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe c est aussi ce qu une amie disait pour la pluie ^^ et tout a fait pour les prix sur Booking je faisais un comparatif en changeant juste la date et c etait beaucoup plus cher. Apres je sais pas si les prix la pour novembre sont pas aussi un peu plus bas que d hab? :???:

Alors en Andalousie je sais pas trop, je suspecte leurs tapas? Monsieur n a pas ete malade. Ou l eau du robinet peut etre?
En Namibie Monsieur a ete un peu malade avant moi mais c etait tres transitoire après un resto local (le genre d endroit où tu as a manger pour 10 car en Namibie quand les locaux vont au resto c est un budget pour eux donc ils s attendent a etre repus pour longtemps ^^)
Mais moi je suspecte plutot les pancakes du Mont Etjo (ils etaient pas cuits :non:) ou encore soit la viande soit les legumes de Joe Beerhouse les deux n etaient pas suffisamment cuits :grrrr:) et le voyage en avion a ete bien long mais heureusement l avion comme a l aller etait vide au 2/3 donc on avait les rangees de 4 sieges pour s allonger et les hotesses de l air tres sympa aussi, l escale de 5 6h en Allemagne c etait hard aussi et finit par l arrivee en canicule au Dk j etais HS :chaud:

Vraiment pas cool pour ton oncle et ta tante, ils suspectaienr quoi eyx pour leur intox? Sympas et intelligents les steward quand meme, quelle compagnie?
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 14 juin 2020, 09:30 Hehe c est aussi ce qu une amie disait pour la pluie ^^ et tout a fait pour les prix sur Booking je faisais un comparatif en changeant juste la date et c etait beaucoup plus cher. Apres je sais pas si les prix la pour novembre sont pas aussi un peu plus bas que d hab? :???:

Alors en Andalousie je sais pas trop, je suspecte leurs tapas? Monsieur n a pas ete malade. Ou l eau du robinet peut etre?
En Namibie Monsieur a ete un peu malade avant moi mais c etait tres transitoire après un resto local (le genre d endroit où tu as a manger pour 10 car en Namibie quand les locaux vont au resto c est un budget pour eux donc ils s attendent a etre repus pour longtemps ^^)
Mais moi je suspecte plutot les pancakes du Mont Etjo (ils etaient pas cuits :non:) ou encore soit la viande soit les legumes de Joe Beerhouse les deux n etaient pas suffisamment cuits :grrrr:) et le voyage en avion a ete bien long mais heureusement l avion comme a l aller etait vide au 2/3 donc on avait les rangees de 4 sieges pour s allonger et les hotesses de l air tres sympa aussi, l escale de 5 6h en Allemagne c etait hard aussi et finit par l arrivee en canicule au Dk j etais HS :chaud:

Vraiment pas cool pour ton oncle et ta tante, ils suspectaienr quoi eyx pour leur intox? Sympas et intelligents les steward quand meme, quelle compagnie?
Ah c'est possible qu'il y ait en ce moment zéro réservation pour novembre du coup les prix restent bas ! Mais globalement le printemps est quand même plus cher que l'automne selon les divers blogs que j'ai lus.
Pas cool d'avoir été malade quand même ! Je me doute que le retour en avion avec en plus l'escale ça devait être chaud patate !!

Aucune idée de ce qu'ils suspectaient, c'est mon père qui m'a raconté l'anecdote ! Pour la compagnie je ne sais plus si c'était Air France ou singapore airlines :???:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Vendredi 22 Novembre : de Kyoto à Osaka

Alors désolée aujourd'hui pas de photos ... :( En effet je me lève mais ça ne va pas bcp mieux que la veille, c'est même pire. Bon je sais qu'en cas de crise rien à faire mis à part attendre que ça passe, en prenant du charbon végétal. Bon dans un sens ça tombe "bien" aujourd'hui car je n'avais pas prévu de visites (Il restait le Ryoan-ji et le Nijo-jo mais tant pis, ce sera pour une prochaine fois) et en plus il pleut !!

Mais il nous reste quand même un truc important : trouver des bols à matcha ! Souvenez-vous, la propriétaire du magasin de kimonos vintages Kikuya nous avait donné la carte de son fils qui fait de la céramique, mais dessus l'adresse est en japonais. Nous demandons à l'accueil de notre hôtel s'ils peuvent nous la traduire mais ces débilos ne la traduisent pas et nous donnent l'adresse du magasin que l'on connaît déjà :grrrr:

Nous allons donc dans le magasin Kikuya à côté de chez nous afin que la mère puisse nous dire comment trouver le magasin de son fils ^^. Quand nous entrons dans son magasin elle est morte de rire et dit "Three times" car oui c'est la 3ème fois en une semaine que nous venons, ça doit pas lui arriver souvent :mdr: On lui explique alors que nous n'arrivons pas à trouver le magasin de son fils, là elle sort une carte de Kyoto et commence à nous dire qu'il faut prendre tel bus, puis elle se ravise et nous dit qu'elle va nous emmener en voiture là-bas :hein: :lol:

Elle ferme donc boutique et nous prend dans sa voiture :mdr: On est refait lol elle est vraiment trop gentille !! Il y a ses clubs de golf dans sa voiture et Pierre lui demande son "handicap" et là elle rigole en nous disant qu'elle est trop vieille pour être classée e nous dit qu'elle a 72 ans :shock: Alors désolée, j'ai pas de photos mais franchement elle parle plutôt bien anglais, est super dynamique et ne fait pas du tout son âge, on est surpris !! On discute avec elle dans la voiture, elle nous dit que sa fille a vécu à Paris pendant plusieurs années et qu'elle aussi y a été pendant plusieurs semaines en tout, sur plusieurs voyages. Elle nous raconte aussi que sa 2ème boutique dans laquelle nous allons est plutôt destinée aux chinois/américains car ce sont des kimonos neufs mais en polyester, made in china, tandis que la boutique dans laquelle nous avons été avec ses kimonos vintage attire bcp plus les européens. On papote et c'est vrai que ce n'était pas à côté, on a bien dû faire 15 bonnes minutes de voiture :langue:

On arrive et elle nous dépose devant la boutique en disant à son fils pourquoi nous sommes là puis repart vers sa boutique :coucou:

On trouve enfin notre bonheur dans cette boutique, pas trop cher et vraiment artisanal, pas les mêmes bols que l'on voit dans toutes les boutiques de Kyoto !

(je mettrai les photos plus tard :cool: )

On se prend un thé/café au café smart d'à côté, c'est pas la grande forme pour moi mais cette aventure m'a fait rire et j'arrive à marcher quand même, c'est déjà pas mal !

Le reste de la journée n'est pas palpitant : nous prenons le bus pour rentrer chez nous, on cherche à manger dans notre quartier et on trouve un petit resto qui sert des ramens et donburi et ça me va car le riz c'est le truc qui fait vraiment du bien quand t'as mal au ventre !!
On prend nos valises à l'hôtel, rejoint la gare puis train direction Osaka, espèce de RER local (mais en mieux quand même ^^ ). Nous arrivons à Osaka sous une pluie battante, encore heureux il ne reste pas bcp à marcher car j'en peux plus ! Enfin, nous arrivons à notre dernier hôtel du séjour :snif: :snif: chambre petite mais hyper bien placé !
Ce soir j'ai vraiment pas faim donc Pierre va se chercher un truc à manger dans un konbini et moi je me repose !
Demain sera mieux :)

Notre hôtel, emplacement idéal juste à côté de Dotonburi : osaka hotel it's on !
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon comme tu dis heureusement ce n etait pas une journée avec des must, et tant mieux que le lendemain ca ait ete a nouveau :)
J adore l anecdote et l expression debilos :lol:
Trop sympa l experience locale avec la mere :super: et hate de voir ces bols :)
Le dernier lien ne passe pas, curieuse de voir quel hotel vous avez pris ^^
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 14 juin 2020, 13:55 Bon comme tu dis heureusement ce n etait pas une journée avec des must, et tant mieux que le lendemain ca ait ete a nouveau :)
J adore l anecdote et l expression debilos :lol:
Trop sympa l experience locale avec la mere :super: et hate de voir ces bols :)
Le dernier lien ne passe pas, curieuse de voir quel hotel vous avez pris ^^
Effectivement impossible de voir la dernière carte google maps :pprr: Je l'ai enlevée du coup et juste mis le nom de l'hôtel ! C'est "hotel it's on"

Oui la mamie elle était trop sympa, elle nous a bien fait rire :)
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oki zut ce n'est pas le meme, tout pres de Dotonburi aussi mais pile a 5 rues pres ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Olala, ben dis donc, ça s'arrange pas trop le mal de ventre cette journée :(
Heureusement pas trop de must see!

La japonaise, vraiment trop sympa!!! Fermer son magasin comme ça et vous conduire :hein:
C'est top comme aventure :super:

Je suis curieux de voir les photos de ce que vous avez acheté :)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

quand même du positif dans cette journée avec vos bols, ouf!

j'ai été malade comme un chien dans le vol retour Pérou->France, l'enfer!! on était en groupe et on a tous été malades plus ou moins en même temps, la faute à un resto de ceviche à Lima certainement, j'ai enchainé mes vacances avec un arrêt maladie du coup!
Quand mon fils est parti au Vietnam, dans des conditions un peu roots, notre pharmacienne lui a conseillé de faire une cure de probiotiques (type ultralevure ou lactibiane) avant de partir et de continuer sur place, il en a donc pris et n'a pas eu spécialement de souci, ça peut se tenter !
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 14 juin 2020, 14:21 Olala, ben dis donc, ça s'arrange pas trop le mal de ventre cette journée :(
Heureusement pas trop de must see!

La japonaise, vraiment trop sympa!!! Fermer son magasin comme ça et vous conduire :hein:
C'est top comme aventure :super:

Je suis curieux de voir les photos de ce que vous avez acheté :)
Salut Laurent,

Oui nous aussi nous avons été surpris qu'elle ferme tout et nous conduise, franchement je suis contente car nous avons réussi à communiquer avec des Japonais alors qu'ils sont réputés timides et un peu fermés :)
MurielPingouin a écrit : 14 juin 2020, 15:24 quand même du positif dans cette journée avec vos bols, ouf!

j'ai été malade comme un chien dans le vol retour Pérou->France, l'enfer!! on était en groupe et on a tous été malades plus ou moins en même temps, la faute à un resto de ceviche à Lima certainement, j'ai enchainé mes vacances avec un arrêt maladie du coup!
Quand mon fils est parti au Vietnam, dans des conditions un peu roots, notre pharmacienne lui a conseillé de faire une cure de probiotiques (type ultralevure ou lactibiane) avant de partir et de continuer sur place, il en a donc pris et n'a pas eu spécialement de souci, ça peut se tenter !
Salut Muriel, alala pas cool le ceviche, c'est vrai qu'il faut toujours être méfiant mais c'est pénible, un faux pas et tu es malade !! En plus c'est long Lima-Paris, et avec une escale en Espagne en général !!
J'ai des amis qui sont récemment partis au Vietnam (en même temps que nous étions au Japon) et ils m'ont dit que même les locaux faisaient hyper gaffe à l'eau qu'ils utilisaient pour laver les légumes et à la nourriture en général, ils avaient un peu peur mais au final rien du tout !! En tout cas je suis d'accord avec toi pour la cure de probiotiques, ça peut pas faire de mal :super: :super:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »