A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A French family in the wild West (CA-NV-UT-AZ-CA)

Message par aivilo »

Cristophe a écrit : 26 juin 2019, 00:07

Le Brevet des collèges...
Parlons-en !

Je suis de l'Education Nationale et je n'ai pas le droit de critiquer mon ministre mais je pense que tous les profs trouvent ce report complètement :hein: :shock: Il fera tout aussi lundi en plus...
J'en n'aurais pas dormi de la nuit également !
Pour ce qui est de la chaleur dans les classes, c'est tout simplement insupportable (32° hier et en pleine ville, ça va être de pire en pire). 1 ventilateur pour... 11 classes :super:
les élèves du sud de l'Europe finissent les cours tôt (14h) et sont déjà en vacances pour la plupart. Aux USA, à San Diego, nos amis nous ont dit que la climatisation était obligatoire.

Bref, ta fille a déjà surement son brevet avant de l'avoir passé alors si elle va à la session de septembre, ça le fera :clin: Et tant pis pour la mention, tout le monde s'en fiche du brevet !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:love: l'arrivée sur LA et génial d'avoir pu vivre la finale de la coupe de monde de foot à Needles. Que de souvenirs :love:
Pourquoi tu savais que tu t'étais trompé pour le motel de LA ? Je vois souvent ce nom sur le forum :???:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou Christophe,
Tout d’abord très heureuse que tes vacances ne soient pas compromises...
Courage à ta fille 🤞🍀
Sinon 👏 pour tes photos... j’adore l’ambiance Route 66
Bon courage pour la préparation de tes vacances... et encore merci de ce partage
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou !

Ah merci pour la musique de Bagdad café , moi aussi elle m'insupporte à force de l'entendre ahhhhhhh i am caaaalling youuuuu :jesors:

Cool le match avec les adversaires il ont été bien sympas quand même :love: bon par contre toi t'as un problème avec les serveuses et les hotesses d'accueil des hôtels :hihihi:

Calico c'est vrai très touristique mais aussi très photogénique on avait bien aimé aussi même si pour la Ghost Town c'était pas ça :hihi:

C'est marrant pour le Coral Sand j'en ai toujours entendu que du bien :oops:

:coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

valerie49 a écrit : 26 juin 2019, 11:11 Coucou
Eh bien quelle histoire ce brevet !!
Tu t’es donc trouvé au cœur de l’actualité caniculaire :chaud: :chaud: bon tout se termine bien ouf !
Te voilà donc à LA :love: je comprends ton ressenti à ton arrivée ...déjà l’autoroute c’est mythique !
Je ne connais pas cet hôtel nous on va devenir des clients fidèles du Orchid Hollywood, c’est ici que nous prendrons nos quartiers pour la seconde fois très bientôt
Jolie photo NB de la moto devant Bagdad Café que je connais pas ..jamais vu le film ...
:coucou: Valérie
Nous voilà à LA, nos sommes contents d'y être, mais un peu nostalgique car c'est notre dernière étape ...
Rouler sur la 101, ça fait quelques chose ! :love:
Le Orchid Hollywood, on en avait souvent parlé, je l'avais mis sur notre short list et j'aurais du le réserver.
Si tu regarde le film, je pense, que tu atterris au Badgad café, sinon, aucun intérêt :clin:
merci pour la photo NB
Hier soir, j'ai envoyé la demande de passage à la session de rattrapage de septembre, ça devrait le faire !
Mais in se serait bien passé d'être au coeur de l'actualité :grrrr:
Départ dans DEUX jours :fete:
joelle21 a écrit : 26 juin 2019, 23:31 Coucou Christophe,
Tout d’abord très heureuse que tes vacances ne soient pas compromises...
Courage à ta fille 🤞🍀
Sinon 👏 pour tes photos... j’adore l’ambiance Route 66
Bon courage pour la préparation de tes vacances... et encore merci de ce partage
:coucou: Joëlle
Gros soulagement d'apprendre qu'elle pourra (sans doute...) se présenter à la session de septembre :oui:
L'ambiance sur la Route 66 est vraiment particulière, cet été, on a prévu de faire un petit tronçon entre Seligman et Kingman (en espérant que le soleil soit eu rendez-vous :clin: )
Cessie a écrit : 27 juin 2019, 02:14 Coucou !
Ah merci pour la musique de Bagdad café , moi aussi elle m'insupporte à force de l'entendre ahhhhhhh i am caaaalling youuuuu :jesors:
Cool le match avec les adversaires il ont été bien sympas quand même :love: bon par contre toi t'as un problème avec les serveuses et les hotesses d'accueil des hôtels :hihihi:
Calico c'est vrai très touristique mais aussi très photogénique on avait bien aimé aussi même si pour la Ghost Town c'était pas ça :hihi:
C'est marrant pour le Coral Sand j'en ai toujours entendu que du bien :oops:
:coucou: Cessie,
Nous aussi on ne supporte plus cette musique !!! en fait, je crois que je ne l'ai jamais vraiment aimer et surtout beaucoup subie :???:
C'est vrai qu'entre moi et les serveuses et hôtesses d'accueil, c'est parfois compliqué (il parait que je peut-être chiant et désagréable ... :siffler: ), je n'aime surtout pas qu'on se foute de moi !!!
C'st ça, Calico il faut le prendre comme un endroit photogénique, dans cette ambiance far west, on y a passé un bon moment :super:
Le Coral sands c'est notre ressenti, ce n'est pas le genre d'hôtel que nous aimons, c'est juste un jugement personnel, mais c'est clairement un hôtel que je ne conseillera pas à des amis :mdr:
aivilo a écrit : 26 juin 2019, 15:19 :love: l'arrivée sur LA et génial d'avoir pu vivre la finale de la coupe de monde de foot à Needles. Que de souvenirs :love:
Pourquoi tu savais que tu t'étais trompé pour le motel de LA ? Je vois souvent ce nom sur le forum :???:

:coucou: Olivia
Voir la finale de la coupe du monde à Needles, quel souvenir mémorable !!! :love:
Dès que nous l'avions réservé, cet hôtel nous posait question.
On a souvent essayé de trouver une alternative avec un bon rapport qualité/prix acceptable, mais sans succès...
Lorsque je me suis garé devant se façade peu engageante, je me suis dit que ça n'allait pas le faire ...
On ne s'y est pas senti bien de suite, trop de promiscuité, trop sombre, en fait, pour nous, rien ne nous convenait, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est notre ressenti et nous n'avions pas envie de terminer notre road trip de cette façon ... :clin:

Pour en revenir au report du brevet des collèges, c'est pour nous un soulagement que ton boss ait accepté d'assouplir les dérogation pour un passage en septembre !

en espérant pouvoir publier la suite et la fin avant demain ... :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Los Angeles

Je vous ai donc laissé sur une décision prise lors du conseil de famille, ou à l'unanimité, il été décidé de changer d'hôtel.
Après un rapide calcul, il s'avère que nous avons beaucoup moins dépensé que ce qui avait été planifié.
On bénéficie donc d'un budget assez confortable, mais je sais que ce n'est pas gagné car les hôtels sont très cher à LA
On a la chance de tomber sur une grosse promo dans un bel hôtel sur Hollywood Bv, on fonce et on réserve !
Demain, nous quittons le Coral sands motel :fete:

Ce matin, j'avertis le réceptionniste que nous quittons son établissement, il est surpris, je lui explique gentiment que ça ne nous plait pas comme style d'hôtel.
Nous sommes tombés sur un type d'une grande gentillesse, il ne veut pas que nous perdions d'argent et nous propose d'appeler Hotel.com pour, avec son accord, convenir de nous faire rembourser des nuits restantes c'est ce qui va se passer.
En un coup de fil, l'affaire est réglée, nous serons remboursés :super:

Nous partons le coeur léger à l'assaut de Los Angeles !!

Lake Hollywood Park

Image

Image

Jerome C. Daniel Overlook above the Hollywood Bowl

Image

Image

Image

Universal City Overlook

Image

Image

Mulholland drive, sur les traces de la maison d'Harry Bosch :clin:

Image

Image

Image

Laurel Canyon,Coucou Harry ;) :coucou:

Image

Sunset Strip

Le célèbre Château Marmont (La La land :clin: )

Image

Image

Image

Image

Image

Beverly Hills : Rodeo Drive

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se promène dans les rue de Bervely Hills, on rêve un peu devant toutes ces belles demeures :love:

Image

Image

Image

Image

La surprenante Spadena House
Image

The Electric Fountain

Image

Beverly Hills Sign
Image

Le City Hall

Image

The Paley Center for Media

Image

Nous reprenons notre périple en direction du 7769 Melrose av pour une séance photo axée instagram :roll:

Image

On y découvre également quelques belles réalisations

Image

Image

Image

Image

Puis on va déjeuner au Food Court du Farmer Market

Image

Image

Image

Image

Il est temps de rentrer et d'aller nous installer dans notre nouveau chez nous, c'est au Loews Hollywood que nous posons nos valises et dans la foulée, nous allons arpenter le mythique Hollywood Bv !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avions prévu le sunset depuis le Griffith Observatory, mais la vue de notre chambre suffit largement...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous dînerons dans le centre commercial au California Pizza Kitchen

Image

Image

Image

Un petit tour by night sur Hollywood BV

Image

Los Angeles de nuit depuis notre chambre

Image

Demain, direction Universal Studio ou une longue et belle journée nous attends !

TOPS & FLOPS

Flops
Pas de flop aujourd'hui :super:

Tops
Los Angeles :love: :love: :love:
Loews Hollywood hotel :love: :love: :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Christophe,
Tout d’abord merci de prendre le temps de finir ce carnet avant tes vacances... tu as sûrement mille autres choses à faire....
C’est bien la décision que vous avez pris de changer d’hôtel ( et :clap: au réceptionniste pour son fair-play) cela vous permet de finir ce beau voyage sur une très bonne impression... la journée est super bien remplie et votre nouvel hôtel est génial :oui: quelle vue :love: :love: :love: ...
:clap: pour tes photos et ton récit ... je prends beaucoup de plaisir à vous suivre...merci
Hâte de voir votre journée de demain...mais prends le temps aussi pour toi et tes vacances proches... merci encore pour ce beau partage
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !!

Merci à toi de prendre de ton temps avant ton départ .
J’attendais avec impatience tes journées sur Los Angeles ! Je tarde un peu à finir Le roadbook pour mes deux derniers jours à Los Angeles, même si les grandes lignes sont tracées.
Comme toi j’ai prévu de déjeuner’ au FArmer market, les fameuses ailes si photographiées, et au vu de mes dernières lectures un petit passage dans’ les lieux connus de Monsieur Harry ! Je sens que cette ville va me plaire. Je suis content d’y rester 3 jours complets.

Donc merci encore ! Tu éclaires ma lanterne sur ce qui est possible de faire En une journée !

Pour ce qui est du coral sands , tu m’avais donné ton ressenti lors de ma recherche d’hôtel l’an passé.

Pour nous ce sera un hôtel pratique les deux premières nuits près d Universal et du Staples center’. Pas le choix que d’abandonner le Coral il est en travaux depuis des mois.
Nous finirons ce séjour sur un charmant hôtel près de Manhattan Beach .

Tu es donc’ à j -1 :content: ! Je vous souhaite un superbe séjour , de belles découvertes et d’autres rencontres improbables.

A bientôt
Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Quel bonheur :love: mais quel bonheur de démarrer une journée avec cette balade à LA :love:
Super pour l’hôtel il faut reconnaître un joli geste du Coral Sand ... d’ailleurs c’est peut être grâce à toi qu’ils font des travaux maintenant :lol:
On appréhende vraiment cette ville de la même façon 👍
Bon courage pour ce dernier jour avant le départ on se retrouve bientôt .... enfin pas trop quand même ....pour le débriefing de ces nouvelles aventures
Bon voyage :coucou:
mina80
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par mina80 »

Encore un merveilleux récit! Je trépigne d'impatience d'y être en te lisant 😀
Pour LA tu as tout fait en voiture sur cette journée ?
Octobre 2024: Sicile de Taormina à Ragusa
Juillet 2024: Lanzarote
Avril 2024: Londres
b]Août 2019[/b] : de Los Angeles à Denver
Août 2017 : Cuba : de la Vinales à Trinidad en passant par la Havane
Janvier 2015 : Thaïlande de Bangkok à Chiangmai
Septembre 2010: Québec
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »