De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par MiraBella »

un carnet coup de coeur, qui m'a d'une part rappelé de bons souvenirs, mais grâce à celui vous m'avez fait découvrir plein d'autres endroits :oops:

merci pour votre duo qui est fantastique ! j'ai vraiment plaisir à vous lire ET regarder vos photos.

et puis, je sais aussi que je te dois bcp lors de nos voyages aux USA, tes bons conseils m'ont tellement aidé, alors je te suis vraiment vraiment reconnaissante.

j'espère vraiment que vous pourrez partir, et aussi... qu'on aura le droit à un carnet. s'il te plait Nicole :oops: :lol:

vous avez vraiment fait un magnifique voyage.

un grand merci à Hubert et Nicole.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

merci pour le carnet , les photos et les commentaires tantôt poétiques tantôt amusants :love:

merci pour la recette d'un couple qui dure, la vie est bien un long fleuve mais pas forcement tranquille, il ne faut pas rejoindre la berge aux moindres écueils mais parfois aussi ramer un peu plus pour mieux se laisser porter sur le reste du voyage. :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Nicole et Hubert,

Je tenais, moi aussi, à vous remercier pour votre carnet si bien illustré et raconté :super:

Ce fut un plaisir de vous suivre durant votre périple et de (re)-découvrir certains lieux.

A bientôt pour de nouvelles aventures :oui:

:coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Nicole et Hubert,

merci beaucoup pour ce magnifique carnet, la narration était top et les photos splendides cela m'a fait revivre une grand partie de notre voyage de septembre dernier.

La Peak to peak highway on avait décidé de la zapper au dernier moment pour aller directement au Roxborough State Park au sud de Denver, superbe petit parc que d'ailleurs je recommande à ceux qui passent par là.

je me répète sûrement Hubert mais je tiens encore une fois à te remercier pour l'aide que tu m'as apporté afin de peaufiner notre boucle Denver-Denver de septembre dernier. Roadtrip qui a été fabuleux :super:

Au plaisir de vous retrouver sur ce forum ou ailleurs peut-être un jour...
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Merci à tous les deux pour votre superbe carnet ! Bravo à toi pour une belle organisation du roadtrip, et quel plaisir de lire le récit relaté par Nicole ! :super:
Vous avez visité des lieux bien sympathiques que je garde à l'esprit pour un prochain voyage. Merci !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci pour votre beau carnet à 4 mains ! :love:
Oui, il donne des idées, du début à la fin :super: !
Et bien sûr, le qualité du récit et des photos ajoute un supplément d'âme :)
À + :coucou:
pour, j'espère, d'autres pérégrinations
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Hubert et Nicole,
Encore merci pour ce magnifique carnet. :love: Je suis enfin arrivée au bout.
Vous nous avez emmenés dans des endroits magnifiques :love:
:clap: à vous deux ... je suis fan :love:
Je sais que pour l’instant ça va pour vous deux. Mais prenez bien soin de vous deux :cool:
Et pour septembre on croise les doigts :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir

Je me replonge dans certaines parties de votre roadtrip pour commencer a préparer le miens. Et je ne te remercie pas mais pas du tout.

Je suis dans l'obligation de rajouter Bisti et blue mesa a ce que j'avais prévu. Je ne peux pas passer à côté sans voir ça :clin:

J'ai aussi relu le fameux épisode CBS et White Pocket, c'est vrai que c'est :love: :love: :love: :love: Si je ne peux pas faire The Wave ça peut être un très beau lot de consolation (faudra voir si je peux avec le porte-monnaie, on est 4 pour le coup). Tu crois que début novembre ca vaut le coup aussi?

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou Flore,

Désolé de te tenter. Je "va de retro", satana que je suis :hihi:

C'est vrai que le Blue Mesa Trail est superbe à faire. En plus ce n'est pas trop difficile et pas trop long :cool:

Pour Bisti Badlands c'est bien mieux en cette période car vous aurez surement moins chaud que nous. Et en principe c'est un coin avec peu de jours de pluie. Donc ca sera super

Pareil pour CBS côté température. Ce sera moins chaud, voire plus frisquet et peu de jours de pluie en principe. Donc ca doit être bien.

Après ca peut arriver qu'il y ait des orages et c'est à mon sens un argument supplémentaire pour ne pas s'aventurer seul (je me souviens du carnet de Kalista :coucou: qui nous a raconté comment c'était quand l'orage les a pris sur le chemin du retour, avec une situation qui peut vite dégénérer. Heureusement qu'ils étaient avec un guide)
Mais je reconnais que la prestation est chère que quand on est 4 ca commence à sacrément peser sur le budget :(

Après le souci c'est que pour CBS (partie Cottonwood Cove) les permis s'achètent (20 par jour maxi). Donc comme tu ne les auras pas acheté au départ pour tenter le tirage au sort de The Wave sur place, si tu perds au tirage au sort une fois sur place tu risques de ne plus pouvoir en avoir pour CBS.

C'est pour ca qu'en 2017 j'avais décidé de laisser tomber The Wave et d'acheter directement des permis pour être certain de faire CBS, partie Cottonwood cove (qui nécessite le permis) en faisant le combiné avec White Pockett (ou il n'y en a pas besoin)

Et c'est loin d'être un lot de consolation. Crois moi

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »