A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Message par valerie49 »

:coucou: Ma copine :love:

Eh bien ....quel cadeau :shock: :shock: , comme on se le disait il y a quelques jours, nous on demande rien on s'offre des cadeaux toute l'année :mdre: :mdre: m'enfin là quand même ...ça mérite une explication !!

Rien à voir, DH est allé au ciné et a vu la bande annonce de Belle et Sébastien ....il était tout fou de voir votre véhicule !!!! :mdre: :mdre:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Cessie a écrit : Trop fort oui 1949 :super:
Euh pourquoi t'aimes pas le bordeaux ? :lol: , pas mat hein brillant et chromes refaits bien entendu :clin:
Tu es le bienvenu quand tu veux ;)
:coucou:
Re ,

C'est vrai que je suis pas trop bordeaux ( la couleur , je parle , pas le vin :lol: ) ...
Et puis il est vert ( et j'aime le vert :love: )

Mais je suis sûr que ce sera une belle machine :cool:

Merci pour l'invit' :super:

A+

Rémy
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Eh bien quel enthousiasme ça me fait super plaisir :love:

Bon ok j'explique parce que tout de suite vous allez nous prendre pour des millionnaires :mdre:

Alors je dois rectifier 2 , 3 trucs :lol:

En fait c'est un cadeau que nous nous sommes fait mais moyennant un échange avec un autre véhicule et un peu de travail :clin: donc c'est pas vraiment un cadeau mais une belle affaire et surtout un grand plaisir d'avoir enfin mon pick up de mes rêves :love:

Nous avons eu la réponse à notre proposition le 24 décembre ce qui fait que c'est quand même un cadeau de Noël :diable:

Voilà vous savez tout en résumé :clin:

@Christophe oui une belle et facile restauration pour une fois il n'y a pas beaucoup de travail , la sellerie , les chromes et la peinture la mécanique étant parfaite :cool:

@Ma Laurence tu auras les détails promis :clin:

@Laetitia , je suis toujours sage tu m connais :clin:

@Lorax oui promis je vous mettrai une photo ici ou alors je ferais un post dans " Divers " car après tout ça a un rapport avec les USA :diable:

@Julie ben tu va être contente parce qu'il le sera Bordeaux :clin:

@Roxinette tu m connais trop ça devient inquiétant :mdre:

@Christelle ( Moka ) promis pour la photo mais pas avant cet été je pense , il faut déjà qu'il arrive à la maison le pépère :clin: euh Roadtrippin c'est mon moment de détente et de zénitude , ça devient même indispensable dans ma journée :love:

@Sylvie il va falloir un peu de temps parce que évidemment je le veux parfait :diable:

@Ma copine Valerie du coup tu as l'explication en résumé , je te raconterai combien j'ai été réactive sur ce coup là :clin:
En parlant du film on a enfin reçu l'invitation pour l'avant première qui se déroulera le 4 février à Paris , il est temps car il y a des avant 1ères partout en régions et on va finir par être les seuls à ne pas l'avoir vu :mdre: , Bon le truc c'est de savoir comment s'habiller à ce genre d'évenements :???:

@Remy mais non il est bleu le mien , le vert c'est celui de Gaz Spring station que malheureusement je n'ai pas pu ramener :oops: , moi non plus je ne suis pas trop "Bordeaux " mais je parle du vin :rotfl:

Merci encore une fois à tous pour votre enthousiasme c'est dingue ça tout vous intéresse et vous réagissez à chaque fois de façon géniale ça doit être parce que vous l'êtes géniaux :clap: :clap:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cessie a écrit :Merci encore une fois à tous pour votre enthousiasme c'est dingue ça tout vous intéresse et vous réagissez à chaque fois de façon géniale ça doit être parce que vous l'êtes géniaux :clap: :clap:
Rassure-moi : tu n'en doutais pas, quand même ? :mdre:

Dis-moi, du coup, c'est la jeep que nous connaissons et dans laquelle nous avons fait une virée que tu échanges ? Mais du coup, vous ferez comment pour les parades ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:clap: :clap: :clap: j'ai pas encore réagi mais me voilà !!!!
Trop beau le pick up !!!!! j'adoooore !!! Et j'ai hâte de voir ce qu'il va donner retapé (mon homme aussi d'ailleurs, il est beaucoup plus branché voitures que moi j'avoue :rotfl: :rotfl: ) !! Bordeaux, comme toi oui pour la couleur, non pour le vin :mdre: :mdre: J'adore le côté old school de ces véhicules, tout comme les cadillac roses ou bleues...
:coucou: :coucou: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Cessie,

Belle acquisition :cool:

Et un peu de boulot en perspective

Il vient d'où ? Car on dirait une plaque anglaise, mais il a la conduite à gauche :???:

Question couleur je trouve qu'un beau bleu métallisé-irisé lui irait parfaitement (mais bon. J'aime pas le vert :hihi: ).

Après il faut que l'extérieur soit raccord avec l'intérieur. Donc le plus proche de l'origine sera peut être encore le mieux

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit :
Cessie a écrit :Merci encore une fois à tous pour votre enthousiasme c'est dingue ça tout vous intéresse et vous réagissez à chaque fois de façon géniale ça doit être parce que vous l'êtes géniaux :clap: :clap:
Rassure-moi : tu n'en doutais pas, quand même ? :mdre:

Dis-moi, du coup, c'est la jeep que nous connaissons et dans laquelle nous avons fait une virée que tu échanges ? Mais du coup, vous ferez comment pour les parades ?
Coucou ;)

Non j’en doutais pas trop mais bon enfin c est un forum de voyages et j vous parle voitures LOL !

Ah non non non ma Jeep jamais de la vie je ne la vendrais ou l’echangerai pour tout l’or du monde :)

C est celle que tu n as pas du voir car perchée sur l’étage du garage qui demande un peu de travaIl de restauration ;)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Hello Cessie,

Belle acquisition :cool:

Et un peu de boulot en perspective

Il vient d'où ? Car on dirait une plaque anglaise, mais il a la conduite à gauche :???:

Question couleur je trouve qu'un beau bleu métallisé-irisé lui irait parfaitement (mais bon. J'aime pas le vert :hihi: ).

Après il faut que l'extérieur soit raccord avec l'intérieur. Donc le plus proche de l'origine sera peut être encore le mieux

Coucou mon binôme :)

Tu es observateur ;)
Il vient d’angleterre Mais à la base des États Unis ;)
L’interieur est couleur crème donc tout lui ira ;)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Cessie a écrit ::coucou: tout le monde

Juste un petit up pour vous faire part de ma joie :content:

Si vous vous souvenez bien dans cette partie là du voyage j'étais tombée amoureuse du pick up vert de la station service Cool Spring sur la route 66 :love:

carnets-voyage-usa-f25/ouest-ans-plus-t ... 1-410.html

Eh bien ayant été très très sage , adorable même :diable: , le Père Noel m'a offert l'opportunité d'acquerir son jumeau :content: :content:
Image

Image

Me voici donc l'heureuse propriétaire de ce pti père à rafraichir bien sur :content: :content:

Voilà c'est tout :lol:
oh putain j'ai raté ce post, magnfique le pickup, j'adore ces vehicules!!!
Je suis tout fou dès qu'une emission genre car sos, pimp my ride, west coast customs... traite de ce genre de vehicule donc si vous avez besoin d'un coup de main pour poncer une aile ou autre je veux bien venir passer quelques jours chez vous pour aider.

Et j'approvue totalement le choix de la couleur bordeaux à la place de ce vert un peu degeu.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »