Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 201

Message par MiraBella »

olive54fr a écrit :Bonjour Laura et Nico,

Bon, je vous avais laissé après Yosemite et je vous retrouve à Grand Teton, que de chemin parcouru, je viens donc de rattraper mon retard... La rando à Kanarra Creek est vraiment sympa, et les paysages de grand teton sont sublimes, je ne m'en lasse pas et pourtant c'est un endroit que l'on voit pas mal dans les carnets du moment...
ça permet de maintenir l'envie de retourner dans l'ouest au top!

@ bientôt pour la suite...

bonjour Olive

ton passage sur notre carnet me faire plaisir :D

moi non plus je m'en lasse pas, à tel point qu'il ne me déplairait pas d'y retourner, un peu comme... nous tous j'imagine :siffler:

@ bientôt avec grand plaisir :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit :
MiraBella a écrit :
Salut Cessie,

un petit rappel à l'ordre ne fait pas de mal :mdre:

super pour les lunettes, mais... elle est où la photo d'abord? :lol:

alors pour les moustiques.... je n'avais pris aucune précaution nécessaire. bon déjà, porte du long ( un peu ce qu'on m'a conseillé pour le Costa Rica ). et achète les anti moustique sur place, plus efficace que la citronnelle achetée en France..

enfin, méfiance, je ne veux pas t'alarmer, mais j'ai sur réagi de fou aux piqures aux EU, les moustiques me semblent plus féroces... j'ai eu des espèces de boutons qui s'appararentaient à des bosses... ( c'était horrible, douloureux, et inesthétique au possible ) surtout quand t'en as une quinzaine sur les jambes. on les voit même sur certaines photos :mdre:

alors j'ai aussi pensé, figure toi, que je développé une certaine allergie. fallait voir le rendu :grrrr:

j'ai pensé au spray anti ours, pas à l'anti moustique, je l'ai regretté... sinon porter du long ( que l'on supporte à grand teton, en plus ! )
:coucou:

Les lunettes ce sera dans mon carnet de NYC normalement :langue:
Oui c'est ça l'allergie ça fait des bosses toutes dures , seules les compresses d'alcool et la cortisone sont efficaces pour les soigner .
Pour moi cela s'accompagne de grande fatigue et nausées parfois :oops:
Pour la citronnelle il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber cette méthode :mdre: moi c'est du 5/5 noir , le plus efficace même si niveau odeur c'est pas top :oops:
Dis c'est quand la suite ? :diable:

ah oui donc tu as raison d'appréhender les moustiques avec de telles réactions... déjà porter du long, et des produits plus efficaces que la citronnelle...

alors la suite ... peut être dès ce soir ou demain ! :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit :MiraBella: j'ai lu que tu as logé au colter bay cabin au grand téton. Tu conseilles? J hésité entre loger la ou Jackson.

J'attends aussi le jour suivant et les photos de la lodge old faithful. J'ai finalement annulé à l'hôtel pour pendre une lodge. Plus tranquille et parking garanti :)

Bref je veux la suite ^^

Salut Lorax !!!

oh que oui je les conseille, j'vais te montrer une photo !!!! perso j'ai préféré loger là, pourtant j'ai A D O R E la ville de Jackson..

on y a logé deux nuits une avant Yellowstone, et une au retour de Yellowstone . la deuxième nuit nous avions un lodge bcp plus grand ( mais avons payé plus cher, pas le choix, il ne restait plus que celui là )

hyper propre, hyper bien, petite cabane dans la nature, perso j'adore...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et j'oubliais.. en plus qq randos partent au départ de colter Bay village... je te promets on a adoré...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci :)
Ton enthousiasme donne envie! Je vais encore regarder à cela. Bon pour tout dire les cabines sont dans ma sélection lol Par contre les moustiques me font un peu peur. En Floride ça m'a presque gâche un jour ... :s
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

si tu prends qq précautions, je pense que tu peux éviter facilement les piqûres de moustique...

je ferai vraiment attention à ça en mars prochain au Costa Rica, car oui... on en rigole après coup, mais c'est vraiment.... désagréable au possible. je me grattais à sang :diable:

le logement ( le premier) le second, au retour, était plus grand. je posterai aussi le second mais le jour en question n'est pas ( encore ) préparé !

Image

Image

je ne sais pas ce que tu en penses... mais je raffole de ce type de logements... :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit :je ferai vraiment attention à ça en mars prochain au Costa Rica, car oui... on en rigole après coup, mais c'est vraiment.... désagréable au possible. je me grattais à sang :diable:
En Floride j'essayais de ne pas me gratter justement. Car ça ne fait qu'empirer ... Mais résister à la tentation c'est plus dur que d'y céder :help: En tout cas merci pour les photos :) Ca a l'air pas mal du tout. Niveau prix c'est moins cher que Jackson je trouve :hein: Et si il y a des départs de randonnées, ça peut être bien pr en faire à la fraîche le matin. Intéressant tout ça :langue:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

on a quand même payé assez cher... mais notre faute.. en fait, au fur et à mesure j'ai modifié plusieurs fois, et en fait, après vérification, le second nous a coûté plus cher.. car il était plus grand.

je crois qu'on a payé 180 euros la première nuit, et 220 euros la seconde nuit. ( mais on a modifié plusieurs fois ... )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit :on a quand même payé assez cher... mais notre faute.. en fait, au fur et à mesure j'ai modifié plusieurs fois, et en fait, après vérification, le second nous a coûté plus cher.. car il était plus grand.

je crois qu'on a payé 180 euros la première nuit, et 220 euros la seconde nuit. ( mais on a modifié plusieurs fois ... )
180€, c'est le prix que j'ai simulé ce week-end. (enfin un peu moins car le taux de change est plus avantageux maintenant). Ça reste super cher mais à Jackson j'ai vu des prix de fous :hein: De toute façon je me suis fait une raison sur le budget logement :(
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit :
MiraBella a écrit :on a quand même payé assez cher... mais notre faute.. en fait, au fur et à mesure j'ai modifié plusieurs fois, et en fait, après vérification, le second nous a coûté plus cher.. car il était plus grand.

180€, c'est le prix que j'ai simulé ce week-end. (enfin un peu moins car le taux de change est plus avantageux maintenant). Ça reste super cher mais à Jackson j'ai vu des prix de fous :hein: De toute façon je me suis fait une raison sur le budget logement :(
c'est vrai qu'avec Grand Teton et Yellowstone....

j'ignorais que c'était plus cher à Jackson. alors pour le coup, à ta place, je n'hésiterai même plus :lol:

pourtant, j'aime vraiment bcp la petite ville de Jackson !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »