NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: :coucou: ma belle,
Tout a été dit :clin:
Je ne manquerais pas de venir vers toi pour peaufiner mon citytrip, on ne peut trouver meilleure guide :clin: J'ai noter des choses dans ma tête mais je vais en oublier au moment de faire le programme. Donc, oui... le sommaire sera très utile pour retrouver les infos :mdre: :mdre: :mdre:
Ca va te manquer de faire un carnet... va falloir remédier à ce manque hein :hihihi: :hihihi: :hihihi:
A bientôt ma grande :clin: :coucou:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou ma binôme,

J'ai tout lu, parfois en silence je le reconnais. Mais toujours avec beaucoup de plaisir :)

Merci pour celle nouvelle balade à NY pleine d'intérêts et de nouveaux endroits :super:

De toute manière le lien vers la Page 1 du carnet global est depuis longtemps dans mes favoris :oui:

Bises
:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Céline pour ton carnet riche en adresses, informations, nouveautés, bons plans et photos.

Et merci d'avoir pris le temps de le partager avec nous :cool:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut Cessie,

Merci pour ce dixième épisode d’un carnet qui est une véritable bible sur NY. :clap: :clap:
Chaque épisode apporte son lot de nouvelles infos et bons plans , celui-ci ne déroge pas à la règle.
J’ai pris un grand plaisir à te lire :super:, et j’attends l’episode 11 avec impatience. :diable: :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci à tous vous êtes adorables :love:
Eh ben ça ne va pas être une mince affaire de le faire ce sommaire :chaud: :chaud:
Floran a écrit :A dans deux mois pour le prochain séjour ! :siffler: :coucou:
Non non et non j'ai dis dans longtemps :langue:
Nofra a écrit :Hello
Ce 10ème séjour se termine et toujours une superbe visite de cette incroyable ville, quel plaisir de la découvrir à chacun de tes récits :super: :clap: :clap: :clap:
A bientôt la suite...... :hihi:
Nonia
Merci Nonia mais non il n'y aura pas de suite , ce carnet serait sans fin sinon :diable: et je ne vois pas ce que je pourrais vous montrer de plus :lol:
C'est comme le chocolat faut pas en abuser sinon ça rend malade :lol:
lgk31 a écrit : :coucou: Merci 1000 fois Cessie pour ce carnet évolutif qui sera LA référence sur roadtrippin en matière de carnets dédiés à NYC. :super:

J'ai découvert plein de supers endroits qui me branchent, et reviendrait lire ton encyclopédie le jour où j'y programmerai enfin un citytrip familial (le sommaire sera clairement le bienvenu ! :oui: ).

Je te l'ai déjà dit, mais je profite de ma conclusion pour saluer également ta remarquable progression en matière d'art photographique : entre les photos des premiers séjours et celles des derniers, l'évolution est flagrante !

Bravo pour tout, et encore merci ! :clap: :clap: :clap:
Merci ma Laurence :love: , c'est vrai qu'en me relisant ( pour faire le sommaire justement :clin: ) à part détecter des fautes d'ortographe honteuses :oops: j'ai moi aussi remarqué la progression niveau photos et ça me fait plaisir que tu le remarque aussi merciiiii :love:
Cover a écrit : Salut Cessie, encore une fois merci pour ton carnet et tes magnifiques photos. J'ai découvert plein d'endroit nouveaux a NYC et c'est vraiment incroyable les contrastes qu'on peut trouver dans cette ville.
Sinon, au sujet des photos de l'Iphone et du Reflex, j'ai suivi un cours de photo l’année dernière et d’après le photographe professionnel, les téléphones font de très belles photos dans certaines conditions seulement (en plein jour, soleil dans le dos, scene posée, ...) Mais en cas de contraintes fortes (contre-jour, sujet en mouvement, peu de lumière, ....) ou de volonté de "monter une scène" (profondeur de champ minimale, éclairage particulier sur le sujet, hyperfocale, ...) le reflex est le seul capable de sortir une photo correcte. :oui:
Du coup moi aussi j'alterne entre le téléphone et le réflex :hihi:
Merci Ari :love:
Ben je ne suis pas d'accord avec ton photographe pro pour le peu de lumière et les sujets en mouvement :lol: , la plupart des photos réussies de nuit lors du 11/9 et à Staten Island sont celles du téléphone ainsi que celle de l'hydravion en mouvement :pprr:
Pareil pour Times Square que je shoote souvent uniquement avec le téléphone car je ne prends pratiquement jamais le reflex là bas pour avoir les mains libres pour le shopping :lol:
Par contre en contre jour complètement d'accord :super:
Après ça dépend peut être aussi du téléphone , j'avais investi dans l'iphone 7 l'année dernière uniquement pour ses qualités photos :pprr: , je vais tester quand même ces fameux objectifs qui se clippent dessus pour vois ce que ça donne :clin:
valerie49 a écrit : :snif: :snif: :snif: c'est fini

Merci ma copine :love: pour ce carnet dont je n'ai pas perdu une miette. Evidemment je garde tous les bons plans dans un coin de mon cerveau :lol:

Et encore une fois bravo pour les photos, il y a des pépites :love: :love: bon et maintenant ?? t'es sûre que tu n'as pas un séjour aux US que tu aurais oublié....? :clin:
Merci ma copine :love: , ton enthousiame et tes encouragements m'ont bien souvent aidée à continuer :clap:
Pour les photos venant de toi aussi c'est un gros compliment :love:
Euh non là je vous ai tout raconté :lol: il va falloir patienter un peu plus d'un an à partir de maintenant pour que je vous raconte le prochain :diable:
Mais y a pleins d'autres chouettes carnets dont moi je vais pouvoir enfin entamer la lecture :fete: :fete:
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou: ma belle,
Tout a été dit :clin:
Je ne manquerais pas de venir vers toi pour peaufiner mon citytrip, on ne peut trouver meilleure guide :clin: J'ai noter des choses dans ma tête mais je vais en oublier au moment de faire le programme. Donc, oui... le sommaire sera très utile pour retrouver les infos :mdre: :mdre: :mdre:
Ca va te manquer de faire un carnet... va falloir remédier à ce manque hein :hihihi: :hihihi: :hihihi:
A bientôt ma grande :clin: :coucou:
Merci ma belle :love:
Non honnêtement ça ne va pas me manquer du tout pour les carnets :mdre: :mdre: , c'est du boulot quand même et puis j'ai d'autres projets à préparer :diable:
HPR38 a écrit :Coucou ma binôme,

J'ai tout lu, parfois en silence je le reconnais. Mais toujours avec beaucoup de plaisir :)

Merci pour celle nouvelle balade à NY pleine d'intérêts et de nouveaux endroits :super:

De toute manière le lien vers la page 1 du carnet global est depuis longtemps dans mes favoris :oui:

Bises
Merci mon binôme :love: , j'ai un pouvoir spécial je vois les fantômes même quand ils ne parlent pas :clin: je sais que tu es toujours là fidèle et attentif et ça motive encore plus :super:
Bises
dommm063 a écrit : :super:
Merci chef :clin:
SylandCo a écrit :Merci Céline pour ton carnet riche en adresses, informations, nouveautés, bons plans et photos.

Et merci d'avoir pris le temps de le partager avec nous :cool:

Merci Sylvie :love: et toi ? des projets ?
mickdep a écrit :Salut Cessie,

Merci pour ce dixième épisode d’un carnet qui est une véritable bible sur NY. :clap: :clap:
Chaque épisode apporte son lot de nouvelles infos et bons plans , celui-ci ne déroge pas à la règle.
J’ai pris un grand plaisir à te lire :super:, et j’attends l’episode 11 avec impatience. :diable: :mdr:
Non non pas d'épisode 11 je mettrais des infos si j'ai des news intéressantes dans la partie "Visite des villes " mais ce carnet est FINI :langue: :langue:
Hey je ne suis pas la seule à être allée à NY , toi aussi tu vas pouvoir aider comme David , Lorax , Hubert , Christophe ect ... :cool: :cool:
Merci beaucoup en tout cas pour tes gentils commentaires :love:

Bon aller pfff quel casse tête ce sommaire entre les séjours et les journées dans les séjours c'est pas simple :oops:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Voilà c'est fini :snif:
Ca m'a donné très envie d'y aller :love:
Merci pour ce partage.
Bises
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Cessie a écrit :Je vais enfin faire un sommaire pour que vous vous y retrouviez mieux parce que le nombre de pages peut effrayer aussi :lol: ( Désolée Domm ça va être l'enfer ce sommaire :diable:)
excellente idée :super: (désolé Domm :diable: )
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit :Voilà c'est fini :snif:
Ca m'a donné très envie d'y aller :love:
Merci pour ce partage.
Bises
Merci ma fantastique :love:
philippe78 a écrit :
Cessie a écrit :Je vais enfin faire un sommaire pour que vous vous y retrouviez mieux parce que le nombre de pages peut effrayer aussi :lol: ( Désolée Domm ça va être l'enfer ce sommaire :diable:)
excellente idée :super: (désolé Domm :diable: )
C'EST FAIT LE SOMMAIRE EST EN PAGE 1 :cool: :cool: :cool:
Merci au grand chef pour sa rapidité et pour la mise en page :clap: :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »