Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par mickdep »

:coucou: Floran,

Merci, j'avais trouvé ton carnet juste avant que tu m'envoies le lien. :)
Je vais regarder ça et je reviens vers toi si j'ai des questions. :super:
ojio91 a écrit :salut,

suis au J14,

sympa cette virée en rafting. Cette activité est aussi prévue pour nous cet été, mon fils a hâte, ma fille un peu moins :???:

Votre tente a bien résisté à la pluie ? Car nous avons la même je crois et nous l'avons testé cet été sous l'orage parisien et elle a pris un peu l'eau à la 2ème grosse averse.
Pour les duvets, vous avez pris des duvets sur place ou vous les aviez rapporté avec vous ?
:coucou: Julie,
je vais te spoiler un peu la suite, car effectivement, nous avons eu des problèmes d'étanchéité à la fin du séjour.
En 2016, pourtant nous n'avons pas eu de problème alors que c'était la même tente. C'est dommage ces problèmes de fuite car elle est très pratique.

Nous avons acheté les duvets sur place car c'est très encombrant.
Bonne lecture.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut Mickaël,

je ne suis pas encore arrivée à cette partie du carnet mais en avançant dans ma lecture, j'ai compris qu'il y avait eu un problème grâce à un commentaire de Cyrabelle je crois.
Je me doutais que cette tente n'était pas adaptée pour une région pluvieuse et venteuse, c'est pour cela que je l'ai testée cet été, car je voulais être sûre avant de l'emmener avec moi dans les parcs du Colorado. Au final, comme on s'y prend un peu tard, nous ne ferons pas de camping car tout est pris.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

J'allais dire merci pour la carte, mais non, car ça c'était avant de voir qu'il s'agit d'un lien cliquable menant à la carte avec tous les points et dont on peut télécharger le KML, alors Merci ! :content: :super:

Si c'était à refaire, est-ce que tu repasserai par SLC ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

mickdep a écrit : :coucou: Cessie,

Je t'avoue que je ne suis pas allé faire un tour dans la section préparation depuis un moment.
En tout cas, c'est un beau programme.
Avec en effet pas mal de points communs.

Il y en aurait eu encore plus si je n'avais pas inclus Big Bend qui est vraiment loin de tout. (j'avais prévu El Malpais, Gallup, Painted Desert, petrified forrest)
Mais je me suis dis que tant qu'à faire un parcours au sud, autant aller jusqu'au bout. :)
Toute la partie un peu plus au nord que je dois laisser de coté pour cette fois, je la réserve pour une future boucle au départ de Denver ou Las Vegas, mais là il n'y a pas encore de date prévue. :clin:

Bonne préparation de ton (tes) voyages. :cool:
:coucou:

Te connaissant un peu maintenant je suis sure que ton choix de Big Bend tu ne le regretteras pas , tu aimes ce genre d'endroits et randonner :super: Nous on est plus Scenic drive :lol: et je tenais plus à White Sand même si à cause de toi hein j'ai passé une soirée entière à chercher à modifier mon planning pour faire rentrer Carlsbad Cavern :mdre:
Mais bon comme d'habitude faut encore et toujours faire des choix et pi tu filmeras pour nous montrer ça hein :clin:
:coucou:
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Bonjour Mickaël,

Merci et bravo pour ce carnet! :clap:

Tes photos, avec ou sans effet, sont magnifiques :super: New York :love: et les dernières en NB :love:

Lors de notre 1er road trip à l'Ouest, nous avions beaucoup hésité à faire un stop à NY, l'agence de voyage où nous avions acheté les billets d'avion nous l'avait même déconseillé mais ton carnet nous prouve qu'il est tout à fait possible de combiner une grande ville et road trip :oui:

Bons préparatifs pour le prochain voyage!

A+,

Légia
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Citytrip ou roadtrip : Jour 24 - Vidéo

Message par ojio91 »

mickdep a écrit ::coucou:
Voici la première vidéo de l'année 2018 (qui est aussi la dernière de 2017 :) ).

J'espère que vous pourrez la visionner.

Vidéo du jour 24
:coucou: ,

j'avance tranquillement dans ce carnet.
Je trouve que la vidéo du J24 est particulièrement réussie, bien rythmée.
Et puis, les couleurs de ce parc sont superbes.
L'échelle de la rando est quand même pas mal impressionnante, surtout avec ta photo vue d'en haut. C'est marrant de voir la famille en pleine ascension.

Allez je poursuis ma lecture car je sens que j'arrive aux fameux dégâts avec la tente.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Mickael,

bon je suis un déçue, je m'attendais à une grosse inondation dans la tente et c'est seulement une infiltration :diable: :mdre: Et en plus vous avez réussi à vous faire rembourser :hein: Je n'y aurai même pas pensé, en plus avec mon super anglais, pas sûre que j'arrive à me faire comprendre.

Bien sûr je plaisante, contente pour vous que ce ne soit que ça :clin:

Sympa les Frontier days et le rodéo, c'est quand même une ambiance à connaitre je trouve, très country.

Je suis arrivée à la journée à Rocky Mountains, il vous a fallu combien de temps pour faire Old fall river road ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Re,

je suis arrivée à la fin !

Merci pour ce carnet très intéressant. Les photos et vidéos sont superbes, bravo :clap:
Bravo à Justine qui a pris également de biens belles photos.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

phoenix16 a écrit :Bonjour,

J'allais dire merci pour la carte, mais non, car ça c'était avant de voir qu'il s'agit d'un lien cliquable menant à la carte avec tous les points et dont on peut télécharger le KML, alors Merci ! :content: :super:

Si c'était à refaire, est-ce que tu repasserai par SLC ?
:coucou: Phoenix,
Nous avons bien aimé notre passage à SLC et la visite de Antelope Island, donc, si c'était à refaire, je ne changerai rien à cette partie.

:coucou: Cessie,
Merci. :super:

Legia a écrit :Bonjour Mickaël,

Merci et bravo pour ce carnet! :clap:

Tes photos, avec ou sans effet, sont magnifiques :super: New York :love: et les dernières en NB :love:

Lors de notre 1er road trip à l'Ouest, nous avions beaucoup hésité à faire un stop à NY, l'agence de voyage où nous avions acheté les billets d'avion nous l'avait même déconseillé mais ton carnet nous prouve qu'il est tout à fait possible de combiner une grande ville et road trip :oui:

Bons préparatifs pour le prochain voyage!

A+,

Légia
Bienvenue Legia.

C'est vrai que l'arrêt à NY peut-être un peu fatiguant pour la suite du roadtrip.
Pour un premier roadtrip, ce n'est peut-être pas le meilleur choix.

Merci pour les préparatifs. :super:
ojio91 a écrit :Re,

je suis arrivée à la fin !

Merci pour ce carnet très intéressant. Les photos et vidéos sont superbes, bravo :clap:
Bravo à Justine qui a pris également de biens belles photos.
:coucou: Julie,
merci de m'avoir lu.
Désolé de t'avoir déçu avec notre petite infiltration, mais je suis content que ce n'était pas plus important que ça. :lol:

Pour la Old Fall River Road, on n'a mis un peu moins d'une heure.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Merci pour l'info.
Bon week-end.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »