Mandarina a écrit : ↑15 déc. 2020, 18:25

merci pour la dernière journée et la conclusion du voyage

C est difficile la dernière journée a organiser, perso je sais jamais trop quoi prevoir
Sympa en tout cas le temple, different comme tu dis et Dotonbori de jour ce doit faire bizarre apres la nuit

Pour le
passeport, c est comme en Angleterre alors (ca marche plutot bien aussi

)
Haha pour la reprise, je me suis dit waoh les warriors!! Bon heureusement en tele travail, mais quand meme
Le top temple du coup, kosan ji c etait celui de la balade a velo?
Bon tu le sais ces derniers temps j ai une baisse de motivation pour le Japon, mais Monsieur en reparle regulierement donc ca reste en tete de liste

(bon en meme temps ya pas de liste, mais c est pareil hein

) genre il y a un projet possible en Finlande l annee prochaine et il me disait ca serait pratique ca pour aller au Japon
Salut Mandarina
Alors pour la
passeport ça me fait de la peine de voir des produits d'ingénierie française qui marche aussi peu bien. J'ai des amis qui, lors d'un retour de voyage à Dublin, ont mis 2h à passer les contrôles de police à CDG car ces machines tombaient peu à peu en panne et plein de passagers arrivaient, franchement pire que les américains ou chinois en terme d'attente !!
Oui la reprise du travail était nécessaire car le soucis de partir 4 semaines en novembre c'est que t'es le seul à partir en vacances et les autres continuent d'avancer sur le projet sans toi et à un mois de la fin d'année il ne fallait pas tarder à s'y remettre ! L'avantage c'est qu'on a eu zéro décalage horaire (je le supporte très bien dans ce sens)
Pour Kosan-ji oui c'est le temple lord de la balade en vélo à travers les îles
Haha je vois que Mr il ne lâche pas l'affaire si facilement ! Pour la Finlande il n'a pas tort, notre collègue que nous avons vu à Nagoya avait pris Finnair et il en avait l'air plutôt content, pas trop d'attente en escale et service ok
En tout cas si vous en avez l'occasion foncez, le parcours que t'as prévu est pas mal, surtout de voir une autre île, plus sauvage
Pericles a écrit : ↑15 déc. 2020, 18:33
Merc pour cette dernière journée.
Osaka est encore plus moderne que Tokyo, mais il y a quand même pas mal de choses à voir finalement.
Le Japon, ça fait 5 ans que j'en suis revenu, et j'en garde pourtant des souvenirs très vifs, plus que pour d'autres pays. Souvent, quand je reviens d'un pays, je sais qu'a priori, je n'y reviendrai pas. Pour le Japon, je sais que j'y reviendrai. Parce que c'est un pays ensorcelant, qui instille en vous quelque chose qui régulièrement vous souffle au creux de l'oreille : "Reviens !"
Salut Alain

Alors je ne sais pas toi mais le Japon ça me ferait penser à la France : pas très grand pays mais bcp de choses à voir ! Clairement j'espère vraiment y revenir un jour ! D'ailleurs par rapport à l'Asie du Sud-Est, tu préfères quoi ? Mon N+2 m'a dit qu'il préférait Cambodge/Vietnam au Japon mais les goûts et les couleurs
Sinon j'ai quand même préféré Tokyo mais Osaka je pense que c'est bien pour s'amuser
titio a écrit : ↑15 déc. 2020, 18:42
Dernière journée surprenante: c'est quand même bizarre de manger seul dans sa "case"qui n'est même pas belle

.
Et l'entrée du temple est surprenante par rapport à tous ceux que tu nous as montrés.
Je suis d'accord avec toi: quand le voyage est long , il faut prévoir des pauses pour apprécier les découvertes d'un bout à l'autre.
Je file lire ta conclusion.
+
Salut Laetitia

, alors pas trop deg de repousser le voyage au Japon à ??? Oui surprenant le restaurant, après on peut ouvrir les "volets" des "cases" pour se voir avec son partenaire à côté. Après c'est souvent que tu manges au comptoir au Japon. Ou alors tu partages des grandes tables. Enfin c'est différent de nous
Lorax a écrit : ↑15 déc. 2020, 19:06
Hé ben dis donc, reprise du boulot dès le retour
Vous êtes partis à 19h du Japon, et arrivée à 7h du matin à Paris. Vous avez réussi à dormir dans l'
avion?
Moi j'arrive jamais du coup la journée aurait été bien longue

Mais bon c'est une bonne technique je pense, ça a du vous recaler direct! (par contre les collègues ont du être surpris non?

)
Pour la journée, on sent quand même que le départ est là
Le temps je suis pas fan. On dirait un décor en plastique kitch
Le repas un peu bizarre comme Titio dit. C'est pas les rois de la convivialité (ou alors ils étaient déjà prêts pour un covid #complot

) Et finalement c'est quoi la différence Udons - Ramen?
Le boeuf de Kobé, si tu as l'occasion fonce
On avait adoré à Toronto. D'ailleurs on en parle encore de temps en temps.
Faut faire attention car la race a été développée aux USA et en Australie mais c'est pas la même qualité.
Pas de regret car comme tu dis faut surement réserver. C'est pas trop difficile de réserver un resto là bas? Avec la barrière de la langue
En tt cas merci pr le carnet qui m'a fait voyagé et donné envie de Japon
Tu as vraiment bien vendu le produit
Ce qui me bloque comme je le dis ds un autre topic c'est que je le vois sur 3 semaines min, ce qui représente un risque quand même
J'ai l'impression qu'on accroche ou qu'on accroche pas au Japon. Dans le dernier cas ça peut être long 3 semaines, surtout avec la barrière de la langue
Bon on va d'abord vaincre le covid puis on verra
Salut Laurent
On a un peu dormi dans l'
avion mais vraiment pas bcp. Comme je le disais à Mandarina, le soucis de partir en novembre c'est que t'es le seul en vacances et que tes projets continuent sans toi du coup faut se remettre rapidement dans le bain, et ça permet de reprendre le rythme direct. Et franchement on n'était pas si fatigués en fait
Alors la différence entre udon et ramen, déjà il y a la pâte : pour les udons c'est épais et les ramens c'est bcp plus fin, comme des grosses spaghettis

. Ensuite le bouillon doit certainement changer aussi, et traditionnellement les ramens c'est avec un oeuf mollet et des tranches de porc alors que les dons c'est plus avec de la tempura (friture légère) ou au curry

.
Il faudra qu'on se teste un bon resto si (quand) on y revient (dra)

. Pour réserver alors ils ont des sites internets, parfois traduits en anglais, ou alors si tu restes plusieurs jours dans la ville tu vas les voir directement (comme on avait fait pour Kanazawa) ou alors tu demandes au mec du lobby de l'
hôtel s'il arrive à bien te comprendre

.
C'est cool si je t'ai (un peu) donné envie ! En tout cas, vu que tu peux prendre tes congés quand tu veux, vas y au printemps ou en automne, c'est clairement le top, là y'a pas de doute ! Tu peux même faire ton trajet en fonction de la floraison des sauras ou du feuillage d'automne grâce à japan-guide qui répertorie sur une
carte les dates de ces évènements
C'est vrai que 3 semaines c'est pas mal, et vous qui aimez les beaux
hôtels et bien manger vous auriez de quoi vous faire plaisir
Ça change des USA et des grands espaces sauvages mais ça a son charme. Pour la barrière de la langue c'est pénible de voir que le personnel des
hôtels maitrisent mal l'anglais mais au restaurant c'est marrant et ça permet d'engager la conversation avec tes voisins de table qui seront certainement curieux