On se lève un peu plus tard que d’habitude, le temps gris n’aidant pas à sortir du lit. Le soleil n'est pas là certes, mais cette journée devrait quand même être haute en couleur, à commencer par notre matinée.... On prend notre petit dèj à l’appart et nous partons visiter notre "musée", pas le MoMa, ni le MET... nous partons à la découverte du street art à l’est de Williamsburg dans le quartier de Bushwick.
De notre appart nous prenons la ligne G (comme la F, elle est au pied de l'immeuble) et nous descendons à Morgan Av. De là nous allons nous promener dans différentes rues, Seigle St, Moore St, Varet St, Cook St....
Nos premiers graffs
Des murs entiers sont recouverts de Tags (signatures)
On remonte ensuite en direction de Jefferson St et Troutman St jusqu'à Nicholas Av, par ici les tags ont laissé place à de magnifiques graffs du Buchwick collective.
Je vous fait grâce de toutes les photos prises là bas...
On arpentera les rues pendant presque 3 h. On passera devant Roberta’s, réputée pour ses pizzas, mais alors pour le coup il n’est que 10 h et nous n’avons vraiment pas envie d’une pizza à cette heure.
Après cette bonne balade où nos yeux en ont pris de toutes les couleurs, il y a vraiment de jolies choses coté graffs et puis le quartier est vraiment différents de ce qu’on a vu jusqu’à présent. Cet ancien quartier industriel est rempli d’usines désaffectées et de terrains vagues. Les rues, toutes ornées de graffs semblent désertes, mais d’après ce que j’ai pu lire à l'intérieur des bâtiments fourmille un univers de créateurs, installés dans des milliers d'ateliers, de galeries d'art et de lofts. Nous on a bien aimé!
Et puis mon petit dernier étudie le street art à l’école, avec toutes les photos qu’on a faites, il a de la matière pour travailler.
On repart sur Manhattan du coté de Greenwich village, et oui on a vu dans le cartoville qu’il y avait là un pub qui faisait de super hamburgers et comme on a bien aimé le quartier, c’est parti. Il s’agit du Corner Bistro, un vrai pub à l’ancienne, la carte est très courte, plus facile pour faire son choix et on y a bien mangé.
Après avoir mangé on reprend le métro pour descendre dans le quartier de SoHo, et de ses Cast Iron, on fera quelques rues....
... puis on remontera Broadway en passant aussi dans quelques boutiques.
Ah tiens encore des pompiers....
Des baskets emballées dans du cellophane...
On reprendra ensuite le métro, seulement un ou deux arrêts, mais on ménage un peu nos pieds. On se balade dans le Lower East Side, on y verra là aussi quelques graffs...
Les tenements, ces immeubles où s'entassaient les familles d'immigrants, dans des conditions d'hygiène déplorable
Même les camions sont graffés.
Vers 17h30 il est temps de remonter jusqu’au Madison Square Garden. Ce soir c’est match de basket, les Knicks contre les Pacers d’Indiana.
C’est à faire pour l’ambiance, j’avoue que je n’ai pas trop regardé le match mais plutôt ce qui se passait autour. 22h les Knicks, derniers du classement ont encore perdu, mais la soirée était bien sympa.
Nous sommes de retour à l’appart en même temps que Josh, le futur mari de Dorothy qui est réalisateur de films. Elle stresse un peu, elle a encore tellement de chose à préparer car ils se marient dans un peu plus de quinze jours (à l’heure où j’écris ils sont mariés depuis presque 1 mois), dans le musée de la photo et du cinéma, . Elle nous explique comment va se dérouler l’échange des alliances, il se fera sans alliance mais leurs mains au dessus du DVD « The Ring »

et tout le mariage est sur le thème des films.