Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Douglas
Orignal original
Orignal original

Re: Mère et fille de Denver à Salt Lake City

Message par Douglas »

Belles photos de ma ville - Salt Lake City! :super:
audba
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par audba »

ahhhh mais voila ce que l'on veut faire l'année prochaine ! :)

nous aussi on est nordiste :)

le carnet est superbe et les photos de Yellowstone, waouhh !

dis moi, à combien s'elevent les frais de drop off pour restituer le vehicule dans un autre état ?
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou:
Douglas a écrit :Belles photos de ma ville - Salt Lake City! :super:
Merci du compliment Douglas...
audba a écrit :ahhhh mais voila ce que l'on veut faire l'année prochaine ! :)

nous aussi on est nordiste :)

le carnet est superbe et les photos de Yellowstone, waouhh !

dis moi, à combien s'elevent les frais de drop off pour restituer le vehicule dans un autre état ?
Merci pour les compliments. Si vous êtes nordistes, Bruxelles est un bon plan pour les vols.

Pour la voiture, nous avons payé 756 $ dont 150 $ de frais de drop off... J'avais hésité de revenir à Denver mais avec la nuit d'hôtel et le temps de trajet, j'ai estimé que ça ne valait pas le coup... Pour la location de voiture, je suis passée par drive-usa.de. C'était moins cher (même avec les frais) que sur les sites des loueurs...

Bons préparatifs :clin:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello,
Je viens "d'avaler" ton carnet d'une traite !!!
Un bien beau voyage avec ta maman, agréable récit et très belles photos ... :clap:

Merci du partage et bonne préparation du prochain roadtrip :super:
:coucou:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Avec 2 ans de retard, je viens aussi "d'avaler" ce carnet d'une traite.
Pour avoir déjà lu tes autres carnets, je suis étonné de ne pas voir plus de kilomètres parcourus à pied dans ces parcs.
Merci pour le carnet :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

phoenix16 a écrit :Bonjour,

Pour avoir déjà lu tes autres carnets, je suis étonné de ne pas voir plus de kilomètres parcourus à pied dans ces parcs.
Très bien car ça m'a aussi permis de voir ce carnet que j'avais loupé alors que j'ai lu tous les autres des aventures mère fille :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Merci Phœnix d’avoir fait remonter ce carnet que je n avais pas lu non plus :super:
De bien belles images et toujours joliment raconté ce périple mère / fille :)
Bon par contre ça ne me rassure pas ... J ai choisis septembre , à peu près aux mêmes date que vous pour éviter le froid et la neige :oops:
Mais il neige à partir de quand dans cette contrée ? Fin août ? :shock:
Une chose certaine c’est que tu ne me fait pas regretter mon choix de dormir hors du parc , vu vos expériences dans les lodges non merci je préfère faire un peu plus de Miles et dormir au chaud :lol:
Merci beaucoup pour ce carnet :love:
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello,

Merci d'avoir fait remonter ce carnet, que je n'avais pas lu

Et + 1 avec Cessie, Yellowstone en septembre niveau météo , ça a l'air plutôt froid,
bref du coup les dodos à West avec du chauffage dans la chambre vont compenser les trajets

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Bonjour à tous

Désolée du retard mais je déconnecte là haut dans la montagne...

Merci de faire remonter ce carnet qui commence à dater maintenant et de me remémorer ce super voyage (un de plus) avec maman.

C’est vrai que nous marchons beaucoup moins dans les parcs que dans les villes. J’avoue qu’à Yellowstone et GrandTeton, j’avais peur de croiser un ours. A Rocky Mountains, nous n’avons pas vraiment eu le temps mais vu les carnets lus cette année, quelques regrets. Idem dans d’autres parcs. Le voyage était long en km mais pas forcément en jours. Il aurait sans doute fallu prendre plus de temps pour randonner plus...
La prochaine fois ? J’essaie de convaincre mon compagnon pour une boucle de 17-18 jours depuis Las Vegas. Wait and see.
georgia a écrit :

Très bien car ça m'a aussi permis de voir ce carnet que j'avais loupé alors que j'ai lu tous les autres des aventures mère fille :clin:
C’est qu’on commence à avoir quelques séjours à notre actif. Il te reste encore à lire le premier.
Cessie a écrit :Hello :)

Merci Phœnix d’avoir fait remonter ce carnet que je n avais pas lu non plus :super:
De bien belles images et toujours joliment raconté ce périple mère / fille :)
Bon par contre ça ne me rassure pas ... J ai choisis septembre , à peu près aux mêmes date que vous pour éviter le froid et la neige :oops:
Mais il neige à partir de quand dans cette contrée ? Fin août ? :shock:
Une chose certaine c’est que tu ne me fait pas regretter mon choix de dormir hors du parc , vu vos expériences dans les lodges non merci je préfère faire un peu plus de Miles et dormir au chaud :lol:
Merci beaucoup pour ce carnet :love:
Ah ben tu vois, je croyais que tu l’avais lu aussi celui-là... selon les années il peut en effet neiger tôt. On n’avait pas chaud le matin et le soir. En journée, ça allait. Pour les hébergements si c’était à refaire West Yellowstone ou dans le parc mais avec le choix du bon lodge. Là, on n’a parfois pas eu le choix du logement d’où les déconvenues mais bon, ça fait des souvenirs!
YANNCOR a écrit :Hello,

Merci d'avoir fait remonter ce carnet, que je n'avais pas lu

Et + 1 avec Cessie, Yellowstone en septembre niveau météo , ça a l'air plutôt froid,
bref du coup les dodos à West avec du chauffage dans la chambre vont compenser les trajets

Corinne
A west Yellowstone, le chauffage mais aussi les restos car dans le parc, c’est limité (ou alors il faut réserver) et plus cher aussi. Bon compromis donc...

Bon voyage à ceux qui ont la chance d’aller au Yellowstone et dans ce coin là...

Véro
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Véro,

À mon tour de faire remonter ce carnet vu que nous allons faire exactement le même parcours l'été prochain (par contre en 17 jours + 5 jours à Los Angeles pour un mariage )

Je me suis régalé à la lecture de ton carnet et j'espère qu'on on profitera autant que vous.

Est ce que vous êtes finalement réparties en hiver ?

Joyeuses fêtes de fin d'année

Ari
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »