Route 61

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Route 61

Message par elvis66 »

Nofra a écrit :Hello
je ne vois pas les photos :snif: , j'ai juste le logo "image".....
Ah bon ? Je ne comprends pas. Les photos apparaissent pourtant normalement sur mon ordi... :(
C'est pareil pour les autres parties du forum ? Ou bien cela ne concerne que mon carnet ?
California Nevada Arizona 1993
New York Connecticut 2010
California Nevada 2013
Tennessee Mississippi Louisiana 2016
New York Connecticut 2020
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

:coucou: Hello,

De mon côté je les vois :super:

D'ailleurs dans le cas contraire il y a longtemps que j'aurais manifesté :hihi:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

HPR38 a écrit : :coucou: Hello,

De mon côté je les vois :super:
Okay :) Tant mieux. Merci :coucou:
California Nevada 2013
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

elvis66 a écrit :
Ah bon ? Je ne comprends pas. Les photos apparaissent pourtant normalement sur mon ordi... :(
C'est pareil pour les autres parties du forum ? Ou bien cela ne concerne que mon carnet ?
En fait j'ai ce problème sur certains carnets (3), je n'y comprends rien ! Je vois toutes tes photos d'avant mais celles
d' aujourd’hui non. . As-tu changé d'hébergeur ? J'aimerais bien savoir si je suis la seule dans ce cas.....
Nonia
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

Nofra a écrit :
elvis66 a écrit :
En fait j'ai ce problème sur certains carnets (3), je n'y comprends rien ! Je vois toutes tes photos d'avant mais celles
d' aujourd’hui non. . As-tu changé d'hébergeur ? J'aimerais bien savoir si je suis la seule dans ce cas.....
Nonia
Perso, je n'ai pas de problèmes de lecture des images sur les autres carnets... les voies de l'informatique sont parfois impénétrables... :???:
California Nevada 2013
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merciii pour la reprise du carnet :clap: :clap:
Je ne sais pas si tu as vu mais je prévois la Louisiane et le texas pour octobre 2018 du coup tes explications m'intéressent beaucoup :super:
Fan de Tarantino j'ai effectivement prévu Evergreen , j'espère qu'elle sera ouverte :oops: , pour Laura j'hésites car on n'est pas trop visites guidées par un guide , pas très assidus quand aux explications , on préfère lire et découvrir à notre rythme peut être un peu plus rapide que dans le cas d'une visite guidée :oops:
Mais apparemment de ce que j'ai vu , toutes les plantations ne sont accessibles que avec ce mode de visites alors à voir :???:

Pour les crocos , ayant fait les Everglades , c'est pas notre truc mais les bayous oui du coup je ferais peut être un tour moins ciblé bestioles et plus bayous puis les voir comme ça si près du bord rien que sur tes photos brrrrrrrrrrrr :mdre:

elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

Cessie a écrit : :coucou:
pour Laura j'hésites car on n'est pas trop visites guidées par un guide , pas très assidus quand aux explications

Pour les crocos , ayant fait les everglades , c'est pas notre truc mais les bayous oui du coup je ferais peut être un tour moins ciblé bestioles et plus bayous puis les voir comme ça si près du bord rien que sur tes photos brrrrrrrrrrrr :mdre:
Salut Cessie,

Moi non plus je ne suis pas trop visite guidée mais dans le cas de la Laura plantation, c'est obligatoire pour la visite et c'est une véritable plus-value, crois-moi. :clin:
A New Orleans, on a également profité de 2 visites guidées à pieds vraiment géniales et incontournables... J'en reparlerai :cool:
Pour les 'gators', difficile de parourir les bayous sans les croiser.. alors.... :langue:
California Nevada 2013
elvis66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par elvis66 »

New Orleans est l'étape finale de notre trip.

Pour chaque voyage, avant d'arriver à destination, on a toujours tout un tas d'images d'épinal qui traverse notre esprit. Avant de débarquer, on a pensé jazz, fête, Katrina, insécurité et bâteaux à aube. Comme souvent certains clichés se sont évaporés et d'autres ont été confortés.
Après avoir abandonné notre voiture chez le loueur (elle est inutile ici) nous avons rejoint notre Bed & Breakfast au coeur du quartier du Faubourg Marigny non sans avoir traversé des coins franchement pas reluisants : misère dans les rues, habitat délabré...
Ce n'est pas du tout le cas du Faubourg Marigny qui fut l'ancien quartier de plaçage de Nola (un des petits noms de New Orleans). Le plaçage est une drôle de pratique. Au XIX° siècle les riches blancs avaient l'habitude de prendre une maîtresse officielle au sein de la communauté noire. Ils s'engageaient auprès de la famille de cette dernière de l'installer bourgeoisement, et de permettre à leurs futurs (éventuels) enfants une éducation de haut rang (parfois même en France). L'épouse légitime était au courant de ces accords. Drôle de moeurs ! :shock:

Image

Par la suite le quartier a accueilli une population plus 'Caraïbe' d'où les maisons colorées. La catastrophe 'Katrina' a tout bouleversé puisque aujourd'hui le coin est devenu très 'bobo'. Toutes les maisons ont été retapées et la communauté gay y est très présente. Tout est agréable, mignon et les gens y sont très cools.

Image

Image

Quelques restos, quelques troquets mais surtout du résidentiel au Fauboug Marigny.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a du mal à imaginer que le coin fut touché par les flots pendant 'Katrina'. L'ouragan fut un véritable traumatisme pour toute la ville. A écouter les habitants, il y a véritablement eu un 'avant' et un 'après'. Une des conséquences fut une certaine gentrification ce qui n'est pas du goût de tous. La mairie, elle, semble satisfaite car une grande partie des populations pauvres a quitté la ville et même l'Etat ce qui a fait mécaniquement baissé la délinquance. :oops:
D'autre quartiers n'ont manifestement pas eu autant de chance côté réhabilitation...
California Nevada 2013
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

elvis66 a écrit :
Cessie a écrit : :coucou:
pour Laura j'hésites car on n'est pas trop visites guidées par un guide , pas très assidus quand aux explications

Pour les crocos , ayant fait les everglades , c'est pas notre truc mais les bayous oui du coup je ferais peut être un tour moins ciblé bestioles et plus bayous puis les voir comme ça si près du bord rien que sur tes photos brrrrrrrrrrrr :mdre:
Salut Cessie,

Moi non plus je ne suis pas trop visite guidée mais dans le cas de la Laura plantation, c'est obligatoire pour la visite et c'est une véritable plus-value, crois-moi. :clin:
A New Orleans, on a également profité de 2 visites guidées à pieds vraiment géniales et incontournables... J'en reparlerai :cool:
Pour les 'gators', difficile de parourir les bayous sans les croiser.. alors.... :langue:

D'accord je vais donc suivre ton conseil , d'après ce que j'ai lu il n'y aurait que Laura qui parle plus des conditions de vie des esclaves , même si on n'a pas la visite en Français c'est pas grave on se débrouille bien en Anglais :clin:
Pour la Nouvelle Orleans je suis déjà sous le charme rien qu'à travers les photos de ton carnet et des autres que j'ai lus :love:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Wouawwww quelle explosion de couleurs ... tes photos font ressortir une sacrée ambiance ... :love: :love: :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »