Le trajet du jour

Après un bon petit-déjeuner, en route pour un peu plus de 2 heures en direction de Chiricahua National Monument.
Ce parc contient de grandes étendues de roches volcaniques érodées.
On y trouve les traces de l'énorme éruption volcanique qui secoua la région il y a ± 27 millions d'années. Cette éruption a déposé de la cendre et de la pierre ponce, de nature hautement silicieuse, sur une hauteur de 640 mètres.
Ces dépôts se sont solidifiés en tuf rhyolitique. L'érosion a modelé les formes que l'on peut désormais découvrir au Chiricuahua National Monument.
On prend l’Interstate 10 jusqu’à Willcox (c’est glauque comme ville, je suis contente de ne pas y avoir dormi), ensuite c’est toujours tout droit (mais avec des bosses). On verra de temps en temps un ranch ou quelques maisons isolées, mais à part ça c’est le désert …

On arrive vers 11 h. Le décor a complètement changé. Plus de cactus
On prend la route panoramique qui serpente sur environ 13 kilomètres du Visitor Center jusqu'au Massai Point.

On emprunte un petit sentier à côté de l’aire de pique-nique pour se dégourdir les jambes et se faire une idée de ce que l’on va découvrir après-midi.
On peut y admirer les hoodoos et le panorama grandiose sur la chaîne de montagnes, notamment la Montagne de Cochise Head qui rappelle le profil de Cochise allongé regardant le ciel.

Après avoir pique-niqué, on s’équipe pour la rando.
On était plutôt chauds pour faire Big Loop Trail, mais en réfléchissant bien, vu le caractère accidenté des sentiers, le dénivelé assez important à certains endroits et le soleil qui se couche assez tôt en cette période de l’année, on arrive à la conclusion que ce ne serait pas très raisonnable, on n’arriverait pas avant le coucher du soleil.
On décide donc de faire une boucle et de combiner les trails suivants : Massai Point Trail, Ed Riggs Trail, Hailstone Trail, Echo Canyon Trail et retour jusqu’au parking de Massai Point, ce qui totalise ± 6 km.

Un gros smack :

Oh, un canard …

Nous avons bien apprécié cette rando, au milieu des hoodoos aux formes étranges. Certes, ce n’est pas les couleurs de Bryce, mais c’est un parc sympa et atypique.
Nous reprenons ensuite la route pour le B&B Dreamcatcher où nous passerons la nuit, situé à 20 km du parc (180 $ repas du soir, boissons et petit-déjeuner compris).
Nous sommes accueillis très chaleureusement par Julia et John. Quelle rencontre ! Ce sont des gens formidables qui nous ouvrent leur maison et leur cœur.
Julia est française et John est Québécois. Leur maison, très accueillante et bien décorée, se trouve en plein désert, au milieu de nulle part, au calme.
Les chambres sont très bien aménagées. Nous avons eu la chambre Egypte (décorée de souvenirs de leurs nombreux voyages) avec salle-de-bains ouverte avec douche à l’italienne et un frigo.
Par contre, ici pas de clé sur la porte … Ils ne ferment jamais à clé, la maison reste ouverte jour et nuit. C’est pas chez nous qu’on ferait ça. A la maison on ferme tout à double tour et on met l’alarme …
Je vous mets quelques photos de la maison et de notre chambre.

Vous avez beau apprécier le coucher de soleil sur Tucson, moi j’ai plutôt préféré celui depuis Dreamcatcher B&B … Je vous laisse juges

Après ce magnifique moment, nous allons retrouver Julia qui prépare le repas du soir, en supplément, (comme ils sont au milieu de nulle part, je conseille …). Menu 5 services très copieux. Nous étions les seuls (il y avait un autre couple originaire du Tennessee, mais ils n’ont pas pris le repas), donc nous avons pu passer une super soirée en compagnie de nos hôtes.
Si vous voulez changer de vie, que vous aimez le calme et ne pas être embêtés par les voisins, le B&B est à vendre. John et Julia sont assez âgés et cela devient de plus en plus difficile pour eux de gérer les chambres, les repas, etc.
Donc, si vous voulez les rencontrer et passer un super moment en leur compagnie, ne tardez pas …